Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment organiser une livraison?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

Comment organiser une livraison? Empty
MessageSujet: Comment organiser une livraison?   Comment organiser une livraison? EmptySam 11 Sep 2010 - 9:58

Je me demandais comment on fait quand on veut acheter quelque chose (genre une poussette) à l'étranger (genre chez nos amis anglais) et que le vendeur nous demande d'organiser notre propre livraison? Comme procéder, comment connaitre les tarifs et vers quelle société se tourner?
Revenir en haut Aller en bas
emi
Se tient aux meubles
emi


Nombre de messages : 165

Comment organiser une livraison? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser une livraison?   Comment organiser une livraison? EmptySam 11 Sep 2010 - 13:58

Tu as ce site anglais LA qui propose des livraisons vers la France, tu as le choix entre DHL, FedEx, et eux même. (Fais une simulation dans Quote and Book - Destination: France).
Tu notes ton adresse, celle du vendeur et la date de récupération du colis et je crois que tu peux payer par paypal.
Le transporteur passe chez le particulier pour récupérer le colis selon le jour (ou la demi journée) que tu auras choisi.
Et voilà.
Ma belle soeur avait étudier cette possibilité il y a un an mais finalement elle avait pu s'arranger avec quelqu'un qui descendait en France. Vois sur le net si tu trouves des avis.
Mais franchement l'idéal, si c'est un particulier, ce serait qu'au moins il se renseigne à sa Poste (Royal Mail il me semble - mais assez cher) ou alors sur DHL ou un autre transporteur international... et tu lui payes les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment organiser une livraison? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser une livraison?   Comment organiser une livraison? EmptySam 11 Sep 2010 - 14:08

Tu as ce site : la, c'est le - cher que j'ai trouvé.

Tu demande au vendeur le poids et les dim du carton,leur adresse, tu fait toutes les manips sur le site et tu leur envoi par mail le bordereau a imprimer. La une societé passera prendre le colis chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Comment organiser une livraison? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser une livraison?   Comment organiser une livraison? EmptySam 11 Sep 2010 - 14:08

J'ai fait des recherches sur DHL à l'époque où j'ai acheté une poussette sur Ebay Allemagne et les avis sur le net étaient plutôt négatifs sur ce transporteur par rapport aux autres concurrents.
Moi je n'ai pas eu de souci, mais c'était DHL qui prenait en charge en Allemagne (car c'est leur poste pour les colis) et Colissimo qui a pris le relais en France, ce n'est pas DHL qui m'a livrée en tant que transporteur en France et je crois que c'est ce qui avait causé pas mal de soucis chez ces internautes mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment organiser une livraison? Empty
MessageSujet: Re: Comment organiser une livraison?   Comment organiser une livraison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment organiser une livraison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment organiser les sièges autos...
» livraison Oclio
» Délai de livraison par DHL
» Fracture de la jambe à : comment apaiser et comment occuper?
» S'organiser avec trois quel est votre secret ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: