Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Intolérance au lactose? Aux PLV?

Aller en bas 
+11
Caribou
choupie
Piapiapiano
Kéliane
risu
mimine49
nathou
sofmeca
marlotte
kindylou
zora
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:54

l'eczéma du nourrisson....qui comme son nom l'indique concerne les jeunes enfants....et dans 80 ou 90% des cas disparait spontanément avant 5 ans
est TRES courant
et n'a PAS , en général de cause allergique

ça ne se soigne pas, et ça fonctionne par poussées...ce qu'on peut faire c'est prendre soin de la peau: sècher sans frotter, utiliser des porduits sans parfum et sans alcolol, bien nourrir la peau ( tout le temps) et momentanément, utiliser des produits de type corticoïdes pour soulager lors des poussées douloureuses(à voir avec le dermato...au besoin)

concernant la douleur...ou pas...de ton fils...malheureusement je ne peux pas t'aider...

Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:58

Ah ben c'est pas mal....

moi je sors de l'allergo aujourdhui qui m'a dit "diversifier tôt!"

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Le_fou_j

elle m'a dit que les bébés étaient plus à même de gérer leur tolérence entre 4 et 6mois.
donc, pour Edgar 4mois et demi, elle m'a dit de commencer maintenant, doucement.

et pour les PLV, elle m'a parlé d'une eviction stricte pendant 6mois et apres introduction dans mon alimentation, si je continue à allaiter, par petites doses, en augmentant jusqu'au seuil de tolérance, diminuer la ration quand ça bug pour réaugmenter un peu plus tard.

sinon il a la cuisse pleine de petites piqures : gluten, blé, porc, poulet, lait, noisette, oeuf, poisson ........ bref..... tout est négatif...... même le lait! Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 432701 alors qu'il y a 2mois c'etait positif!!!

en tout cas elle m'a bien confirmé l'inverse des autres docs : les PLV passent dans le lait maternel.... ça fait du bien de se sentir soutenue!

bon courage zora pour ce labyrinthe!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:07

Ah bah s'ils ne sont même pas d'accord!

A. a commencé réellement les légumes à 7 mois et 3 semaines (ce qui correspond à 6 mois corrigé).

Pour l'eczéma, oui c'est par poussé. J'ai une crème aux corticoïdes que je n'ai jamais appliqué encore...mais je crois que je ne vais pas tarder parce qu'il a une toute petite plaque rouge vive au niveau de l'aisselle (côté dos)...et sinon à tous les plies. Je mets du dexeril mais je n'en ai pas appliqué dernièrement car j'allais faire le test aux PLV (idem pour les corticoïdes car çà pouvait fausser le test).

Bon je repasserai plus tard. Je suis crevée. Fini le forum pour aujourd'hui...zou sur le canap Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 12:37

Pour celles qui ont fait le diallestest...lorsque c'est positif, c'est vraiment franc la rougeur?

Bon on est pas encore à 72h (-5h) mais j'ai l'impression que c'est négatif. Côté lait c'est légèrement + rouge, mais les deux ronds sont à peu près identiques comme sur la notice. Je prendrai une photo en fin d'aprèm après le temps réglementaire. Je dois le lire moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:48

je n'ai pas encore poser celui de ma petite puce, mais j'ai vu que sur la notice du diarllertest il y avait un ex de réaction positive et de négative ca n'y ressemble pas???

pour le régime aplv et réduit en lactose c'est super diffèrent ( a part si ton loulou a une intolérance très importante)

pour le lactose si tu as des questions je veux bien essayer d'y répondre dans la mesure de ma connaissance et de mon expérience Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Sueur_g2 Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:44

voilà, je viens de faire des photos à H-2 avant de recoucher mon loulou (encore décalé!)

En fait, j'ai trop peur de mal le lire. D'après la notice c'est positif quand:

- le lait (L) réagit et pas le test témoin (T)
- le lait (L) réagit + fort que le test témoin (T)...dans ce cas c'est un gros rond rouge contre un petit rond rouge lol!

C'est négatif, quand les deux ne réagissent pas ou quand les deux réagissent de manière similaire.

En photo çà donne çà:

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 PICT1207

Ici le lait est + réactif, le rond est net et uniforme alors que celui témoin est plus pâle mais de même taille que le lait Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 483667 Donc je me demande si on est dans le 2e cas négatif ou 2e cas positif (du fait que le lait soit + marqué)

voici les photos (bon normalement faut le faire à 72h, j'en referai tout à l'heure si je peux car j'ai du monde à passer)

ATTENTION J'AI INVERSE!!!!

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 PICT1195

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 PICT1194

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 PICT1199

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 PICT1202

Nathou, merci pour ta réponse. Si l'intolérance au lactose est moins contraignante, j'espère que c'est çà. Je reviendrai vers toi pour des infos. C'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:41

J'aurai tendance à dire que c'est positif car plus marqué sur le L...
Kindylou saurait peut-être en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:43

J'ai l'impression que le test Témoin s'efface petit à petit. Donc moi aussi, je penche plus pour le positif. Je vais aller voir le pharmacien qui veut bien me donner son avis. Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Wink_gif J'irai à 17h30, çà tombe bien ma famille est là pour me garder la puce.

EDIT: donc je suis allée voir le pharmacien. Pour lui le test est positif Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Forgive2 Bon d'un côté çà me conforte sur mes suspicions depuis cet été (merci kindylou). Mais d'un autre, tout cela me fait un peu peur car je ne sais pas trop comment je vais gérer le régime. Il faut que je me renseigne bien, voir ce qui est le plus simple entre:

- continuer d'allaiter et faire un régime d'éviction strict (mais de toute façon ce serait provisoire)
- passer à un lait de régime type modilac Riz (c'est plus simple MAIS comment lui faire avaler!!!)

Bah oui, monsieur ne veut rien BOIRE au bib, ni à la tasse et même à la cuillère il refuse si la consistance ne lui plaît pas (faut pas que ce soit trop liquide) Bref aspect yaourt/crème/purée ok...

Bref, je me demande comment je vais faire...il va falloir aussi que je vois par rapport aux petits pots que je lui donne car y a souvent des traces de lait... Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 206997

J'appelle la pédiatre lundi et je lui demande son avis.

De toute façon, je continue pour le moment l'allaitement et je vais essayer de lui faire goûter du modilac RIZ...j'irai en acheter demain...peut-être qu'en proposant régulièrement et en essayant de l'épaissir (mais je ne sais pas comment) il finira par accepter.

A long terme je me demande aussi comment gérer le fait que lui ne peut pas manger certain truc et que sa soeur y a le droit...Je m'attends à des crises de jalousie Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Sleep_gi Enfin çà j'ai le temps de voir!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:37

je me demande si ce n'est pas moi qui ait "provoqué" cette intolérance car je mangeais ENORMEMENT de produits laitiers pendant la grossesse et les premiers mois des loulous...je m'en veux un peu même si je ne pouvais pas savoir. Il a tellement souffert au début nuit et jour (bon maintenant c'est quand même bcp mieux même s'il a encore qq coliques).

Bon j'ai plus qu'à m'informer un max et appeler ma pédiatre lundi pour lui annoncer. Heureusement que j'ai demandé à faire le test... Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 20:55

c'est pas facile tout ça, je suis vraiment désolée pour toi je sais que tu le redoutais beaucoup et je comprenais vraiment pourquoi.

pour le passage au bib faut proposer non stop sur quelques jours et si vraiment ca passe pas faire une pause et reprendre les essais, c'est comme ça que ca a fini par marcher ici et ce fut long mais on a trop insisté au depart puis on a laché et 3semaines plus tard elle l'a pris direct...

courage et ne culpabilise je ne pense pas qu'on puisse provoquer ça, c'était là y avait la predesiposition à et voilà c'est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:16

pour avoir fait le diallertest aussi, je trouve que la lecture n'en est pas facile.

Selon moi c'est positif, car plus accentué sur le L (d'ailleurs, on les voit bien les L et T!!! lol! )

le modilac Riz, on a ca à la maison. c'est bien toléré. La pediatre que j'ai vu m'a dit que si ca ne passait pas à cause du gout, il ne fallait pas hésiter à mettre des farines ou du chocolat en poudre (sans lait!!)

pour l'eviction...c'est une habitude qui se prend plus ou moins rapidement selon les habitudes. Moi je n'aime pas le lait, je ne raffole pas des yaourts et les fromages en quantités infimes. Le beurre, ca a été plus dur, mais ca fait 2ans que j'ai arrété. Là j'ai acheté des margarines. Pour la creme, je suis passée à la creme d'epautre qui est pas mal, d'avoine ou de riz. Et pour compléter en calcium, je mange des amandes et je bois du "lait" de riz enrichi en calcium. et coté gateau, y a des marques spécifiques.
Pour les crepes.... au lait de riz c'est parfait!! Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Dentenm2 pareil pour tous les gateaux maison!

donc comme je l'ai dit sur un autre post, et peut etre sur le tien, mais je sais plus. la pediatre allergo m'a dit "eviction 6mois stricts" et réintroduction petit à petit de PLV apres ces 6mois.

le modilac riz, on le trouve de 17 à 25€ selon les pharmacies. et ca n'existe pas en boite de 400 !! ca c pas terrible!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:29

J'imagine qu'à la fois tu es soulagée d'être enfin un peu plus sûre, et à la fois toute la réadaptation que cela suppose t'angoisse.

Le modilac riz semble être tout à fait une bonne idée, peut-être proposé dans les purées dans un premier temps, pour s'habituer au goût ?

Pour l'éviction se sont effectivement les débuts qui sont les plus difficiles. Ca remonte à loin maintenant pour moi, mais suite à de gros troubles ORL, l'ORL m'avait demandé de faire 6 mois d'évictions qui avaient permis de stopper le truc. Ca doit faire 4 ans, quelque chose comme ça. A l'époque, on ne trouvait pas autant de produits que maintenant je trouve.
la crème d'avoine à la place de la crème fraiche: je trouve ça encore meilleur dans les pates à la carbo. Pour le reste ça dépend quoi.
les crêpes au lait de riz: mon éviction est finie depuis longtemps, mais on a gardé l'habitude des crêpes au lait de riz, plus légères et délicieuses.
le lait en règle générale (il me semble que tu en bois beaucoup): selon les marques, les 'laits' végétaux peuvent être infâmes ou délicieux...
en lait de riz, un des meilleurs qu'on ait trouvé, c'est celui en poudre de la marque Ecomil. De la même marque du coup on en a pris d'autres: amande, épeautre, avoine (humm), chataigne (j'adore la chataigne mais là dans ce "lait" je trouve ça moyen), noisette. Et on fait des mélanges. Niels a des mélanges très variés selon les matins (il supporte assez mal le lait, en boisson, dans les plats ça passe donc on laisse comme ça pour le moment). Le mélange épeautre/avoine/noisette, c'est pas mal du tout. D'ailleurs il y a une marque qui le fait directement en boisson liquide (avec une paille lol! ) et j'ai fait goûter à plusieurs personnes sceptiques qui ont trouvé ça vraiment bon (et là comme ça je suis totalement incapable de retrouver la marque).

Par contre je ne me suis vraiment jamais habituée au lait de soja. La seule chose que j'aime en soja, se sont les desserts sojasun vanille, caramel ou chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 11:52

Merci les filles...bon j'ai TOUTE mon alimentation à revoir en effet ainsi que celle de mon loulou

Déjà au petit dèj et au goûter...je mange 2 brioches avec du nutella (donc lait dans les 2)
Mon mari a fait des courses hier et a rempli le placard de pain au lait Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 432701 Il ne pouvait pas savoir! Du coup, bah il va devoir tout manger!

Pour moi je peux peut-être remplacer çà par des biscottes (à voir s'il n'y a pas de traces de lait) + confiture sans beurre ou biscottes + compote Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 483667

Le lait, en tant que tel, je n'en bois plus depuis le printemps environ...donc çà ne me gène pas de continuer. Mais je goûterai bien du lait de riz quand même. Et de toute façon, après le modilac Riz, A. devra en boire aussi...je vais peut-être acheter une yaourtière pour faire des yaourts au lait d'amande ou lait de riz (enfin si çà fonctionne!!!)

Les yaourts, j'aime bien...mais bon je peux m'en passer et manger des compotes à la place. Ou alors, en effet, manger des yaourts faits maison au lait végétal ou en acheter...mais pas de soja, moi j'aime pas çà du tout!

Le fromage, çà va, je ne cours pas après..de temps en temps j'aime bien quand même...est-ce que je peux manger du fromage de chèvre? Pas de PLV mais comme y a du lactose, je ne sais pas trop Sinon j'aime bcp le gruyère...mais là, va falloir que je m'en passe.

Après, j'adore la crème fraîche...je vais tester la crème d'avoine si je trouve.

Bon, je suis prête à faire le régime le temps que mon loulou s'habitue à boire au bib du lait de régime (ou trouver une solution pour qu'il le prenne!).

Dans tous les cas, j'aimerai continuer jusqu'à ma reprise soit 2 bons mois...après je verrai si je poursuis encore un peu ou non.

Donc mission du jour, trouver:
- de la crème d'avoine
- de la crème de riz
- différents lait: riz, amande, avoine, noisette, épeautre pour goûter déjà...
- amandes (çà j'adore, donc en manger ce n'est pas un problème)
- du chocolat en poudre sans protéines de lait
- de l'agar agar pour essayer d'épaissir les préparations
- du modilac Riz
- des légumes pour remettre mon babycook en service et faire des purées avec le modilac Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 483667
- repérer les petits pots sans "lait" Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 483667
.....

Les filles, où achetez-vous tout çà? Ici j'ai un leclerc, carrefour et intermarché...un biocoop aussi. Choupie où trouves-tu la marque Ecomil?

Je vais profiter de la présence de mon mari, pour aller faire mes petites courses perso!

Ma petite peur est aussi le coût de tout çà...surement bien plus cher que le lait de vache... Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:04

Ah oui pour Marlotte, oui en effet, on pouvait pas se tromper sur le L et le T lol! Comme je le disais A. ne tenait pas en place quand j'ai fait le test....j'ai eu la main lourde avec le crayon Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:33

A mon avis c'est à la Biocoop que tu auras le plus de chance de trouver tout ça. Je lis avec attention ton post car vu mon intolérance au lait étant petite j'ai peur que ce soit pareil avec bébé...

En tout cas bon courage dans tes recherches! Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:39

Oui je pense que je vais commencer par là...j'ai vu sinon qu'on pouvait trouver facilement des choses sur internet.

Caribou, si tu as un doute je te conseille de faire un test toi même...j'aurai du le faire avant puisque de toute façon ce n'est pas remboursé! Je l'ai payé 35 euros, je crois que la pharma s'est pris une belle marge Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Sleep_gi Je l'ai vu à 26 euros sur le net. Moi c'est DIALLESTEST.
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 15:46

alors.......

biscottes, laisses tomber!! Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Sueur_g2 -> PLV
mais tu peux manger du pain!! (attention à ceux acheter en grande surface peuvent contenir du lait)

les margarines, celles que j'ai vu dans ma grande surface ont toutes du lait, donc biocoop!
le chocolat en poudre -> nesquik c'est ok! pas de PLV

les cremes, plus facile à trouver en biocoop. Personnellement , je prefere à l'epeautre qu'a l'avoine, mais moins facile à trouver.

le lait de riz, y en a qui ont plus ou moins de dépot. moi je carbure (et j'adore!!) à la marque Isola. Biocoop aussi!

et les gateaux, parce que ca fait toujours du bien quelques fois et c'est pratique en déplacement, on en trouve en grande surface, dans les rayons allergiques/régimes

et pour les yaourts, là je sais pas!!!!

le plus dur...c'est de dire adieu aux pains au chocolat, croissant et patisserie, alors que les autres s'empifrent! Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:43

Petite recette de gâteau aux pommes super calorique mais sans lait Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Diablocl

Ingrédients (c'est une recette de ma grand-mère, ne vous étonnez pas des mesures Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Wink_gif ) :

1 assiette à soupe pleine de pommes en morceaux (équivaut à 1pomme 1/2)
1 verre type verre à moutarde de farine
1 verre de sucre (alors là je mets un peu moins, et du sucre de canne uniquement mais c'est à la convenance de chacun)
1 gros œuf ou 2 petits (pareil, je n'ai pas la définition exacte de gros œuf, mais on va dire un qui vient de la ferme Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Wink_gif)
1/2 sachet de levure chimique
arôme vanille si vous le souhaitez

1- Mélanger les œufs, la farine et la levure
2- Ajouter le sucre et bien mélanger jusqu'à que ce soit bien lisse
3- Mettre les pommes et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient bien intégrées
4- Mettre la préparation dans un plat beurré et enfourner +/- 20 min à 190°

Déguster et ne montez pas sur la balance après Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 16:50

Alors me voici de retour avec un bon mal de tête!

Déjà, j'ai le Modilac Riz payé 15.90 euros!!! Youpi! Super prix. J'ai découvert que c'était jusqu'à 3 ans, çà c'est cool aussi.

Ensuite je suis allée à Biocoop.

J'ai pris

- un litre de lait de Riz pour goûter...le même que le tien Marlotte apparement.
- crème de riz
- crème d'avoine
- crème d'épautre
- de l'agar agar
- bouillie d'épeautre
- bouillie de millet

Voilà...ce soir je vais essayer de lui faire goûter le lait, mais ce sera tétée ensuite car pas tété au goûter...

J'ai vu la margarine mais je l'ai oublié...tout comme acheter des amandes et des légumes

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 432701

Bon de toute façon on va y aller progressivement... Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:19

Bon, déjà tu es fixée Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Wink_gif

Margarine Bonneterre en mag bio, très bonne ! En grande surface, St Hubert bio ou le 100% végétal mais celui là je ne l'ai jamais vu....

Purée d'amandes blanches aussi : à tartiner à la place du beurre, ou en remplacement du beurre mou dans les gâteaux Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Wink_gif

Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 18:46

ah ben c'est cool, t'as déjà bien avancé!

pour le modilac, c'est ok jusqu'aux 3ans??!! il me semblait qu'il y avait un 1er age et un 2nd? et des l'ouverture, il faut le consommer en théorie dans les 4 semaines!

ce qui n'est pas très rentable pour des mamans qui allaitent et qui tirent leur lait pour la creche! en tout cas bravo pour le prix!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 20:51

le 2e âge va de 6 mois à 3ans...mais à consommer dans les 4 semaines après ouverture...comme les autres.

J'ai goûté, c'est vraiment pas bon. J'en ai juste mis 30g reconstitué ds une purée car au bib ce n'était même pas la peine!

Demain je vais essayer de lui donner au goûter son forme de semoule au lait. En attendant, je vais aller goûter la mienne faite au lait de riz.

Je pense que je vais avoir vraiment du mal à lui faire avaler au biberon le modilac. Déjà que le bib de lait mat il n'en veut pas, alors avec un lait si mauvais Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Sleep_gi Même en aromatisant, je n'y crois pas trop...bref, je vais essayer de lui proposer sous différentes formes...de toute façon j'ai 900g à utiliser en 4 semaines lol!
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:20

c'est sûr..... au goût c'est pas terrible!! mais le goût des enfants est peut etre différent!

c'est pour ca que l'allergo m'a conseillé de rajouter du chocolat en poudre ou des cereales.


une petite note en plus pour toi et ton eviction...... Pense à avertir les gens qui t'invitent à manger. Ils auront certainement du mal à comprendre, surtout si tu leur dis que même s'il s'agit de traces...tu n'en prends pas....

et s'ils mettent qd même du beurre, malgré ce que tu leur as dit, c'est souvent par habitude.

ex concret : ma mère fait des crepes au lait de riz et tartine la poele de beurre pour que ca ne colle pas!!

HORRRRREEEEUUUUUUUR !!!!! BBEEEEEEURRRRRRKKKKKKK !!!!! Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Mdr_gif qd je lui ai fait remarquer... elle m'a dit "ouh là éh oh c'est bon, tu vas pas faire une histoire pour un carré de beure!!" .....

bah si........

alors là non seulement on est une ahurie pour les doc, mais en plus pour la famille aussi!!!!

sans compter les remarques "tu ferais mieux d'arreter d'allaiter, ce serait plus simple pour toi"
or, c'est pas forcément la simplicité qu'on recherche!! Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Sueur_g2 Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Big_sour

en tout cas.......si un jour tu veux du soutien, tu sais où venir le chercher!!!

Bonne route et.......

Sus aux vaches!!!!!!!


NB : il est conseiller d'arreter le boeuf et le veau aussi........
Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:22

D'ailleurs, j'y pense...... je suis invitée pour le jour de l'an.....

repas prévu : Raclette géante!!
encore une soirée régime pour moi ! Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 483667 je vais amener ma gamelle de carottes rapées, je suis sûre que ca va faire des jaloux(ses)!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 21:23

merci Malotte!!! Bon je pense que le prochain Noël chez les BP çà va être compliqué (et en plus c'est Noël)...enfin je vais prévenir et on verra bien. Bon je file regarder un film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance au lactose? Aux PLV?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de régurgitations et lait Gallia AR
» Les coliques, reflux et autres misères...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: