Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible

Aller en bas 
+33
sylo39
vivisteph
miasrey
pomeranie
Mimile
boubouillou88
lonie
isacle
winnie
nella
Elodie
conetco
finkyseb
Lilibeth
Eve
titounou
TheFeeling
Artémis
Cuinou
Kéliane
melicieuse
Piapiapiano
beatrice
Caribou
eldaviken
sofmeca
mimine49
maman les p'tits bateaux
Bibounette36
soph28
Krevêt'
youzilenn
Kalista
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:28

moi je veux bien ma belle car si ça passe avec cabriofix par exemple, je change le pallas contre un infinity et hop on en parle plus Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 432701

tu as la base du carbiofix par contre ?

voilà mes deux configs possible avec une préférence pour la deuxième car pas à porter le cosi par dessus un siège !



je mets la banquette arrière de mon scenic :
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 56431445


derrière le passager - au milieu - derrière le conducteur

cas 1 :
- JOJO ..........- BB CABRIOLE - ............. LULU
kid fix ...........base + cabriofix ...............pallas

dans ce cas, je ne peux pas mettre le boclier sur le pallas qui coince au niveau de la largeur de la anse du cabriofix qui est donc surélevée avec la base, et je ne peux pas accéder (même sans le bouclier) à la prise rouge de la ceinture pour le pallas qui est surélevé lui aussi Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Devil_gi
du côté de jojo, ça va ça ferme bien ! mais moi je passe ma main, et pas mon homme Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Sueur_g2


cas 2 :
- BB CABRIOLE........... - JOJO -.............. LULU
base + cabriofix........... kid fix ................pallas

dans ce cas, jojo je peux fermer son siège sans aucun souci, il monte par le côté du pallas (il ne peut pas passer du côté du cabriofix car jambe de force qui bloque le passage !)
et là, impossible de coller kid fix et pallas côte à côte à cause des accoudoirs, ils sont trop larges !!! je n'ai aucun accès aux prises rouges que ce soit pour le pallas ou le kid fix lorsque le pallas est installé. Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 480210
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:08

Pour la position des sièges je peux pas te dire mais je sais que tu peux voir le Aton à Autour de bébé Brest et si tu veux tester la hauteur d'une Dacia, tu pourras tester mon Sanderro pas de soucis! On essayera les sièges à l'arrière pour voir car je suis quasi sure que c'est la même banquette que la logan. Et c'est vrai que dans les Dacia, quand il n'y a plus de place, il y en a encore! Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 16:46

question bete, vu que le siège du milieu a 2 "prises" de ceinture, puisqu'il faut la fixer en 2 points pour avoir la diagonale et la ventrale, est ce que tu peux pas inverser le siège du milieu avec un des 2 sièges des bords? pour inverser le point d'attache de la ceinture?

est ce qu'en faisant comme ça, tu peux arriver à tout attacher?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:29

Mesures prises : la base fait 29 cm de large. La base rentre dans le cosy donc faut voir avec le cosy. Au niveau des pieds j'ai 30 cm puis au niveau des boucles 35 cm. Au plus large entre les 2 cotes de l'anse on a 45cm mais on est déjà au niveau de la fin de l'assise du kidfix. Faudrait voir avec un bouclier. Photos ce soir la je suis sur mon tel.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:44

moi j'ai le aton+base et le kiddy infinity...mais comme voiture j'ai pas le meme format!
par contre si demain tu veux des mesures de tout çà dans tous les sens y a pas de soucis

( demain car: il fera jour et Zoé sera à l'école!)
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 22:10

Voilà les photos.

base seule :
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 110113100514684157466177
Si tu l'as met au milieu tu auras bien accès aux sièges si tu fixes le cabrio en dernier. (faut faire attention à la tête mais chez nous ça passe).
Avec le cosy, chez nous il reste pas mal de place c'est dur de bien prendre la photo pour se rendre compte. moi je passe le poing. Mon mari aussi mais ta voiture doit être un peu plus étroite.
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 110113100411684157466163

Cosy au plus étroit :30cms
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 110113100257684157466151

Cosy à l'endroit des boucles:35cms
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 110113100338684157466160

Cosy au plus large, chaque coté de l'anse: 45cms (désolé j'étais seule on ne voit pas le chiffre sur le mètre).
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 110113100357684157466161

Tu peux voir que par contre par rapport au kidfix tu es au niveau des second accoudoirs (en gros la partie qui remonte juste en dessous des accoudoirs) c'est donc assez loin de la banquette. peut être que ça suffit pour le pallas. Mais le bouclier du pallas doit être plus haut que celui des kiddy car moi je n'ai pas le souci avec le kiddy confort pro. je pourrais te faire le test mais la semaine prochaine. Là j'étais sur le parking de la gym et le kiddy est dans mon garage.
J'espère que ça t'aide.
Les tests de Krevet devraient t'aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:01

Oh Ninette, tu es géniale !!!

je re un peu plus tard, hier après midi j'ai finalement été à Quimper à ADBB.. je vous explique tout ça un peu plus tard, les loulous sont tjs à la maison, et jojo hurle sur lulu (faites des gosses qu'ils disaient ? lol! Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 432701 Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 480210 Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Mdr_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:09

Bon courage et à plus tard....

Et je suis d'accord faites des gosses....
Revenir en haut Aller en bas
TheFeeling
Marche à 4 pattes
TheFeeling


Nombre de messages : 99

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:08

Bibounette36 a écrit:


Ce qui me fait peur c'est toutes les voitures 5 places + 2 d'appoints type zafira grand C4 etc, je suis rédactrice sinistre (je détermine les parts de responsabilités dans les accidents) et quand tu vois les photos avec les rapports d'expertise ça fait peur. Je vois des coffres broyés suite à des chocs arrière, je n'ai jamais eu le cas avec des passagers sur les 2dernières places. Je sais que toutes ces voitures passent les crash tests mais ça fait flipper.

Tous les monospaces ce sont des sièges d'appoint dans le coffre ?
Comment on sait ??
J'avoue avoir peur là Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
TheFeeling
Marche à 4 pattes
TheFeeling


Nombre de messages : 99

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:09

youzilenn a écrit:
C'est exactement pour ça que je ne me vois pas mettre une de mes filles à l'arrière du C4. Elles veulent toutes les 2 aller dans le coffre et bien elles iront dans l'expert tepee (oui c'est presque fait, je m'amuse juste à négocier entre la banque et Peugeot ET Citroën et Peugeot Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 54258 )

Et Volvo, j'en rêve mais à ma connaissance pas de réelles voitures familiales (3 vraies places à l'arrière) et le prix Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 2269


Il est chouette le tepee ! On avait hésité... mais le prix nous avait freiné Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Wink_gif
tu prends quelle configuration ?
Revenir en haut Aller en bas
TheFeeling
Marche à 4 pattes
TheFeeling


Nombre de messages : 99

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:12

youzilenn a écrit:

J'arrête de polluer ton post Kalista Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 895788

Oups... j'ai continué Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 54258

Désolée Kalista Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 409422




(sinon, on a aussi une logan break, en 2ème voiture, et on en est très très content Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 777476 )
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:02

Alors voilà quelques configurations dans un scénic avec 3 sièges.

Alors Cabriofix+ easyfix (mais bon easybase ça reviendrait au même), Kiddy infinity pro et Römer Kidfix, ce n'est pas possible ou pas génial.

Les 2 configurations testées :
passager - milieu - conducteur
Kiddy - Kidfix - Cabriofix

Ca peut être faisable à condition d'utiliser la méthode "Ninentte" pour le Kiddy (garder la ceinture attachée, je mettrais une vidéo sur comment faire dans le post du Kiddy) mais c'est un peu difficile entre le kidfix et le cabriofix pour attacher là (il faut forcément attacher avant d'installer la coque):
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 P1020610


Ensuite :
passager - milieu - conducteur
Kiddy - Cabriofix - Kidfix
Ce n'est pas possible du tout, le cabriofix rentre dans le Kiddy :
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 P1020611

Donc voilà essaie peu concluants même si ca parait mieux qu'avec le Pallas.

Ensuite avec comme trio de siège : Römer Baby safe plus SHR II + base isofix, Römer Kidfix, Kiddy Infinity Pro.

Les 2 configurations testées :

passager - milieu - conducteur
Kiddy - Baby Safe - Kidfix

Si on installe les ceinture avant de mettre en place la coque ça peut se faire, l'accès est simple quand il n'y a que la base (sous réserve que la base ceinture soit identique à la isofix en largeur).
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 P1020612

Sinon dans la même configuration en laissant le kiddy attaché, on peut clipser la coque avant puis attacher la ceinture du kidfix après.
Espace entre la coque et le kidfix :
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 P1020613
Espace entre la coque et kiddy (rien à voir avec le cabriofix) :
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 P1020614
Passage du bras pour attacher le Kidfix après installation de la coque :
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 P1020615
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 P1020616
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 P1020617

Par rapport à l'installation du cosy au milieu, je tiens à souligner que c'est plus facile de déclipser à bout de bras la coque Römer que le cabriofix. Sur la base Römer c'est un bouton sur lequel on appuié et non une "manette" à tirer :
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 P1020618

Dernière configuration :
passager - milieu - conducteur
Kiddy - Kidfix - Baby Safe -

En laissant le Kiddy Infinity Pro attaché en permanence, c'est ma préférée. On peut attacher le kidfix avant de mettre la coque sans problème :
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 P1020619

Et aucune gène entre les sièges -ni entre le kiddy et le kidfix, j'ai oublié la photo mais pas de souci) ni entre le kidfix et la coque :
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 P1020620

Donc moi ma préférée c'est :
passager - milieu - conducteur
Kiddy - Kidfix - Baby Safe

Et pour gagner encore un peu de place la solution ultime c'est un cybex solution au lieu du Römer Kidfix.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:39

tu es génialissime Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 IconLove Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 IconLove Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 IconLove Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 IconLove Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 IconLove Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 IconLove

bon, alors.

moi j'ai testé en magasin le baby safe + belted base = ça coinçait aussi avec le pallas si je mettais la coque au milieu, et en effet du côté du kidfix, ça allait parfaitement. donc avec l'infinity a priori, ça ne coincerait pas, c'est génial Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 IconLove Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 IconLove
bon ça m'obligerait à me séparer du pallas et du cabriofix par contre Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Forgive2
le pallas ça me dérange moins que le cabriofix, puisque le cabriofix est prévu pour aller sur ma bee+ le matin au trajet de l'école et que le babysafe n'ira pas... Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Ouin_gi2

j'ai réfléchis à ça hier soir : si je prends un KID PLUS chez romer au lieu du kid fix (car pour l'instant je n'ai pas l'isofix dans ma scenic!) le kid plus est plus étriqué au niveau des accoudoirs et réglagle en largeur (jojo n'est pas gros, donc a priori il serait plutôt réglé serré que large. à mon avis, ça pourrait être une solution entre kid plus et infinity.

ma solution idéale serait de mettre :

passager ......... milieu ............ conducteur
cabriofix............kid plus .......... infinity

je poserais le cabriofix, ensuite jojo monterait seul dans le scenic pendant que je tiendrais lulu, (car lulu va dans tous les sens, tombe...) j'attacherais jojo, et ensuite poserais le bouclier du infinity sur lulu.

c'est vraiment la plus simple des configs niveau pratique pour moi Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Sueur_g2



as tu moyen de me dire si le kid fix et l'infinity côte à côte ça irait dans mon shéma :

passager ......... milieu ............ conducteur
cabriofix............kid plus .......... infinity



par contre, j'ai la easyfix aussi Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Dentenm2

oui j'ai prévu que mes sièges se fixent en isofix, aprce que je sais que lorsquon changera de voiture, l'isofix sera un critère premier !

je ne peux pas du tout envisager l'installation de lulu au milieu par contre, il ne peut pas monter tout seul sur le siège ...


Citation :


Les 2 configurations testées :
passager - milieu - conducteur
Kiddy - Kidfix - Cabriofix

Ca
peut être faisable à condition d'utiliser la méthode "Ninentte" pour le
Kiddy (garder la ceinture attachée, je mettrais une vidéo sur comment
faire dans le post du Kiddy) mais c'est un peu difficile entre le
kidfix et le cabriofix pour attacher là (il faut forcément attacher
avant d'installer la coque):
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 P1020610

dans la config' précédante, moi j'aurais donc mis le cabriofix derrière le passager (plus sécuritaire pour moi) et pour faciliter l'accès de la ceinture du kid fix... j'en déduis que le kid fix et l'infinity peuvent être coller côte à côte ???


Citation :
Ensuite :
passager - milieu - conducteur
Kiddy - Cabriofix - Kidfix
Ce n'est pas possible du tout, le cabriofix rentre dans le Kiddy :

comme pour le pallas, et c'est encore pire même avec le pallas, car je ne peux pas du tout, du tout mettre le bouclier Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 432701


l'idéal, plus simple, serait donc, en fait, de prendre un infinity, pour le coller au kid fix (ou prendre un kid plus si le kid fix et l'infinity sont en conflit Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:48

lundi je dois retourner à ADBB (à brest ce coup ci!) voir le vendeur (celui d'ADBB Quimper) il me semble que c'est le co-gérant !

il a passé 1/2 heur - 3/4 d'heure avec moi sur le parking l'autre jour à tester enlever poser;..


on a essayé de mettre au milieu kidfix et côté condutcteur le kiddy guardian pro = ça ne va pas au niveau latéral, c'est trop large!
on a essayé avec le energy pro : c'est trop large aussi. pour lui il ne pensait qu'au infinity, mais ils ne l'avaient pas à quimper, il m'a dit qu'à brest si, du coup, il essaiera avec moi lundi. et il m'a dit qu'il faisait -20% en ce moment car ils déstockaient, car il ne pas plus du tout être commercialisé au profit du energy.

donc, je l'ai repéré à 99€ FDP inclus chez laluz, si le prix de brest est le même, je leur prendrais. je n'ai aucune idée du prix normal de l'infinity en magasin en france. mais j'aimerais bien leur prendre, si ça va, car il a été hyper sympa de tout trimballer entre le magasin et ma voiture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:50

Le problème de ta solution c'est que sur ma photo entre le kidfix et la base c'est déjà serré mais entre l'infitnity et le kidfix ca rentre mais impossible de passer la main.
Moi je trouve plus sécuritaire de mettre le cosy derrière le conducteur, parce que le cosy c'est toi en tant qu'adulte qui le clipse. Donc ca permet de faire monter les enfants en voiture côté trottoir. (Sur la route de toute façon, pour moi chaque enfant a le droit à autant de protection donc peu importe la place).

Personnellement, je n'hésiterais pas à changer de cosy (il faut dire que j'ai complètement craqué sur la coque römer...) mais je comprends par rapport au problème de poussette.

Sinon comme j'ai dit à la fin, mieux qu'un Kid plus, c'est un cybex solution. Tout aussi sécuritaire et moins large. Soph28 a été ravie du changement il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 15:58

y'aurait pas du tout de problème entre le cabriofix et le kidfix, puisque c'est le côté où la ceinture du kid fix reste "enclanché" en permanence !!

à cet endroit le cabriofix n'emmerde personne Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Mdr_gif lol!

et justement le plus sécuritaire pour le bébé, c'est arrière passager, car quand on se gare en créneau, le cosi est du côté du trottoir Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Wink_gif

mais bon, moi je n'ai pas ce souci, j'ai 2 macarons handicapés donc, des places très larges Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Sueur_g2 et le parking de l'école c'est une grande grande place devant l'église ou tout le monde se met comme il veut !! et j'ai une allée devant notre maison !

mais bon, du coup,

Citation :
entre l'infitnity et le kidfix ca rentre mais impossible de passer la main.
comme avec le pallas Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Sueur_g2

sauf que là, si je prends un kid plus, peut-être ??

ahhh ça m'énerve Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 646296


je vais demander s'il a le kid plus qu'on essaie ça !! et sinon, ben, je sais pas. il aura peut-être un aton et une base pour voir le cosi au milieu ?

mais là, on était d'accord tous les deux, que j'allais pété une pile à l'usure de porter le cosi, le décliper.. avec le poids du bébé... grrrrrrrrrrrr Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Pleurefo Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Pleurefo Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Pleurefo


par contre le solution X c'est le même que le pallas, (sans bouclier) et c'est pas la peine, l'accoudoir est horrible, pas assez profond pour passer correctement sa main dans un espace minuscule... Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Ouin_gi2

là tu passes pas la ceinture au bon endroit :


Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 P1020610


elle doit être sous l'accoudoir pour protéger le bassin de l'enfant (sous les hanches)


et l'accoudoir du kid fix est profond donc on passe bien la main je trouve pour enclancher la ceinture (sauf mon homme!!) mais celui du pallas (=solution X) il est très fermé, du coup ça passe mal !!
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:03

Kalista a écrit:

à cet endroit le cabriofix n'emmerde personne Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Mdr_gif lol!

et justement le plus sécuritaire pour le bébé, c'est arrière passager, car quand on se gare en créneau, le cosi est du côté du trottoir Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Wink_gif


On m'a toujours expliqué que le plus sécuritaire était de mettre le siège bébé (quand on n'en a qu'un bien sûr) ou celui du plus jeune ou du plus fragile derrière le conducteur, donc arrière gauche chez nous, car le chauffeur a instinctivement le réflexe de se protéger en cas d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:05

mimine49 a écrit:
question bete, vu que le siège du milieu a 2 "prises" de ceinture, puisqu'il faut la fixer en 2 points pour avoir la diagonale et la ventrale, est ce que tu peux pas inverser le siège du milieu avec un des 2 sièges des bords? pour inverser le point d'attache de la ceinture?

est ce qu'en faisant comme ça, tu peux arriver à tout attacher?

ça c'est impossible, car la ceinture sort en haut du toit à gauche et que les deux barres métalliques qui vont dans les trous de ceintures sont différentes, l'une va dans la prise grise obligatoirement, l'autre dans la rouge ! Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:06

titounoucheri a écrit:
Kalista a écrit:

à cet endroit le cabriofix n'emmerde personne Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Mdr_gif lol!

et justement le plus sécuritaire pour le bébé, c'est arrière passager, car quand on se gare en créneau, le cosi est du côté du trottoir Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Wink_gif


On m'a toujours expliqué que le plus sécuritaire était de mettre le siège bébé (quand on n'en a qu'un bien sûr) ou celui du plus jeune ou du plus fragile derrière le conducteur, donc arrière gauche chez nous, car le chauffeur a instinctivement le réflexe de se protéger en cas d'accident.


Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 846519 Sans compter que le bébé ne risque pas de débouler sur la route en ouvrant la portière comme les grands... même si je sais que les sécurités bébé sur les portières sont là pour éviter ça.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:08

C'est vrai que c'est génial ça, les sécurités enfants, c'est à se demander comment on faisait avant Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:09

titounoucheri a écrit:
Kalista a écrit:

à cet endroit le cabriofix n'emmerde personne Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Mdr_gif lol!

et justement le plus sécuritaire pour le bébé, c'est arrière passager, car quand on se gare en créneau, le cosi est du côté du trottoir Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Wink_gif


On m'a toujours expliqué que le plus sécuritaire était de mettre le siège bébé (quand on n'en a qu'un bien sûr) ou celui du plus jeune ou du plus fragile derrière le conducteur, donc arrière gauche chez nous, car le chauffeur a instinctivement le réflexe de se protéger en cas d'accident.

je ne comprends le coup du chauffeur qui se protège là , en quoi ça protège bébé ? Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 651904

pour moi le plus sécuritaire, c'est de faire descendre son bébé sur un trottoir et non sur la route Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 829224 après dans la voiture, la plus sécuritaire, c'est celle du milieu, car protéger des collisions latérales !
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:15

pour le coup :

kid plus à gauche/kid fix à droite :

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 %21CCRwODwCWk%7E$%28KGrHqEOKjcEz%28BedETHBNKjYbuqBg%7E%7E_12Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 %21CB73HzgBmk%7E$%28KGrHqJ,%21hgE0fnpVpE0BNJgf11j3%21%7E%7E_12


les accoudoirs sont bien moins imposants que celui du kidfix et l'espace est plus libéré :

.
Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 %21Bp14sGgCGk%7E$%28KGrHqIOKi%21EuTLlFoR%21BLtKQgow%29Q%7E%7E_12Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 %21B9IiQvwBmk%7E$%28KGrHqQOKkIEzJYk9%29nuBM469+W87%21%7E%7E_12
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:22

Pour moi la question de la sécurité est surtout de ne pas faire aller ton grand sur la route. Il est bien plus en sécurité s'il monte dans la voiture depuis le trottoir sans passer du côté de la route.

Alors que le cosy c'est l'adulte qui le porte. L'adulte est plus "vigilant" que l'enfant. C'est pour ca que chez nous Thomas est côté Trottoir et Julie (cabriofix) côté route.

Pour l'installation de la ceinture dans le kidfix, je sais où elle doit se mettre, après ce pour montrer comment passer pour clipser. Le plus simple étant de ne pas passer par l'accoudoir mais le long de la banquette de toute façon (cf les photos entre le babysafe et le kidfix).
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:26

enfin là pour le coup, moi jojo il est déjà derrière moi hein Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Wink_gif et je vous le redis : je me gare sur des places handicapées, donc pas sur le bord de la route Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Diablocl

et puis si jamais c'est le cas ça peut arriver c'est sûr !
pour le moment, il se détache seul et descend du côté ou je descend lulu côté arrière passager, su le trottoir ! ce qui est tjs le cas d'ailleurs car je le fais sortir après avoir descendu lulu qd on arrive à la maison ! il traverse l'arrière et suit lulu et on rentre ! enfin là ça va être autre chose...


mais bon, là avec trois à l'arrière, c'est une autre affaire !


ce qui compte c'est que je puisse les caser tous les trois déjà ! Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 432701
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:13

Dis moi tu y sera à quelle heure à ATDBB à Brest demain? Que je vois si je peux te rejoindre et vous aider. J'ai pas trop de boulot demain docn ça doit pouvoir se faire! (enfin!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible    Scenic - mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes 3 sièges autos à l'arrière de mon scenic = pas possible
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?
» Sièges autos USA
» Sièges autos
» 3 sièges dans un scenic II
» 3 sièges auto à l'arrière du C Max?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: