Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quel siège RF dans un scénic II

Aller en bas 
+5
Kéliane
titounou
Caribou
Cuinou
Krevêt'
9 participants
AuteurMessage
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:03

On va éviter de polluer le post du Multitech
Donc voilà, je réfléchis à comment faire pour Julie dans quelques temps.
Au départ, je partais sur le multitech. J'aime la têtière, le fait qu'il dure et le prix correct.
Sauf que visiblement, ça n'ira pas :
Cf post sur le multitech a écrit:

Cas 1 (base qui remonte mais longueur jambe de force OK - tout juste):
Quel siège RF dans un scénic II P1020621
Quel siège RF dans un scénic II P1020520

Cas 2 (collé à la banquette /jambe de force trop courte) :
Quel siège RF dans un scénic II P1020622
Quel siège RF dans un scénic II P1020521
Quel siège RF dans un scénic II P1020623

Sur l'avant dernière image, on voit bien la forme "bizarre" du siège. Du coup, je pense que je risque d'avoir le mm genre de problème avec d'autres RF non isofix...

Kalista me dit que le Hiway allait dans son scénic. Donc de bonnes chances qu'il aille dans le mien, même si le mien est un peu plus récent. Mais là, j'avoue je fais ma difficile mais le Hiway ne m'emballe pas par rapport à l'absence de tétière...

Le Besafe me plaît bien et devrait aller d'après le 1er reportage sur le Izikid Isofix X3 mais je le trouve un peu hors de prix.

Voilà où j'en suis, et je tourne en rond dans ma tête...

Je me demande ce que je vais faire : coque au max puis ???. J'ai beau m'intéresser au sujet et accorder de l'importance à la sécurité en voiture, là je commence à trouver ça vraiment trop complexe.
Les sièges Rear Face ont vraiment l'air très difficilement compatible avec les monospaces. Les constructeurs de voiture et de siège autos pourraient faire des efforts pour s'accorder en terme de compatibilité quand mm.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:13

Un Brio Zento? Il a été amélioré et pourrait te convenir car il n'a pas de jambe de force, va jusqu'à 25 kgs (sans être aussi spacieux que MT) et la nouvelle têtière semble bien confortable.
Quel siège RF dans un scénic II Zento_Red-500x500

Plein de photos et infos ICI (par contre c'est l'ancien modèle).

En vente ICI par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:14

Ah oui et compatible Scénic (Liste).
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:18

Le TwoWay pourrait également convenir, vu cette photo, car il est éloigné de la partie posant problème sur tes sièges. Par contre il n'est pas isofix... Quel siège RF dans un scénic II 651904

Quel siège RF dans un scénic II DSC01439-E


EDIT : le nom du siège n'était pas bon


Dernière édition par caribou le Lun 17 Jan 2011 - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:19

Merci, je note alors.

Le 25kg n'est pas un critère majeur pour moi, c'est un critère secondaire.

Le Brio Zento en Isofix, il existe ? (Oui je sais, l'isofix est souvent plus cher, mais ca me rassurerait pour être sûre qu'il n'ait pas tendance à glisser comme le Multitech).

Caribou, cette photo c'est un Hiway ou TwoWay je crois pas un belogic. (le Belogic a une barre anti-rebond)
Mais c'est vrai, il résoudrait mon problème de creux bizarre.


Dernière édition par Krevêt' le Lun 17 Jan 2011 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:22

Cuinou a écrit:
Ah oui et compatible Scénic (Liste).
Moui, les listes de compatibilité sotn à mon avis un peu incomplète.
Lena a dit que le Multitech est compatible Scenic, mais visiblement pas avec le mien. Et vu qu'il y a 3 ou 4 modèle de Scenic, je comprends que ce n'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:22

Non pas d'isofix.

En isofix il n'y a que 2 sièges: les Besafe ou les Duologic.

(Et sur la photo c'est un Two Way Quel siège RF dans un scénic II Wink_gif )
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:23

Krevêt' a écrit:


Caribou, cette photo c'est un Hiway ou TwoWay je crois pas un belogic. (le Belogic a une barre anti-rebond)
Mais c'est vrai, il résoudrait mon problème de creux bizarre.

Oups! oui en effet j'ai mis la photo du TwoWay Elite ! Quel siège RF dans un scénic II Sueur_g2 Et il conviendrait à ta voiture Quel siège RF dans un scénic II Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:28

Sinon importer un Xadian XTSL des USA. C'est celui que Monbebelou a. (il y a même un reportage photo).

Il peut s'installer avec ou sans isofix, a des top tether mais pas de jambe de force. Il ressemble au TWE mais a une têtière enveloppante. Mais les enfants de moins d'un an sont trop petits pour atteindre la têtière. Le siège est très spacieux. Tu peux mettre des enfants RF jusqu'à 20 kgs.

Quel siège RF dans un scénic II 41dKmI9-S9L
Quel siège RF dans un scénic II 0067772619568_500X500
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:30

Non celui-là, je n'aime pas du tout !
Je veux bien acheter a l'étranger mais en Europe pour de gros achats comme ça.

Merci des suggestions en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:42

Pourtant j'avais demandé conseil à monbebelou au sujet de ce siège et elle m'avait confirmé que c'était son RF préféré. Mais je te comprends au sujet des achats hors CEE, ça peut refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:48

Bon alors j'sais plus Quel siège RF dans un scénic II 483667

Je crois que Beatrice a un Scenic, elle pourrait peut être tester avec Duologic.

Sinon les Besafe c'est sûr il va sur la Scénic (car c'est la voiture d'Apollinette qui a fait le reportage).
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:58

Oui c'est ce que je disais le Besafe conviendrait parfaitement sauf pour le budget...

En tout cas, tu m'as déjà donné des alternatives auxquelles je n'avais pas pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:59

le problème c'est aussi que le radian n'est pas homologué en Europe.... ça peut poser des soucis d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:26

non, non, béa a une (petite) YARIS et son homme une citroen xsara ou xantia, j'sais plus Quel siège RF dans un scénic II Dentenm2

par contre moi mon scenic de 2000, krevet, je n'ai pas les creux que tu as donc peut-être du coup que le hi way n'irait pas, car le creux posait problème dans la voiture de l'homme de béa qui avait des creux aussi Quel siège RF dans un scénic II 483667
Revenir en haut Aller en bas
Eve
Galope comme un grand
Eve


Nombre de messages : 701

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyMar 18 Jan 2011 - 0:26

Moi j'ai un duologic2 dans mon scénic 2 et il est impeccablement installé. Il est installé en isofix, et je n'ai rencontré aucun soucis, il est bien calé au siège. Par contre, j'ai "bourré" la trappe avec des annuaires téléphoniques car la jambe de force repose dessus. Quel siège RF dans un scénic II Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:06

Alors nous nous avons le besafe izikid isofix x3 dans un scenic II et ça va nickel. On a racheté celui de dédédam. Notre petit bout est dedans depuis ses 7 mois sans soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:09

Bon pour l'instant, c'est celui-ci que je retiens... J'ai encore quelques mois pour passer à l'achat mais j'aime savoir où je vais. Je dois dire que malgré tout le prix me freine. On verra le budget au moment voulu... Il y a au moins cette solution "théorique".
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:38

On l'a acheté rapidement alors que petit bonhomme n'avait que 7 mois vu que ça nous a permis de l'avoir à moins cher! pour eviter de sans arret trimballer le cosy et la base on a mis le besafe dans le scenic, notre voiture principale, et on a mis le cabrio et base dans ma voiture qui est une 3 portes.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:43

Oui mais nous on n'a qu'une voiture... Dans la base ne bouge jamais. Et pour l'instant j'aime autant pouvoir encore mettre le cabriofix sur la poussette le matin plutôt que de la détacher/mettre en poussette/sortir de la poussette/rattacher, etc.
Et puis là même moins cher, pas le budget. C'est juste que je ne vis pas tèrs bien le fait d'avoir l'impression de ne pas avoir de solution, ne pas avoir un plan pour la suite m'ennuie. Là j'en ai un avec le Besafe, il ne me satisfait pas autant que le "plan multitech" s'il avait était compatible mais bon, je crois que pour l'instant il n'y a pas tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:45

Et un Mobi?
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:45

c'est sure pas facile de trouver un bon siège compatible dans son budget... c'est pas normal de ne pas en trouver plus que ça dans un budget abordable!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II EmptyMar 18 Jan 2011 - 10:49

Il faudrait appeler les fabriquants et demander une mise en vente sur le territoire français. S'ils recevaient un bon nombre d'appels ils commenceraient à y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège RF dans un scénic II Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF dans un scénic II   Quel siège RF dans un scénic II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège RF dans un scénic II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège RF dans une 207 ?
» Quel siège RF dans une 206?
» quel siege groupe 1-2-3 dans mon cas ?
» quel siege groupe 1-2-3 dans mon cas ?
» Quel siège rf dans un Partner et une 307?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: