| Prénom garcon | |
|
+24alexni Elawyn ChuppyLulu poussinette Pomme babyfever manieloi Moineau AuroreJFB Nomero Adalite Modèle Déposé Kumonosu Ana91 tomochan44 Boubouche grenouille Loujohen youzilenn lillycléo Caribou Kaisi Marielabeille lise 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lise Marche à 4 pattes
| Sujet: Prénom garcon Ven 30 Mai 2014 - 15:33 | |
| Je me demandais si vous pouviez m'aider. Je recherche un prénom garcon! vieux, atypique hors du commun mais joli quels sont ou étaient les prénoms de vos grands pères? S'il y a des bretonnes, leurs avis sont important aussi (mon 1er a un prénom bretonne étant moi même d'origine bretonne ) | |
|
| |
Marielabeille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Ven 30 Mai 2014 - 15:49 | |
| J'ai un grand-père qui s'appelait Advis. Je vous laisse juges sur le côté esthétique. C'était un homme bon, à ma connaissance, pour la petite histoire il a été séparé de ma grand-mère au moment de la guerre d'Indochine, a dû rester en France où il est mort seul sans jamais rencontrer sa fille. Romanesque au possible !
Dernière édition par Marielabeille le Ven 30 Mai 2014 - 16:55, édité 1 fois | |
|
| |
Kaisi Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Prénom garcon Ven 30 Mai 2014 - 16:33 | |
| Mon fils s'appelle Malo, c'est breton mais pas forcément ancien, et mon frère Enguerran. Sinon dans les arbres généalogiques j'ai vu Pamphile et Numance... Perso j'aime beaucoup | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Ven 30 Mai 2014 - 18:13 | |
| Angebert, c'est le prénom d'un monsieur dont j'ai traité le dossier aujourd'hui (il faudrait que je les notes au boulot car vu la moyenne d'âge des gens dont je traite les dossiers on a beaucoup de prénoms anciens). Sinon, pour le côté breton, mon fils s'appelle Brieuc. | |
|
| |
lillycléo Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Ven 30 Mai 2014 - 18:23 | |
| Un de mes arrières-grands-pères s'appelait Julien. Et dans mon service, nous avons eu un interne prénommé Aurèle. | |
|
| |
youzilenn Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Ven 30 Mai 2014 - 19:45 | |
| Mon fils s'appelle Gwendal. En prénom breton dans la génération de nos grands parents, ce n'est pas évident à en trouver vu qu'ils ont longtemps été interdits à l'état civil. Mes grands pères s'appelaient Joseph et Louis. | |
|
| |
Loujohen Marche tout seul
| Sujet: Re: Prénom garcon Ven 30 Mai 2014 - 21:10 | |
| Prénoms des grands parents côté français : Henri, Maurice, François...classique mais pas très original et pas très breton non plus. Ceci étant, notre dernier porte l'un de ces prénoms, et il y en très très peu | |
|
| |
grenouille Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Ven 30 Mai 2014 - 21:19 | |
| Mes grands-pères : Constantin et Jean De l'autre côté : Emile et Ernest......... Pas très breton tout ça ! | |
|
| |
Boubouche Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Ven 30 Mai 2014 - 21:35 | |
| Si tu cherches des prénoms bretons anciens, il y en a ICI.
Un de mes fils s'appelle Eliaz (on trouve aussi la version Eliez) en hommage à Per Jakez Hélias (auteur du livre "Le cheval d'orgueil : mémoires d'un Breton du pays bigouden"). | |
|
| |
tomochan44 Se tient assis
| Sujet: Re: Prénom garcon Ven 30 Mai 2014 - 21:46 | |
| bonjour,
je suis bretonne aussi! pour autant j'ai toujours trouvée les prenoms bretons assez durs! sauf certains super jolis comme partout.
moi aussi je voulais un vieux prenom, on a opté pour Gabin qui devrait pointer le bout de son nez d'ici tres peut de temps^^
mais en breton t'as les eternels kelyan, kilyan, yohann, kenneg, gwerrann, lohann, nolann, sohann......... tous plus surprenant les uns que les autres^^ | |
|
| |
Ana91 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Ven 30 Mai 2014 - 22:27 | |
| Mon prénom coup de cœur breton prévu pour BB2 était Morgan. | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Sam 31 Mai 2014 - 8:36 | |
| - grenouille a écrit:
- Mes grands-pères : Constantin et Jean
De l'autre côté : Emile et Ernest......... Pas très breton tout ça ! Mais très, très joli! | |
|
| |
lise Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Prénom garcon Sam 31 Mai 2014 - 15:04 | |
| pas forcement breton ET ancien ca peut etre brton ou ancien lol j'aime beaucoup Aodren par exemple | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Dim 1 Juin 2014 - 11:49 | |
| Il y en a un dans la crèche des monstres. Son frère s'appelle Gwenegan. | |
|
| |
Modèle Déposé Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Prénom garcon Dim 1 Juin 2014 - 23:19 | |
| Mon grand-père s'appelait Lucien. J'adore... | |
|
| |
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Dim 1 Juin 2014 - 23:22 | |
| Mes grands-pères s'appelaient Pierre et Marcel. | |
|
| |
Nomero Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Lun 2 Juin 2014 - 15:59 | |
| Mes grand-pères s'appellaient Léon (né dans le 56) et Marcel Mon arrière grand-père, Théophile
Mon fils s'appelle Mewen, et j'adore Liwen, Louwen et Tiwen :) | |
|
| |
Kaisi Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Prénom garcon Lun 2 Juin 2014 - 16:30 | |
| Nous on a choisi Malo mais j'aimais bien Côme (vieux prénom) et Gurvan (prénom breton)... | |
|
| |
AuroreJFB Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Prénom garcon Lun 2 Juin 2014 - 19:32 | |
| Bonjour,
Chez nous les grands pères bretons sont André et Marcel. Mon mari avait proposé Gweltaz pour notre fils mais j'ai refusé. | |
|
| |
Moineau Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Lun 2 Juin 2014 - 22:05 | |
| Mes grands-pères ont des prénoms classiques, par contre j'ai un Danaï dans ma famille, et le second prénom du père de mon mari était Irénée. | |
|
| |
manieloi Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Lun 2 Juin 2014 - 22:26 | |
| J'adore Aurèle, c'est un de mes gros coups de cœur.
Mes garçons s'appellent Elouan (prononcé comme maman) et Mael. J'ai eu un coup de cœur pour Le prénom Elouan grâce un adorable petit papy de 85 ans.
Sinon je connais un constant, un Ellian. | |
|
| |
Modèle Déposé Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Prénom garcon Lun 2 Juin 2014 - 22:31 | |
| J'ai vu aujourd'hui par hasard dans les annonces nécrologiques (ben oui... vieux prénom...) le prénom Paulin. J'ai eu un coup de coeur, j'aime beaucoup ! | |
|
| |
babyfever Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Mar 3 Juin 2014 - 11:24 | |
| Par ici, les grands-pères et arrière grands-père s'appellent et s'appelaient : Lucien, Henri, Joseph et Albert | |
|
| |
Pomme Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Mar 3 Juin 2014 - 14:23 | |
| Claude, Louis, Nicolas, Cécyl pour un garçon ça existe aussi mais je n'ai pas entendu d'autres prénoms originaux niveaux grand parents ! Yvan, Antonin, nino... Voilà | |
|
| |
poussinette Galope comme un grand
| Sujet: Re: Prénom garcon Mar 3 Juin 2014 - 16:15 | |
| Gonzague Sylvain Anatole...si j'en vois d'autres je reviendrai! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prénom garcon | |
| |
|
| |