Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Soucis adaptation chez ass mat'

Aller en bas 
+3
risu
Krevêt'
cecilou024
7 participants
AuteurMessage
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Soucis adaptation chez ass mat' Empty
MessageSujet: Soucis adaptation chez ass mat'   Soucis adaptation chez ass mat' EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:14

J'ai un petit coup de blues par rapport à l'adaptation de ma fille chez la nounou, je viens vers vous, car je ne sais a qui en parler !
Mon congés parental s'est terminé fin mars, mais je n'a pas repris mon travail, j'ai fait une rupture conventionelle.
En juin, j'ai pris la décision de chercher une nounou pour garder ma fille dés septembre, car je voulais trouver un travail pour septembre et ne à avoir a chercher une nounou aprés avoir trouvé un travail, car je n'aurai jamais trouvé !
Au moment de signer le contrat, elle m'annonce qu'elle ne peut pas garder ma fille le mercredi, car elle n'aurait qu'elle et comme elle a ses enfanst, elle veut en profiter, mais elle apelle une de ses copines qui est aussi as mat' dans le meme village et qui cherche un enfant juste pour les mercredis et vacances scolaires !
Donc on signe les 2 contrats en sachant que se sont les seules du secteur à avoir de la place !
Mercredi on a commencé l'adaptation chez celle du mercredi, 2h le matin. En revenant chercher ma puce, elle me dit qu'elle a un peu pleuré, ce qui est un peu normal, et ensuite me dit que les chaussons qu'elle a sont pas bien, ils faut des chaussons de marche avec des semelles dures. Soucis adaptation chez ass mat' 651904 je lui explique que ma fille ne marche pas, que l'ideal c'est pieds nus, mais comme il fait frais, je mets ces chaussons souples en cuir car ils sont adaptés exprés pour ça ! couvrir les pieds, mais garder la sensation de pieds nus ! (l'osteo ma dit que ma fille avait les pieds bien mucles grace aux pieds nu !) Donc déja, ça m'a saoulé cette reflexion !
Ensuite à peine rentrée, elle a régurgité, ca faisait 1 semaine que ca avait arreté !
Jeudin, je la laisse 2h chez l'autre nounou, en revenant la chercher, elle m'explique qu'elle a pleuré et réclame beaucoup les bras, et vu la facon dont elle l'as dit hier et aujourd'hui, j'ai bien senti que ca avait l'air de la gener.
Ma fille est trés "bras" depuis qu'elle est petite, c'est comme ça, qu'est-ce que j'y peux... je la porte en écharpe aussi, ca y fait surement, mais c'est ma facon de l'éduquer...!
Je sais que ca ne fait que 3 jours qu'elle est en adaptation, mais j'ai le sentiment que ca va pas coller, je commence meme a me demander si je n'ai pas fait des erreurs dans son éducation... je suis un peu paumée ce soir et un peu déprimé !
C'est dur ! J'aurai aimé trouver une nounou comme moi, avec le meme idées d'education !
Désolé de vous embetter avec mes problèmes, j'avais besoin d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Soucis adaptation chez ass mat' Empty
MessageSujet: Re: Soucis adaptation chez ass mat'   Soucis adaptation chez ass mat' EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:23

Si tu ne te sens pas à l'aise avec tes nounous, n'hésite pas à en chercher une autre (ca ne te coute rien d'essayer d'en trouver une autre de toute façon). Pour moi, c'est essentiel qu'il y a une relation de confiance avec la nounou. Bien sûre la relation ne se fait pas du jour au lendemain mais si tu te sens "mal à l'aise", le mieux c'est de chercher ailleurs selon moi.
(Ma première nounou, ca n'allait pas, on n'arrivait pas à communiquer, je me sentais sans cesse mise en faute... L'actuelle, je n'en changerai pour rien au monde et pourtant j'ai des petits points de vue différents sur certains trucs et je trouve qu'elle abuse un peu point de vue tarif, mais j'ai confiance en elle et surtout je sais que je peux m'exprimer et je ne me sens pas dévaloriser et ça pour moi ca n'a pas de prix.)
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Soucis adaptation chez ass mat' Empty
MessageSujet: Re: Soucis adaptation chez ass mat'   Soucis adaptation chez ass mat' EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:26

Ben, le soucis c'est que dans mon secteur, aucune n'as de places ! celle là a eu 3 places qui se sont libérées en meme temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Soucis adaptation chez ass mat' Empty
MessageSujet: Re: Soucis adaptation chez ass mat'   Soucis adaptation chez ass mat' EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:31

Ce que je voulais dire c'est de ne pas hésiter à se renseigner régulièrement sur les places qui se libèreraient ou les nouvelles ass' mat' qui auraient eu leur agrément par exemple (voir peut-être te renseigner à la PMI s'il n'y aurait pas des demandes d'agréments presque finalisées, on ne sait jamais ...).
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Soucis adaptation chez ass mat' Empty
MessageSujet: Re: Soucis adaptation chez ass mat'   Soucis adaptation chez ass mat' EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:55

Ah oui... je n'avais pas pensé à cela !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Soucis adaptation chez ass mat' Empty
MessageSujet: Re: Soucis adaptation chez ass mat'   Soucis adaptation chez ass mat' EmptySam 4 Sep 2010 - 9:04

mais elle a quel âge ta fille??

car autant elle est dans sa période peur de l'abandon d'où la demande de bras constante, ou autant bah c'est un BEBE!!!!
moi ca m'enerve ça les nounous ou gens de crèche qui se plaignent sans cesse aux parents que leur enfant est pénible car demande les bras (et je le lis souvent ça)... enfin ils n'ont même pas 1an!!! un peu d'bon sens hein!

Alors certes y a des bébés plus autonomes que d'autre, la mienne peut rester 1h à jouer seule, mais lorsqu'elle est fatiguée ou qu'elle fait ses dents ou qu'elle a mal dormi ou qu'elle fait sa peur de l'abandon bah elle veut des bras bras bras!!!

Et tu vois ma fille de 10mois joue seule 2 fois 1h par jour minimum depuis ses 4mois environ et je l'ai porté en echarpe quasi 24/24 pendant 3mois!! Donc non tu n'as rien à te reprocher, c'est juste perturbant une adaptation!

On fait la notre en ce moment et franchement j'aurais très mal pris que la nounou se plaigne que ma fille de 10mois qui n'a jamais été loin de sa maman et que je laisse chez une inconnue "ose" réclamer les bras! (bon ça risque pas d'arriver elle ne fait que pioncer là bas lol! ).
Non elle m'a même dit à chaque fois qu'on avait de la chance qu'elle était adorable et faisait des câlins (preuve qu'elle la prend dans les bras hein!!)

Et pour les chaussure un gros Soucis adaptation chez ass mat' Carton_r

Je me doute que c'est pas facile de trouver une autre nounou, mais restez dans cette configuration (si ca continue, faut voir ce n'est que le début aussi) n'est pas bon non plus.
Nous non plus nous n'avions pas le choix, on nous en a présenter que 3 (et pas droit à plus!) dont une enceinte, une autre qui ne pouvait pas se déplacer hors de chez elle (et qui peinait chez elle aussi), donc bon... ça va que ça à l'air de coller avec la dernière Soucis adaptation chez ass mat' 166125

Répond lui: bah c'est un bébé vous vous attendez à quoi d'un bébé? et puis tu verras bien sa réaction (oki ptet pas si agressif mais bon Soucis adaptation chez ass mat' Sleep_gi )
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Soucis adaptation chez ass mat' Empty
MessageSujet: Re: Soucis adaptation chez ass mat'   Soucis adaptation chez ass mat' EmptySam 4 Sep 2010 - 9:45

C'est pas facile de trouver la nounou qui nous correspond. Je pense exactement comme Krevet, il faut trouver quelqu'un en qui tu as confiance. Moi ce que j'aime chez ma nounou c'est qu'elle respecte nos choix. Par exemple elle n'a jamais allaité ces enfants et n'en voit pas l'interêt (faut dire qu'ils ont 13ans passés). Peu importe elle n'a jamais refusé mon lait seul inconvénient chauffer au bain marie plutôt qu'au micro-onde et avoir un pot dans son congel. Sinon, moi j'apprécie qu'elle les sort beaucoup et tous les jours et qu'elle ne critique jamais. Alors oui elle nous dit quand mon mari lui met son Tshirt à l'envers ou quand elle a pleuré plus que d'habitude (bah oui ça arrive forcément). Mais, je ne l'ai jamais entendu dire elle est pénible ou des remarques désobligeante. Ce ne sera jamais comme toi car ce n'est pas toi et puis c'est bien aussi pour les enfants les différences. mais tu dois partir sereine et confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Soucis adaptation chez ass mat' Empty
MessageSujet: Re: Soucis adaptation chez ass mat'   Soucis adaptation chez ass mat' EmptySam 4 Sep 2010 - 10:05

je suis désolée pour toi. Essaie de lui parler dans un premier temps. Lui expliquer calmement quelles options tu as choisies, pourquoi et essayez de trouver un terrain d'entente. A moi que tu puisses trouver une autre nounou avec qui ça collera, ce serait l'idéal!
Revenir en haut Aller en bas
cecilou024
Marche à 4 pattes
cecilou024


Nombre de messages : 75

Soucis adaptation chez ass mat' Empty
MessageSujet: Re: Soucis adaptation chez ass mat'   Soucis adaptation chez ass mat' EmptySam 4 Sep 2010 - 13:45

Elle va avoir 14 mois dans quelques jours ! elle a passé toute sa 1ère année avec moi sans etre jamais confié à une personne, juste cet été, on étaient toutes les 2 en vacances chez ma marraine et j'ai du m'absenter 1h30, elle est restée avec ma maraine qui lui a entièrement consacré cette 1h30. Ca s'est trés bien passé, mais bon en meme temps ca faisait 4 jours qu'elle était dans cette nouvelle maison avec ma marraine qu'elle ne connaissait pas.
Je pense que je me stress un peu trop vite, ca ne fait que 3 jours qu'elle est en adaptation ! il lui faut du temps, mais c'est vrai que le principe "l'enfant et chez moi et sous mes règles" ca me bloque un peu en fait !
(hs:je comprend pas, j'ai fait une signature et elle apparait pas !)
Revenir en haut Aller en bas
http://maternature.over-blog.com
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Soucis adaptation chez ass mat' Empty
MessageSujet: Re: Soucis adaptation chez ass mat'   Soucis adaptation chez ass mat' EmptySam 4 Sep 2010 - 13:54

peut etre que tu devrais avoir un entretien avec la nounou
lui expliquer ce que tu as ressenti face à ses paroles, ta culpabilité de maman qui va travailler et "abandonner" sa fille...

lui dire ce qui est important pour toi, lui demander ce qu'elle en pense...comment vous pouvez organiser concrètement les choses...trouver les meilleurs compromis...tout ça

dans le but d'avoir les relations les plus sereines possibles...pour que ta fille aille bien!
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Soucis adaptation chez ass mat' Empty
MessageSujet: Re: Soucis adaptation chez ass mat'   Soucis adaptation chez ass mat' EmptyDim 5 Sep 2010 - 15:12

je ne sais pas mais perso l'ass mat ben je lui poserai des questions sur sa facon de faire

je suis mal placé pour dire ca (je suis ass mat) mais je me verrai mal dès le début d'une adaptation de dire a la maman ben elle pleuré ou elle a beaucoup demandé les bras

je préfère laisser le temps de chacun s'adapte également car faut pas croire mais lorsque l'un bébé arrive on ne se connait pas il faut se laisser du temps pour "savoir" si il a faim mal ou autre

apres je suis pas certaine que 2 ass mat ce soit op mais si vous n'avez pas la possibilité d'en avoir qu'une seule c'est dommage mais on n'a pas toujours le choix c'est évident

le coup des chaussures a semelles rigides euh chez moi se sera comme les parents voudront mais je n'imposerait pas car ici c'est pied nus chaussette ou encore chaussons en cuir

donc je serai mal polie de leur dire un truc pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis adaptation chez ass mat' Empty
MessageSujet: Re: Soucis adaptation chez ass mat'   Soucis adaptation chez ass mat' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis adaptation chez ass mat'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Période d'adaptation chez la nounou??
» Adaptation changements
» adaptation en crèche conseils
» Reportage photo : Roadmaster de Safety 1st
» période d'adaptation pendant congés maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: