Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 manger la nuit ... jusqu'à quand ???

Aller en bas 
+12
mialucas
youzilenn
Piapiapiano
conetco
ze boulet
marie9
mamoure45
christonio
Krevêt'
risu
chadenne
Kéliane
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:02

Je n"imaginais jamais posé cette question "stupide" sachant que mes 3 filles ont fait leur nuit (21h-7h) avant leur 3mois mais là je ne sais plus quoi faire, ni comment si c'est bien ou si c'est mal.

Mes 3 filles ont très bien dormie jusqu'à un an et après ça été plus dure mais là avec Lily je ne comprends rien.

Cela fait depuis septembre que Lily nous fait des nuits chaotiques avec réveil pendant 3 ou 4h. ça arrivait 2à 3 fois par semaine plus ou moins supportable mais là cela devient insupportable. je ne sais plus quoi faire.
Je suis à la 7ème nuit de chao je suis naze et je ne vois pas quoi faire. ça a commencé par un panari à son pouce gauche qu'elle tête pour dormir d'où la douleur dès qu'elle le mettait en bouche. Après 15 jours de bataille puis rechute puis enfin guérison ça va mieux pendant un temps.
En ce moment, il y a plusieurs scénarios possibles. réveil en début de nuit vers 23h. C'est le pire scénario qui peut durer pendant des heures. je donne à boire de l'eau, je la change si besoin et câlin voir jeux parfois mais elle hurle dans son lit ou même dans le notre.
On a aussi les réveils vers 2h. Là impossible de rendormir sans un bib mais si je donne le bib de suite elle est trop énervée et on part pour des heures également.
Et enfin le réveil vers 4h ou 5h, là ça va mieux elle s'enfile son bib et je la recouche.

Je ne sais pas quoi penser de ses bibs nocturnes, j'ai peur qu'elle s'habitue, qu'elle y prenne goût et que cela ne s'arrête jamais. Mes 2 autres ont eu leur dernier bib ou tétée de nuit avant 3 mois alors ça me fait peur.
Je ne sais pas à quoi associer tout ça. j'avais trouvé les explications pour mes 2 autres et c'est passé vite mais là je bloque je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:09

ninette a écrit:
Et enfin le réveil vers 4h ou 5h, là ça va mieux elle s'enfile son bib et je la recouche.

Même cas de figure ici, et ça commence sérieusement à me lasser! Je sais que je ne dois pas le faire mais je n'ai pas le choix sinon elle ne dort pas et pleure jusqu'à ce que l'on cède!
En fait je ne t'aide pas, mais je compatis, bon courage Ninette, le manque de sommeil c'est vraiment HORRIBLE!!!!!!!!
manger la nuit ... jusqu'à quand ??? 895788
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:11

t'as peur qu'elle s'habitue mais depuis combien de temps déjà lui donnes tu ce bib de nuit? car oui à cet âge là ils comprennent vite, même très vite.
Elle n'a surement pas faim car en effet à son âge ça fait bien longtemps qu'elle peut tenir une nuit entière sans manger, donc si toi aussi tu as la certitude que non elle n'a pas faim, que ce n'est pas la cause originale de son réveil etc et bien oui arrête le bib car ce n'est pas la solution.

Ensuite, c'est dur à dire car c'est ta fille et tu la connais mieux que quiconque, mais c'est pas très clair ton récit (ou je suis fatiguée), tout ça a commencé en septembre avec un panaris c'est ça? (ça donne pas envie de faire prendre le pouce à pop corn d'ailleurs)
Enfin septembre ça remonte là quand même manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Hein430x
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:35

je vais essayer d'être plus clair squi (moi aussi je m'embrouille).

Septembre début du panari... qui a finalement été guérit que début Octobre. ça a signé la fin des belles nuits de Lily.
Octobre, novembre et décembre ont donc été des mois avec disons 60% de bonnes nuits et le reste avec des réveils parfois longs parfois moins longs. Mais elle n'a eu moins de 10bibs la nuit pendant cette période car pour moi ce n'était pas la solution.

mais après des vacances de noël exécrables et fatigantes et une reprise moralement très dure, je craque et voilà 7 nuits de suite que ma puce mange la nuit. En moyenne vers 3h du mat, elle se jette dessus. Ma nouvelle technique (depuis 2 nuits donc c'est pas encore sûre que ça marche à long terme) c'est bib d'eau dans son lit puis câlin 10minutes dans sa chambre. puis je recouche dans son lit. En général elle hurle de suite, je sors j'attends un peu (ce qui ne sert à rien à part retarder le moment où je vais dormir). Je la prend je lui fais un bib de lait 150ml de lait 1/2 écrémé. Elle le boit seule sur la canapé pendant que je commate je patiente 2 ou 3 minutes et je la recouche.
En cas de réveil avant ses 1an (une fois par mois en moyenne) je la mettais au sein et elle dormait de suite est ce un héritage ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:45

ah oki merci je visualise mieux manger la nuit ... jusqu'à quand ??? 409422 et je comprends mieux pourquoi tu as peur maintenant de l'habituer au bib.

Pour ce qui est de l'héritage de la tété, dur à dire bien sur mais bon il y a eu une période de temps entre la tétée et le bib de nuit quand même.

Mais bon c'est sur qu'avec la fatigue on a juste envie de tout faire pour re-dormir un peu.
7 nuits de suite ça parait exceptionnel ceci dit, ne serait elle pas malade? dents? poussée de croissance si elle descend bien ce bib?

As tu essayé de la laisser pleurer la nuit voir si elle se rendort ou tu as peur qu'elle réveille ou tout le monde ou tu n'arrive ptet pas à la laisser pleurer non plus (je ne juge en rien, je ne sais pas si je serais capable de laisser pleurer bien longtemps)?

Ton mari y va t il aussi des fois? est ce que ça change quelque chose (elle se calme plus vite ou autre)?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:51

Si mon mari y va, c'est pire elle hurle 2 fois plus fort (qui a dit qu'elle ressemblait à Léa? encore une preuve....). Elle hurle même si je la pose entre nous 2 dans le lit. Elle veut jouer en fait ou boire un bib (en tout cas ce sont les 2 choses qui la calment).
La laisser pleurer, je teste chaque nuit environ..... je suis contre mais bon quand il n'y a plus que ça à faire... surtout quand elle hurle si fort dans mes bras que dans son lit, mais ça sert à rien elle s'énerve encore plus. ma meilleure amie est pour être têtu et la laisser hurler mais moi je ne peux pas et puis je ne la trouve pas assez mature pour comprendre (contrairement à Léa à 16 mois ou la fille de ma meilleure amie qui parlaient déjà très bien )
Elle n'est pas malade et je dirai pas de dents, en tout cas, pas de joues rouges et bouillantes. Elle a tous les matins et soir de l'homeo pour les dents depuis mi décembre.
J'attends ses 2 ans avec impatience.... (si elle respecte la tradition de ses sœurs vers 20mois cela devrait se calmer).
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:02

alors on a déjà eu Lilo dans ce genre d'état, c'est à dire trop énervée même dans les bras à nous repousser; mais c'est arrivé 3 fois ptet et c'est en fait quand elle est en plein cauchemar et toujours dedans!
Elle nous l'a fait cette nuit (mais ça arrive une fois tous les 3-4mois donc bon), réveil vers 4h, aux pleurs on sait de suite que c'est cauchemar (ce sont des pleurs très intenses, forts, alors qu'elle n'est pas de nature à crier ou pleurer fort, ou en tous cas pas comme ça); la solution là c'est de la "réveiller" car elle pleure en dormant en fait, ou plutôt elle n'est pas vraiment réveillée et elle s'énerve même dans les bras donc et repousse son père.
Donc cette nuit il lui a montré une lampe et 2 bricoles comme ça dans la chambre pour la réveiller en gros et la sortir de sa terreur et puis ensuite hop recouchée et plus de soucis (ça a duré 5minutes max).
Si on y va pas dans ce genre de cas là, elle pleure 10-20 secondes toutes les 2 minutes à peu près, c'est vraiment dans son sommeil, mais du coup on fini par intervenir car c'est stressant de l'entendre ainsi.

Tu penses que ça peut être des cauchemars? car si c'est ça il existe ptet des trucs en homéo ou autre à lui donner avant le dodo (style fleur d'oranger, j'en ai entendu beaucoup de bien mais jamais testé)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:08

ce ne sont pas des cauchemars elle hurle en nous montrant la porte de sa chambre elle veut sortir de là. elle veut jouer au salon ou aller dans la cuisine. et si comme mon mari tu vas dans la cuisine et tu prend juste le bib d'eau elle hurle très fort car elle veut du lait... Bon c'est pas comme ça tous les jours mais disons que c'est comme ça depuis une semaine avant j'avais le temps de récupérer un peu entre les différentes crises.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:11

tu crois que le bib la calme tout court ou calme une réelle faim?
C'est pas évident manger la nuit ... jusqu'à quand ??? 651904 puis la mienne a toujours bien dormi pour le moment (attend elle de se synchroniser avec pop corn lol! ); t'as lu le livre de Pantley? je ne sais pas si ça correspondrait vraiment bien mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:13

Peut-être lui donner un peu + à manger le soir ? Je ne sais pas si elle a tojours un biberon le soir en + du repas ou pas, mais c'est peut-être "juste" ça, vu que tu disais qu'elle "dévore" en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:29

le soir elle mange comme ses soeurs, elle n'a plus de bib en soirée. Elle est couchée à 19h30 en ce moment. Elle a mangé vers 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:31

ça fait tot 18H30 en effet; pourquoi pas un ptit bib au coucher à 19H30? je crois que mal de parents font ça; elle le prendrait tu penses? t'as ptet déjà essayé
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:28

je te comprends ninette car j'ai eu le même à la maison
je ne sais même plus quand ethan a fait ses nuits c'est pour dire
il a fait ses nuits à 2 mois puis à 4 mois plus rien
les dents les otites à repetition il n'a plus fait ses nuits ou quasi pas
tranquillement on a commencé à lui donner un bib la nuit pour l'aider à se rendormir la nuit
sur les conseils de la pediatre nous l'avons laissé hurlé rien n'y a fait
puis j'allais le voir, verifais que tout allait bien et je repartais je le laissais pleurer 5 mn et rebelote 10 minutes et rebelote
j'ai essayé quietude, les sprays, mais rien.
au final j'ai commencé à lui proposer vers 2 ans des bibs de plus en plus petits et il fini par enfin faire ses nuits
je dirais que vers 2 ans et demi ils commencent à être tres apable de nous comprendre alors je lui expliquais que j'étais fatigué etc

et pour conclure mais cela ne va pas te faire plaisir il nous fait de tres bonnes nuits depuis que sa soeur est né donc t'as plus qu'a faire le 4 eme manger la nuit ... jusqu'à quand ??? 22707

resultat des courses on dort bien depuis 7 mois ( ben oui ma puce a fait ses nuits de 12 13 heures à 3 semaines )
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:45

ben je vais t'etre d'une aide préciesue

ici Célia faisait ses nuits depuis ses 3 mois

puis a 9 mois elle est hospi et la le début des e******des

donc rveil toute les heures jusqu'a ses 2 ans et demi

ben juste etre avec elle ca marchait

on lui donnait entre 2 et 6 bibs de lait la nuit et pas des petits hein elle avait faim

juste pour te dire que ta petite ben elle pas bien tu n'y peux rien

il faudrait pour le coup que le papa aide mais j'ai lu que dans ton cas c'est pire

donc un soutien moral déja de la part de ton mari

et qu'il essaye quand meme

ca la calmear peut etre manger la nuit ... jusqu'à quand ??? 777476
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:14

Même hypothèse que squi: pic de croissance?

Est ce que tu peux rajouter un petit biberon au diner et le décaler vers 19h30?

Et si tu diminues doucement la quantité de lait du biberon de nuit?

Bon courage en tout cas, ça doit être bien fatigant...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:38

ah j'ai oublié de dire un truc important
mon fils n'a pas abandonné son bibou!!

en fait le soir il mange avec nous et apres petit dessin animé avec le bibou ...
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:44

Si elle a pas de probleme de poids, je ne vois pas pourquoi lui refuser un bib la nuit (j'ai eu une période comme ca avec Charlotte mais elle était plus jeune je crois).
Sinon, quand tu lui donnes son bib, pourquoi tu ne lui donnes pas dans son lit, elle se débrouille et quand elle a finit, elle peut se rendormir seule.
Je dis ca parce que je sais que si je sors Cha de son lit la nuit, ca n'est même pas la peine que j'essaie de la recoucher, il faut à tout prix qu'elle reste dans son lit et qu'elle nous voit le moins possible.

En cas de cauchemar, d'accord avec Squi, on lui fait visiter sa chambre pour la rassurer.

Bon courage en tout cas, ce sont des périodes (looooooooooooongues) qui sont dures à vivres!!
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:16

Tu as essayé de lui mettre une veilleuse légère au moment du coucher aussi?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:02

ze boulet a écrit:
Si elle a pas de probleme de poids, je ne vois pas pourquoi lui refuser un bib la nuit (j'ai eu une période comme ca avec Charlotte mais elle était plus jeune je crois).

ouai mais au bout de 4 mois je comprends qu'elle cherche une autre solution que le bib de nuit manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Sueur_g2
Mais c'est pour ça que je demandais si à son sens c'était bib de faim ou de réconfort, car si c'est la faim bah c'est la faim manger la nuit ... jusqu'à quand ??? 483667
Et donné un tit bib au coucher à 19H30 ça pourrait bien le faire, car le diner à 18H30 c'est ptet un poil tot pour elle au final.
Enfin bon ce ne sont que des pistes c'est tellement dur de savoir
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:04

et tu as pensé à une chambre insonorisé??? manger la nuit ... jusqu'à quand ??? 641966
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:07

ou le berceau magique jap lol! (y a toujours une cagnotte pour pop corn hein??)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:22

pour la chambre insonorisée c'est déjà presque le cas elle est à l'autre bout de l'appart avec 2 murs en béton armé entre elle et nous et si je ferme sa porte en bois massif alors là je ne l'entends presque plus. Tous les soirs j'ouvre donc sa porte d'une dizaine de cms pour ne pas la laisser hurler. avant je m'étais le babyphone mais le moindre bruit le déclenche et du coup je dors mal. Je n'ai jamais testé de donner un bib au coucher pour voir.
Elle a fait sa première nuit depuis 8jours mais à 6h15 elle avait faim, elle a bu son bib puis on s'est préparé pour chez nounou. quand je bosse ça ne me dérange pas comme horaire.

Sinon bib de faim ou de réconfort je crois que ça dépend à partir de 4h je veux bien croire au bib de faim avant j'ai du mal à y croire quand même.... mais c'est impressionnant comme ce matin elle a bu son bib calmement et tranquillement et qu'en pleine nuit elle le dévore.


Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:26

ninette a écrit:
Je n'ai jamais testé de donner un bib au coucher pour voir.

tu devrais, sait-on jamais que manger la nuit ... jusqu'à quand ??? 206997

Deuxième nuit avec réveil cauchemars ici... mais à 6H30 cette fois donc bon on l'a pas recouché car sinon il aurait fallu la réveiller... je sais pas ce qu'elle a à cauchemarder en ce moment (on a du monde un peu non stop à la maison mais bon), elle me fait peine manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:29

Tu sais c'est un peu l'âge des cauchemards 12-18 mois; ils se réveillent en pleurant bien fort, parfois les yeux fermés.
J'avais vu ça avec mon fils, mais ça passe, ne t'inquiète pas. C'est peut être qu'elle était plus fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? EmptyVen 7 Jan 2011 - 18:56

chadenne a écrit:
ninette a écrit:
Et enfin le réveil vers 4h ou 5h, là ça va mieux elle s'enfile son bib et je la recouche.

Même cas de figure ici, et ça commence sérieusement à me lasser! Je sais que je ne dois pas le faire mais je n'ai pas le choix sinon elle ne dort pas et pleure jusqu'à ce que l'on cède!
En fait je ne t'aide pas, mais je compatis, bon courage Ninette, le manque de sommeil c'est vraiment HORRIBLE!!!!!!!!
manger la nuit ... jusqu'à quand ??? 895788

manger la nuit ... jusqu'à quand ??? 846519

Charlotte a fait ses nuits en Septembre et c'est tout! Au debut c'etait un rhume/toux, puisles dents qui la reveillait et la y a plus d'excuses et elle veut toujours les bib. Si je lui donne que la moitie elle ne se rendort pas. Idem si eau.
Tout ca vers 4/5h...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty
MessageSujet: Re: manger la nuit ... jusqu'à quand ???   manger la nuit ... jusqu'à quand ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manger la nuit ... jusqu'à quand ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lui faire à manger quand il fait chaud ?
» que faire quand bébé ne veut pas manger ?
» Comment lui apprendre à manger avec la cuillère ? & quand?
» réveiller bébé quand il dort la nuit
» Réveils la nuit : quand le laisser se rendormir seul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: