Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Intolérance au lactose? Aux PLV?

Aller en bas 
+11
Caribou
choupie
Piapiapiano
Kéliane
risu
mimine49
nathou
sofmeca
marlotte
kindylou
zora
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:42

Intolérance aux PLV confirmée Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Sleep_gi

Je dois faire une prise de sang à mon loulou pour connaître la protéïne. Pour l'allergo, en fonction de çà, on saura ce que l'on peut introduire...elle pense que les laitages ce sera possible mais le lait tel quel INTERDIT.

Affaire à suivre...elle ne m'a pas dit de poursuivre mon éviction stricte d'autant que je ne donne le sein qu'une fois par jour...je lui ai dit que je prenais beurre/gruyère et plats préparés...çà l'embête que l'on se prive tant lui et moi Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Tongue_g

A voir la PDS...en fonction de çà on saura quoi faire et ensuite je la verrais dans 6 mois.

A. n'a plus mal au ventre et dort mieux, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:11

Je vais essayer d'aller faire la PDS tout à l'heure puisque j'ai de la famille à passer qui pourra me garder la puce.

Les protéïnes recherchées sont (si j'ai bien déchiffrée l'ordonnance!):

- Alpha lactalblumine
- Bétalactoglobuline
- caséïne
- lactoferrine bovine

Je vais essayer de mettre un patch d'Emla à mon loulou avant la pic pic...mais, j'espère, que la PDS ne sera pas trop difficile car ses petites veines n'aident pas!!! Pas envie de le voir troué comme une passoire mon petit chéri Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:39

Bon courage pour la prise de sang c'est jamais agréable sur nos petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:51

Merci Ninette. J'ai posé un patch sur un de ses bras mais franchement les veines faut pouvoir les voir...même les sentir sous le doigt difficile. Il y en a une belle sur la main (déformation professionnelle), mais le labo m'a dit plis du coude...donc on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:54

toute façon le patch est tellement gros qu'il recouvre ce qu'il faut je pense; en tous cas c'était le cas pour ma crevette, il faisait presque le tour du bras
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:01

Comment ça a été Zora pour la prise de sang?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:54

çà s'est bien passé...il a cessé de pleurer dès que je l'ai repris dans les bras...il s'est pas mal débattu, mais on ne l'a piqué qu'une fois alors moi çà me va Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Tongue_g Ils étaient 2 hommes au labo à s'occuper de lui lol! Résultats en fin de semaine prochaine Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:13

Contente que ça se soit bien passé alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:55

Bon, alors j'ai reçu les résultats et je ne comprends pas. Tout est dans la norme, inférieur à 0.10 Ku/l Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 651904

Je vais appeler l'allergo pour en savoir plus...soit il n'est pas intolérant, soit il est intolérant à une autre protéïne du lait de vache. (ce sont les 4 principales qui ont été tester je crois).
Revenir en haut Aller en bas
emi
Se tient aux meubles
emi


Nombre de messages : 165

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:58

Ton loulou a aussi été testé pour le gluten? oeuf? arachide? soja?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:01

Sur son bras ont été testés: Acariens, chat, aliments de l'enfant (donc gluten, soja, lait etc..) Tous négatifs

Mais le pic test au lait était négatif, c'est le patch et le test "artisanal" qui ont été positifs.

Farine de blé négatif aussi.

J'espère réussir à la joindre cet aprèm...


Revenir en haut Aller en bas
marlotte
Galope comme un grand
marlotte


Nombre de messages : 1972

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyVen 18 Fév 2011 - 14:38

moi aussi j'etais dans le doute, avec un patch +, un prick + et un 2eme prick - ... Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Le_fou_j

au final....je fais des tests grandeur nature.....finalement, c'est plus efficace, mais certes moins facile au quotidien!!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:40

j'ai enfin eu l'allergo hier. Donc c'est bien une intolérance retardée (c'est pour çà que la prise de sang était négative et les patch +)...bref, pas une allergie, pas de risque choc anaphylactique. Cà je m'en doutais, mais c'est une bonne nouvelle.

Mais ce qui est top, c'est que je dois réintroduire les laitages dans mon alimentation et voir comment il tolère (je donne la tétée que le matin).

Si tout ce passe bien, je dois lui donner un yaourt...et attendre une semaine (car la digestion se fait sur plusieurs jours). Sans réaction de sa part, je pourrai augmenter tranquillement jusqu'à 1 par jour ensuite. Je n'ai plus à faire attention aux traces de protéines pour lui dans les petits pots, biscuits ou autre...

Ce qui est uniquement interdit, c'est le LAIT DE VACHE...donc pas de problème, je continue avec le lait de riz et je revois l'allergo en fin d'année. Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Wink_gif

Je suis contente que mon loulou n'ait apparement pas besoin d'un régime strict sauf pour le lait de vache tel quel...c'est une très bonne nouvelle! Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Bounce3_
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011 - 14:00

Pas simple tout ça. Ca ressemble beaucoup au cas de ma puce. Diallertest légèrement positif mais prise de sang négative. Pourtant la puce a eu une oesophagite sévère à cause de cette IPLV. Il vaut mieux une intolérance qu'une allergie sévère...
Nous on a attendu les un an d'Alix pour réintroduire le lait de vache. On y est allé très progressivement (une dose de lait de vache pour 8 doses de lait de riz) en augmentant la proportion tous les jours. Nickel, ça s'est bien passé. Par contre Alix garde une nette préférence pour les yaourts de soja par rapport à tous les autres laitages... On continue de lui en donner (une fois par jour) même si c'est moins adapté à son âge.

Par contre, dans les prises de sang, sont ressorties les allergies aux acariens et à l'oeuf (pour ce dernier, très légèrement au dessus de la norme, alors on lui en donne quand même et pour le moment RAS).

Pffffffffffffff, on se passerait bien de tout ça, hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:17

comme tu dis! Enfin le plus dur est derrière nous...mon petit chéri aurait eu moins mal au ventre si on avait découvert çà dès les premiers mois...mais maintenant il va mieux, dort mieux...bref, ce n'est plus qu'un petit soucis. Je n'ai pas encore donné de yaourt...on verra...mais moi j'ai déjà piqué des petits suisses à ma fille, et pas de pb. Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 14:44

je ressors ce post car Arthur mange des yaourts sans problème maintenant. Mon mari soulève une question. Est-ce que le lait de riz Isola bio est suffisant pour un bébé? Je prends celui enrichi en calcium.

Il a attendu une émission sur France inter qui mettait en garde par rapport aux laits végétaux que des mamans utilisaient en remplacement du lait de vache. Je n'ai pas entendu l'émission. Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Sleep_gi

Je ne suis pas trop inquiète puisqu'à côté il mange au moins 1 yaourt par jour.
Il s'enfile environ 600ml de lait de riz dans la journée (330ml le matin et pareil au goûter)

Je vais peut-être lui en donner un peu moins, et proposer un yaourt de plus à la place? Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 651904

Le modilac Riz, il n'en voulait pas (j'ai moi même goûter, pas terrible!)

Edit: il m'a envoyé cet article paru dans le Parisien apparemment ICI:

Citation :

Alerte aux laits dangereux pour les bébés

C'est un effet de mode qui horripile les pédiatres. Au point que le Syndicat français des aliments de l'enfance (SFAE) alerte sur les risques liés à la consommation de laits non adaptés aux jeunes enfants en France. Ils veulent que les parents prennent conscience des dangers auxquels ils exposent leurs bébés en leur donnant des laits de chèvre, de jument, d'amande ou de soja à la place des laits infantiles qui seuls répondent aux besoins spécifiques des moins de 3 ans.

Le professeur Bertrand Chevallier, chef du pôle pédiatrie de l'hôpital Ambroise-Paré à Boulogne (Hauts-de-Seine), repère de plus en plus d'enfants victimes d'aberrations alimentaires. Citant des cas cliniques précis, il va jusqu'à parler de « maltraitance nutritionnelle » (lire ci-dessous), avec des risques de rachitisme, des enfants au trop petit périmètre crânien, ou souffrant de calculs rénaux…

« Jusqu'aux 6 mois de leur enfant, les parents suivent à peu près les conseils du médecin. Mais après, ils consultent moins et beaucoup n'en font qu'à leur tête, analyse le professeur Chevallier. Ils picorent les conseils de la copine, de la voisine, ou glanent des idées sur des forums Internet où l'on peut lire des choses délirantes! Par exemple, une maman qui raconte que depuis qu'elle donne du lait d'amande à son bébé, il a moins de coliques, et aussitôt dix mamans, lasses des pleurs du soir, suivent ce très mauvais conseil. »

Pourquoi les laits de chèvre et de brebis ne sont pas adaptés

« Le lait de chèvre expose l'enfant à des carences en fer, en vitamines A, C, D, B9 et B12, et il contient trop de protéines », explique le pédiatre. Et le lait de brebis? « Il est beaucoup trop gras et riche en protéines. » Les bébés, d'ailleurs, ne semblent guère l'apprécier, et beaucoup repoussent leur biberon avec une moue dégoûtée… Le professeur Chevallier met en garde aussi contre le lait d'ânesse, proposé par certains éleveurs qui, explique-t-il, « ne présentent pas de garanties suffisantes en matière de contrôle infectieux ».

Pourquoi les jus végétaux sont nocifs

« La composition des jus végétaux (NDLR : soja, amande) révèle d'emblée leurs points faibles : une grande pauvreté en calcium, voire un déficit total, une grande pauvreté en minéraux, en acides gras essentiels et en fer, une moindre richesse en protéines et en calories », assène le professeur Chevallier.

Il insiste aussi sur le fait que les protéines végétales sont de moins bonne qualité que les protéines animales. Et conclut ainsi : « Les jus végétaux exposent l'enfant à des carences et à des excès qui surchargent les reins. Leur utilisation chez les nourrissons peut retentir gravement sur leur santé. »

Pourquoi les laits de croissance sont les seuls adaptés aux bébés

De 0 à 3 ans, l'enfant quadruple son poids et double sa taille de naissance. Dans cette phase de croissance extraordinaire, le lait infantile doit rester l'aliment essentiel de l'enfant. « Les enfants en bas âge doivent en boire idéalement 500 ml par jour », explique le docteur Laurence Plumey, médecin nutritionniste, consultante à l'hôpital Necker à Paris. « A partir de 6 mois, on peut donner deux biberons de lait infantile par jour : un le matin, l'autre au goûter. On couvre ainsi 70% de ses besoins, notamment en fer, en calcium et en acides gras essentiels. » Pour donner toutes leurs chances aux enfants, les experts s'accordent donc pour dire que le meilleur choix reste le lait maternel, puis en relais de l'allaitement le lait 2e âge jusqu'à 10-12 mois, et ensuite le lait de croissance jusqu'aux 3 ans du bébé. Les laits apportent une dose adaptée de protéines (pour ne pas surcharger l'organisme), des vitamines et des minéraux, dont le fer et les vitamines A, C et D, et des acides gras essentiels, dont les oméga 3 et 6. "

Edit: désolée j'avais fait un copier-coller du mail qu'il m'a envoyé avant de trouver le site. Merci pour la modif.

Je rajoute une question: est-ce que vos enfants intolérants aux PLV ont pu boire du lait de vache et à quel âge? J'avais cru comprendre "jamais" d'après l'allergo, mais mon médecin semblait dire qu'il y aurait le droit Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 651904


Dernière édition par zora le Ven 24 Juin 2011 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:14

Le lait de croissance n'existe pas dans d'autres pays où les enfants ne sont pourtant pas rachitiques. Après je suis un peu d’accord su le fait qu'il faut faire attention à ce que l'on donne à un bébé. Donner du Modilac Riz à un tout petit doit, je pense, se faire avec l'accord d'un pédiatre et en cas de réel souci.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:27

Cà je suis d'accord. Je ne me serai pas amusée à donner autre chose que du lait 2e âge, puis lait de vache s'il n'y avait pas eu d'intolérance aux protéïnes de lait. Maintenant le modilac Riz est un lait adapté aux enfants qui ont ce problème. Le lait que je donne n'est pas un lait adapté spécialement pour les enfants. Il est enrichi en calcium mais c'est tout. J'avais dit à l'allergo qu'il prenait un lait de riz bio et elle n'avait rien dit à partir du moment où il avait une alimentation équilibré à côté. A présent il prend des yaourts de lait de vache classique, et il va avoir bientôt 18 mois, donc çà ne doit pas être catastrophique! Je suis contente d'avoir pu l'allaiter jusqu'à 14 mois

A partir de 11 mois environ, il a du avoir des yaourts au soja (1 par jour) que j'ai complètement arrêté depuis quelques semaines (on va dire jusqu'à 16 mois) Je sais que le soja c'est pas terrible pour les petits garçon car contient des hormones. On m'avait dit 1 par jour max, je m'y suis tenue. Il a eu des bouillies de modilac Riz de temps en temps (il ne voulait pas de bib)

De 13 à 14 mois, il a eu 1 biberon de lait de riz bio soléa

Et j'ai complètement arrêté le lait maternel à 14 mois, du coup il a 2 grands bibs de lait de riz par jour. (matin + goûter)...

Depuis ses 15 mois environ, il mange en plus des yaourts au lait de vache.


Dernière édition par zora le Ven 24 Juin 2011 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:28

Tiens, le Syndicat français des aliments de l'enfance (SFAE) dont parle l'article regroupe les entreprises d'alimentation infantile, pas étonnant qu'ils conseillent le lait de croissance eh eh .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:33

Cela me semble bien et si l’allergo est d'accord en plus, je ne vois pas de souci. A 14 mois mon aîné a commencé à boire du le lait de vache alterné avec du lait de chèvre avec l'accord du pédiatre, qui m'avait confirmé que le lait de croissance n'est pas très utile. Peut-être il l'est dans le cas des enfants qui ont une mauvaise alimentation, mais quand elle est équilibre il n’y a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:34

Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Wink_gif Bon pour çà, moi j'ai écouté ma pédiatre, et je donne du lait de croissance à ma puce. J'avais lu tout le post à ce sujet d'ailleurs! Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Sueur_g2

Je pense qu'il y a des pédiatres qui sont à "fond" pour le lait de croissance, d'autres qui jugent le lait de vache suffisant si l'alimentation est équilibrée à côté. Moi j'ai choisi le lait de croissance par rapport à l'apport adapté en protéines...enfin je ne me suis pas compliquée la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au lactose? Aux PLV?   Intolérance au lactose? Aux PLV? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance au lactose? Aux PLV?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Problème de régurgitations et lait Gallia AR
» Les coliques, reflux et autres misères...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: