En terme de poids la xplory n'est pas si lourde que ça. Mais il est vrai qu'elle reste assez encombrante (je n'ai pas encore vendu la mienne si tu as besoin de photos ou de mesure dis le moi je te ferai ça).
Ce que j'ai aimé sur l'Xplory: sa hauteur bien sûr. Je dois avouer aussi que je trouve que le hamac a un certain confort, mais qu'il manque quelque chose pour bien soutenir les jambes de l'enfant lorsqu'il est allongé.
Son point négatif pour moi c'était un manque de maniabilité. Trop habitée aux Bugaboo certainement qui se poussent ultra facilement, là c'était plutôt moyen, surtout que chez moi il y a beaucoup de trottoirs en dévers, et du coup j'ai trouvé physique l'utilisation de la xplory dans ces moments là.
La loola 3 je ne l'ai manipulée qu'en magasin, donc mieux vaut qu'un utilisateur vienne t'en parler.
En poussette relativement haute, confortable, compatible avec de bons sièges coques, il y en a quand même quelques unes :)
Quelques idées: Bugaboo Buffalo, Cybex Priam, GB Marris.
Par ailleurs tes deux derniers auront un peu moins de 2 ans d'écart, souhaite tu mettre une marche derrière la poussette pour ton petit troisième, ou bien un second siège adaptable te semble mieux convenir ? En ce cas cela joue aussi sur les modèles.