Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Machine à bière?

Aller en bas 
+2
youzilenn
risu
6 participants
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:20

Machine à bière? 692355

Alors non c'est pas pour ma monstrouille Machine à bière? Dentenm2 (enfin pas de suite), mais je regardais ces choses pour le Noël de mon cher et tendre époux...
En fait il y a de tous les prix, dont des vraiment pas chères (car pas de sous pour les chères) mais je me demande ce que ça vaut Machine à bière? 651904
J'en ai jamais vu, jamais testé alors vraiment je ne sais pas, je sais juste que l'idée/concept bref la chose lui plairait.

Je ne trouve pas grand chose sur internet concernant ces machines.

A priori ça marche avec des futs de 5L en général, mais ptet pas tous seraient compatibles avec toutes les machines... et je me demande aussi si on trouve ça facilement les futs ou si il faut les commander sur le net à chaque fois Machine à bière? 651904

Bref, avez-vous déjà vu/testé personnellement ou connaissez-vous quelqu'un qui soit équipé d'une telle machine? Si oui quels retours?

Je me doute bien qu'il doit y avoir une sacré différence entre la machine à 70€ et celle à 300€ mais en gros est ce que la moins chère est quand même bien? car sinon je préfère encore ne rien prendre plutôt que prendre un truc pas bien, et j'achèterai un beau modèle dans quelques décennies lorsqu'on aura gagné au loto (auquel nous n'avons jamais joué Machine à bière? Dentenm2 )
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyDim 5 Déc 2010 - 23:26

J'ai une amie qui en a acheté une à son mari en septembre dernier, je vais lui demander ce qu'elle a pris, quels étaient ses critères et où est ce qu'elle prend ses fûts.
En tout cas, la bière était délicieuse Machine à bière? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyLun 6 Déc 2010 - 8:36

ah super merci beaucoup youzilenn :)

reste plus qu'à espérer que c'est une pas chère Machine à bière? Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
titboutchoux2
Galope comme un grand
titboutchoux2


Nombre de messages : 1212

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:08

bon alors moi j'en ai ine qui train dans le garage ; elle est quasi neuve , en fait si je ne dit pas de bêtises les moins chères se contente de te servir la bière fraiche , pas de cartouche de co² mais à boire rapidement car après plus de bulles
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:42

ah ça serait donc ça la différence Machine à bière? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:39

Le problème avec les machines à bière c'est qu'il faut vider le fût rapidement (dans les 2/3 jours normalement) et c'est pas toujours possible, pour une soirée, etc... ok mais si c'est pour boire de temps en temps c'est pas rentable du tout! Pour que ça se conserve jusqu'à un mois, il me semble qu'il faut qu'il soit sous pression et réfrigéré et je pense que les moins chère ne le font pas...

Sinon les fûts ça se trouve facilement dans tous les supermarchés! Machine à bière? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:42

une amie ne a acheté une mais l'a revendu car faut boire le fût d'un coup ou presque.... Très déçu du produit.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:43

Merci Bina, cool pour les futs!

alors de ce que j'ai vu sur le net, ca se conservait 1 mois, il me semble avoir lu ça pour toutes, je vais re-verifier car en effet moins d'un moins c'est trop juste pour descendre 5L Machine à bière? 777476
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:46

non même les moins cheres on peut lire:

Citation :

Toujours fraîche, toujours parfaite

Les fûts sont préservés au cœur du système à une température idéale de 4°C, toujours prêts à l’emploi. BeerTender vous garantit une qualité optimale de la bière, du premier au dernier verre, du premier au dernier jour (30 jours).

ou encore: Garde les bières fraîches et les réfrigère pendant plus de 30 jours !

Bon après c'est ce qui est écrit sur les sites...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:53

et c'est bien ca
on s'en sert tous les étés le seul souci etant de placer le fut et de la brancher suffisament longtemps à l'avance car la refrigeration prend du temps
a part ce souci la biere est tres bonne et fraiche et c'est super agreable
pour le prix je ne peux pas te dire, celle qu'on se sert est chez ma tante et la marque je ne sais plus mais je sais que c'était tout de même assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:57

je viens de trouver un site intéressant qui en parle;
en gros y a 2 types: une sorte ou le fut est déjà pressurisé, et une autre ou on rajoute des cartouches de CO2 mais du coup mousse assurée.
Dans tous les cas, je pense qu'il faut y mettre le prix...
Il y a quelques machines qui font els 2 systèmes mais bon ça chiffre bien sur

Celle ci à l'air bien car elle fait les 2 systèmes et en plus accueille des futs de toutes tailles (donc plus de choix de marques de bières):

Schaub Lorenz
Modèle : Juice & Beer SDA-CBB25577
Hors catégorie, cet appareil universel lancé au mois de mai 2008 permet de servir de la bière, des jus de fruits, du vin frais (grâce à une bonbonne en plastique fournie) et accueille tous types de fûts de quatre, cinq ou six litres, pressurisés ou non. Equipée d'un compresseur, la machine génère du froid et conserve les boissons au frais comme un réfrigérateur. Grâce à sa pompe à air intégrée (remplaçant les cartouches de CO2), elle permet d'envoyer de la pression dans les fûts qui ne sont pas pressurisés.

Reste à voir la qualité quand même car je me méfie un peu des machines qui font tout et n'importe quoi en plus elle n'est pas très chère

christonio: justement j'ai pas bien saisi le point de refroidissement: ca va de 3 à 24H mais c'est à chaque fois que tu veux t'en servir ou juste à la première utilisation et ensuite ca maintien le fut entamé à 4°?
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:02

alrs pour la temperature c'est juste au debut et c'est pour ca que c'est long
il faut en effet plusieurs heures quand tu remets un nouveau fut pour que ce soit à la bonne temperature et apres il te suffit bien sur de laisser ta machine branchée.
donc si tu fais une fiesta t'as pas interet d'être en fin de fut Machine à bière? Devil_gi
vous seriez obligé de le vider avant zut alors ce serait embétant Machine à bière? 22707
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:07

lol!

Merci c'est cool c'est ce que j'avais cru comprendre!
en effet avant une fiesta c'ets un peu bête d'avoir un fut au 3/4 vide Machine à bière? 483667

Bon bon bon... je me tâte... j'aimerais bien lui faire plaisir mais bon c'est un peu hors budget; je vais ptet garder l'idée pour son annif (avril) mais je nous vois pas franchement plus riche d'ici quelques mois au contraire Machine à bière? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:12

et d'occaz t'as regardé ?


Machine à bière? 641966
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:13

j'y ai pensé oui... là je viens de trouver un forum de bières qui en parle bah c'est compliqué quand même hein pfff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à bière? Empty
MessageSujet: Re: Machine à bière?   Machine à bière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à bière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à laver séchante ou machine à laver + sèche linge
» Machine à laver
» quelle machine à coudre pour debutante ?
» bon plan pour une machine à pain?
» le coussin de la elisa se lave-t-il à la machine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: