Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit

Aller en bas 
+2
Ana91
marjorie83340
6 participants
AuteurMessage
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Empty
MessageSujet: besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit   besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:04

alors voila je cherche des conseils car depuis plus d'un mois ayden se réveille plusieurs fois la nuit, soit il pleure et appelle maman soit il vient direct me chercher dans mon lit.

donc comme je sais que vous allez me demander les changements qu'il y a eu dans la maison alors ca a commencé aux alentours de la perte de bébé 2 (je me rappelle plus si avant ou apres) mais j'ai bien pris le temps de lui expliquer ce qui s'était passé, et 15 jours apres ca il a cassé son lit a barreaux donc on est passé a un lit de "grand"

ayden est un enfant précoce mais surtout il a l'air assez anxieux la nuit car il souhaite qu'on reste avec lui, je lui ai mis une veilleuse mais sans résultats

cette nuit par exemple il a dormi de 20h45 a 0h40 et est venu me chercher, je suis allé avec lui remis le doudou fais un calin il se rendort, je retourne me coucher 10 min apres il revient me chercher je lui explique qu'il doit dormir dans son lit je remets le doudou fais un calin et retourne me coucher et la 15 min apres il rapplique dans le couloir devant notre chambre et s'allonge par terre, du coup mon mari le prend et le met entre nous et la il s'endort direct

et les fois ou il se rendort dans sa chambre il se releve 2-3-4 fois donc comme maintenant il a un grand lit je peux me mettre avec lui pour l'aider a se rendormir mais pour tous les 2 ce n'est pas une solution

je vous demande donc ce que vous me conseillez sachant qu'il a déjà eu le droit aux gouttes de tilleul et au quiétude pour éviter les angoisses

donc je cherche: homéopathe? ostéopathe? pédopsychiatre? je ne sais plus quoi faire mais je commence a voir besoin de dormir!! besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Sueur_g2


merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit   besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit EmptyLun 6 Sep 2010 - 12:11

il y a de très bon traitement en homéopathie. Je ne me rappelle plus c'était il y a 7 ans! Nous c'était un pédiatre homéopathe.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit   besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit EmptyLun 6 Sep 2010 - 13:20

Homéopathe pour l'immédiat
Osthéo pour voir s'il n'y a pas un problème "mécanique"
Pédopsy, parce que s'il est anxieux, ça ne pourra que l'aider. J'ai vu Aziliz s'épanouir cette année grâce à ces RV.
Revenir en haut Aller en bas
joliefee
Se tient assis
joliefee


Nombre de messages : 38

besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit   besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:12

Moi je te répondrais de l'amener chez un medecin homéopathe ou medecin medecine chinoise. De façon à trouver quelque chose qui calme ses angoisses à lui.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit   besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:20

Le Quiétude est déjà un sirop homéopathique, mais peut-être que les souches employées dans ce mélange ne sont pas assez personnalisées pour le souci de ton fils. Consulter un homéopathe qui lui prescrive un traitement de terrain adapté spécialement à Ayden serait peut-être une bonne solution. Sinon, moi j'avais retiré beaucoup de bien de séances d'acupuncture alors que je suis une grande stressée devant l'Eternel et une grosse insomniaque. Sinon, les fleurs de Bach donnent également de bons résultats chez les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit   besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:30

merci pour vos réponses

alors rdv le 27 septembre avec l'homéopathe demain j'appelle l'ostéopathe

pour les fleurs de bach j'y pensais mais il existe plusieurs"sortes" il me semble?

l'acupuncture a son age c'est possible? j'ai peur qu'il bouge besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Sueur_g2

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit   besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:35

Pour l'acupuncture, je ne serais pas formelle mais renseigne-toi chez un bon praticien (en général, le bouche à oreille vaut tout l'or du monde) et on bouge pendant les séances, les aiguilles sont plantées de façon "souple", je ne sais pas si je m'exprime clairement.
Pour les fleurs de Bach (il en existe une vingtaine environ), va sur le site officiel:il y a une roue qui te permet de sélectionner les fleurs adaptées à la situation et aux sentiments exprimés par ton enfant. Tu peux en associer 6 au maximum en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit   besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:39

ok merci titounoucheri
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit   besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:19

Tu peux également l'installer dans un lit attenant au tien, en se réveillant et en entendant ta respiration, ça peut le sécuriser et le rassurer davantage( cf Fillozat Isabelle au coeur des émotions de l'enfant en biblio ou 6.5€ en librairie). Bcp d'enfants autour des 2ans se réveillent très régulièrement la nuit. Bon courage et plein de patience pour trouver les mots pour le rassurer!!
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit   besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:13

merci a toutes alors pour la nuit nous ne voulons pas le "traumatiser" donc au 1er réveil on le couche dans son lit on le caline et si ca continu alors il fini dans notre li et la aucuns soucis
besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit   besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils bébé de 23 mois qui se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 5 mois, 4 à 10 réveils par nuit... des conseils?
» Faire garder bébé de 3 mois pour la nuit
» Boba 3g / echarpe bébé de 2 mois et demi besoin conseils
» Bebe se réveille la nuit pour la sucette
» bébé de 7 mois et demi qui dort mal la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: