Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 AM désemparée et maman perdue

Aller en bas 
+11
Kéliane
mag35
nath56
nathou
ze boulet
mamoure45
piline
melicieuse
christonio
risu
marie9
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

AM désemparée et maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:20

Bonjour Marie,

Je rejoins ce qui a été dit précédemment. Quand on choisit d'être AM, c'est sensé être pour assumer ce travail. C'est choisir d'accueillir un enfant et non simplement de le garder. L'accueil c'est prendre l'enfant tel qu'il est, s'y adapter, et lui proposer un environnement propice à son développement.
Habiller l'enfant 15 minutes avant l'arrivée des parents voir attendre sur le perron, c'est malgré tout assez lourd de sens. Oui tu as certaines habitudes avec ta fille. Et ALORS? d'une, ce sont tes choix, et ça reste malgré tout toi l'employeur. De deux, ta puce saura très bien s'adapter, à la maison c'est d'une manière, chez nounou c'est différent. Car il est également normal que tout ne se passe pas pareil aux deux endroits et que des consensus puissent être trouvés.
Le RAM ne doit, normalement, pas dire aux parents allez voir telle AM ou telle AM, et si tu te plains à eux ils n'iront pas pour autant la déconseiller à une autre famille, qui n'a pas forcément les mêmes attentes que toi.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils t'ont appelé pour te dire que tu étais trop directe. Avoir un carnet avec des questions et des attentes particulières, c'est plutôt bon signe que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

AM désemparée et maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:36

Marie9, je voulais préciser que l'AM et moi avons fait appelle à la PMI pour nous aider afin que mon fils se sente mieux.
La puéricultrice et la psy de la PMI sont venues observer, donner des conseils et ont fait un suivi jusqu'à fin décembre.
La situation n'ayant pas évoluée positivement, la PMI nous a proposé de faire un dossier de place prioritaire en crèche.
Notre dossier passe en commission la semaine prochaine, il est soutenu par la PMI et la directrice de la crèche où sera accueilli mon fils y est favorable. Je ne sais pas si on aura gain de cause mais c'est bien d'avoir d'autres pistes.

J'espère que ta situation va s'arranger et que tu trouveras un mode de garde qui convient à ta fille et à toi.

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

AM désemparée et maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:47

Vous avez raison, je vais lui demander si elle est ok pour qu'on appelle le ram et leur demander un peu d'aide.
Je pense qu'elle avait mal pris les questions au début, parce que j'en avais beaucoup AM désemparée et maman perdue - Page 2 54258
J'avais peur d'oublier quelque chose...

Boubouche, je ne savais pas que le ram pouvait intervenir sur la commission pour la crèche, et que cela pouvait constituer un dossier prioritaire.
Raison de plus pour les appeler la semaine prochaine (avec accord de la nounou).

Les commissions, ce n'est pas en mai?? AM désemparée et maman perdue - Page 2 651904

Il y a des commissions pour les dossiers prioritaires ou urgents?
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

AM désemparée et maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:08

Je ne sais pas si le RAM peut faire quelque chose pour les places en crèche.

Nous, c'est la PMI qui nous l'a proposé après avoir fait un suivi depuis le mois octobre.

Si tu as un souci avec ton AM et que vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, tu peux faire appel à la PMI, avec l'accord ou ton de ton AM. Pour éviter tout malentendu, tu peux l'informer de ta démarche.

Ma situation est particulière, la PMI a dû juger opportun de nous proposer cette solution et d'y apporter son concours.

Les commissions pour places prioritaires ont lieu plus souvent que celles pour l'attribution des places classiques. Renseigne-toi auprès de ta mairie ou guichet unique ou PMI pour connaitre les dates et les conditions pour pouvoir y prétendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





AM désemparée et maman perdue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AM désemparée et maman perdue   AM désemparée et maman perdue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AM désemparée et maman perdue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Future maman perdue dans le monde des poussettes
» SOS d'une future maman perdue: quelle poussette à Paris?
» Un peu perdue !
» Perdue !!!
» Perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: