Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kheran
Tient sa tête
kheran


Nombre de messages : 9

3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? Empty
MessageSujet: 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?   3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 10:04

Bonjour

Actuellement à l'arrière de notre grand Scenic 2 (qui est vieux mais ne va pas être changé tout de suite ...) on a :
- un Kiddy Comfort Pro pour mon 8 ans et demi d'un côté
- un Cybex Pallas Fix pour mon 6 ans de l'autre
- entre les 2, un Britax-Rômer Baby Safe plus 2 pour ma presque 3 ans.

Comme la petite a bien grandi :) sa tête commence à dépasser, on pensait la mettre dans un des 2 sièges de ses frères face à la route avec un bouclier, et donc il faut qu'on rachète un siège, un groupe 3 si je ne me trompe pas, pour le plus grand. Problème : ça rentre déjà difficilement, les 2 sièges des grands sont "plaqués" sur les côtés, donc un troisème siège avec dossier, j'imagine même pas ! Sur un site j'ai vu que quelqu'un avait trouvé une solution en décalant les sièges arrières (qui sont sur glissière) entre eux , mais du coup il y a un enfant qui va se retrouver avec les "oreilles" des sièges d'à côté dans la figure, non ? En plus, je ne suis pas sûre qu'au niveau sécurité, ce soit génial.

Alors quoi ? On va être obligé de se rabattre sur un réhausseur simple ? 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? Wacko_g2  Si il y en a parmi vous qui ont trouvé la solution, ça m'intéresse ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? Empty
MessageSujet: Re: 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?   3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? EmptyMar 23 Juin 2015 - 14:57

Ta fille a 3 ans et est toujours dans la babysafe plus ??? 
Whaouuuu je suis scotchée !!!

Et pourquoi pas prendre un RF pour ta petite puce ? Tu met les deux grand sur les extrémités, la petite en RF au milieu.
Comme ca ils ont de la place pour les protection latérales de leurs sièges.
Revenir en haut Aller en bas
kheran
Tient sa tête
kheran


Nombre de messages : 9

3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? Empty
MessageSujet: Re: 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?   3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:57

Oui c'est un petit gabarit, mais là on est vraiment arrivé au bout. Ça fait un moment qu'elle trépigne pour être dans le même sens que ses frères, mais s'il n'y a pas d'autres solutions, faudra prendre un RF pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? Empty
MessageSujet: Re: 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?   3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:35

Apres tout dépend de ce que tu veux comme RF ? en isofix ou pas ?
Elle pèse et mesure combien ?

Car pour ma part j'ai un C4 picasso et j'ai essayé le kiddy et le cybex a coté de mon maxfix ca passe impec du fait que le siège soit en sens inverse.
Sinon je vois mal 3 rehausseur a dossier.
Ou peut être essayé en magasin avec un bb confort rodifix, un romer ... qui eux sont pas bien large !
Mais cette configuration en passerait pas avec mon fils qui lui a besoin d'un siège très large, car c'est un rugbyman ... 
On a abandonné la babysafe a 9 mois pour lui hein. Pas rentable mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
kheran
Tient sa tête
kheran


Nombre de messages : 9

3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? Empty
MessageSujet: Re: 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?   3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? EmptyVen 26 Juin 2015 - 9:40

Si on reste sur un RF faudra le mettre sur le siège du milieu donc pas d'isofix possible ...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? Empty
MessageSujet: Re: 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?   3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? EmptyVen 26 Juin 2015 - 10:11

y'a pleins de très bons Rf sans isofix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? Empty
MessageSujet: Re: 3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?   3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 Face à la route à larrière d'un grand Scenic 2 ? Ca rentre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question RF et Scénic/ Grand Scénic 2
» face/dos route
» siège dos à la route et face à la route
» Question : face route, dos route ...
» reportage photo Britax HIWAY II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: