Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1ère gastro...

Aller en bas 
+20
benanie
LiseE
Piapiapiano
kounoupi
Krevêt'
piline
Happymummy
ze boulet
Cilou
conetco
choupie
Ana91
Cuinou
Boubouche
youzilenn
Kéliane
beatrice
risu
titounou
zora
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:16

je pense qu'il n'y a aucun problème, tu peux lui en donner.
Par contre, elle te dira si elle apprécie le goût ou pas 1ère gastro... - Page 2 206997 si ça passe ou pas.

En tout cas: 1ère gastro... - Page 2 112441 1ère gastro... - Page 2 112441 1ère gastro... - Page 2 112441 1ère gastro... - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:22

la pauvre ... vomito ici aussi mais je pense à un coup de froid hier en visitant la maison + les quenottes
mais essaye de lui donner ton lait, ça ne peut pas lui faire de mal de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:53

je vais tenter mon lait merci.
Elle m'a fait 3 vomitos enormes et a refusé une goutte de liquide, que ce soit lait, eau ou soluté de réhydratation (bien sucré ce truc pourtant), je l'ai couché comme ça je voyais pas quoi faire d'autre 1ère gastro... - Page 2 Forgive2

Je vais tirer et on tentera mon lait dans la nuit.

Ca tombe trop mal, je tiens à peine debout depuis 3 jours, j'ai la tête qui tourne non stop j'ai failli tomber une dizaine de fois, je suis crevée comme pas possible et quand la belle famille part enfin on enchaîne 1ère gastro... - Page 2 Pleurefo 1ère gastro... - Page 2 Sick 1ère gastro... - Page 2 Sick
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:55

Tire ton lait, n'hésite pas.
Mon neveu avait eu une petite gastro la veille ou je devais passer un concours... ma soeur a tiré son lait, je l'ai bu, j'avais des débuts de symptomes et puis plus rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:57

avec la fatigue j'ai tiré moins de 10ml 1ère gastro... - Page 2 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:00

repose toi Risu!
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:16

Courage, c'est affreux les gastro !
Moi je conseille le jus de pomme pour ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Galope comme un grand
Cilou


Nombre de messages : 851

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 0:14

Pauvre puce... et pauvre maman qui a vraiment l'air sur le flanc... La gastro c'est l'horreur. On est toujours très inquiets car les enfants perdent vite du poids dans ce cas, et ta fille n'est pas bien grosse mais rassure toi, ils reprennent aussi très vite dans l'autre sens...

J'espère que la nuit ne va pas être trop mauvaise...

Bisous et courage !
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 15:11

Comment c'est passé la nuit? et la matinée?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 16:25

plus de vomitos par ici... elle a beaucoup bu ce matin, pas énormément mangé mais bon.
Pour le moment nous ne sommes pas contaminés 1ère gastro... - Page 2 112441
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:55

peut être une indigestion alors....
Enfin tant qu'elle boit, c'est le principal...bisous à ta fille
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 20:59

j'avais pensé à ça au premier vomito, j'ai appelé la nounou qui m'a dit non pas possible, ma fille n'a pas mangé pareil à midi et vomit aussi, le gamin hier vomissait (la veille elle n'y était pas) et le grand va s'y mettre... mais bon vu qu'on a pas eu d'autres signes depuis hier finalement ça me parait bien court pour une gastro  1ère gastro... - Page 2 651904
Ou alors elle a vraiment un système immunitaire d'un alien cet enfant (et tient pas ça de moi  1ère gastro... - Page 2 Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 21:02

Ben tant mieux si elle a un système immunitaire ET, les miens aussi sont assez résistants et ça m'épate à chaque fois. Gros  1ère gastro... - Page 2 895788 à ta fille et essaie de te reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:51

Y'a encore la gastro qui peut trainer à cette époque ?

Maux de ventre et diarrhée pour ma crapouille. Je vais chez le médecin cet après midi. On n'en est donc jamais débarrassée de cette gastro, je pensais que l'été approchant, il n'y avait plus de risques...
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 11:57

Oui oui encore 1ère gastro... - Page 2 Sleep_gi

Mon mari en sort tout juste, lizéa y est passé aussi 1ère gastro... - Page 2 Sueur_g2


ils sont super coriasse cette année 1ère gastro... - Page 2 Box_gif 1ère gastro... - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 13:11

La seule "grosse gastro" que Thomas m'aie faite c'était fin juin, il y a 2 ans. Donc, je pense qu'il y en a toutes l'année même si les pics épidémiques sont plus en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:20

Bah c'est bien la gastro ! Et le médecin m'a dit qu'il y en avait beaucoup en ce moment.

Allez petite cure de riz, carottes et pommes, en espérant que je ne l'attrape pas !
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 15:24

Bon ben, bon courage à toute la famille et bon rétablissement 1ère gastro... - Page 2 390859 . Amaury avait été hospitalisé fin juin pour sa gastro à même pas 1 an, alors je ne sais pas s'il y a vraiment des "saisons" pour ça. 1ère gastro... - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:25

Bonjour,
Je remonte ce poste car mon bébé de 10 mois a, il me semble, une gastro depuis hier soir. Tout l'après midi hier il était grognon. Je voyais qu'il était fatigué. Il a fait 1 grosses sieste d'1:30h (chose rare pour lui). Puis j'ai vu qu'il avait un peu de fièvre (37,8°). Je lui ai donné alors du Doliprane. Et là, la cata: Il a vomi tout son repas de midi + en même temps diarhée...
Je le change, lui donne un bain bien chaud. Entre temps, autre diarhée...
Après le bain, il semblait mieux, plus détendu. Je lui prépare alors du riz. Il mange 3 cuillères. Il ne voulait pas d'une autre mais j'essaye avec de la compote de pomme que je venais de faire et là de nouveau la cata: vomi encore... Je le change donc encore (il avait encore fait de la diarhée). Je le débarbouille et lui donne un peu d'eau. Puis je le met au sein. Il tète assez bien et sur les 2, puis s'endort, épuisé... Il est alors 19:15.
3 heures plus tard, il se réveille en pleur. Il a mal au ventre. Fièvre qui est montée: 38,2°. On voit qu'il a encore fait de la diarhée. Il se plaint encore une fois dans nos bras et vomit de nouveau... Après l'avoir changé, débarbouillé, on essaye de nouveau le doliprane mais il le refuse... On lui donne alors de l'eau puis des granules de colocynthis et de belladone. Je le remet au sein, qu'il tète sans problème et s'endort (cette fois, juste un sein).
2 heures plus tard rebelote. Réveil en pleur. Vomit direct sur moi. Cette fois, c'est le lait qui arrive. On le débarbouille, lui donne de l'eau. On réessaye Doliprane mais niet... Et après une bonne demi-heure de ballade dans la maison, je le remet au lit. Je ne lui donne pas le sein car j'ai peur qu'il revomisse tout... Il se réveille ensuite environ toutes les 2-3 heures jusqu'à son réveil total à 6:30 ce matin. A chaque fois, je lui ai proposé biberon d'eau qu'il a accepté. Puis ballade dans les bras pour le calmer.
Ce matin je l'ai remis au sein, à 7h. Depuis, pas de vomi mais encore diarhée. Je lui ai proposé du riz avec du sucre, mais il ne veut pas. Il a accepté uniquement un petit bout de pain, le lait et un peu d'eau... La fièvre est en train de retomber (37,5°).

Avez-vous des conseils? Faut-il que je le mette au sein plus souvent? (s'il ne vomissait pas autant, je le mettrais au sein sans me poser de question, mais là...)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:45

oui il faut le mettre au sein( même si c'est du lait) pour l'hydrater
plutôt que du pain s'il accepte il vaut mieux des biscottes( plus digeste)

si tu peux le peser...pour vérifier sa perte de poids...
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:56

1ère gastro... - Page 2 846519
Sein à volonté, c'est le meilleur remède contre la gastro 1ère gastro... - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:10

tu peux aussi lui donner un sirop antivomitif 15min avant de le metter au sein... il y a par exemple Motilum, mais je sais pas s'il est sans ordonnance ou pas...

Sinon, plutôt que de l'eau, tu peux lui donner une solution de réhydratation... mais le sein, c'est encore mieux !

pour les repas, tu peux lui donner ce qu'il a envie... mais ce qui aide le plus, c'est riz (voir, l'eau du riz, encore mieux), carottes (en purée avec l'eau du riz...), la banane, le yaourt (nature pour adulte, encore mieux avec du bifidus, eventuellement sucré avec de la compote), la compote pomme coing.

tu peux aussi lui donner de l'utlra levure, ça permettra de reconstituer sa flore intestinnale détruite par la gastro.

aprés, y'a des médoc comme le tiorfan, mais là, c'est mieux de voir un doc avant...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:17

Merci!

Pour l'instant il n'a pas revomi (mais très nombreux rots). Donc je pense qu'on va vers un mieux. 1ère gastro... - Page 2 Sueur_g2
Je viens d'acheter des suppo de paracétamol pour la fièvre (qui elle est un peu revenue). Le pharmacien ne m'a pas proposé ni parlé de sirop antivomitif (il faut dire qu'en Grèce ils donnent presque rien pour les bébés sans ordonnance).

Pour la nourriture, ce sera difficile car il ne digère déjà pas vraiment bien en temps normal ni la banane ni les carottes... et je vois qu'il n'a pas d'appétit sauf pour le sein. Mais je note pour l'ultralevure et le yaourt.
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 16:33

Bonjour,

Je remonte ce poste car mon loulou a sa 1ere gastro depuis hier AM (et 1ere pour nous aussi car la grande de 5 ans 1/2 n'en a jamais eu) grâce à son petit copain chez nounou (merci à ses délicats parents qui ont mis le petit en garde sans prévenir nounou qui a compris ce qu'il se passait après s'être fait vomir 2 fois dessus 1ère gastro... - Page 2 Devil_gi ).

Les vomissements se sont calmés aujourd'hui mais toujours diarrhée +++
Le pédiatre des urgences pédiatriques nous a juste prescrit de l'adiaril + conseil alimentaire (éviction légumes verts + certains fruits + certains produits laitiers)

Par contre, je me pose des questions concernant le rythme des "repas". Dois-je lui proposer à manger + souvent style toutes les 2 ou 3h ou suivre son rythme habituel?
Il a pas trop d'appétit, est grognon, fatigué.

Merci pour vos conseils car on a pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 20:40

Je n'ai pas cette expérience mais moi, je lui donnerais à manger des petites portions régulièrement, et beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation. Au moins, s'il prend un peu de nourriture de temps en temps, même s'il en rend, il en absorbera un peu alors que s'il a l'estomac complètement vide il ne pourra rien digérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère gastro... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère gastro...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: