Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Allaitement long

Aller en bas 
+8
clara123
marlotte
Karina
choupie
Kéliane
mana111
mariepop
zora
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Allaitement long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long   Allaitement long - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:24

Moi aussi après 1 an, j'espère ne plus donner le sein la nuit...et même avant, mais j'ai peu d'espoir...j'ai du mal à résister...c'est tellement plus simple, plus rapide pour vite se recoucher! Félicitations pour ce super allaitement...c'est vrai, c'est tellement pratique!!!!!!!!!!! Je ne me vois pas avec des bibs en déplacements lol!
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

Allaitement long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long   Allaitement long - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:38

zora , j'ai envie de te dire de faire comme tu le sents au fil du temps . Tu verras bien comment cela se passe et tes jumeaux t'aideront .
Moi j'ai allaité éléanore 17 mois et demi , par contre elle n'avait plus de tétée la nuit depuis longtemps .
Je l'ai sevré rapidement par la force des choses car elle m'a transmis sur les seins son virus ( elle venait de faire une stomatite virale avec aphtes purulents dans la bouche et la gorge ) donc pour éviter le cercle vicieux et surtout compte tenu de la douleur des seins en deux jours plus de sein . Ce n'est pas l'idéal loin de là mais je n'ai pas eu le choix et cela s'est très bien passé , éléanore a bien compris . Je voyais aussi qu'elle réclamait moins de toute façon , c'était beaucoup des tétées de réconfort donc cela me genait , je ne voulais pas qu'elle associe calin et sein , il y a d'autres moyens à cet age de rassurer , de caliner enfin c'est mon avis .
Laisse toi aller , fais ce qui te parait bien , tant que tu as du plaisir et tes enfants aussi c'est l'essentiel ; tu as encore trois mois devant toi avant de retravailler et si tu es motivée pour poursuivre tu seras t'organiser , fais toi confiance
Revenir en haut Aller en bas
margoton
Marche tout seul
margoton


Nombre de messages : 453

Allaitement long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long   Allaitement long - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:18

Quelle chance d'avoir pu allaiter autant!! Jusqu'à 6mois exclusivement puis allaitement mixte jusqu'à 10mois, et avec la diversification la pépète a bien grossi!! Je produisais peu et donc elle était très souvent ( presque tjrs) au sein la journée exclusivement (oui elle faisait ces nuits à la mater!!) et je ne faisais que celà!! Et quand je tirais mon lait c'était 1max de 20ml!! Ah que j'aurai aimé poursuivre cet allaitement plus longtps!!
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Allaitement long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long   Allaitement long - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:51

coucou
pour ma part, j'ai allaité 16 mois. Au départ, j'étais parti pour 6, mais quand j'ai repris le travail ils ont voulu modifier mes horaires mais ce n'était pas du tout compatible avec l'allaitement. Grâce à la medecine du travail, j'ai pu trouver un arrangement, et du coup j'ai allaité beaucoup plus longtemps que prévu!
Bref, il me semble que l'on est passé à 2 tétées aux alentours des 1 ans, et assez rapidement à 1 seule.
J'ai du arreter parce que je partais en stage 1 semaine, et étant passé en lactation automatique, je ne tirais plus rien avec le tire lait.
Par contre, mon fiston n'a jamais voulu prendre de lait de vache. Donc je lui donne un maximum de laitage sous formes diverses et variées....
Revenir en haut Aller en bas
muelloy
Marche à 4 pattes
muelloy


Nombre de messages : 59

Allaitement long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long   Allaitement long - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011 - 1:34

zora a écrit:
Coucou,

je sais qu'ici plusieurs mamans ont allaité 1 an ou plus...

J'aimerai savoir

- combien de temps vous avez allaité? 21 mois pour mon fils et actuellement 8 mois pour ma fille mais je compte continuer encore longtemps lol
- quand est-ce que vous êtes passez à 2 tétées par jour? jamais j'ai toujours fait à la demande ! l'allaitement à la demande c'est pour moi essentiel ! faire confiance à son bébé et le laisser tété quand il en a envie !
- à quel âge vous avez décidé de sevrer et pourquoi? j'ai donc sevré mon p'tit gars à 21 mois la cause ma 2de grossesse donc baisse de lait j'avais les nénés douloureux et je ressentais le besoin de faire une pause avant de reprendre un allaitement long
- comment s'est passé le sevrage? en douceur car déjà ce n'était plus que des tétés câlins vu que j'avais moins de lait , donc petit à petit cela a pris 2 mois et demi , en lui expliquant qu'il était grand et en remplaçant les tétés par de gros câlins

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement long - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement long   Allaitement long - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement long
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allaitement long
» Allaitement long, témoignage
» Allaitement "long" de jumeaux
» film sur l'allaitement long
» Allaitement long 6 mois et+ besoin de vous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: