Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 une recherche

Aller en bas 
+5
youzilenn
risu
beatrice
Piapiapiano
mel159
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mel159
Marche à 4 pattes
mel159


Nombre de messages : 84

une recherche Empty
MessageSujet: une recherche   une recherche EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:33

Voilà, j'attend BB2 pour avril et je commence à réfléchir aux poussettes.

BB1 a 15 mois et j'ai actuellement une cleo graco et une silver cross fizz.

j'ai rapidement revendu une chicco for me que j'avais acheté pour avoir BB face à moi, car elle manquait cruellement d'amortisseurs.

mes 2 bébés auront donc 22 mois d'écart

Me conseillez-vous une poussette double? ou une marche suffira? ou BB2 en écharpe et BB1 dans la fizz?

Sinon, je voudrais vendre ma cleo, non réversible, pliage et dépliage galère, couleur moche une recherche Wink_gif , et je cherche donc une poussette compacte (j'ai une micra) , réversible, compatible avec une bonne coque spacieuse, sans nacelle mais avec couffinette ou du moins allongeable à plat, pas tout terrain mais avec quand même des suspensions! et pas bébé confort pcq j'aime pas une recherche 54258

Pitié, aidez-moi à trouver l'impossible! (Je sais que vous êtes super fortes pour ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:53

maclaren XLR....
pas réversible mais avec couffin souple ( donc face à toi les 6 premiers mois)
coque recaro
rentre dans la micra c'est sûr ( testée en vrai ;-)


en version moins chère:

Cybex topaz
pas réversible mais couffin souple (donc face à toi les 6 premiers mois)
coque aton
rentre dans la micra ( y a interet car c'est ce que je vais prendre pour bb2...enfin je crois!)

ps: j'ai pas trouvé avec tous tes critères...mais il y en ici des mieux informées....
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:18

à mon avis la topaz ne rentre pas dans la micra, elle est longue pliée 112 cm une recherche 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:21


d'apres oclio la xlr fait 115 pliée...elle rentrait...
EDIT: poussette magazine dit 105.... et cybex dit 106.5...une recherche 480210



Revenir en haut Aller en bas
mel159
Marche à 4 pattes
mel159


Nombre de messages : 84

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:56

bonjour!

merci zoejulie pour tes suggestions mais je tiens vraiment à une poussette réversible, c'était vraiment ce qui manquait à la cleo.

mon fiston n'est rentré dans l'espèce de couffin que jusqu'à 4 mois, ensuite il était trop grand, et en plus il essayait de s'assoir. Du coup j'ai tenté le face route, mais il pleurait de peur. J'ai du le trimballer dans la coque sur la poussette pendant 2 mois, et c'était lourd et pas maniable, sans parler du manque de confort!

Donc cette fois, c'est réversible ou rien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:05

mes enfants auront que 16mois d'écart et je ne compte pas prendre de double alors pour 22mois je dirais vraiment non!

echarpe/porte bébé au debut ou marche!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:09

24 mois d'écart entre mes filles et pas de poussettes doubles, "la grande" marchait ou quand elle était trop fatiguée, écharpe pour la petite et poussette pour la grande...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptyVen 10 Sep 2010 - 16:39

20mois d'écart et pas de poussettes doubles et la grande a marché à 18mois et demi. Je faisais écharpe pour la petite et poussette avec la grande ou chinado avec la grande et poussette pour la petite. La grande a aujourd'hui 2ans et demi et ne marche encore presque pas alors on continue écharpe + poussette ou 2 poussettes si papa est là car la grande commence à bien peser.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:35

Chez nous c'est simple + ergo ou double (la twin club, grosse mais confortable) parce qu'on fait pas mal de restos ou autres sorties longues et je ne me sentais pas de garder michel sur moi en permanence (ou même en alternance avec marielle).

Marielle ne marchait pas à la naissance de son frère donc j'aurais été coincée, je suis du genre à sortir en fin de matinée, déjeuner au resto puis faire du lèche-vitrine pendant la sieste (sachant que la sieste commencait souvent au resto).

Après c'est une question de mode de vie je pense, si tu ne fais ce type de sorties qu'avec ton mari, vous pouvez sortir à 2 poussettes simple (on le fait aussi depuis qu'on a acheté le châssis High Trek). De même que si l'ainé à l'habitude de rester tranquillement dans la chaise haute/réhausseur voire de s'y endormir, le petit peu squatter la poussette pour faire dodo.

NB : je pense qu'avant 2 ans la "planche à roulettes" c'est hard (à 18 mois par ex, marielle ne tenait pas suffisement longtemps sans s'asseoir et michel serait bien foutu de sauter en marche)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:06

Moi c'était pareil que Ninette et Youzilenn: 23 mois d'écart , sorties la plupart du temps seule avec les deux et pas de poussette double. Soit le grand sur la planche et le petit dans la poussette soit le grand dans la poussette et le petit en écharpe ou en ergo, tout dépendait des sorties. Je précise que le grand marche depuis ses 12 mois, donc pas de souci de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
mel159
Marche à 4 pattes
mel159


Nombre de messages : 84

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 8:45

merci pour vos avis! ce sera donc poussette simple, d'autant que j'ai une jpmbb et un ergo.

Mais laquelle? une bee? une oyster? une cam? une pliko switch? une autre à laquelle je ne pense pas?
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 9:01

une surf silver cross ?

une recherche Thumbnailgenerator
Revenir en haut Aller en bas
mel159
Marche à 4 pattes
mel159


Nombre de messages : 84

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 9:07

tiens je la connais pas celle-là, je vais y jeter un oeil

edit: dommage, elle se plie pas avec le hamac et celui-ci a l'air particulièrement encombrant, mais super confort
elle ressemble à la rider non?


Dernière édition par mel159 le Sam 11 Sep 2010 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 9:11

une obaby zezu pramette ? se transforme en nacelle comme l'ancienne skate
une recherche Th10OB2317_01
Revenir en haut Aller en bas
mel159
Marche à 4 pattes
mel159


Nombre de messages : 84

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 9:16

ah non celle-là j'aime pas son look (oui je sais je suis pénible une recherche Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 9:17

La Cameleon ne se lie pas avec le hamac non plus attention!

Moi j'ai Cam + JPMBB + ergo et la planche à roulette pour la Cam et avec tout ça je devrais bien m'en sortir (bon et accessoirement pour le w-e j'ai même 2 Cam une recherche 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
mel159
Marche à 4 pattes
mel159


Nombre de messages : 84

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 9:21

je sais pour la cam mais le hamac a l'air moins encombrant que celui de la surf, et il se range sur le chassis ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur la surf

ceci dit chadenne et monbebelou ont l'air de dire que le pliage est galère non?
bon et niveau encombrement, ça m'obligerait à prendre la voiture de chéri pour aller en ballade
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 9:24

euh moi je le trouve super simple le pliage de la Cam!
Plus que celui de la Bee bien plus d'ailleurs alors qu'elle se plie en un seul morceau comme quoi hein une recherche Wink_gif

Pour l'encombrement je sais pas trop on a un break une recherche Dentenm2 mais bon oui ça prend un peu de place même si en effet dans sa catégorie je crois qu'elle est bien placé niveau encombrement et en effet je mets le hamac ou nacelle sur le chassis! (la nacelle est d'ailleurs l'une des meilleurs que j'ai pu voir, très profondes, un vrai lit, mais ma fille qui se relevait pour se mettre assise à 4mois ne l'a pas supporté longtemps une recherche Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 9:46

squi a écrit:
euh moi je le trouve super simple le pliage de la Cam!
Plus que celui de la Bee bien plus d'ailleurs

une recherche 452548 une recherche Blink_g2
Squi t'as bu avant de venir sur le forum une recherche Mdr_gif
Moi je confirme que le pliage de la Cam et surtout son dépliage son franchement relou, pas que ce soit difficile non, ça se mémorise assez vite, mais y a plusieurs étapes donc c'est long quand on doit en plus déclipser le hamac au préalable. Et faut tout poser par terre une recherche Sueur_g2
Y a franchement pas plus simple que le pliage de la Bee, de toutes les poussettes que j'ai eu c'est probablement la plus simple à utiliser (une réserve pour la réversibilité quand à la Bee normale quand même)!
Et j'ai eu la Cléo moi aussi, comme toi j'ai détesté le pliage, ça bloquait tout le temps, des fois je passais 10 min sur un parking pour essayer de la débloquer! Cela dit, c'était loin d'être la pire poussette que j'ai eue une recherche Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
mel159
Marche à 4 pattes
mel159


Nombre de messages : 84

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 9:49

ah oui, j'ai connu les moments de solitude avec la cleo sur les parkings! surtout en mode nacelle, l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 9:53

Eh bien moi, je suis de l'avis de Squi, je trouve qu'il n'y a rien de plus simple que le pliage de la Cam, c'est le dépliage qui est un peu plus délicat et il faut prendre le coup de main pour ne pas râper les roues avant par terre.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 10:02

chadenne a écrit:
Moi je confirme que le pliage de la Cam et surtout son dépliage son franchement relou, pas que ce soit difficile non, ça se mémorise assez vite, mais y a plusieurs étapes donc c'est long quand on doit en plus déclipser le hamac au préalable. Et faut tout poser par terre une recherche Sueur_g2

Attention, j'ai pas dit que le pliage était difficile en soi, mais il n'est pas du tout pratique, c'est pas tout à fait la même chose.
Sur la Cléo c'était le contraire, le pliage était difficile mais pratique!
Revenir en haut Aller en bas
mel159
Marche à 4 pattes
mel159


Nombre de messages : 84

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 10:06

bon je laisse tomber la cam, ça va vite me gaver s'il y a plusieurs étapes, c'est justement ce que j'aime pas sur le dépliage de la cleo (les 2 côtés à enfoncer)
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 10:08

si on met le pliage de côté (enfin surtout le fait qu'il faille enlever le hamac), cette poussette est extra, la conduite c'est un vrai bonheur! Je me rappelle même plus pourquoi je la vends en fait une recherche Boulet2_

edit: ah si y a aussi que je n'aime pas les assise pré-formées comme ça, je préfère quand le siège s'allonge comme sur la Bee par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche EmptySam 11 Sep 2010 - 10:53

non pas bu j'ai pas l'droit une recherche Tongue_g

Sylvain est de mon avis il préfère le pliage de la Cameleon on force moins ca prend 10secondes ca se fait en 2clips franchement y a pas photo pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une recherche Empty
MessageSujet: Re: une recherche   une recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: