Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quel modèle choisir ?

Aller en bas 
+8
Ana91
TF
Piapiapiano
*m0rgane..
CoCoNut
Cuinou
risu
eldaviken
12 participants

quelle poussette canne choisir ?
XLR
quel modèle choisir ? Vote_lcap16%quel modèle choisir ? Vote_rcap
 16% [ 3 ]
XT
quel modèle choisir ? Vote_lcap37%quel modèle choisir ? Vote_rcap
 37% [ 7 ]
silver cross pop vogue
quel modèle choisir ? Vote_lcap37%quel modèle choisir ? Vote_rcap
 37% [ 7 ]
SI
quel modèle choisir ? Vote_lcap10%quel modèle choisir ? Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:14

bon, j'ai regardé de tout coté les différents modèles (c'est encore plus dur de choisir que pour les autres poussettes quel modèle choisir ? Le_fou_j )

mais bon impossible de me décider sur quel modèle m'arreter quel modèle choisir ? 22707

alors pour la xlr black/champagne, elle a beaucoup d'atout :
- dossier qui s'abaisse d'une seule main
- couvre jambe
- grosse roues
- s'allonge à plat
- grande capote

les - :
- le système pour mettre le repose jambe
- la hauteur des poignées
- le poids quel modèle choisir ? 651904

je l'ai trouvé dans ce coloris (bon moi je suis très noir donc tout ce que je choisis sont dans les tons !)
quel modèle choisir ? XLR-black-champagne

la XT black :
les + :
- grandes roues
- grande capote
- s'allonge à plat
- la couleur quel modèle choisir ? IconLove

les - :
- le système pour abaisser le dossier
- pas de couvre jambe

quel modèle choisir ? -maclaren-techno-xt-black-3010962-0-1229776458000

la silver cross pop vogue moonlight
les + :
- s'allonge à plat
- s'allonge d'une main
- grande capote
- assez grande roue
- double système de verrouillage de la poussette (de chaque coté)
- poids

les - :
- pas de couvre jambe
- pas de hauteurs différentes pour les harnais d'épaule

quel modèle choisir ? Thumbnailgenerator

et la SI
les + :
- super maniable
- le repose main
- la grande capote
- grand panier
- poids
- s'allonge quand même pas mal
- couvre jambe

les - :
- les roues
- le dossier ne s'abaisse pas d'une main
- et est-ce qu'elle va pas faire double on avec la switch easy drive ?

quel modèle choisir ? Pegp_IPSI28NA34FG13SP13

voila, alors si vous pouviez m'aider à choisir entre ces 4 modèles lol!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:30

niveau esthetique je trouve les MacLaren moches quel modèle choisir ? 483667 et j'aime beaucoup les capotes de la SI et de la Silver Cross;
Les roues de la SI pour moi c'est aussi un gros point noir mais à voir où tu veux l'utiliser aussi quel modèle choisir ? Wink_gif

Le couvre jambe ne me parait pas être un critere très important car n'importe quelle chancelière fera l'affaire (sauf si tu n'en as pas et cherche à minimiser les coûts supplémentaires)

voir aussi la liste de tes critères avec priorité: poids, confort, tout terrain?
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 16:58

A mon avis, la XT est une valeur sûre: confortable, pas trop lourde, bonnes roues/suspensions (pour une canne, hein!), canopy très couvrant et belle!
Elle durera facilement jusqu'à ce que Elyott en ai plus besoin. Et ça se revend très bien quel modèle choisir ? 609923
Et je suis avec Squi pour le couvre jambes... n'importe quelle chancelière fera l'affaire, non? quel modèle choisir ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:19

Alors je vais te répondre pour la XLR


- dossier qui s'abaisse d'une seule main: ça c'est vrai que c'est bien! très appréciable

- couvre jambe : moi je le trouve pas terrible, en plus il monte pas haut, pour ma carrera j'ai maintenant une couverture polaire que je laisse constamment dans le panier et c'est impec.

- grosse roues: oui elles sont grosses mais elles ont comme toutes les roues de poussettes canne, elles se coincent dans le moindre trou ou buttent sur le moindre gros cailloux

- s'allonge à plat: ça c'est bien aussi, Philoée a fait de sacré sieste dedans le peu de temps que je l'avais...

- grande capote: oui elle est grande, couvrante, mais c'est pas la meilleure que j'ai eu, moi ma préféré c'était les ancien loola protect (pas les 2010 sans le petits rebord)

les - :
- le système pour mettre le repose jambe: c'est vrai que c'est pas pratique, moi je le laisser constamment au maximum, mais il a tendance à se raccourcir tout seul quand l'enfant monte et descend de la poussette

- la hauteur des poignées: c'est vrai qu'elle sont hautes, j'ai eu beaucoup de ma à m'y faire, chéri, lui qui est grand, ça lui allait bien

- le poids: franchement le poids ça va, c'est pas une loola non plus, par contre le truc c'est la longueur une fois pliée... je préfère ma carrera quel modèle choisir ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:42

eldaviken a écrit:

- et est-ce qu'elle va pas faire double on avec la switch easy drive ?

Bah il est où notre reportage photo ? =P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:51

j'ai voté XT...car avec quasi les mêmes interrogations que toi( topaz à la place de si) je me suis mise d'accord avec moi même ;-) sur la XT

le couvre jambes de la xlr ne m'a servi pour Zoé qu'à quasi 18 mois...car en position allongée je trouve qu'il est trop bas...il couvre" les chevilles"...avec un bébé bien assis ça couvre les jambes...

le système pour allonger...bah je l'avais déjà celui là sur la xlr de 2007 et ça ne m'a pas dérangée....

et surtout elle est moins lourde que la xlr

la SI j'ai trouvé qu'elle braquait mal chez toys rus
la silver cross m'a parue "plastique" surtout les roues...

mais je suis une petite joueuse en poussette...j'ai du en tester 6 en comptant celles des copines! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 19:27

j'ai voté XLR car sur la capote une partie transparente apparait et la capote est bien plus jolie !

ensuite parce que je l'ai eu, et je l'ai trouvé très sympa comme poussette.


elle se règle pour les adultes au niveau des poignées, et elle est confortable pour l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:05

XLR aussi, elle est belle et je l'ai testée avec un enfant de 2 ans 1/2 et il était encore bien confortablement installé.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:28

Je vote XT ça me semble suffisant pour ton usage et je la trouve jolie. J'aurais voté pop vogue mais ne pas pouvoir remonter (ou baisser) le harnais me parais un gros point négatif puisque ton loulou va certainement beaucoup grandir d'ici à la fin de l'utilisation de cette poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 20:43

quel modèle choisir ? 846519
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:20

merci pour vos avis quel modèle choisir ? 409422

mais bon enfin de compte mon mari n'est paaaaaaaaaaaaas du tout d'accord pour prendre une poussette juuuuuuuuuste pour 1 week-end (même si je lui ai dis que celle-ci, elle restera jusqu'à ce qu'on n'est plus besoin de poussette)
à la place on prend le lit parapluie (au pieds des filles ça passe, il a testé quel modèle choisir ? 54258 )

bon pour se faire pardonner quel modèle choisir ? Rolleyes , il m'a donné se CB pour que je puisse prendre le cybex pallas-fix pour lucie
alors, je lui en veux un peu moins ( quel modèle choisir ? Box_gif ) de m'avoir dit nooooooooooooon !!!!!!!!!!!!

mais j'ai pas dit mon dernier mot ! lol!
la prochaine c'est la switch easy drive !!! quel modèle choisir ? Bounce3_

je retiens vos avis en tout cas, le jour où je prends vraiment une canne ce sera certainement la XT black !
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:43

juste pour préciser, en fait, j'aime bien quand il y a un couvre jambe
je n'aime pas les chancelière où je trouve l'enfant un peu engoncé
avec un couvre jambe il est quand même couvert, coupé du vent et du froid, mais plus libre
et c'est beaucoup plus facile à installer/enlever
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:12

Haaaannnn Hors sujet mais j'ai hâte de voir un reportage du pallas-fix car j'aimerais l'acheter.
Et pour en revenir au poste, je vote pour la pliko easy drive lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wildcherries
Marche à 4 pattes
Wildcherries


Nombre de messages : 99

quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:56

je me pose les même questions que toi en ce moment je cherche une poussette canne pour ma fille donc je ne t'aide pas beaucoup mais j'ai repéré la cybex topaz qui a l'air pas mal mais elle a pas de couvre jambe

dommage pour ta peg perego switch easy drive, j'aurais aimé la voir quel modèle choisir ? 54258

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel modèle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: quel modèle choisir ?   quel modèle choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel modèle choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi utiliser pour mixer des purées?
» Quel est ce modèle ?
» quel modèle d'ergobaby?
» Quel modèle de mac laren?
» 1er Roller à 4 ans...quel modèle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: