Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Phil & Teds Cocoon

Aller en bas 
+3
eladia33
Eve
ghybru7
7 participants
AuteurMessage
ghybru7
Tient sa tête
ghybru7


Nombre de messages : 6

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyDim 22 Aoû 2010 - 9:45

Bonjour à tous,

Suite aux différents post sur la phil & Teds, on a été convaincu d'acheter une nouvelle explorer pour un enfant de 1.5an et un nouveau né qui sera parmi nous au mois de janvier. Cependant, j'ai encore des doutes sur l'utilité du cocoon. Est-ce indispensable de l'avoir car après l'avoir vu en magasin je le trouve extrement petit et comme on sera en plein hiver, il faudra envelopper le petit dernier dans couvertures, lodger ou autre. Dès lors est-ce possible de bien le recouvrir dans le cocoon ou non? Peut-on mettre le petit en position allongé sans cocoon en toute sécurité (monter trottoirs et marche)? J'ai vu qu'il existait un cocoon XL qui fait 10cm de plus, est-ce vraiment un avantage? Est-ce facile de coucher bébé en-dessous dans la poussette sans le cocoon et même avec le cocoon?

Dans vos post précédents, j'ai vu que vous parliez d'assises red castle pour la poussette sport. Je pense que ceux de l'explorer sont un peu plus confortables. Je ne sais pas si ce sont les mêmes que ceux de la vibe mais j'aimerais avoir plus de détails sur les assises au cas où je trouverais le confort trop limite sur l'explorer. J'ai regardé hier en maga et ds le catalogue red castle mais je n'ai pas vu ce dont vous parliez.

Merci d'avance pr vos conseils et informations.
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:32

Bonjour,

Moi je n'ai pas utilisé le cocoon car ma fille est grande de naissance, il ne m'aurait pas servi longtemps. Elle est née en décembre, les 3 premiers mois, je la portais en écharpe. Parfaite en hiver, bébé est bien au chaud et se sent en sécurité. Ensuite, elle est allée directement dans la poussette en position allongée, je rajoutais quand même une assise en éponge (ritzoo de jane) pour plus de confort.

Sinon j'ai acheté très récemment des cushy ride d'occasion sur le bon coin pour ma dash. Ca ne va pas si mal. Impec pour le siège arrière et pour le siège principal, ça dépasse un petit peu mais niveau confort, c'est bien mieux que mes assises Dash.
Il faudra que je fasse des photos
Revenir en haut Aller en bas
ghybru7
Tient sa tête
ghybru7


Nombre de messages : 6

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:07

Merci pour la réponse rapide
Qd tu disais qu'après 3mois tu mettais ton petit bout dans la position allongé, tu le mettais couché dans le siège principal ou tu le mettais déjà ds le duo qui se trouve en-dessous? Moi je pense mettre le 2ème dans la position couchée du siège principal mais je me demande juste si au niveau sécurité c'est possible sans le cocoon. Si j'ai bien compris le cocoon se scratch dans l'assise et donc sans lui je sais pas s'il y'a un risque que bébé tombe. Moi j'aimerais allonger bébé là dans un lodger bien au chaud pendant que la plus grande est assise juste au dessus dans le siège.

Pr les assises je vais à quoi ressemble le ritzoo de jane. Les cushy ride j'ai que vu en photo pr l'instant donc à vérif. Si je me souviens bien l'une d'entre vous parlait dans un post précédent d'assises red castle plus confortable que les cushy ride. C'est ceux-là dont j'aimerais avoir les références pr voir à quoi elles ressemblent.

Sinon j'abuse mais l'une d'entre vous pourrait m'expliquer les différences principales entre la vibe et la nouvelle explorer. D'après ce que j'ai compris la vibe se plie avec siège double et a une structure en alu. Y'a t'il d'autres différence comme au niveau des sièges plus confortables, assise qui se couche plus, etc.

Merci encore pr ttes les infos pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:05

Coucou,

Je mettais ma fille en position allongée dans l'assise principale et elle ne risquait pas de tomber car je mettais le harnais. Je l'ai mise dans le second siège à partir de 5 mois car elle se tenait alors déjà bien assise. Je ne sais pas pour les assises red castle mais les cushy ride sont vraiment super confortable, je ne sais pas trop expliquer, ils sont bien rembourrés avec une matière assez dense, les petits sont bien calés dedans.

En terme de confort, je pense que la vibe restera meilleure que la explorer. Callista avait parlé du confort des assises dans son post "vibe vs dash" Les petits sont mieux calés dans leur siège. Moi dans ma dash, ma fille penche sur un côté (ça s'améliore d'ailleurs avec le cushy ride).

Les grosses différences entre la explorer et la vibe comme ça me vient: Tu peux mettre un cosy à l'avant et le grand sur le siège arrière sur la explorer(tu ne pouvais pas le faire en théorie sur la vibe et les autres modèles par manque de stabilité)
Le canopy sur le second siège
Le pliage
Le freinage...
Les inclinaisons des sièges ont l'air équivalentes sur tous les modèles par contre

Pour les assises red castle, c'est zora qui en avait mis sur sa sport je crois.
Revenir en haut Aller en bas
ghybru7
Tient sa tête
ghybru7


Nombre de messages : 6

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyLun 23 Aoû 2010 - 12:32

Pr le harnais, c'est qqch d'intergré à la poussette ou à acheter en supplément. Je suppose que le harnais n'a rien avoir avec le cocoon?

Je vais probablement prendre l'explorer et en fonction du confort j'acheterai ou non des assises supplémentaires par la suite. Je ne sais pas encore lesquels et j'attendrai que Zora réponde au post pr avr plus de détails sur les redcastle comme ça j'aurai ttes les cartes en main pr faire mon choix...

Merci pr ton explications qui m'ont bien aidé dans mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyLun 23 Aoû 2010 - 13:53

En fait le harnais, c'est celui de la poussette. Phil & Teds Cocoon Rolleyes Je ne trouve pas de photo perso à te montrer, j'ai pris celle là sur facebook
ICI
Donc installée directement dans la poussette et attachée avec le harnais d'origine du siège comme ça avec le petit matelas éponge en dessous pour plus de confort.
Mais si tu hésites, on trouve des cocoons d'occasion donc même si ça ne sert pas longtemps, tu ne dépenses pas trop et tu le revends ensuite.


L'explorer me plait beaucoup aussi, Zora vient d'en acheter une à bon prix sur babyjungle, tu peux voir
Revenir en haut Aller en bas
ghybru7
Tient sa tête
ghybru7


Nombre de messages : 6

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:15

Super pr la sécurité le harnais. La photo montre clairement le bébé attaché et sans cocoon donc je vais essayer sans au début. Et comme tu conseilles au cas ou je veux vraiment je peux tjs essayer de trouver en seconde main.

J'avais vu le post de Zora et cherché de mon coté mais la promo de babyjungle est imbattable. J'aurai préféré une autre couleur que noir ms bon c'est tt de même 100€ d'épargner. De tte façon qd les enfants sont dedans je verrai plus la couleur Phil & Teds Cocoon Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyLun 23 Aoû 2010 - 14:19

J'avais bien envie de craquer pour la explorer mais j'ai déjà ma Dash. Pour les assises de couleurs, elles seront bientôt disponibles en accessoires à mon avis donc pas grave si tu prends la poussette noire, tu pourras changer les couleurs ensuite
Revenir en haut Aller en bas
ghybru7
Tient sa tête
ghybru7


Nombre de messages : 6

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:53

J'étais aussi parti sur la dash et puis vu les post concernant l'explorer et là même s'ils mettent que explorer est l'évolution de la sport et pas de la dash, j'avoue ne pas voir les avantages de la dash. parcontre pense pas que ça vaut le coup d'en racheter une neuve surtt si t'es contente de ta dash.

J'ai vu un autre site que babyjungle notamment ( pingpong-online) qui fait aussi l'explorer ms sans frais de livraison par contre. Je dois encore comparé si babyjungle avec ses 10% ms frais de livr à 24€ revient moins cher que pingpong.

Parcontre peux-tu me dire car je n'ai pas vu quels sont les accessoires qui vont sur l'explorer. Le cocoon sport/dash ou vibe?
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:39

Oui j'ai déjà ma Dash donc ça ne vaut pas le coup de changer mais si j'étais dans ta situation, je prendrais la explorer sans hésiter. A prix équivalent, elle à l'air d'être plus pratique pour un confort qui semble identique. Tu me diras tes impressions ! Phil & Teds Cocoon Diablocl
Pour le cocoon, je ne suis pas sûre, il me semble que les cocoons Dash et sport sont compatibles. A vérifier Phil & Teds Cocoon 651904
Revenir en haut Aller en bas
eladia33
Marche à 4 pattes
eladia33


Nombre de messages : 58

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:39

Bonjour,
Je relance un peu ce post car j'ai également une question concernant le cocoon.
J'ai une dash et je viens de recevoir le cocoon que j'ai acheté d'occaz mais neuf :) sur le bon coin.
Je suis un peu déçue car je pensais que le cocoon aurait des trous qui permettrait le passage du harnais du siège pour pouvoir attacher bébé...
Du coup je me demande si en terme de stabilité il n'est pas préferable de coucher directement bb dans la poussette en l'attachant ...
Je suis même tentée pour le coup à fair des trous qui permettraient de faire passer le harnais 5 points ...
Des mamans ont elles testés le cocoon dès la naissance ? le bébé reste t il bien stable? n'est il pas trop secoué ? j'habite en ville donc pas de route particulièrement difficile mais bon ....
Phil & Teds Cocoon 651904
Revenir en haut Aller en bas
lulu98
Marche à 4 pattes
lulu98


Nombre de messages : 82

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyJeu 12 Jan 2012 - 11:51

Je remonte ce post car bb3 devrait arriver fin mai 2012, et je me demande si le cocoon est si indispensable.
En effet, je n'ai a priori pas besoin d'une nacelle souple car à la maison j'ai un couffin et pour visite chez les amis j'ai un sac à langer babymoov qui se transforme en petit lit. Du coup, j'aimerais mettre bébé dès la naissance dans la poussette avec un cale tête + un petit matelas en éponge, je me suis dis que cela serait plus sympa si bébé transpire et plus simple d'entretien en cas de régurgitation ou de fuite de couche..

par contre impossible de voir le produit de jane? est ce que quelqu'un l'aurait en photo?
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:27

En soit rien n'est indispensable... Phil & Teds Cocoon 54258
Tout comme Eladia33 j'ai acheté mon cocoon neuf sur lbc. C'est sur qu'en plus de la poussette qui se met totalement à plat et du cosy que tu peux fixer dessus ça fait un accessoire de plus... surtout pour toi si tu attends un bébé d'été et que tu as déjà la possibilité d'avoir un lit d'appoint pour tout petit.
Moi j'avoue que je m'en sers en ce moment car il est bien couvrant et épais pour l'hiver et qu'il servira de lit d'appoint d'ici la fin du mois. Mais sinon je ne pense pas que je l'aurais pris si j'avais eu un bébé né en été.
Revenir en haut Aller en bas
lulu98
Marche à 4 pattes
lulu98


Nombre de messages : 82

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:09

Bon, je pense effectivement me passer de cocoon, je pense prendre une housse éponge pour la poussette + un cale tête pour la période nouveau né.
De toute façon bébé aura 6 mois d'ici l’hiver, donc après j'utiliserais la chancelière en peau de mouton.
Revenir en haut Aller en bas
MamanMomo
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 319

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyVen 13 Jan 2012 - 12:16

Moi comme Lara t as dit je pense qu il est top pour un bébé d hiver et même indispensable!
Pour un bébé moins à part pour le mettre face à toi et le protéger de l environnement extérieur ! J en prendrais un sûr lbc et le revendrait rapidité...

Et parfois en mai il fait frais!

En gros tu peux le trouver à 30€.... Après j avoue j suis une mega fan de nacelles
Et j aime pas trop le concept du nouveau ne a l air libre!
Mais chacun ses goûts ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
lulu98
Marche à 4 pattes
lulu98


Nombre de messages : 82

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:31

J'avoue que je pose sérieusement la question car c'est un bébé prévu fin mai, donc sortie de la maternité debut juin. Que pour bb2 j'avais une xlr et je n'ai pas utilisé la nacelle mais juste la position à plat avec le cale tête. Enfin, je me dis qu'en cas de temps frais je peux l'envelopper dans ma couverture babynomade en coton pour le protéger d'un petit coup de vent.

Bref, plus ça va, moins je suis sure de prendre le cocoon...
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyVen 13 Jan 2012 - 13:52

L'avantage des Phil&Teds, c'est qu'en position allongé ton bébé sera bien protégé du vent sur les cotés et à l'arrière (coté parent pousseur) tu peux mettre une protection plastique pour coupé aussi.
Donc pour moi tu m'en aura pas vraiment l'utilité non plus...
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyLun 26 Mar 2012 - 17:53

bonjour,

je remonte ce post. Je suis en ce moment en pleine recherche d'une explorer pour mon fils qui va naitre en juin. J'avais une techno xlr que j'ai revendu, j'ai par contre toujours la nacelle souple maclaren qui va avec. J'avais l'intention de la revendre mais après avoir vu le cocoon de phil and teds, je préfère largement la nacelle mac laren qui est plus rigide, plus grande et me semble de manière générale plus confortable.

Vous pensez que je pourrais utiliser cette nacelle dans l'explorer ? merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lulu98
Marche à 4 pattes
lulu98


Nombre de messages : 82

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:44

lila91, tu peux utiliser la nacelle maclaren sans soucis dans l'explorer, j'ai fait le test avec la nacelle maclaren que me prete des amis et elle s'adapte parfaitement à l'explorer. Phil & Teds Cocoon Rolleyes

Je n'avais pas envie d'acheter un cocoon pour quelques mois et en même temps juste attacher bb à plat avec un siège au dessus cela n'allait pas car bébé était vraiment sous le second siège, du coup, je pense qu'une nacelle souple est quand même nécessaire avec un nouveau né. Sachant que chez moi la ville est tout en pente donc il est hors de question de juste poser le nouveau né dans la poussette sans l'attacher ou le mettre dans une nacelle souple.
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:57

Merci beaucoup pour ta réponse lulu98, je vais donc garder ma nacelle maclaren.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phil & Teds Cocoon Empty
MessageSujet: Re: Phil & Teds Cocoon   Phil & Teds Cocoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phil & Teds Cocoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage photo phil&teds sport + cocoon
» Cocoon Phil and Ted's
» Phil and Ted Vibe, cocoon et cabriofix
» Phil & teds MOD
» PHIL AND TEDS VIBE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les accessoires-
Sauter vers: