Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?

Aller en bas 
+20
titounou
christonio
Ana91
Caribou
risu
Krevêt'
CoCoNut
kindylou
*leeloo*
Piapiapiano
nanou92700
Kumonosu
mariepop
youzilenn
marmottine
zora
Bina
ihssane
Kry
TF
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:04

Alors moi comme Coralie je ne me suis pas posée la question ou tard plutôt.
Franchement les premiers mois on avait bien assez à penser entre les problèmes d'allaitement, les myoclonies (convulsions) et l'anorexie du nourrisson la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Sleep_gi
Je peux vous dire que le vaccin nous passait au dessus de la tête à coté de ces problèmes.
Elle n'y a jamais fait la moindre réaction, même pas un peu de fièvre, rien.

Ici en Suisse d'après ce que m'a dit le pédiatre RIEN n'est obligatoire, mais ils conseillent les même qu'en France je crois.

Pour pop corn je songeai à acheter le livre sur les vaccins (qui aime bien vaccine peu?) par curiosité et pour savoir quand même; il coût rien sur amazon qui plus est.

mariepop a écrit:


un frottis tous les ans ou deux ans, c'est 100 fois mieux. d'ailleurs qui n'est pas à jour de son frottis ? la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 54258

J'en ai eu avec cette grossesse mais tu aurais du voir la tête du gygy au premier r-v lorsqu'il me demande à quand remonte mon dernier r-v gygy... euh ... hum.... comptons... 8-9ans la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 777476 Il a regardé Lilo bizarrement pour le coup lol! et là je lui ai dit: pas de gygy aux pays bas ou angleterre pour les grossesses la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 483667
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:22

mariepop a écrit:
Pour le vaccin du cancer du col, j'ai trouvé ça. bon, je ne garantis rien des sources de l'article, mais c'est ce que j'entends assez régulièrement chez les gynécos.
un frottis tous les ans ou deux ans, c'est 100 fois mieux. d'ailleurs qui n'est pas à jour de son frottis ? la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 54258

j'espère qu'on en saura plus quand Zoé aura l'âge...car ma soeur vient de se faire coniser....à cause des cellules pré cancéreuses dues à un papillomavirus...
donc je suis assez " sensible" à l'idée de faire vacciner Zoé....
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:41

Pour les vaccins de bébé je pense qu'on se renseignera mais qu'on fera tout de même ceux qui sont "obligatoires". Par contre tout ce qui est varicelle ou gastro c'est niet!

mariepop a écrit:
Pour le vaccin du cancer du col, j'ai trouvé ça. bon, je ne garantis rien des sources de l'article, mais c'est ce que j'entends assez régulièrement chez les gynécos.
un frottis tous les ans ou deux ans, c'est 100 fois mieux. d'ailleurs qui n'est pas à jour de son frottis ? la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 54258

J'ai droit à 2 par an à cause de saletés de mycoses récidivantes! D'ailleurs le gynéco à halluciné quand il a récupéré mon dossier et à vu le nombre de frottis...
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:10

moi je suis très partagée et en pleine reflexion sur le sujet
je pense faire le BCG car il y a beaucoup de cas sur ma commune et voir ensuite en fonction des infos que aurais
j'ai eu la scarlatine, les oreillons et la rougeole et tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:29


oui...et tu as aussi voyagé en voiture dans un panier en osier....ou dans les bras de tes parents....et tu n'en es pas morte
mais là ton fils à une coque "au cas ou" alors que tu n'as pas de voiture....

enfin moi je dis ça je dis rein( mais je n'ai pas pu résister désolée....)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:39

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 846519

Le mari d'une amie de ma mère est devenu sourd à trois ans suite à la rougeole.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:42

je n'ai pas pris de décision pour le moment car justement je ne sais pas tout comme l'année derniière je ne savais pas pour la grippe A. Et maintenant on me dit que le vaccin contre le col de l'utérus serait dangereux .... Il y a de quoi se poser des questions tout de même
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:02

Ana91 a écrit:
Et maintenant on me dit que le vaccin contre le col de l'utérus serait dangereux .... Il y a de quoi se poser des questions tout de même

il est là le problème... la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 54258
les complications de certaines maladies infantiles ne sont pas que des suppositions...

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 641966
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:18

cic pour la vaccinatinon mais je suis aussi du milieu medical donc ca aide
donc pour mon gars vaccin obligatoire + meningite+ hep b et ce sera la même chose pour la petite .
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:00

Moi je suis tout à fait d'accord avec Zoejulie, la vaccination OUI car c'est un progrès indéniable qui a réussi à éradiquer certaines maladies (la variole par exemple) mais à pratiquer avec réflexion et recul.

J'ai refusé le vaccin hépatite B et grippe A pour mes deux enfants contre l'avis de mes pédiatres, qui ont essayé de me faire changer d'avis: quand je leur ai opposé des arguments solides, ils m'ont fichu la paix. En même temps, le premier qui me faisait passer pour une mère indigne, je lui refaisais sa permanente illico.

Par contre, qu'on refuse les vaccins basiques comme Diphtérie, Tétanos ou Polio, ça me sidère et me désole: les gosses de certains pays tueraient pour qu'on leur fasse et je pense que c'est une grande chance pour nous de protéger nos enfants de ces pathologies. Idem pour la rougeole ou la rubéole: il y a encore trop de mortalité infantile dans ces maladies considérées comme "normales" ou "bénignes" chez nos enfants, un enfant mort de ça c'est un mort de trop parce qu'on PEUT l'éviter.

Vous croyez vraiment que les gens malades du SIDA actuellement, s'ils avaient pu se faire vacciner avant, se seraient posé la question du pour ou contre? Moi, je ne crois pas, mais ça n'engage que moi.

Alors oui, les vaccins sont des médicaments comme les autres: ils ne sont pas anodins. AUCUN médicament n'est anodin: par définition c'est une substance active, donc forcément avec des effets, bénéfiques ou indésirables.
Mais comme on l'a dit plus haut, se faire vacciner c'est se protéger soi et protéger aussi les autres, pour moi c'est aussi un acte de civisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:02

Pour l'hépatite B je ne vois pas l'intérêt. Il faut plutôt apprendre aux ados à se protéger lors des rapports sexuels.

Citation :
Le virus de l’hépatite B se transmet principalement par voie sexuelle ou sanguine. En effet, les seules sécrétions ou liquides corporels qui permettent de transmettre le virus sont le sang, le sperme, les sécrétions vaginales, la salive et les liquides issus d’une plaie. Pour qu’il y ait transmission, il faut donc qu’un de ces liquides chez le malade passe dans le sang d’une personne saine. La transmission de la mère à l’enfant est aussi possible mais un traitement précoce par immunoglobulines suivi d’une vaccination permettent d’éviter la maladie.

Comme souvent, certains pays sont plus touchés que d’autres compte-tenu des difficultés à faire appliquer les règles de prévention et du manque de moyens. L’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud sont ainsi les plus touchées.

Les précautions à prendre pour éviter la transmission sont une utilisation systématique de préservatifs pendant les rapports sexuels et d’éviter l’échange de seringues usagées. Des mesures de sensibilisation et d’éducation sont souvent menés chez les populations à risques (toxicomanes aux drogues injectables, etc.).

Citation :
L’infection par le virus de l’hépatite B peut évoluer vers la chronicité dans 10 % des cas. Cela signifie que le patient sera porteur du virus ad vitam eternam (mais pas forcément malade). Dans les 90 % restants, elle évolue spontanément vers la guérison. Cette évolution n’est pas influencée par le fait que la phase aiguë ait été symptomatique ou non. Ensuite, les porteurs chroniques ont environ 2 chances sur 3 de présenter une hépatite chronique active (le tiers restant asymptomatique et hors de danger toute leur vie). Une fois sur 2, cette hépatite chronique active évoluera en cirrhose. A terme, la cirrhose qui découle de l’hépatite B peut évoluer en cancer de sombre pronostic.

Source: Doctissimo

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:06

Sinon mes enfants ont eu le Infanrix Quinta, le Prevenar ( que je ne referais peut-être pas), et le ROR, surtout à cause de la rougeole.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:07

Kumonosu a écrit:
Pour l'hépatite B je ne vois pas l'intérêt. Il faut plutôt apprendre aux ados à se protéger lors des rapports sexuels.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant qu'on est pas vraiment dans une zone d'endémie=à risques. Là où le bât blesse, c'est que ce virus peut également se transmettre par le sang et les larmes, même si ça reste plutôt faible comme pourcentage de contamination.

Ce qui m'a surtout refroidie, ce sont les suspicions de lien avec l'apparition de sclérose en plaques. Rien n'a jamais été vraiment établi noir sur blanc, mais bon...prudence est mère de sûreté, je n'aime pas beaucoup les rumeurs en matière de santé publique: je trouve qu'elles ont trop souvent tendance à se confirmer après quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:10

Moi j'ai eu une méningite quand j'étais petite et ma cousine a failli y passer aussi quelques années plus tard, alors s'il existe un vaccin, je prends. En revanche, pour la grippe A ...bof, bof.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:12

ce post me fait penser que j'ai un vaccin pour Zoé dans le frigo...vu que j'accouche pas...faut que je pense à l'emmener chez le doc...la dernière fois on a pas pu le faire...elle était malade!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:16

Mais le Prevenar ne prévient pas toutes les méningites non plus la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 206997 . Je ne connais pas son taux d'efficacité non plus.

Si j'avais un fille, je ne lui ferais pas le vaccin contre le VPH.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:24

la mienne est bien trop jeune...on verra ce que j'en penserai dans 10 ans! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:25

Bien évidemment, le Prévenar ne protège pas contre toutes les méningites puisqu'il en existe plusieurs types: il agit seulement contre les méningites à pneumocoques. Il existe aussi les vaccins pour les méninigites à méningocoques A ou C (Meningitec par exemple). Mais si on peut en prévenir certaines, je me dis que c'est toujours ça de gagné:

Citation :
Méningite A, B, C... C’est quoi la différence ?

Il est essentiel de savoir à quelle variété de germe on a affaire, car la méningite méningococcique peut avoir plusieurs origines. On connaît en effet 5 sérogroupes de méningocoques, respectivement A, B, C, W 135 et Y.

Les épidémies les plus importantes sont généralement provoquées par les groupes A et C contre lesquels il existe des vaccins. On dispose également d’un vaccin valable contre l’ensemble des groupes A, C, W 135 et Y, mais il n’en existe pas qui permette de prévenir la méningite à méningocoque B. Ce germe est généralement à l’origine de cas sporadiques sans caractère épidémique, même s’il peut aussi entraîner des poussées ou des flambées de cas.

Enfin les méningites à pneumocoque concernent surtout les enfants jusqu’à 2 ans. C’est même la première cause de méningite bactérienne dans cette tranche d’âge. Cette bactérie se trouve à l’état naturel dans la gorge des tout-petits. Il suffit que l’un deux souffre d’une angine, d’une otite ou d’une rhino-pharyngite pour que les pneumocoques se multiplient, passent dans le sang et provoquent l’inflammation des méninges. Elle est mortelle dans 8% des cas et peut être prévenue par un vaccin.

Lorsqu’il y a épidémie, celle-ci se propage en général très vite pour atteindre un pic en l’espace de quelques semaines. Toutefois, les épidémies peuvent durer des mois en l’absence de vaccination, et dans le cas d’une épidémie provoquée par les sérogroupes A ou C on a recours à une vaccination de masse pour donner un coup d’arrêt. On se contente parfois de traiter les personnes en contact étroit avec les patients au moyen de différents antibiotiques comme la rifampicine ou d’autres, mais l’OMS insiste sur le fait que ce n’est pas là « un moyen efficace d’interrompre la transmission lors d’une épidémie ».

Source : The Lancet, 30 octobre 2003
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:26

zoéjulie a écrit:
la mienne est bien trop jeune...on verra ce que j'en penserai dans 10 ans! ;-)

Je pensais à la fille d'Ana la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Tongue_g.

J'ai trouvé un article sur le Prevenar.

Citation :
Donc, 16 à 21 effets graves ou inattendus pour 100 000 nourrissons vaccinés complètement en deux ans. Soit un risque moyen de 8 à 10,5 pour 100 000 par année, de présenter un effet secondaire grave avec le Prévenar.

Ce chiffre est bien supérieur à la réduction de l’incidence des infections invasives observée, qui est de 6,3 pour 100 000 nourrissons de moins de deux ans chaque année. Cela signifie qu’un nourrisson ayant une vaccination complète aurait environ 27% plus de risques d’être victime d’un effet secondaire grave que de chances d’être protégé par le vaccin d’une infection à pneumocoque. Ce pourcentage pourrait même être de 66% si l’on considérait que tous les effets secondaires déclarés sont effectivement dus au Prévenar.

Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:33

Dans l'effet d'un médicament, on met en balance l'effet bénéfique et l'effet négatif: tant que le positif l'emporte sur le négatif, il reste indiqué et utilisé, c'est la loi de la santé. La méningite à pneumocoque est mortelle dans 8% des cas: je n'ai pas envie que mes enfants fassent grossir ce chiffre, d'autant qu'ils n'ont jamais souffert d'effets indésirables liés à ce vaccin. C'est une décision personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:42

Bien sûr, mais selon l'article le Prévenar est déjà responsable de décès et en augmentant la couverture vaccinale il peut présenter plus de risques que de bénéfices, qui sont assez faibles.
Bref je l'ai fait mais je ne le referais peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:07

ayaynt un cas dans la famille de mon mari une toute petite qui à déclaré une sclérose en plaque à 2ans et demi et bien ça me calme !


je ne me considère pas comme une mauvaise mère ni même que je manque de civisme, je me méfies et ne prend pas tout pour argent comptant au prix de la santé de mes enfants.

cette petite à reçu comme par hasard le vaccin contre l'hépatite B. alors oui des risques il y en à partout mais lorsque ça tombe sur ton enfant ben c'est pas de bol, mais toute ta vie tu vas devoir affronter la maladie.

on nous cache beaucoup de choses et pour cette raison je ne suis pas prête à accorder ma confiance.

mon acte de civisme se fera pour les vaccins obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:21

je suis d'accord pour la coqueluche (qui revient en force en région parisienne), le DT Polio .... ces vaccins sont vraiment importants
par contre j'ai une réticence pour vacciner une fille contre les oreillons ou un garçon contre la rubéolle
le vaccin contre la varicelle celui là je ne comprend pas du tout
le rapport entre l'hépatite B et la sclérose je ne sais pas mais j'ai tendance à croire ces scandales de santé publique


Dernière édition par Ana91 le Jeu 20 Jan 2011 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:49

Ana91 a écrit:
le vaccin contre la variecelle celui là je ne comprend pas du tout

Moi je le comprends et j'étais ravie lors de sa commercialisation: je n'ai pas eu la varicelle quand j'étais petite, du coup, j'ai pu faire le vaccin avant mes grossesses et j'en ai été très soulagée. Si j'avais dû la contracter pendant que j'étais enceinte (risque quand mêê élevé vu toutes les varicelles qu'on sert au comptoir), mon bébé aurait très certainement développé des malformations graves, voire aurait pu mourir.

Je ne regrette pas une seule minute de l'avoir fait.

Pour le reste, je suis comme TF: mon civisme se limite aux vaccins que j'estime utiles, mais il est vrai que le fait d'avoir une formation médicale me donne peut-être une autre perspective.

A Ana: le fait de vacciner des enfants dont le sexe ne te parait pas cohérent avec la maladie du vaccin permet simplement d'éviter sa propagation. Ton petit garçon peut développer une rubéole et la transmettre à une femme enceinte non-immunisée.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:51

Kumonosu a écrit:
Bref je l'ai fait mais je ne le referais peut-être pas.

la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 846519 c'est ce que je disais plus haut: c'est une décision personnelle pour les vaccins non obligatoires. la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?   la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IVG médicamenteuse et vaccination : de nouvelles compétences pour les sages-femmes
» pétition contre la vaccination du Papillomavirus
» Astuce pour la vaccination de bébé
» teutonia spirit s3
» Comme je sais que vous êtes des pros de la poussette :) Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: