Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 conseil pour une novice

Aller en bas 
+9
Piapiapiano
Kéliane
mana111
Ana91
choupie
nath56
risu
lillycléo
christonio
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:10

moi j'ai commencé par la pomme, la poire et les p^ches (c'était cet été!)..
la banane j'ai attendu un petit peu ms en tt cas ça passe tout seul !!

Pareil pour le potiron.. Timothé adore et pour nous c'est potiron/PdT/tomate + vache qui rit de tps en tps !

Idem pour le père qui adore ça

Ta petite est adorable Christonio !! J'adore les billes chez les bébés ^^
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:11

ah tu me diras ça mariepop! Moi y avait un peu trop de canelle pour moi mais j'aime très peu ça aussi donc bon.

La banane n'est pas un fruit exotique pour nous qui en consommons beaucoup conseil pour une novice - Page 2 Wink_gif

tu peux tout cuire à la vapeur sans soucis! même la viande blanche et les féculents conseil pour une novice - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 14:50

Citation :
la butternut j'ai demandé hier au marché et ils ne connaissaient pas !!

Changes de marché!!! ou de primeur!!!!

Lucie adorait plus petite la purée chou fleur/PdT.

bonneS soupeS!!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:25

merci les filles pour vous conseils!!
je me sens rassuré et moins seule car dans ma famille on n'est pas du genre à faire les purées pour nos bébés
j'ai un souci car éléa n'apprécie pas la compote de pomme à premiere vue
du coup je me demandai si je pouvais déja rajouté je ne sais pas vanille ,cannelle ou autre chose ?
en plus l'hiver le choix des fruits n'est pas énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:28

oh que oui, ici, elle a tout de suite eu pomme-cannelle, pomme-vanille, pomme-fleur d'oranger, pour varier justement...
n'hésite pas à mixer longtemps et à rajouter de l'eau de cuisson pour que ce soit très très lisse comme les petits pots, si elle est habituée aux petits pots.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:31

oui les épices et arômes du genre y a pas de soucis (je l'ai pas fait, suis feignasse en fait, mais c'est dommage c'est une très bonne idée)
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:08

j'aurais bien essayé la vanille mais je ne sais aps comment faire car on la trouve en "branche" si je ne m'abuse je la mets dans le cuit vapeur avec les pommes ?
elle n'a jamais eu de petit pot industriel mais j'essaye tout de même de faire des purées tres lisses
bon ce soir la nounou m'a dit qu'elle avit pris toute la compote c'était de la poire par contre du coup elle n'a pas voulu du bib conseil pour une novice - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:13

en gousse! ;-)
tu peux fendre la gousse et attraper les grains noirs...
et les mélanger à tes morceaux de pomme

tu peux aussi acheter de l'extrait de vanille liquide( bon c'est assea sucré mais ce n'est pas dramatique) et en mettre 2 gouttes dans ta mixture!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:18

merci zoéjulie !!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 18:22

je t'en prie!
j'y connais rien en petits pots maison( je suis une mère indigne!) mais j'adooooore la vanille! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:34

l'extrait de vanille il faut y aller doucement, je trouve que ça prends vite un gout fort, enfin c'est une histoire de gout.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:32

vahiné a sorti de la vanille en poudre, c'est bien plus économique que les gousses qui sont une vraie ruine
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:34

je m'en fais ramener...chaque fois que quelqu'un va en vacances dans un endroit qui en produit....parce que les gousses ici sont minuscules...et très chères c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:38

bon alors je vais acheter en poudre
et pour la fleur d'oranger vous faites comment ?
a part pomme poire banane , en cet periode je peux lui donner quoi d'autres comme fruits?
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:38

la fleur d'oranger tu l'ajoutes dans l'eau de cuisson
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:51

en fruits de saison il y a aussi le raisin....
kiwi et ananas( mais je ne sais pas si jeune)

sinon tu as les fruits congelés chez picard( entiers ou en morceaux, natures bien sur...et meme certains bios!)

Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:55

non non pas kiwi c'est urticant ou allergène bref un des deux, vaut mieux attendre c'est sur.
Idem pour melon d'ailleurs (ca m'avait étonné mais bon).

bon le problème c'est que c'est pas trop la saison des fruits car pêche, abricots et compagnie ça passerais bien (surtout pêche pour un début); là on a du raisin en ce moment mais c'est la galère à trier et éplucher conseil pour une novice - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:11

pour la fleur d'oranger, quelques gouttes suffisent, ça parfume très très vite conseil pour une novice - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:41

sinon il y a le coing aussi à mélanger avec la pomme ou la poire..
il me semble que le pruneaux aussi est possible et les agrumes (orange/mandarine)..
enfin je dis ça ms je débarque un peu conseil pour une novice - Page 2 777476 quelle âge à ta pépette (si tu me permets de l'appeler comme ça ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:32

alors selon mon bouquin de recette, a partir de 6 mois tu peux faire aussi :
- compote de poire au tilleul, au lieu de mettre de l'eau normal tu fais infuser du tilleul dedans, avant de rajouter les poires et de laisser infuser a son tour 2h au frais, puis tu fais normal en gardant qu'une parti du jus. mais là c'est pr une prépa en casserolle. tu peux a mon avis garder le jus ensuite pour lui faire boire.
- compote pomme poire miel, enfin le miel tu peux le mettre avec un peu tout je pense.
- compote de coing : 2 petits coings, 2 cuill a soupe de sucre, 1/2 jus de citron, 1/2 baton de vanille. attention le coin est, comment on dit déjà le contraire de constipant??? pfff trou de mémoire qd tu nous tiens !
- compote au pain d'épices, tu fais ta compote et ensuite mixe avec 1 tranche de pain d'épice.
- compote de pruneaux, les faires gonfler puis les faire cuire 20 min a feux doux avec 1/2 verre d'eau. enlever le noyau et mixer.
- compote pomme kiwi : 1 pomme et 1 kiwi bien mur, 1 sachet de sucre vanillé, c'est a partir de 6 mois le kiwi ds mon livre, mais a toi de voir;

voilà des idées. apres je sais pas l'age de ta fille, donc si tu veux des recette pr plus gd dis moi.

sinon les fruits surgelés sont une bonne idée pr varier. tu peux aussi acheter qq petits pots pour changer. car c'est vrai qu'en hiver le choix n'est pas tres varié.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:38

merci merci!!
le truc des fruits congelés c'est en effet pas mal par contre j'ai un micro congélo il va falloir que je dise un mot à mon z homme conseil pour une novice - Page 2 Diablocl
la pomme poire miel me tente bien et la pomme kiwi aussi !!
j'ai encore un truc à vous demander
jusqu'a maintenant, pour decongeler mes petits pots je les mettais la matin sur mon plan de travail mais je viens de lire un article comme qoi il faut les mettre au frigidaire.
vous faites comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:39

:sage: il me semble que le miel ce n'est pas avant un an, risque de botulisme.
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:56

alors les recettes que j'ai mise sont pr 4/5/6 mois, enfin c'est ce qui est noté ds mon livre.
c'est qd meme galere d'avoir toujours des versions differentes pr les aliments (et autres d'ailleurs)! moi j'ai jamais entendu ça pour le miel, mais bon si tule dit je veix bien te croire.
ça serait tellement plus pratique que tous les professionnels se mettent d'accord quand meme !

il est mieux c'est vrai de faire décongelé tes petits pots au frigo. tu peux le mettre la veille au soir si tu veux pr les petits pots du midi, le matin pr ceux du soir. apres à toi de voir combien de tps ça met a décongeler.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:10

bon le kiwi à premiere vue sur la notice de la pediatre pas avant 1 an
je n'ai rein vu sur le miel .
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:16

pour le miel :


J'avoue que je suis tombée par hasard sur cette notion. Je me suis passée du miel jusqu'à un an par précaution.
Pour changer du sucre dans les yaourts natures, je mettais aussi du sirop d'érable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour une novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil pour une novice   conseil pour une novice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour une novice
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche fer à repasser pour novice
» SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice)
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant
» Conseil pour un RF
» Conseil pour probleme de dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: