Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 souci avec Flora

Aller en bas 
+5
veroherry
Ana91
risu
titounou
TF
9 participants
AuteurMessage
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

souci avec Flora Empty
MessageSujet: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:19

coucou !

je suis un peu inquiète pour elle car son sexe est rouge, comme gercée du coup ça lui fait mal ...

je pense qu'elle s'essuie mal, mais franchement ce soir ça m'a fait peur, on vient de lui mettre du bapanthène, on a regardé elle n'a pas de vers non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:19

Ce ne serait pas une mycose par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:23

ahhh j'y ai pas du tout pensé à la mycose, quels symptomes aurait elle ? là, c'est plein de petits boutons rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:24

C'est difficile à décrire: en général, c'est rouge, légèrement tuméfié, ça démange beaucoup et parfois, il y a des écoulements blanchâtres d'où une impression de "peler".

PS: Bon appétit. souci avec Flora Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:27

lol! non rien de tout ça, on dirait comme des boutons de chaleur, c'est l'impression que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:30

J'vois pas souci avec Flora 651904 Marie-Pop, tu ne passerais pas par là par hasard???
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:15

elle a toujours une culotte? elle n'aurait pas oublié une journée et ca serait le frottement du pantalon?
Désolée si c'est bête mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit souci avec Flora 206997
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:31

Ou peut-être une allergie à une lessive ou à un savon??? Je te conseillerais quand même d'investir dans de l'Hydralin Apaisa pédiatrique petite fille pour la toilette intime: ça apaise et lave en douceur, même si ce n'est pas une mycose.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:31

nan elle avait une culotte. qui sait elle aurait pu oublier mais je surveille, elle dit avoir mal lorsqu'elle va au wc mais est ce lié à so irritation ou à une infection urinaire, pfff je vais devoir aller chez le médecin
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:34

d'accord je connaissais mais pour femme ! demain j'irai en acheter si la neige me le permet souci avec Flora 432701

merci les filles souci avec Flora 895788
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:34

zazou avait eu ça une fois, à cause d'une mycose en effet. Depuis c'est hydralin apaisa tous les jours, je lui ai expliqué qu'on se lave les cheveux avec du shampooing, le corps avec du gel douche et la founette avec du gel intime (et on devrait toutes faire comme ça, et on ne le fait pas)
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:49

ça peut etre une micose oui, la petite de mon amie en fait souvent et des infections urinaire aussi!

pour toutes irritations je conseille "creme pour le change" de weleda, elle est ultra efficace pour toute notre famille souci avec Flora Wink_gif et pourtant j'ai tester pas mal de creme avec la peau fragiles de mes loulous!

souci avec Flora Product_1779568b

je l'a trouve en parapharmacie et en magasin bio!

j'espére tu pourra la soulager vite!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:05

ça peut aussi être tout simplement parcequ'elle s'essuie mal à savoir que chez nous c'est 2 à 3 fois par mois chez Léa et bepanthen marche bien.
Sinon chose très bête mais si ce sont des boutons blancs ça peut être la varicelle Léa a commencé ses boutons par là. le lendemain matin elle en était couverte.....

Sinon la mycose aussi c'est possible, je connais ça encore souvent pour moi quelle galère ....

J'espère que demain matin tu auras des pistes ...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:21

ninette a écrit:
ça peut aussi être tout simplement parcequ'elle s'essuie mal à savoir que chez nous c'est 2 à 3 fois par mois chez Léa et bepanthen marche bien.

souci avec Flora 846519
Idem pour Aziliz, chez nous c'est liniment.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyJeu 23 Déc 2010 - 0:18

je lui ai déjà mis du liniment
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:02

youzilenn a écrit:
ninette a écrit:
ça peut aussi être tout simplement parcequ'elle s'essuie mal à savoir que chez nous c'est 2 à 3 fois par mois chez Léa et bepanthen marche bien.

souci avec Flora 846519
Idem pour Aziliz, chez nous c'est liniment.


souci avec Flora 846519 tout pareil souci avec Flora Diablocl

Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:05

Ana91 a écrit:
zazou avait eu ça une fois, à cause d'une mycose en effet. Depuis c'est hydralin apaisa tous les jours, je lui ai expliqué qu'on se lave les cheveux avec du shampooing, le corps avec du gel douche et la founette avec du gel intime (et on devrait toutes faire comme ça, et on ne le fait pas)

Moi c'est ce que je fais depuis une infection urinaire l'an passé et je le conseille.

Par contre je savais pas que ça existait pour les petites filles, je vais en acheter car les filles s'essuie très mal et elles sont souvent irrité.


Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:46

Il y a l'Hydralin Apaisa version petit fille ou le Saforelle pédiatrique souci avec Flora Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:18

Je penserai aussi à une mycose plus qu'une infection urinaire. ça arrive souvent chez les petites filles qui s'essuient dans le mauvais sens.
qu'a dit le médecin ?

oui, les savons gynécos, c'est très bien, mais c'est bien d'alterner avec un savon "normal" aussi. genre trois semaines trois semaines. enfin, c'est ce qui ressort en ce moment, la mode changera peut-être...

Le mieux, c'est d'apprendre aux petites filles de s'essuyer lle derrière dans le bon sens = en arrière et pas vers le vagin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souci avec Flora Empty
MessageSujet: Re: souci avec Flora   souci avec Flora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souci avec Flora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci avec ultimax ! à l'aide
» souci avec le siège kiddy guardian pro
» valentine et flora malades
» cadeau de flora parce que veut plus de la poussette
» flora nous rend complètement chèvre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: