Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 HTS Besafe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

HTS Besafe Empty
MessageSujet: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:08

Bonjour !

Je suis de plus en plus intéressée par un siège de cette marque pour mon fils, qui est actuellement dans une coque creatis. Il a 6 mois et j'espère qu'il restera le plus longtemps possible dans sa coque !

Le besafe izikid isofix me plait beaucoup, mais je ne comprend pas la différence entre X1 X2 et X3 ???
en ce qui concerne le besafe combi, il passe face à la route à partir de quand ? il est aussi sûr dos à la route que le izikid ?

HTS Besafe 371806
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyLun 24 Jan 2011 - 13:15

La différence entre X1, X2, X3 c'est juste les modèles qui évoluent.
Je n'ai jamais vu le X2 mais entre le X1 et X3, il n'y a pas photo. La tête est beaucoup mieux protégée dans le X3.

Le combi peut s'utiliser face à la route mais il n'est pas aussi bon qu'en RF où ton enfant est 5 fois plus en sécurité.
En Dos à la route, ce sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:54


HTS Besafe 371806
en fait ce sont les mêmes sièges sauf que l'on peut en mettre un dos et face à la route... HTS Besafe 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:06

Oui en dos à la route ce sont les mêmes MAIS pour la sécurité de ton enfant, il est 5 fois plus sure de laisser le siège dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyMar 25 Jan 2011 - 15:32

Oui, ça j'ai bien intégré lol!
Par contre, mon homme a pas trop intégré lui, et si c'est un siège qui potentiellement peut faire les 2 tous en étant sécuritaire (contrairement au 0/1 en magasin genre britax first class), il est moins fermé... je vais peut être l'avoir pas ce biais là donc lol!
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:16

The harness height is more easierly adjusted in the x3. The X3 isn´t safer in side impacts than any other RF seat really simply due to HOW the side impacts happen in real life. The X3 allow rearfacing for a little while longer than the X1 and X2.

Lena

Traduction a écrit:
Il est plus simple d'ajuster la hauteur du harnais dans le X3. Le X3 n'est pas plus sûr lors d'un choc latéral qu'un autre siège RF, simplement à cause de la façon dont se déroulent les impacts latéraux en réalité. Dans le X3 l'enfant peut rester dos à la route un peu plus longtemps que dans le X1 et X2.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:17

HTS Besafe 371806

à partir de quel âge pensez vous que je peux utiliser le hts besafe izi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:35

Il me plait bien ce siège, peut-être celui que l'on achetera quand notre petit bonhomme n'ira plus dans la coque, je vais suivre le post pour en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:11

Moi je l'ai, je dirais pas avant 9 mois pour être confortable ou au mieux pas avant 6 mois que le bébé se tienne bien assis, il est vraiment raide même en position allongée, l'assise forme un angle de 90° et ne convient pas du tout à un tout petit malgré son coussin. Je l'ai installé dans ma voiture, si tu veux je peux faire une photo avec ma puce de 13 mois dedans, nous avons une 407.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:18

Je confirme, on a mis notre puce dans le Izi Kid X3 elle avait un an passé... je n'y mettrais franchement pas un bébé plus petit, car le siège est vraiment assis, il faut que le bébé soit bien tonique et assez grand (en même temps j'ai un petit gabarit, 80cm et 9.5kgs à 23 mois...). Par contre, la conception du siège est vraiment bien faite, parce que la tête ne ballotte pas quand elle s'endort, elle reste bien calée entre les deux oreillettes du siège...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyMar 1 Fév 2011 - 11:39

Petit gabarit ici aussi, 72 cm et 9,1 kg à 12 mois ! lol! Sinon oui effectivement ma puce est super bien installée dedans, bon pas encore essayé en roulant, on a installé le siège la semaine dernière dans la voiture pour l'essayer, mais je transporte encore ma puce dans son peeble dans lequel elle rentrera encore quelques mois d'ailleurs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:28

Ok !
Mon fils a à peine 6 mois 1/2 et il pèse à peu près 7kg je pense HTS Besafe 651904
Il est encore dans la coque creatis et j'espère qu'il l'a supportera encore un bon moment... il montre qu'il n'est pas vraiment à son aise dedans et ça m'embête un peu... j'ai bien regardé les coques cabriofix et aton qu'on m'avaient conseillées mais en magasin, elles ne me paraissent pas plus grandes que la creatis HTS Besafe 651904
Et le besafe a déjà un certain prix, alors investir dans une 2ème coque pour quelques mois, ça me fait ch***

je veux bien pour la photo chiryanne :)

Au fait, pas de regrets quant à l'achat du besafe ?
Pas de problème de visibilité pour la conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:05


Aucun regret pour l'achat du Besafe, mais vraiment aucun, aucun AUCUN ;) Problème de visibilité : faut faire attention, je ne sais pas si c'est la même chose dans tous les véhicules, mais nous en place arrière droite on a un gros problème d'angle mort, faut simplement faire attention. ON ne peut pas le placer ailleurs, derrière le conducteur mon mari ne peut plus reculer son siège suffisamment, en place centrale il y a une boîte à gants hors sol qui empêche de mettre la jambe de force.

Sinon franchement ça me semble dommage d'investir dans une deuxième coque pour seulement quelques mois... il est vraiment à l'étroit dans son Creatis ton loulou ? Tu as retiré le coussin réducteur, et remonté la tétière ?

Sinon j'ai une photo aussi si tu veux :

HTS Besafe DSC02353

Et j'aime bien montrer celle-là car on voit vraiment bien combien le siège est haut (et donc le que le bébé a un vrai champ de vision)

HTS Besafe DSC02360
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:56

Leeloo, pas trop de recul pour l'instant pour le siège, puisqu'il voyage seul dans la voiture ! HTS Besafe Dentenm2 Pour ce qui est de la visibilité, on l'a installé derrière le siège conducteur, je disais encore à mon homme hier que je voudrais essayer sur le siège passager avant et à l'arrière côté droit, mais finalement je vais le laisser derrière le conducteur, il ne me gêne pas du tout de ce côté, moi je suis petite donc ça passe et mon homme a du forcer un peu pour reculer le siège mais ça passe. Car effectivement à l'arrière droit ça me boucherai la vue pour reculer et à l'avant ça bouche le retro... HTS Besafe Rolleyes

Apollinette, merci pour les photos, ça donnerai à peu près la même chose avec ma puce ! HTS Besafe Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
*leeloo*
Se tient aux meubles
*leeloo*


Nombre de messages : 106

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:34

Apollinette a écrit:

Sinon franchement ça me semble dommage d'investir dans une deuxième coque pour seulement quelques mois... il est vraiment à l'étroit dans son Creatis ton loulou ? Tu as retiré le coussin réducteur, et remonté la tétière ?

Oui, j'ai retiré le coussin et remonté la tétière, mais avec la chancelière, il est pas à son aise, surtout au niveau des épaules
Je compte sur les beaux jours qui arrivent pour pourvoir le laisser au maximum dans la coque sans chancelière donc HTS Besafe Wink_gif

Merci pour les photos :) j'adore la couleur du siège HTS Besafe Very_ver et ta puce trop mimi HTS Besafe 2677
Pour la voiture j'ai une C3 donc je sais pas trop si je vais avoir d'autres possibilités que la place arrière droite... le problème c'est qu'on peut pas l'essayer en magasin celui là HTS Besafe Rolleyes
tu as quoi comme voiture sur la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:17

Essaye peut-être d'enlever la chancelière et de le couvrir d'une simple couverture ? Il serait sûrement plus à l'aise ! HTS Besafe Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:38

*leeloo* a écrit:
Apollinette a écrit:

Sinon franchement ça me semble dommage d'investir dans une deuxième coque pour seulement quelques mois... il est vraiment à l'étroit dans son Creatis ton loulou ? Tu as retiré le coussin réducteur, et remonté la tétière ?

Oui, j'ai retiré le coussin et remonté la tétière, mais avec la chancelière, il est pas à son aise, surtout au niveau des épaules
Je compte sur les beaux jours qui arrivent pour pourvoir le laisser au maximum dans la coque sans chancelière donc HTS Besafe Wink_gif

Merci pour les photos :) j'adore la couleur du siège HTS Besafe Very_ver et ta puce trop mimi HTS Besafe 2677
Pour la voiture j'ai une C3 donc je sais pas trop si je vais avoir d'autres possibilités que la place arrière droite... le problème c'est qu'on peut pas l'essayer en magasin celui là HTS Besafe Rolleyes
tu as quoi comme voiture sur la photo ?

Euh... un Grand Scénic.
Il doit passer de toute manière le Besafe, on a réussi à le caser dans une Twingo lol lol! Faudrait voir avec d'autres filles sur le forum qui ont le même siège :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HTS Besafe Empty
MessageSujet: Re: HTS Besafe   HTS Besafe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HTS Besafe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif: Besafe izi plus VS Besafe izi combi X3 isofix
» Besafe Izi Plus / Besafe Izi Kid X3 Isofix
» est ce un besafe?
» izi up de besafe?
» Différences sièges HTS Besafe et Belogic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: