Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice)

Aller en bas 
AuteurMessage
nussayba
Attrape ses pieds
nussayba


Nombre de messages : 18

SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice) Empty
MessageSujet: SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice)   SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice) EmptySam 24 Nov 2012 - 3:26

Bonjour,


alors déjà, je voudrais dire que ce forum est une véritable mine d'informations, je le parcoure depuis qq semaines et j'ai appris plein de choses.

mais j'avoue que je me suis rendue compte en vous lisant que je ne connais rien de rien....

j'ai essayé de lire le maximum mais évidemment je n'ai pas pu faire le tour donc je vais surement avoir des questions, très très bêtes, ne me jugez pas!!

je possède pour l'instant une quinny buzz 3 que j'ai beaucoup aimé et beaucoup utilisé pour ma fille (pas de voiture, donc je marche beaucoup).

elle a aujourd'hui 2 ans donc la quinny devient trop juste pour elle, et surtout comme vous vous en doutez, elle devient super lourde pour moi (surtout quand il n'y a pas d’ascenseur dans le metro, arghhhh) malgré que je l'aime toujours autant pour sa maniabilité et son style.

et surtout, surtout, elle tient beaucoup trop de place dans mon appart (j'ai peu de place pour le rangement)

donc je pense, grâce a ce forum avoir trouvé sa remplaçante >>>>

**** la baby jogger city mini ****

je pense d'apres ce que j'ai lu qu'elle corresponds a une grande partir de mes critères qui sont :

1/ je veux une poussette double fonction (2 ages) :

-haute et large pour ma grande fille, qui bien qu'elle aime marcher, a encore besoin d'une poussette car parfois je parcours de longues distances,

-une poussette confortable et inclinable que je pourrais utiliser pour le futur bébé dès la naissance.


2/ une poussette très maniable, 3 roues, limite tout terrain (je ne vis pas a la campagne, mais les parcs parfois c'est limite)

3/ une poussette solide, qui résistera a mon usage intensif

4/ qui ne tient pas de place une fois pliée, qui n'est pas lourde



donc la baby jogger me semble correspondre!!! qu'en pensez-vous??



voila ce que j'ai imaginé dans ma petite tête :

comme les premiers mois j'aime bien utiliser l'écharpe de portage, je pourrais donc avoir la poussette avec moi en dépannage pour ma grande fille qui marchera encore plus que maintenant, et aussi en dépannage pour le bébé quand je me fatiguerais de l'écharpe (avec un réducteur en position allongée et seulement pour une petite distance) et peut-être aussi me procurer la planche a roulette pour le "dépannage ultime" si les 2 ont besoins de la poussette en même temps....

et pour les plus longues distances, prendre un cosy (vu que la baby jogger propose des adaptateurs compatibles avec pas mal de marques) qui me servirait aussi quand je prend l'avion et quand je suis en voiture avec des personnes de ma famille (assez rarement)

est ce que ça vous parait réaliste/réalisable/logique ? (je vous ai dit je suis novice)

je n'ai jamais eu de cosy mais j'ai pensé que ça serait mieux qu'une nacelle pour mon usage (je ne peux pas avoir les 2 chez moi) et vu que le seul point négatif que je vois a la poussette, c'est qu'il n'y pas de position face aux parents, le cosy semble régler ce problème, surtout que d’après ce que je lis la plupart peuvent s'utiliser jusqu’à 1an, donc a peu près le moment ou on a plus trop besoin d'avoir l'enfant face a soi.

par contre, si je l'utilise dans une voiture avec une ceinture est ce aussi sûr qu'avec une base?

Quel cosy serait le plus adapté pour ce genre d'usage?

J'avais pensé peut-etre au britax b-safe...

euh voila je crois que c'est tout pour le moment... c'est deja pas mal je pense.... désolée pour la longueur.

et merci pour l'attention que vous porterez a mes questionnements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice) Empty
MessageSujet: Re: SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice)   SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice) EmptySam 24 Nov 2012 - 9:09

Je n'ai pas eu la BJCM mais j'ai souvent lu qu'elle n'était pas pratique pour monter les trottoirs, dans ton cas ca peux vite etre fatiguant.

La BJCM GT avec les roues air sera plus tout terrain, et son guidon est réglable ce qui la rend plus maniable.

En plus le guidon réglable me parait un atout si tu rajoute un Buggyboard, sinon vu le profil de la BJCM ca va vraiment etre inconfortable.

Le cosy sert jusqu'à 15/18 mois, c'est un investissement indispensable pour prendre la voiture avec la famille.

Il existe des modèles qui sont autant et meme plus sûr sans base.

Le Britax Baby safe plus est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
nussayba
Attrape ses pieds
nussayba


Nombre de messages : 18

SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice) Empty
MessageSujet: Re: SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice)   SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice) EmptySam 24 Nov 2012 - 19:34

merci de ta réponse.

je viens de voir dans le forum, la presque soeur jumelle de la bjcm et je suis SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice) 240648 waouhhh

la b-agile de britax tu connais ?

elle est encore mieux, pas plus chère voir moins et en plus au moins avec le cosy britax ca marche parfaitement.

par contre pour le cosy, tu me dis que c'est un investissement indispensable pour la voiture, mais je vais monter dans une voiture a tout casser 5-6 fois dans une année et encore...

Ce qu'il me faut surtout c'est une poussette pour la promenade, la marche a pied, est que ce type de cosy serait assez confortable?

ou alors il faudrait carrément que je prenne une nacelle, ou un britax baby safe sleeper, par exemple (je viens de le voir, il est waouhhh) mais par contre, il ne s'utilise pas tres longtemps.

qu'est ce qui serait le plus adapté?


LA BJCM GT est plus lourde et un peu plus encombrante, trop a mon gout, je ne veux pas me retrouver avec les meme problemes que la quinny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice) Empty
MessageSujet: Re: SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice)   SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice) EmptySam 24 Nov 2012 - 19:49

J'ai vu la B agile chez Aubert, j'aime bien, meme si ma 1ere impression est "purée qu'elle est large!" mais c'est le cas de la BJCM aussi.

Sur celle là aussi mettre un Buggyboard va etre hyper inconfortable car tu ne peux pas faire passer l'enfant sous le guidon.

Prendre une nacelle oui c'est mieux vu que la poussette n'est pas réversible. Britax en font une pliante pour le stockage.

La nacelle Babysafe sleeper n'est pas du tout adapté pour la promenade en poussette, elle est hyper étroite (sa force aux crash test) et la capote est juste un bout de jersey.

Oui meme pour 5/6 fois par an il te faut un bon cosy, tu ne va pas le prendre sur tes genoux ou dans un siège pourrit, un accident peu toujours arriver.
Revenir en haut Aller en bas
nussayba
Attrape ses pieds
nussayba


Nombre de messages : 18

SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice) Empty
MessageSujet: informations sur la bee+   SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice) EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:20

monbebelou, merci pour tes précieux conseils, je pense que tu as raison concernant le guidon pas assez haut et pas réglable, ça doit vraiment etre embetant, pour mettre une buggy board entre autre, et aussi parce que je suis assez grande.

et c'est vrai aussi pour la largeur des 2 poussettes (enfin comparé a la quinny, je trouvais forcément la taille pas mal)

et concernant le fait qu'elles ne sont pas reversibles, en y refléchissant, pour une utilisation avec un petit bébé, ça ne vas pas le faire car déjà je ne voulais pas acheter de nacelle, et meme si j'en avais une, apres 6 mois, je ne me vois pas mettre le bébé dos a moi dans tous les cas.

j'ai donc poursuis un peu plus mes recherches, et la seule poussette qui ressort avec tous mes criteres, serait la bee+.

tu la connais ?

je sais qu'elle est tres cher, mais comme si c'etait un signe, j'ai trouvé une une annonce d'une dame qui vend la sienne a £200 et comme par hazard dans mon quartier. Hum; hum...

elle est quasiment aussi compacte et legere que les 2 autres, elle a un guidon réglable, et le siège réversible, et avec leur cocoon elle peut presque faire office de nacelle, le cosy s'adapte dessus, et elle est très maniable et a 4 suspensions.

bon, ce qui me chagrine, et puisque la poussette parfaite n'existe pas, malheureusement, elle a un défaut assez important pour moi : pas assez polyvalente au niveau du terrain, je sais que les 2 autres ne sont pas non plus des tout-terrains, mais d'apres ce que j'ai lu, elles peuvent quand même rouler dans les chemins ou dans l'herbe, et avec la bee, j'ai peur de galérer.

non pas que je vive a la campagne, mon usage est 90% citadin, on va dire, (60% marche sur trottoirs et 30% transport en commun) et les 10% restants, c'est quand je vais au parc (chemins parfois un peu boueux, herbe, etc)

de plus je suis très habituée a ma quinny, (je peux gravir des petites dunes en herbes facilement, suivre ma fille en courant avec la poussette, etc), alors est-ce qu'avec une bee+, je risque de beaucoup galérer ??

et aussi est ce qu'elle est assez grande pour accueillir un enfant de 2 à 3 ans?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice) Empty
MessageSujet: Re: SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice)   SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP demande d'infos pr poussette + cosy (pour une novice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cosy pour poussette et siège auto
» dois je prendre un cosy pour la poussette?
» Novice en poussette, besoin de vos conseils!
» Adaptateur pour poussette stokke et cosy bugaboo
» Cosy pour poussette caméléon avec mode allongé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: