Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 produit pour la toilette de bébé

Aller en bas 
+12
ste-phanie
choupie
Bina
Ana91
conetco
Kéliane
risu
mamoure45
Piapiapiano
Kumonosu
christonio
mana111
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 17:05

bonjour, un petit post pour m'orienter dans mes achats du bébé produit pour la toilette de bébé 2677
voila je voudrais savoir quelle marque vous achetez pour changer, laver, hydrater bébé?
j'aime bien les produits qui sentent bon le "bébé"(propre hein ^^) lol!
mais je veux quelque chose qui ne soit pas agressif pour lui, berf vos avis vos conseil ou non pour ce qui concerne la toilette de nouveau né!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 17:25

alors pour le change moi c'est liniment ( je n'ai pas mis une seule fois des cremes type mytosil ou autre car ds que c'est rouge le liniment agit j'adore ce produit !!)je m'en sers aussi pour la figure surtout quand les joues sont un peu rouges à cause des dents
sinon j'ai une eau rivadouce je lui en mets de temps en temps et pour le bain je prends un produit en parapharmacie qui s'appelle les 5 fleurs de bach cela sent tres bon et bien sur non aggressif pour la peau(je me sers aussi de ces produits pour mon grand qui a tres souvent des dartres)
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 17:29

merci de ton avis!
je me souvient(ca ne fais pas si longtemps, mais j'oublie vite!)que j'utilisais des carré de cotton avec eau de toilette bébé et liniment, mais je me cherche sur la marque a acheter...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 17:34

le liniment jele prends en pharmacie (gifrer) car en grande surface il y a souvent des additifs
rivadouce c'est top mais c'est soit sur internet soit par ton boulot si tu es dans le medical.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 17:37

oui j'ai aussi le gifrer, et je n'en changerais pas(ou sinon pour le faire...)
mais question eau sans rincage et lavant, car j'ai lu que weleda avez des huiles essentiels, donc mauvais pour bébé, et puis c'est très cher (8 euros), donc je recherche tout doucement un produit simpas!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 17:41

autrement tu as les produits uriages qui sont bien je te conseille la parapharmacie tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 17:52

mana111 a écrit:

mais question eau sans rincage et lavant, car j'ai lu que weleda avez des huiles essentiels, donc mauvais pour bébé, et puis c'est très cher (8 euros), donc je recherche tout doucement un produit simpas!

Les produits Weleda pour bébé ne contiennent que des huiles indiquées pour eux, on peut les utiliser sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 19:17

moi j'utilise:
avène pédiatril mousse lavante pour laver, crème pour hydrater
cicalfat d'avène pour les rougeurs du siège
carré en coton et eau pour le change/lingette jetables sans parfum en déplacements
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 19:23

ici c'est dissolucube pour le change avec lingettes maison flanelle et micropolaire ( ou flanelle et éponge de bambou)

pour le bain c'est du klorane gel lavant sans savon

pour le visage c'est du dexeryl (et j'en mets pas souvent hein genre 2 fois dans la semaine)
par contre le dimanche je lui fait un massage avec

et pour les éventuelles rougeurs des fesses c'est la Eryplast de Lutsine la seule que mes filles tolerent

tout le reste genre bepathen cicalfat et j'en oublie on a acheté car aps le choix et bien mis une fois puis poubelle car encore pire que sans famause creme
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 19:26

comme quoi faut tester...car nous aussi on a tout essayé bepanthen truc qui pue le poisson et compagnie...il n'y a que cicalfat qui fonctionne! ;-)
et klorane ma fille supporte bien ( testé ailleurs) mais moi non! du coup je dois utiliser des produits que la peau supporte...en priant pour que ma fille les supporte aussi!
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 19:39

c'est vrai que la peau de nos bébés sont parfois fragile voire intolérante a casi tout

perso je ne peux pas me laver avec n'importe quoi car ensuite je suis couverte de rougeurs et de plaques c'est beau parfois
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 20:37

moi j'ai de la chance ma fille n'a pas une peau réactive(sauf aux couches marque repere de leclerc... produit pour la toilette de bébé 777476 )
les rougeur je mettais de la pate a l'eau de mixa, et dans la journée elle étaient parties!!!
avene je crois que c'est assez cher, et klorane aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 20:49

alors pour le change de tous les jours depuis la naissance c'est liniment qu'on fait nous meme, c'est très simple, prend peu de temps, dure longtemps et coute pas grand chose!

Pour les rougeurs aux fesses (tres rare) on a la creme pour le change weleda et la creme avene cicalfate (plus efficace si fesses à vif!)

Pour le bain c'est Weleda (shampoing, creme bain, creme massage, creme visage pour l'hiver), ça sent bon le calendula, c'est à partir des 1ers jours, c'est naturel; c'est un peu cher mais ca dure très longtemps en general quand même donc bon.

Voilà pas de paraben, parfum et autres saletés dans ce que j'ai cité produit pour la toilette de bébé Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 20:56

ok!
vous etes plusieurs a me citer cicafalt, j'irais voir les prix en pharma, si ma pate a l'eau ne fonctionne a suffisament!
sinon je peux savoir ce que tu met dans ton liniment?(l'huile olive ok, mais ou achete tu le reste:eau de chaux)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 21:10

bon nous c'est extreme on fait notre eau de chaux mais c'est parce qu'on en trouvait pas au UK et maintenant on a la chaux et ca se fait seul.
Sinon en France tu trouves ca en pharmacie tout simplement il me semble.

C'est moitié huile d'olive moitié eau de chaux (en poids pas en volume) et nous ajouton un peu de cire d'abeille qu'on fait fondre pour rendre le tout plus consistant (on a acheté la cire d'abeille sur ebay, la chaux aussi d'ailleurs qu'on dissout dans de l'eau déméniralisée qu'on trouve partout, droguerie, magasin de bricolage, supermarché)
Mais pour commencer t'achete de l'huile d'olive pas cher, de l'eau de chaux en pharmacie tu fais moit moit et basta!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 21:19

Ici pour Lily c'est compliqué. A la naissance gel douche bebe auchan lingette jetable auchan et crème mitosyl remplacée rapidement par bepanthen. Pour ses 8 mois changement de gel douche on a gel lavant surgras de natessance. Puis crème "lavera neutral" matin et soir sur tout le corps.
Maintenant tout se complique encore je garde le gel douche que j'adore; Je vais tester le liniment car je ne connais pas. Et fini leslingettes jetable elle hurle dès que je lui pose sur la peau. (Et pourtant j'en ai un stock).
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 21:21

tu verras ninette, le liniment c'est magique !!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 21:35

moi franchement le liniment pour lily je doute...huile végétale sur eczéma...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 21:37

ah oui pas de lingettes ici, c'est très très rare; c'est lingettes lavables (flanelle//bambou) et parfois lingette en coton mais on avait du mal à en trouver au UK pour ça qu'on avait pris les lavables et au final on s'est rendu compte que d'utiliser que des jetables 1semaine non stop à la fin c'est moyen les fesses (ou si c'est pendant un problème au fessier là c'est l'horreur le coton accroche sur la peau qui est à vif beurk) donc on adore les lavables (en plus ça coute rien et on en manque jamais héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 21:38

Lily n'a pas d'eczéma sur les fesses juste un bel erythème fessier. Et sur le reste du corps ça disparait depuis le changement de couches (mais je ne crie pas victoire). Je ferai un test sur une petite partie du corps pour être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 21:39

ma meilleure amie est une eczemateuse profesionnelle et ses 2 garcons en ont hérité
son premier ca été cortisone et compagnie et pour le deuxieme elle a de suite mis du liniment et j'ai pu constaté que c'était vraiment bien il n'a pas eu de cortisone malgré des belles poussées d'eczema dans tous les plis et sur les fesses d'ailleurs maintenant elle fait elle aussi son liniment elle même !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 21:40

je souhaite que ça continue comme ça ninette...je ne veux pas te porter la poisse.... produit pour la toilette de bébé 895788
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 22:11

ok squi, je vais me renseigner pour faire moi meme(je fais deja mon demaquillant avec moitié huile olive moitié eau de fleur d'oranger) et ca y ressemble ;)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 22:16

ah mais oui c'est pareil tu verras produit pour la toilette de bébé Wink_gif
puis au moins t'as le meilleur produit pour le change! super naturel et hydratant et vu que ça coute pa sgrand chose bah tu peux n'utiliser que ça à chaque change héhé!
Lilo va avoir 1 an et demain on doit en faire, c'est la 3ème fois en 1 an seulement qu'on en fait et on utilise que ça à chaque change.
Ca prend en tout une demie heure (incluant nettoyage à la main, avec lave vaisselle ca devrait diminuer de beaucoup) et on fait 2L à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé EmptySam 2 Oct 2010 - 22:20

oui j'aime mieux faire les choses maison!!!
c'est vrai que ca revient a pas cher et sain, tout ce que nous souhaitons!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit pour la toilette de bébé Empty
MessageSujet: Re: produit pour la toilette de bébé   produit pour la toilette de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit pour la toilette de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels produits pour la petite toilette et le bain?
» A propos des produits de toilette bébé bio
» pour faire sa toilette comme un grand quand on est petit
» Produit pour laver le sol
» Recherche produit nettoyant pour le bain pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: