Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Astuce pour la vaccination de bébé

Aller en bas 
+3
Elawyn
choukette
rbenvinda
7 participants
AuteurMessage
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

Astuce pour la vaccination de bébé Empty
MessageSujet: Astuce pour la vaccination de bébé   Astuce pour la vaccination de bébé EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:14

Pour celles qui allaitent déjà, pensez-y ! Le lait de maman vous l'avez peut-être déjà constaté calme la douleur de son enfant lorsqu'il s'est fait mal, tombé, etc. Il réclame alors une petite tétée et hop, deux minutes (ou plus selon son besoin) après il repart gaiement jouer comme si de rien n'était. Le lactose contenu dans le lait permet cet effet "calmant". 

Mais est-ce que vous utilisez cette solution en tant qu'"analgésique" lors des vaccins ? C'est ma pédiatre qui me l'a indiquée. La première fois que vous avons été chez elle pour un vaccin, elle m'a demandé de faire téter mon bébé (il faut attendre quelques secondes le temps de l'entendre avaler), tout en tenant sa cuisse fermement d'une main. Elle a alors fait le vaccin, à ma grande surprise bébé ne s'est douté de rien, n'a pas bougé et à continuer de téter tranquillement ! Depuis les vaccins sont devenus une formalité pour nous (j'espère que ça va durer le plus longtemps possible). 

Est-ce que vous avez employé cette astuce ? C'est super, je trouve, que bébé n'ait pas mal, ça lui évite la douleur (et peut-être la frayeur et l'incompréhension qui s'en suit).

Parait que ça marche aussi avec une tétine non nutritive, mais je n'ai pas essayé, nous n'utilisons pas la tétine. 
 
 Astuce pour la vaccination de bébé 1550228203
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Astuce pour la vaccination de bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la vaccination de bébé   Astuce pour la vaccination de bébé EmptyJeu 10 Juil 2014 - 9:50

J'ai eu une expérience moins heureuse que la tienne concernant les vaccins.

Pour ses premiers vaccins, la pédiatre m'a demandé de faire téter ma puce pendant qu'elle piquait.
On a commencé tranquillement la tétée, mais quand la pédiatre a piqué, ma fille s'est arrêtée net et s'est mise à hurler. Elle s'est retirée du sein, le lait continuait à couler, bref le fiasco ! Et le pire, c'est qu'elle était à la fois énervée qu'on ait écourté sa tétée, et effrayée de recommencer, elle ne voulait plus continuer.
Je l'ai rhabillée et je suis partie. J'ai voulu continuer la tétée dans la voiture, mais elle a mis du temps à prendre le sein, elle pleurait, elle était toute perturbée. J'ai eu peur même qu'elle refuse le sein en l'associant à la douleur.
J'avais eu le même tour à l'hôpital, elle avait 6 semaines et avait attrapé la grippe (la tuile !), on lui a fait des prélèvements, et malgré la tétée elle hurlait...
Pourtant, la tétée est un anti-douleur bien connu, mais peut-être que ma fille est plus sensible à la douleur ? (Une vraie chochotte ma poulette !)

En tous cas, on doit faire les rappels dans une semaine, et cette fois je ne la mettrais pas au sein ni juste avant, ni pendant, mais plutôt après pour la réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
rbenvinda
Se tient assis
rbenvinda


Nombre de messages : 42

Astuce pour la vaccination de bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la vaccination de bébé   Astuce pour la vaccination de bébé EmptyJeu 10 Juil 2014 - 11:14

ah, mince, snif !
Tu lui feras aussi plein de câlins. tu nous diras ?  Astuce pour la vaccination de bébé 895788
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Astuce pour la vaccination de bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la vaccination de bébé   Astuce pour la vaccination de bébé EmptyJeu 10 Juil 2014 - 16:55

Ma pédiatre préfère qu'on les mette au sein après pour éviter les réactions type de la puce de Choukette... qu'ils n'associent pas la tétée à une douleur !
Sinon j'ai du Pacidol (solution sucrée) à donner avec une tétine à médocs...

En tous cas ils ont bonne mémoire ces cocos, dernière visite, pas de vaccins, mais rien que la poser sur la table d'examen a déclenché des hurlements...
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Astuce pour la vaccination de bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la vaccination de bébé   Astuce pour la vaccination de bébé EmptyJeu 10 Juil 2014 - 17:06

Pourquoi n'utilisez-vous pas les patchs Elma ? (je crois qu'ils s'appellent comme ça) Je n'en ai pas utilisé car ils n'existent pas en Egypte mais ma cousine qui est médecin les utilise systématiquement pour piquer des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Astuce pour la vaccination de bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la vaccination de bébé   Astuce pour la vaccination de bébé EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:26


Pour avoir tester pas mal de combinaisons ( tetées au sein, au bib, de glucose ; patch emla), je trouve que pour les vaccins les patchs ne sont pas hyper efficaces car c'est le produit qui fait mal ( surtout pour le prévenar) plus que la piqûre en elle même.
Par contre les patchs c'est super pour les prises de sang.
Et en fonction des bébés, la têtée pendant le vaccin est plus ou moins bien vécue.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Astuce pour la vaccination de bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la vaccination de bébé   Astuce pour la vaccination de bébé EmptyJeu 10 Juil 2014 - 18:30

A la mater, la prise de sang pour dépister les maladies génétiques a été faite pendant une tétée, ma puce n'a pas du tout été perturbée !
A 2 mois, on a fait les vaccins à la PMI : on lui a mis les patchs mais elle a pleuré quand même car c'est l'injection qui fait plus mal que la piqure elle même... (et puis elle était crevée...).
Depuis, les vaccins se passent bien : ma fille pleure sur le coup mais se calme très vite une fois dans mes bras.

Ca doit vraiment dépendre des bébés. Mais le fait de téter (même sans lactose) est très apaisant pour un petit, pas étonnant que cette astuce soit proposée pour faire une piqure...
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Astuce pour la vaccination de bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la vaccination de bébé   Astuce pour la vaccination de bébé EmptyMer 20 Aoû 2014 - 22:52

Disons que les patchs Emla sont plein de contre-indications qui personnellement ne me donnent pas envie de les utiliser sur mon tout petit nouveau-né... Moins on utilise de médicaments, mieux on se porte chez nous.

De plus, ils anesthésient la peau, l'enfant ne sent pas la piqûre, par contre l'injection lui cause des douleurs bien présentes. Je ne vois donc pas l'intérêt d'administrer des médicaments loin d'être anodins

Je ne ferai pas de tétée pendant non plus, trop peur qu'il l'associe à la douleur alors que la tétée, c'est le câlin, le réconfort, le moment de bonheur, pas une douleur! Une chance que ça ait marché pour toi et ta fille rbenvinda...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour la vaccination de bébé Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour la vaccination de bébé   Astuce pour la vaccination de bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour la vaccination de bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTUCE Montage d'une caméra de recul...pour bébé en RF
» vaccination chez un bébé prématuré hypotrophe
» la vaccination vous êtes "pour" ou "contre" ?
» IVG médicamenteuse et vaccination : de nouvelles compétences pour les sages-femmes
» Rupture de stock de Pentavac et Infanrix Quinta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: