Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour un nouveau né

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:59

voila je sais que j'ai le temps mais comme je dis me reposer pour l'instant je commence mes petites recherches besoin d'aide pour un nouveau né Diablocl

voila j'ai un créatis fix tout neuf qui attend bien sagement bébé mais je me demande si le créatis est bien pour un nouveau né?

sinon je pensais que comme nous faisions pas mal de route oon pourrait peut etre rajouter un cale tete genre le jj cole

besoin d'aide pour un nouveau né Mini_100916035756491813

ou alors acheté une coque transformable red castle d'occasion pour mettre en position allongée au départ besoin d'aide pour un nouveau né 651904

et sinon ensuite si tout se passe bien bébé devra naitre en mai donc est ce que le hamac high trek conviendrait pour un nouveau né en prenant par exemple une peau de mouton ou autre pour rendre plus moelleux? besoin d'aide pour un nouveau né 651904


merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:05

Tu revend ton créatis et tu prend un cabriofix ou une coque aton et le tour est joué! besoin d'aide pour un nouveau né Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:11

non le créatis est un cadeau de mes parents qui seraient tres vexés de me voire le vendre et puis je l'aime bien mon créatis colorlab khaki

non si j'achete la red castle c'est pour 2 mois tout au plus mais je pense que le cale bébé n'est peut etre pas une si mauvaise idée besoin d'aide pour un nouveau né 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:15

Dommage, parce que c'est un siège coque qui devient vite petit. Par contre un nouveau-né peut tout à fait y aller dès le début.
Les coques transformables ont de mauvais résultats au crash test.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:17

Moi j'aime pas le créatis lol!

J'ai jamais vu un siège dans lequel les touts petits étaient si mal installé... par contre quand j'ai acheté ma deuxième loola et ma 3ème high trek (no comment MDR!) j'ai pris le créatis avec car c'est un bon atout pour la revente
besoin d'aide pour un nouveau né 54258

La coque aton est à 79€ sur mytoys.de

Acheter un siège auto d'occasion est quand même un peu risqué...

Surtout que quand je voulais une mutsy, j'avais cherché des coque RCS sur le bon coin par curiosité, je n'avais rien trouvé en dessous de 70€... alors quand on peut avoir du neuf pour le même prix....
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:37

Je suis plutôt d'accord avec Coralie: mieux vaut acheter du neuf pour les coques nouveaux-nés. J'ai eu le Créatis pour mon premier qui est né en août mais plutôt grand gabarit. Résultat, il ne rentrait déjà plus dedans à l'automne tant en largeur qu'en longueur avec les combis hiver. En revanche, j'ai acheté le Cabriofix pour BB2, il l'a utilisé jusqu'à son premier anniversaire, après la tête dépassait.
Les deux coques n'ont rien à voir : je trouve que le Cabriofix est beaucoup mieux sur quasiment tous les points de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:44

Même moi qui ne sait pas encore ce que j'aurai comme coque pour bb2 (et encore moins quelle poussette besoin d'aide pour un nouveau né Mdr_gif ) je pense prendre un cabriofix en plus de la coque qui ira sur la poussette. Bon pour l'instant je pense prendre une jané + coque strata (car elle est quand même pas trop mal classé cette coque)
Si au bout de quelques jours d'utilisation la strata ne me plait pas je n'hésiterai pas à investir dans un cabriofix (qui est pour moi, pour l'instant, mon préféré)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:51

titounoucheri a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec Coralie: mieux vaut acheter du neuf pour les coques nouveaux-nés. J'ai eu le Créatis pour mon premier qui est né en août mais plutôt grand gabarit. Résultat, il ne rentrait déjà plus dedans à l'automne tant en largeur qu'en longueur avec les combis hiver.

Il faut enlever les manteaux et les combis quand on installe les enfants en voiture. Voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:02


Oui mais à l'époque, je ne le savais pas et je ne fréquentais pas ce fabuleux forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:07

Bien sûr, mais je tiens toujours à le répéter, au cas où des gens qui ne le savent pas tomberaient sur ce message besoin d'aide pour un nouveau né Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:20

je ne trouve pas que le créatis fix soit petit mon fils de 86 cm et 10k600 rentre bien dedans

besoin d'aide pour un nouveau né Mini_100916062116944701
et la tete est a 2 cm du bord au minimum

donc je pense que ce sera uniquement le créatis, la coque red castle c'est juste parce que celle la s'allongeait en dos a la route mais du coup pas besoin


encore merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:24

et en plus sur la photo la il avait le coussin reducteur sous les fesses

besoin d'aide pour un nouveau né 651904 donc c'est bizarre que vous me la décriviez comme vite petite!

pour ayden j'ai eu le cabriofix mais comme nous n'avons pas d'isofix la qualité revient au meme que le créatis il me semble et personnellement ayden était mal installé tout bébé dans le cabrio et le fait qu'a 3 mois le cale tete gene bah mois ca me dérange un peu

donc pour moi le cabrio c'est non !!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:36

Sur la photo ton fils déborde du haut, il est clairement trop grand pour le siège, ce qui est normal.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:41

oui oui je concois qu'il est trop grand maintenant mais il a 2 ans !!

donc jusqu'a 1 an je pense qu'il n'y aura pas de soucis et ensuite on enchainera avec un rear facing

je pense qu'1 an c'est déjà pas mal surtout si le siege qui suit est tout aussi bon
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:55

pour répondre( en partie ) à ta question...
tu peux utiliser ta coque dès la naissance sans t'inquiéter(contrairement à ce que disent les vendeuses de magasins de puériculture)
je suppose qu'avec le réducteur fourni par bébé confort cela suffit...

ma fille avait déjà fait 4000 km en voiture à 2 mois...
avec bien sur des pauses toutes les 2h...+ les pauses repas!

concernant la poussette....si ça s'allonge bien, avec pourquoi pas un petit matelas pour le confort/peau de mouton etc....je ne vois pas pourquoi tu devrais renoncer à ta poussette....( je ne la connais que de vue la high trek mais elle est censée etre confortable...)

le mieux est de voir avec bébé à ce moment là: ils ne font pas tous le même poids/meme taille au même âge, tous n'ont pas non plus la même tonicité....

Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:03

pour la high trek je regarderai mais sinon sur le nouveau hamac de la loola il y a une position a plat il me semble (je l'ai mais n'ai pas testé toutes les positions car poussette de voiture)

et de toute facon il y aura aussi la jpmbb et l'ergo donc je pense que ca devrait aller besoin d'aide pour un nouveau né 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour un nouveau né Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un nouveau né   besoin d'aide pour un nouveau né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant
» Besoin d'aide pour choisir 2 sièges auto pour mes jumeaux
» [BESOIN CONSEILS] Achat siège auto nouveau né 0 à 4 ans.
» besoin d'aide, nouvelle voiture nouveau siége
» besoin de conseils portage nouveau-né

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: