Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?

Aller en bas 
+14
nathou
christonio
eldaviken
Caribou
rosale
nath56
Kéliane
Cuinou
Piapiapiano
titounou
CoCoNut
piline
Krevêt'
mimine49
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:04

je m'adresse à vous aujourd'hui pour ma "grande" fille d'un peu plus de 3 ans, Mathilde.

Mathilde va à l'école depuis septembre et son petit frère est arrivé en aout, je tiens à préciser qu'elle régressé sur aucuns points à l'arrivée de son petit frère.

C'est une bonne mangeuse qui s'engloutit encore son biberon de 300 de lait avec 1cc de nesquick ou poudre choco tous les matins, elle aime bien ce moment et il lui arrive parfois de réclamer (comme hier soir encore) un biberon en guise de repas, mais uniquement le dimanche soir.

A son papa et moi, ça ne nous pose pas de soucis qu'elle prenne encore un biberon le matin, elle s'alimente normalement, avec des morceaux, elle tient ses couverts proprement et arrive même à coordonner facilement 2 couverts (par exemple un couvert "receveur" et un couvert "pousseur") et couper ses aliments (les aliments faciles à couper).

mais ce sont des personnes extérieures qui m'ont fait remarquer que "il n'est pas normal de prendre un biberon à plus de 3 ans", "elle DOIT arreter de prendre un biberon"

Croyez vous, comme on me l'a dit que "j'infantilise ma fille", que "je cherche à la garder bébé et que je refuse qu'elle grandisse", ce n'est pas mon (notre) sentiment.


je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait impérativement à tel ou tel age, arreter le biberon "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Le_fou_j
A écouter les gens, je serais presque une mauvaise mère parce que j'accepte encore qu'elle prenne son lait de cette façon le matin.

C'est une petite fille très équilibrée, nous n'avons pas eu de crises à l'arrivée de son frère, certes elle s'est affirmée comme une grande, je pense comme le ferait n'importe quel enfant de 3 ans, elle s'alimente normalement... ça me dépasse....


quel est votre point de vue sur cette situation?
je suis plutot du genre "à laisser causer les gens et à passer outre", mais j'avoue que certaines reflexions m'ont laissé interrogative.

Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:12

Thomas qui vient d'avoir 3 ans prend également toujours le biberon le matin (quand il est vraiment fatigué le soir ça arrive mais c'est très très rare).
Je ne vois pas pourquoi je lui enlèverai.
Il boit l'eau au verre sans problème par ailleurs.

Et puis pour l'anecdote : moi j'ai jeté mon bib le jour de mes 5 ans (parce que ma petite soeur avait arrêté le bib) et ca ne m'a pas empêché d'apprendre à lire au CP, ni de partir de la maison à 17 ans et demi pour faire mes études etc ... (oui mes exemples sont volontairement bêtes mais bon je ne vois pas le problème en fait).
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:16

3 ans c'est courant d'etre encore au bib le matin

Même si perso mes filles n'ont plus de bib depuis leur 2ans, le matin, c'est une tasse de lait plus ce qu'elles veulent
suivant leur humeur.

Par contre, un truc qui ma exaspére avec mon frere et ma belle soeur, c'est de donner un bib le matin par faciliter.
"le matin , c'ets un bib, j'ai d'autre chose à faire " il a 8 ans et je ne sais pas si ça dure encore mais l'an passé oui.

Le petit partait avec un bib dans le bid point !!

Pour ta puce peux lui proposer, tu verras bien, mais c'est sur ça prends un peu plus de temps que le bib "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Diablocl

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:18

merci pour ton témoignage.

moi aussi, je le vois comme ça, j'ai l'impression que d'autres se font des noeuds à cerveau à ma place pour quelque chose de futile....

Enfin sur le coup, ça m'a paru tellement "gros" que je me suis quand même dit "mince, c'est moi qui suis à coté de la plaque ou quoi???"
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:22

Moi ça ne me choque absolument pas, après ce n'est que mon avis perso...
ces personne qui t'ont fait ce reproche, ont-ils des enfants?

Philoée 27 mois boit toujours un bib le matin et le soir, sans exception et même parfois au gouter, c'est une petite fille très dépendante de son bibi et je vois pas pourquoi je lui retirerai ce plaisir.

Parfois lorsque nous sommes invité, ou que nous avons des invités ils nous font ce reproche: "ah? elle boit encore un biberon le soir? mais elle est trop grande, elle mange pas comme vous?"

C'est vrai qu'en plus Philoée boit son bib avant que nous on passe à table, vers 19h, ainsi si elle a encore faim elle remange avec nous et si ça ne lui plait pas (pas de menu spécial pour elle) bin au moins elle a son bibi dans le ventre.

d'autre m'ont dit "c'est parce que tu lui met quelque chose de sucré dedans qu'elle continue à le boire, c'est de la gourmandise"
Oui je lui let des céréales dedans (miel, caramel, biscuit, vanille...) qu'elle choisit elle même, mais même si c'est de la "gourmandise" comme on m'a dit, et alors? parfois j'ai envie de répondre: "et vous? vous n'avez aucun plaisir? jamais vous ne manger une petit cochonnerie devant la télé le soir? jamais vous ne grignoter un petit bout de pain frais ou du saucisson en préparant à manger?"
Pourquoi les enfants n'auraient-ils pas le droit d'avoir leur biberon comme il le souhaitent, qu'ils boivent 250 ml de lait au bol ou dans un bib ça change quoi?
Moi je sais ce que ça change: Ma fille s'installe tous les soirs dans les bras de son papa qu'elle n'a pas vu de la journée, tous les deux dans le canapé en mode "calin", avec son bibi...

Voilà, mon avis, je suis sur qu'il y aura d'autre avis, mais pour moi ça ne me chose pas qu'à 3 ans elle boive un biberon le matin (et même le soir), elle finira bien par comprendre un jour que le temps du biberon est fini... ça viendra tout seul pourquoi tout précipiter?...

J'ai eu un biberon matin et soir (le soir avec de la soupe) très longtemps, ça arrangeait ma mère de me donner un bibi, mon père rentrait tard du travail...
Bin promis, à aujourd'hui 25 ans (26 le mois prochain "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Pleurefo ) je ne bois plus au biberon...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:23

Cyprien 3ans 1/2 prend encore le biberon les matins d'école parce que ça me permet d'habiller Amaury pendant ce temps sans avoir à surveiller les maladresses du grand avec une tasse. Néanmoins, il boit son chocolat à la tasse les jours sans école et au goûter sans aucun souci, il mange seul avec ses couverts de façon très coordonnée et propre, et boit son eau au verre sans souci. Laisse parler les gens, de toute façon, quoiqu'on fasse on est toujours de mauvaises mères lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:24

ma fille a encore son bib le matin
elle aime ça
elle sait parfaitement boire au verre/bol ou tasse(ce qu'elle fait à la garderie) ....mais elle aime le bib...alors je lui laisse le bib!

ce qui est pénible à l'école, ce sont les enfants à qui on a tjs donné QUE le bib( comme ça les enfants ne risquent pas de se salir) et du coup à la collation/la cantine c'est la cata car ils renversent ou font des fausses routes!

Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:36

Je précise que Philoée boit également très bien au verre et mange à la cuillère /fourchette (même si les mains c'est plus rigolo... "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Devil_gi )

Pour ce qui est du petit dej, Philoée a découvert depuis quelques jours les céréales (achetées en petit paquet individuel) et elle apprécie beaucoup, ce matin elle a même boudé un peu le bib, pressée de manger les céréales, si demain elle me dit qu'elle ne veut plus du bib le matin mais des céréales elle aura des céréales et si elle me dit que le soir elle veut toujours son bib , bin elle aura son bib...

je pense qu'il faut quand même leur laisser le choix sur certaines choses (surtout concernant l'alimentation je trouve) ils ont déjà assez de "barrières" et de règles à respecter à l'école ou à la crèche ou même encore avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:43

je précise aussi....pour l'école
j'ai eu le cas de gamins qui n'avait jamais bu ailleurs qu'au bib
une gamine avait meme un bib de coca le midi!

du coup la pauvre les premières fois à l'école elle en a mis partout, elle a du etre changée ce n'était pas rigolo pour elle...




Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:47

zoéjulie a écrit:

une gamine avait meme un bib de coca le midi!







"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Affraid "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Affraid "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Affraid "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Affraid

je n'ai jamais osé mettre autre chose dans le bib de philoée que de l'eau, à la limite avec un fond de grenadine et p'tet une fois de l'eau coupé avec un peu de jus de fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:51

oui elle avait 3 ans 1/2
la mere venait la chercher le midi en poussette ( alors qu'elle habitait tout pres de l'école) avec un bib de coca et un paquet de chips!!!!!
et la gamine ne CONNAISSAIT PAS le verre le bol ou la tasse.....et là c'est grave!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:52

vraiment vous me rassurez toutes... et aussi de voir que je suis pas la seule à avoir rencontre ce genre de remarques débiles.


alors pour en revenir à "qui", evidemment je vous le donne en mille... les grands mère surtout.... et en effet, des gens qui n'ont pas d'enfants et qui se prétendent meilleurs que les autres et se basent sur des "oui, mais ma soeur fait ci, ma soeur fait ça..." et j'avoue que ça démange parfois de dire "et ta soeur? si elle se baignait dans un lac gelé en plein hiver, tu le ferais?"


coconut, j'aime particulièrement ta phrase:
Citation :
je pense qu'il faut quand même leur laisser le choix sur certaines choses (surtout concernant l'alimentation je trouve) ils ont déjà assez de "barrières" et de règles à respecter à l'école ou à la crèche ou même encore avec nous...
elle illustre parfaitement mon sentiment de "j'ai bien le temps de penser à autre chose, si elle veut son bib, je vois pas en quoi ça pose un problème"

je vois bien que ma pucette aime son biberon, c'est son truc à elle, et elle sait bien boire au verre, à la paille dans n'importe quel contenant.
elle aussi a découvert il y a 6 mois environ les céréales en petites boites, et elle a délaissé un temps son biberon au profit des petites céréales, mais son amour pour son bib 'nétait pas loin.

d'ailleurs ce matin elle a réclamé à son père des céréales ET un bib derrière.... bon en l'occurence ça a été un bib plus petit puisqu'elle avait eu céréales + lait auparavant.


titounouchéri, c'est vrai que ça a un coté hyper pratique le bib le matin qui permet de ne pas avoir les yeux rivés sur l'aîné craignant une cascade de chocolat sur la tenue propre qu'on vient d'enfiler, et qui nous permet de nous occuper également du p'tit marmot à coté, qui, lui aussi après 13 longues heures de jeûne quémande son biberon à grands renforts de "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? 777476

bon merci les filles, de me faire sentir moins extra terrestre....

l'expression "avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants" prend tout son sens.... vivement qu'ils aient des gnomes à eux les méchants "critiqueurs" "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:57

Moi je me marre au fur à mesure que les gnomes des copains grandissent (Thomas est le plus grand de la bande)... Leurs théories se réduisent à tous de + en + ! "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Wink_gif


Dernière édition par Krevêt' le Lun 6 Déc 2010 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:57

mimine49 a écrit:

titounouchéri, c'est vrai que ça a un coté hyper pratique le bib le matin qui permet de ne pas avoir les yeux rivés sur l'aîné craignant une cascade de chocolat sur la tenue propre qu'on vient d'enfiler, et qui nous permet de nous occuper également du p'tit marmot à coté, qui, lui aussi après 13 longues heures de jeûne quémande son biberon à grands renforts de "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? 777476

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Mdr_gif "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Mdr_gif "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Mdr_gif
Alors ça, c'est tout à fait moi le matin, vu que je suis seule avec les deux en semaine. En attendant, j'étais PTDR devant mon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:58

zoéjulie a écrit:
je précise aussi....pour l'école
j'ai eu le cas de gamins qui n'avait jamais bu ailleurs qu'au bib
une gamine avait meme un bib de coca le midi!

du coup la pauvre les premières fois à l'école elle en a mis partout, elle a du etre changée ce n'était pas rigolo pour elle...





excuse ma question, je ne connais pas encore le parcours de toutes les forumeuses d'ici; tu es enseignante? tu dois en voir des vertes et des pas mûres!

ça me fait bondir de lire ça: "une gamine avait un bib de coca le midi"
et après on va pleurer parce que les gosses sont obèses....
quand je pense que 8 fois sur 10, je refuse qu'à l'apéro, ma fille finisse la goutte de coca a fond de mon verre pour pas l'habituer à ces trucs sucrés... elle aura bien le temps d'y goûter plus tard.

j'autorise exceptionnellement un fond de pur jus de fruit dilué dans l'eau.... dans ces moments, elle sait que c'est vraiment la fête!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:02

oui je suis prof des écoles...majoritairement en maternelle
mais là je suis en map à la maison....pour faire n°2!
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:03

titounoucheri a écrit:
mimine49 a écrit:

titounouchéri, c'est vrai que ça a un coté hyper pratique le bib le matin qui permet de ne pas avoir les yeux rivés sur l'aîné craignant une cascade de chocolat sur la tenue propre qu'on vient d'enfiler, et qui nous permet de nous occuper également du p'tit marmot à coté, qui, lui aussi après 13 longues heures de jeûne quémande son biberon à grands renforts de "Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? 777476

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Mdr_gif "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Mdr_gif "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Mdr_gif
Alors ça, c'est tout à fait moi le matin, vu que je suis seule avec les deux en semaine. En attendant, j'étais PTDR devant mon ordi.

et encore, j'ai la chance d'avoir un p'tit mari qui habille la grande et prend le petit déjeuner avec elle pendant que je prépare le petit.... mais il ya des jours où je me retrouve avec les 2 le matin, certains matins ou il doit partir de bonne heure et c'est exactement ça.....

Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:05

zoéjulie a écrit:
oui je suis prof des écoles...majoritairement en maternelle
mais là je suis en map à la maison....pour faire n°2!

ok "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Wink_gif
bon alors, croisage de doigts pour toi pour ta MAP!
moi je dis, professeur des écoles, c'est une vraie vocation, faudrait vous décerner des médailles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:06

vous allez me faire peur les filles
quand j'aurai les 2, en travaillant....avec un mari qui n'est là QUE le we!!!! "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:07

mimine49 a écrit:
[
ok "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Wink_gif
bon alors, croisage de doigts pour toi pour ta MAP!
moi je dis, professeur des écoles, c'est une vraie vocation, faudrait vous décerner des médailles!!!!

merci pour la médaille!
mais ce n'est pas une vocation pour moi, c'est un job, une façon de gagner ma vie qui me plait...mais si je gagnais à l'euromillions....je n'y retournerais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:08

Moi j'ai un bib le matin jusqu'en CP "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? 54258 "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? 54258 avec du Nestum Chocolat (googlez "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Dentenm2 ) dedans. Je m'en souviens encore et c'était un grand moment de plaisir de le boire tout chaud le matin sous la couette.

Et t'inquiète j'en suis à BAC+8 lol!
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:09

mimine49 a écrit:

quand je pense que 8 fois sur 10, je refuse qu'à l'apéro, ma fille finisse la goutte de coca a fond de mon verre pour pas l'habituer à ces trucs sucrés... elle aura bien le temps d'y goûter plus tard.

j'autorise exceptionnellement un fond de pur jus de fruit dilué dans l'eau.... dans ces moments, elle sait que c'est vraiment la fête!

Philoée a le droit de finir la gorgée de coca dans mon verre exceptionnellement, vu que j'en boit quotidiennement (surtout en ce moment) je ne me vois pas lui interdir quelque chose que je boit constamment.
quand elle me demande à boire, "un coup" lol, je lui sert de l'eau dans un verre, généralement elle le boit, si elle me dit "nanette" (grenadine allez savoir pourquoi) je lui met une goute, histoire que ce soit rose.
Le week end ou le soir quand on boit "l'apéro" (un orangina pour papa, un coca pour moi et des petit biscuits apéro) elle a le droit à une briquette de jus de fruits avec la paille, si elle ne l'a pas finit elle a le droit de l'emmener à table, mais une fois terminée c'est de l'eau...

j'aime bien voir les différentes façon de faire, c'est beau de voir que tous les enfants ne sont ps élever de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:10

Ici le matin c'est la course.... Léa ne boit plus de lait depuis 18mois donc plus de bib du tout depuis cet âge. Actuellement c'est fromage et tartines de confiture. Eline (3ans en fin d'année) boit son bib le matin mais plus le soir depuis quelques mois elle a arrêtée d'elle même du jour au lendemain. Lily (15mois) bib le matin et fini le soir aussi car je suis grande comme mes sœurs et les morceaux c'est mieux. Eline a en plus en général céréales ou tartines. Lily un petit gateau.

Eline mange très bien aussi mais boire du lait veut dire bib et puis c'est tout par contre tout le reste c'est au verre et depuis toujours. J'ai testé le bib de soupe pour Lily un soir elle l'a refusé alors qu'à la cuillère elle a mangé toute la soupe (mais elle était trop liquide ce jour là).
faut laisser faire....
J'ai un ami qui buvait des bib à 18ans couché devant la télé c'était le seul moyen pour boire couché..... "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Diablocl

Moi le matin je me les 3 autour de la table de la cuisine chacune avec son petit dej et je prépare les sacs pour l'école et nounous (gouter/repas).
Ensuite elles sortent de table au fur et à mesure qu'elles sont fini et comme la dernière c'est toujours la grande et bah je suis déjà loin sous la douche quand elle a fini. Elle termine donc seule.
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:40

T'inquiète pas zoéjulie on gère très bien deux enfant "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Diablocl

Je suis tout le temps seul a m'occuper des filles matin et soir.

Pour l'organisation du matin, chez nous c'est comme ça :

Debout 7h
Je me lève je prepare le petit dej, je leve les filles, elles s'installent et mangent(tasse de lait, jus d'orange, tartine beurre chocolat ou biscottes et jus de fruit) pendant que je me prépare, ensuite habillage pour les filles et passage a la salle de bain et hop on est partis.
depart 8h05/10


Le bib du soir (soupe) a 12/15mois c'était finit, je suis contre le bib sucré le soir "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Sueur_g2 "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? 777476

Mais comme dit avant, ce qui convient à l'une ne convient pas à l'autre "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Diablocl il n'y a pas de notice de parent parfait alors chacun fait à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:08

ici aussi a 3 ans il y a encore des matins ou elle boit son bib de lait.
a la rentrée son pere voulait arreter, car elle était devenue gde. moi je lui est dit, ok on essaye autrement, mais gerer les 1eres semaines de reveil aussi tot et sans bib ça sera pas forcément facile, il faut avoir faim qd on se leve qd meme! et je lui est dit aussi si elle me demande le bib je lui dirais pas non.
maintenant le matin elle a le choix, bib + céréales ou gateau, ou lait ds un verre avec une paille, parfois que céréales. bref c'est a la carte. bon l'inconvénient c'est qd, comme ce matin, ou elle ne veux rien, meme tout ce choix n'aide pas ! brfe ce matin apres avoir essayé le verre de chocolat, un gateau, lui proposer un peu de mes céréales, rien n'y faisait, je lui est demandé si elle voulais son lait ds le bib et elle a quasi tout bu !
je trouve pas ça abérrant perso. le principal est que nos enfants est qq chose ds le ventre qd meme.

pareil ici elle mange bien seule, bois bien au verre, qd elle essaye pas de voir ce que ça fait qd on agite son verre... "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Devil_gi

ici aussi on a essayer le jus de fruit ou le sirop pr les "jours de fete", mais elle n'aime pas, c'est de l'eau et c'est tout, et je me dit que c'est pas plus mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty
MessageSujet: Re: "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?   "sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"sevrer" ma grande de son biberon? est-ce bien necessaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation de biberon - questions de grande novice!
» Recherche biberon grande contenance compatible tétine MAM
» bébé 20 mois je n'arrive pas à sevrer
» Obligée de le sevrer ((( besoin de conseils
» bébé de 10 mois refuse de se sevrer- je craque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: