Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1ère gastro...

Aller en bas 
+20
benanie
LiseE
Piapiapiano
kounoupi
Krevêt'
piline
Happymummy
ze boulet
Cilou
conetco
choupie
Ana91
Cuinou
Boubouche
youzilenn
Kéliane
beatrice
risu
titounou
zora
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

1ère gastro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:41

En cas de gastro , l adiaril est une solution de rehydratation (SOR) donne pour eviter la deshydratation .lui en proposer aussi souvent que possible en petite quantite . S'il ne la prends pas ce n'est pas grave .
le jeune est normal , proposez lui des aliments qu'il a envie ... lui en proposer plusieurs fois  mais ca va vite revenir a la normale ... bon courrage.
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

1ère gastro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:01

Merci à vous deux.

pas de vomissements hier de la journée  1ère gastro... - Page 3 Clap_gi2 , juste 2 ou 3 selles très très molles.
On lui propose des petites quantités à chaque fois pour être sur qu'il les garde bien et plus souvent.
L'adiaril y a pas moyen (faut dire que ce n'est pas top pour avoir gouter) par contre il boit beaucoup d'eau donc on insiste pas.
Je lui fait confiance et me dit que même s'il est petit, il sait ce qu'il a de besoin.

Nounou accepte de me le garder aujourd'hui car il sera tout seul. En le déposant ce matin, elle m'a dit avoir désinfecté toute sa maison, drap des lits changés, jouets et tout le matériel de puériculture désinfectés et lavés.

Elle m'a aussi appris que l'autre petit a fini par être hospitalisé en urgence pour déshydration vendredi soir. Elle avait appelé ses parents à 17h car elle ne savait plus quoi faire, le petit ne faisait que vomir ... et ses parents ne l'ont emmené aux urgences qu'à 20h  1ère gastro... - Page 3 452548 . Pauvre petit loup, nounou était encore toute chamboulée ce matin, elle en avait les larmes aux yeux en me faisant ce récit
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

1ère gastro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 9:59

Ils n'ont sans doute pas pris la mesure de la gravité de la situation  1ère gastro... - Page 3 Hein430x 

Merci pour vos échanges et témoignages en tous cas. Dans ma famille on ne connaît pas la gastro, on n'en a jamais - grâce à vous je suis armée, si mon petit en a une je sais quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

1ère gastro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 11:24

si le bebe ne boit pas l adiaril c'est bon signe ... car un bebe qui le bois comme de l'eau c'est qu'il est deja deshydrater et faut etre tres prudent et ne pas hestiter a aller aux urgences.
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

1ère gastro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:52

Les jours se suivent et ne se ressemble pas ...  1ère gastro... - Page 3 Ouin_gi2 

Nounou a appelé pour avoir des changes supplémentaires car déjà 3 selles entre 7h30 et 11h dont la dernière très liquide.
Du coup, je vais voir mon medecin traitant ce soir.

Petites questions,
- peut-on lui donner du lait ou des produits laitiers?
Sur la fiche d'alimentation remise par les urgences pédiatriques, il est dit que l'on peut donner lait maternel/de suite/de croissance/de vache ou fromage blanc sucré ou yaourt nature (déconseillé yaourt aux fruits) alors que le médecin que l'autre petit a vu au départ avait proscrit tous les produits laitiers. Du coup, qui croire  1ère gastro... - Page 3 651904 ?

- quoi lui donner en pleine nuit s'il a faim? exemple cette nuit, il a réclamé vers minuit : il a bu 30/60ml de lait en plus de l'eau à cause de la fièvre. Du coup, si le lait est proscrit, quoi lui donner?


Marielabeille => jusqu'à présent, on ne connaissait pas non plus. Avec notre grande, c'est l'inverse de la gastro, elle est constipé 75% du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

1ère gastro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:58

Quand mon aîné avait eu sa première gastro, il y a presque 10 ans, j'avais un lait spécial à lui donner, comme le Diargal de Gallia.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

1ère gastro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 14:23

Si il a faim, tu peux lui donner de la compote de pommes ou de coing qui a tendance à plutôt constiper.
Le lait liquide, j'éviterai, tout comme les fromages blancs; par contre, tu peux lui donner des yaourts nature ou au bifidus qui permettent de restaurer la flore intestinale.
Et de l'eau et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

1ère gastro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 15:50

les nouvelles recommandations sont de continuer l alimentation lactee pour les petits moins de 6 mois pour les plus grand a voir au cas par cas s'il supporte ...   les yaourts au bifudus c'est une tres bonne idee... bref donne lui ce qu'il veut a part les aliments qui accelere le transit ...
Revenir en haut Aller en bas
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

1ère gastro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:07

Alors médecin a mis Loulou sous Tiorfan et spasfon + lait diargal.

La nuit a été meilleure : dodo de 8h30 à 6h30 sans interruption. Faut dire que hier soir, Mr avait faim donc 100gr de purée pdt/carotte + 150ml de lait diargal. Ce matin bib de 150ml. J'espère qu'il va tout garder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère gastro... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère gastro...   1ère gastro... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère gastro...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gastro...
» vaccin gastro : des infos ?
» Gastro petit bout
» Traitement pour gastro...
» vomissements 2 ans et demi , gastro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: