Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 recherche idée prénom garcon...

Aller en bas 
+7
cyan
Caribou
veroherry
CoCoNut
mamoure45
Hinaiti
behappy
11 participants
AuteurMessage
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:57

salut,
tout est dans le titre....
en fait pour bb1 nous ne connaissions pas le sexe du petit et du coup on avait cherché un prénom fille et un prénom garçon.
Pour bébé 2 à ce jour, nous n'avons pas vraiment d'idées... j'ai retrouvé la liste des prénoms de bébé 1 mais je voudrais pas donner a mon futur petit mec le prénom par défaut que nous avions choisi pour bébé 1, je voudrais lui trouver un prénom pour lui et bien a lui (je sais pas si je suis très claire...)
du coup après avoir épluché 3 livres de prénoms et navigué sue internet, ben j'ai pas plus d'idées que cà!!!! a défaut ce sera QUENTIN mais c'est pas vraiment un coup de coeur.
donc toutes vos idées sont bonnes a prendre...

exit par contre les prénoms suivants (famille ou amis) : anael, benoit, maxime, Aurélien, Arthur, Enzo, Noé, Raphaël, Lucas, Hugo, clément, romain, robin, Philippe, Alain, jules, louis, Yann, jean-francois, Pablo, baptiste, Kevin, Thierry, Jérôme, olivier

et que mon chéri n'aime pas: Simon, Adam, Erwan, Tom (et surement plein d'autre la c tout ce qui me viens en tete)
donc si vous avez entendu autour de vous des prénoms un peu rare ou originaux CHUI PRENEUSE, merci.
(peut être que ca pourra aussi donner des idées pour d'autre aussi


Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:28

coucou,

Mon pti garçon s'appelle Kevan.
Au départ je voulais Kephren mais mon mari n'aimait pas. Puis on a pensé composer son prénom avec les lettres de nos prénoms, ça donnait Kelyan/Kylean mais ça ressemblait trop à Killian (trop courant).
Moi je tenais à ce que son prénom commence par un K (va savoir pourquoi ?!). Le seul prénom sur lequel on était d'accord c'était Evan mais un couple d'ami venait d'appeler leur fils comme ça.
Du coup on a décidé Kevan, prénom d'origine irlandaise qui signifie "beau garçon".

Pas facile de choisir un prénom qui plaise aux 2 parents, au tout début que j'étais enceinte on était pas du tout parti sur ce prénom (ça devait être un prénom tahitien - car je viens de là bas - et même celui là, qui arrive en 2ème a changé, ce n'était pas celui qu'on devait donner au départ).

Je ne sais pas si j'ai pu t'aider, bon courage :-) recherche idée prénom garcon... 895788
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:11

salut hinaiti
je confirme trouver un prénom qui plaise aux deux c galère !!!!
mais merci pour l'idée de faire une mélange de nos prénoms pourquoi pas, a voir ce que ca donnera comme résultat.... recherche idée prénom garcon... 651904
sinon je trouve que le prénom que vous avez donné a votre enfant est original et très joli.
et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptyLun 31 Jan 2011 - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:39

bien nous on n'a pas de gars mais on avait fait une liste a l'époque pour Célia

et les prénoms yavaient

Fabien
Adam

apres que j'aime bien aussi si ca peut t'aider ya

Bastian (prénom que vientde donner une copine a son fils il a 15 jours et tout mimi)
Evan
Mathieu meme si tres classique
Gabriel et oui ca marche aussi pour les ti gars (de toute facon mon homme avait aps le choix c'était ca ou rien et que ce soit pour une fille ou un gars ben j'ai eu la fifille)
Antoine
recherche idée prénom garcon... Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:02

Si ma poupette avait été un garçon elle se serait appelé Jules, on n'avait pas d'autre prénom c'était un gros coup de coeur...
Puis c'était une fille (pour mon plus grand bonheur hi! hi!)

Lorsqu'on a commencé les essais bb2 on a refait une liste en excluant Jules, car comme toi on ne voulait pas lui donner un prénom choisit pour notre premier enfant.
Moi je voulais absolument Malo, mais mon mari ne veut pas en entendre parler il n'aime pas du tout.
Notre choix s'était porté sur Matthew ou Maxim, peut de temps après nous avons craqué sur THE prénom (qui me plait depuis longtemps mais que je n'ai jamais proposé à mon mari pensant qu'il n'aimerai pas, on est bête parfois hein! lol)

Nous ne savons pas pour l'instant qui se cache dans le bidon, mais notre choix est fait, un prénom de garçon, un prénom de fille.

Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:36

des prénom originaux autour de moi il n'y a pas vraiment, les plus rares je dirais sont: lenny et Dan sinon celui de mon grand qui reste unique dans le coin recherche idée prénom garcon... Big_sour herry!

sinon j'aime: ruben, harry, elie
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptyLun 31 Jan 2011 - 14:47

En prénom sortant de l'ordinaire, j'ai connu un petit Max-Maël et un Maxandre. Ce n'est pas forcément original-mode mais ça sort quand même du très classique.
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:05

salut,
alors suis allée voir sur le lien de tiloulou (merci!!!) ca me rassure de voir que je suis pas la seule... mais pas beaucoup plus d'idée mais il me reste une page ou 2 a lire

sinon adam et maël, j'adore mais mr n'aime pas! gabriel c'est trop biblique pour lui
mathieu et maxime et jules pas possible car c'est déjà porté dans la famille
antoine lui rappelle une personne qu'il n'aimait pas donc c'est non
harry ca fait trop film americain
Et maintenant il dort sur le canape recherche idée prénom garcon... Boulet2_
je pense que je vais changer d'homme ce sera plus simple recherche idée prénom garcon... 651904

par contre max-maël, je connaissais pas et je trouve ca trés joli!!!! et pas courant en plus! mais meme pas la peine que je lui propose

en tous cas merci pour vos idees mais tjs en recherche donc si vous en avez d'autre je suis toujours preneuse recherche idée prénom garcon... Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: chez nous   recherche idée prénom garcon... EmptyDim 6 Fév 2011 - 14:23

Nos garçons s'appellent Cassien et Ugolin.
C'est mon mari qui les a trouvés. Il aimait aussi Lubin et moi j'avais une préférence pour Cyprien.

Après ça ne plaît pas à tout le monde mais ça peut donner des idées.

Bonne recherche et préviens nous dès que tu auras trouvé :)
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
babymaya
Marche à 4 pattes
babymaya


Nombre de messages : 79

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:41

moi depuis longtps les deux prénom que j'avais choisie c'était Eden, Timour, si on avai eu un gas soi Kenzo, georgio, et j'aime beaucoup Maël aussi recherche idée prénom garcon... Wink_gif aussi non Nolan,y as mathys Ronant, 2 garçon que je garder c'était Ernest et Lucien , et la y s'appele charlie
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptySam 12 Fév 2011 - 22:00

merci pour vos idées, c'est gentil!!!
pour l'instant rien de nouveau si ce n'est qu'il aime bien léo mois aussi d'ailleurs mais ca va pas avec le nom......... grrrrrrrrrrr
mais heureusement ca avance car en lui soumettant certaine de vos idées on est plus dans la recherche et c'est deja beaucoup!!!
d'autre idées? je prends toujours recherche idée prénom garcon... Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Attrape ses pieds
Charlie


Nombre de messages : 13

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptyDim 13 Fév 2011 - 10:10

Si Louise avait été un garçon, on pensait à Elio...

mais si Leo ne va pas avec le nom, il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour Elio..
Revenir en haut Aller en bas
dab
Se tient assis
dab


Nombre de messages : 45

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptyVen 18 Fév 2011 - 1:45

mon petit homme s'appelle ismaël, c'était mon coup de coeur je me suis battu pour l'avoir lol
Revenir en haut Aller en bas
behappy
Se tient aux meubles
behappy


Nombre de messages : 108

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:10

hello,

ismaël, j'avais jamais entendu!!! cassien non plus d'ailleurs !!!!

moi toujours pas de coup de coeur à proprement parlé mais 2 autreS prénomS possible grâce à vous ( et des heures de recherche................!!) on avance: YEEEEEEEESSS !!!!!!
charles il me l'avait sorti pour le premier mais moi ca me fait penser à charlot et je trouve ca bof pour plus tard.
du coup nous avons: Quentin (grand favori) Théo et éventuellement potentiellement Samuel... (je sors les rames!!!)
encore merci

Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:28

Un de mes fils s'appelle MAXENCE, 15 ans après, j'adore tjrs!!
Mon 2eme, c'est Jules , mais exclu pour toi.

Nous avions aussi penser à Julian, axel, alex.

Moi j'aime : gabin, mae, ou mahé, noamm, loann.

Voila, j'espère que tu trouvera vite ton bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche idée prénom garcon... Empty
MessageSujet: Re: recherche idée prénom garcon...   recherche idée prénom garcon... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche idée prénom garcon...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prénom garçon?
» Prénom garcon
» prenom garcon
» perdu, prénom garçon
» Prénom pour un garçon,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: