Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 portage et grossesse

Aller en bas 
+7
sailor
Caribou
manued
choupie
risu
Kéliane
mariepop
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:49

Je fais remonter (un peu) ce topic parce que j'aurais besoin de vos conseils.
En effet, depuis que je suis enceinte, porter G. à bras même sur de très courtes distances devient difficile, j'ai très vite mal aux bras, ça m'essouffle ... bref, je me dis qu'investir dans un moyen de portage rapide à mettre pourrait m'être d'une grande utilité. D'autant qu'après la naissance de ptit deuz, il faudra bien que j'ai un moyen de le porter tout en m'occupant de G. !

Pour être mis le plus rapidement possible (histoire d'avoir les mains libres pour monter les escaliers, ou préparer le bain ...) j'imagine qu'il me faudrait un moyen de portage asymétrique. Si on reste là-dessus, que choisir sachant que G. pèse déjà 11kg500 et que j'aimerais que ce moyen de portage puisse me servir aussi pour numérobis quand il sera né, et qu'il est prévu pour juillet ? J'ai en vue sling ou tonga, de ce qui m'apparaît comme ça le sling serait le mieux pour être utilisé ensuite avec ptit deuz à sa naissance, mais le tonga surtout réglable est vraiment un porte-bébé "de poche" qui pourrait même être glissé dans mon sac à main pour les petites balades, les sorties éventuelles en métro et qui serait ultra-rapide à mettre (un atout pour G. que je n'ai pas vraiment habituée à être portée autrement qu'à bras).

Si vous avez d'autres suggestions, je suis ouverte aussi, notamment pour du portage symétrique (qui pourrait donc remplacer peut-être l'achat d'une poussette double). Sachant par exemple que j'ai déjà un ergo gris étoilé qu'il faudrait que j'apprenne à utiliser en dos, mais que finalement je ne trouve pas si adapté (connaissant ma fille, je pense que maintenant qu'elle est "grande" elle préfèrerait autant être portée haute pour bien voir autour d'elle et puis l'ergo pour un nouveau-né de beau gabarit je n'ai vraiment pas été convaincue !).

Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:52

Le Tonga tu pourra pas l'utiliser tout de suite avec ton prochain bébé alors que sling oui ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:04

Oui c'est vraiment ça qui me fait pencher pour le Sling, même si j'avoue que le Tonga dans le sac à main ça serait super pratique ! Faudrait que j'achète les deux, mais j'ai peur que ça fasse vraiment double emploi !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:27

Pour moi non sa fait pas dooble emploie bonen même temps j'ai une collection de portes bébé et j'arrive a avoir 4 sling pour une utilisation différente ....
Le Tonga c'est top pour du portage de secour dans ton sac et en cas de crise tu dégaine lol
C'est aussi très bien pour la plage la piscine et fin de grossesse quant tu supporte plus rien en hiver aussi c'est bien car quant chacun a son manteau tu es vite engoncé avec le sling.
Le sling c'est top aussi sa va de la naissance a piouf mini 3 ans rapide simple tu passe facilement au dos aussi, portage d'une seule couche donc c'est bien l'été tu vas pas mourir de chaud.
Sinon dans genre tu as le rebozo coton pour l'été mi laine pour l'hiver, sa prend pas de place dans le sac ou autour du coup sa fait un petit foulard, tu peut faire avec du portage asymétrique ( avec soit des anneaux comme un sling soit tu le noued ) ou en pagne
Je t'aide pas trop la ... Un yong as c'est pas cher du tout ;-) le sling prend le d'occase comme sa il sera fait et plus doux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 8:08

Merci pour ton avis !
Ce forum est une vraie mine de tentations, je croyais pas un jour pouvoir réfléchir à l'achat de plusieurs moyens de portage ! En plus j'ai vu ça, que le tonga n'était pas cher, surtout en occasion, et pour le sling effectivement je peux le prendre d'occasion pareil ...
Mmm, je pense que la messe est dite, à voir maintenant dans quel ordre j'achète ça !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:04

Manued t'a très bien conseillé, je trouve aussi les deux complémentaires. J'ai toujours le tonga sur moi en dépannage (que ça soit dans la poche de mon manteau, dans le sac à langer, dans le panier de la poussette...) il faut apprendre à bien le mettre en place pour être installé confortablement, ensuite ça va. En ce moment M. ne veut pratiquement que le tonga pour être porté d'ailleurs.

Et le sling c'est pour du portage un peu plus long, adapté dès tout petit alors que le tonga pour un tout petit tu seras obligée de soutenir en plus avec ta main.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:54

Merci choupie pour ton avis également.
Je pense que du coup je vais acheter le tonga dès maintenant (que je pourrais emporter partout et qui correspond mieux à l'usage que j'aimerais en faire avec ma grande) et attendre un peu pour investir dans un sling à la naissance du petit.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:23

Juste je précise que le tonga peut surprendre au début, il faut vraiment apprendre a bien le placer sur l'épaule pour être installé confortablement.
Qui se place plus facilement il y a le suppori sinon. Je lui préfère le tonga car il va plus loin en poids, existe en modèle réglable et est en coton, mais le suppori reste très confortable. Si c'est toujours toi qui porte, pas besoin que ça soit réglable.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:04

Ben a priori oui je serai la porteuse unique, mais bon vu qu'on parle de porte-bébés simples à mettre, j'espère bien que le papa s'y intéressera, donc c'est pour ça que réglable ça m'intéresse grandement. Et puis le Suppori est en synthétique, et comme j'ai une peau plutôt sensible j'ai peur que ça ne me convienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:03

Alors c'est mon tour de faire remonter le sujet, je suis à la recheche d'un mode de portage pour mon loulou de 20 mois,11kg.J'en suis à 5 mois de grossesse.
Dans mon cas j'ai un sling mais le soucis c'est qu'il a tendance à se tortiller dedans et ne garde donc pas une position très confortable pour moi avec mon gros bidon.J'ai testé l'ergo en portage dos au début de ma grossesse mais maintenant je trouve ça trop inconfortable.
J'ai un babycarrier stroch que je n'ai pas encore testé en dos pour voir ce que cela pourrait donner, j'ai vu une vidéo avec un nouage de la ceinture au niveau de la poitrine.Je viens d'investir dans un rebozo turquoise portage et grossesse - Page 3 2677  (vu les températues actuelles, on part en corse en plus en vacances!)je pense pouvoir le mettre en portage dos non?
Mais j'ai envie de tester autre chose.J'ai fait un atelier de protage ou j'ai testé le dos avec un écharpe sergé mais trop longue(4m70), la monitrice m'a conseillé de prendre plutôt une 4m20 c'est ça?Y aurait-il un modèle que vous me conseilleriez.J'ai vu que les didymos étaient réputées confortables et légères.Ou alors un genre de porte-bébé comme le didytai?
Je suis un peu perdue et vos conseils seront les bienvenus!portage et grossesse - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:15

Un didytaï a priori c'est plutôt confortable enceinte. Mais Manued pourra mieux te renseigner que moi a ce sujet, j'ai eu des grossesses contractiles et donc pas le droit de porter enceinte (je l'ai fait juste au delà de 8 mois de grossesse, en tonga).
Pour 4.20m pour l'écharpe ça peut être encore un peu long si tu ne fais que des kangourous. Si tu fais du double hamac (ce qui est assez confortable pour avoir plus de soutien avec un grand) 4.20m c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 14:35

Coucou :)
Bon je recommence mon message c'est effacé...
Le didytai me paraît une bonne idée attention toute fois de bien faire passez la ceinture soit au dessous de la poitrine ou endessus. C'est un porte bébé moins simple au premier abord comme les bretelles sont typés écharpe donc tu doit comme en écharpe faire un serrage plis par plis, peut être un plis par 4 suffirait ? Pas sur je veux bien ton avis dessus choupie !
Sinon avec ton sling pour éviter que ton grand gesticule le mieux c'est de le passer au dos avec une volte pour plus de confort ( moi le sling enceinte c'était que comme sa) avec ton rebozo tu pourra aussi porte en pagne ;-)
Sinon pour porter enceinte le onbuhimo peut très sympa ! ( sorte de mei tai sans ceinture à la place des ceinture il y a des anneaux )
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 21:47

Merci Manued et Choupie pour vos réponses!portage et grossesse - Page 3 409422 
Je vais tester le Sling en dos je n'y avais pas pensé.Et voir si je trouve un didytai!Je le testerai bien celui-là.portage et grossesse - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:36

J'aime beaucoup le didytai  portage et grossesse - Page 3 Wink_gif. Pour le pliage en 4 je n'ai jamais essayé sur mon didytaï, je pense que tu perdrais beaucoup de confort et en étant enceinte mieux vaut prendre un peu plus de temps et avoir un réglage fin pour un meilleur soutien pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





portage et grossesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: portage et grossesse   portage et grossesse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage et grossesse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» manteau portage/grossesse
» Echarpe de portage et noeud de grossesse
» besoin de conseil pour choix manteau grossesse et portage
» declaration grossesse CAF
» allaitement et grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: