Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reportage Chicco Trio SCOOP

Aller en bas 
+2
Artémis
tosche29
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:47

Nous avons acheté ce pack 400€ en janvier 2010 chez Sauvel Natal à Paris, il s’agit du coloris ‘Europe’, composé de :
- Un châssis ‘Scoop’
- La coque AutoFix Fast
- Une nacelle (avec kit auto)

Commençons par le châssis nu, plié et déplié :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120010 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120011

Pour le déplier, il faut tirer sur les loquets sur les poignées et appuyer sur la barre en bas avec le pied ; pour la replier il faut relever les loquets pour déverrouiller, relever un peu la barre du bas avec le pied, attraper la poignée et la tirer vers le haut (pas besoin de se baisser).

Les roues avant peuvent pivoter sur 360° ou rester fixe, il y a un loquet à monter ou à baisser, sur la photo à gauche roue fixe et à droite roue ‘libre’ (il vaut mieux que les roues avant soient bloquées quand on replie la poussette, ça facilite les choses) :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120012

Les roues arrière sont fixes, il y a des crans pour pouvoir enclencher le frein, qui peut être actionné sur la roue de droite ou de gauche, les deux roues seront bloquées :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120013

Les poignées ont 8 positions (haut, bas, diagonales...) et peuvent également se rabattre (ça prend moins de place lorsqu’elle est pliée) :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120014 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120015

Il y a un petit panier, pas hyper accessible mais ça dépanne.
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120016

Le hamac est fixé sur le châssis avec des pressions et des scratches. Il y a un appuie-tête/vide-poche (enfin c’est soit l’un soit l’autre, pour la fonction vide-poche j’ai mis un ticket de métro et mon téléphone portable pour l’échelle) :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120017 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120018

Le hamac a trois positions d’inclinaison jusqu’à l’horizontale :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120020 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120021 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120022 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120023

Le système pour modifier les positions est dans le dos du hamac, très accessible :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120019

Le repose-jambes peut se redresser ou s’incliner :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120020 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120024

Il y a une barre repose-mains facilement amovible, il y a des caches à mettre sur le châssis quand elle n’y est pas (mais oublié sur les photos précédentes... oups) :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120025

La capote est très couvrante et facile à manipuler, il y a des crans de la position la plus en arrière jusqu’à la barre repose-main :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120026 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120027 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120028

Je ne vois pas bien l’intérêt de descendre aussi bas, mais en position couchée cela referme plutôt bien l’ensemble :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120030 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120031

Pitchoun (en l’occurrence Super Winnie !) est attaché avec un harnais 5 points (longueur des bretelles et de la ceinture réglable via des boucles en plastique) :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120036

Et la voilà repliée avec le tout, hamac, barre repose-main et capote (pas évident à replier mais finalement ce n’est pas si volumineux) :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120010 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120032

Dans les accessoires il y a l’habillage pluie, il se fixe sur la capote via des petits œillets et elle est retenue en bas avec des languettes à pression (la capote est imperméable, l’ensemble est plutôt bien protégé) :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120033

Il y a également une chancelière, enfin un genre de chancelière, maintenu en bas par des crochets en S sur le châssis. Elle peut se mettre de deux manières : soit boutonnée dans le fond de la barre repose-mains, soit boutonnée sur elle-même autour de la barre repose-main.
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120034 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120035

Ainsi qu’un sac à langer, minime mais utile, qui se fixe à l’arrière dans les encoches prévues pour :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120038 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120037

Le pack TRIO comporte une –grande– nacelle :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120043

Son dossier est inclinable :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120042 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120041

Cela se fait avec une molette située en dessous :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120040

Elle est aussi équipée du kit voiture : deux attaches pour fixer aux ceintures de la voiture et une ceinture abdominale. A l’époque je ne le savais pas mais aujourd’hui je déconseille fortement l’utilisation de cette nacelle en voiture.
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120039 la ceinture abdominale

La fixation sur le châssis se fait via le système Clik-Clak. On pose sur les accoudoirs ça se clipse (ça fait ‘clic’), ensuite il y a un bouton à actionner sur l’avant de la nacelle pour la déverrouiller :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120044 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120045


Le pack comporte également une coque 0+, la AUTOFIX PLUS. Utilisable dès la naissance avec coussin réducteur, jusqu’à 13kg :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120051 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120053

J’estime la taille max à environ 80cm. Sur cette photo, mon petit cobaye est âgé de 9 mois et demi, 75cm 9,5kg il reste 4cm de marge :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120054

Le réglage de la longueur des bretelles se fait au niveau des pieds sous une trappe scratchée, on appuie ça donne du mou, on lâche ça bloque, il n’y a plus qu’à tirer sur la sangle qui dépasse au niveau des pieds pour tendre :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120050

la coque vue du dessous :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120052

Elle peut servir de transat à la maison, soit basculant grâce à son fond arrondi soit non basculant en positionnant l’anse à fond vers l’arrière et en mettant la petite cale :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120048 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120049

Elle se fixe sur le châssis de la même façon que la nacelle : clic-clac sur le châssis et bouton à actionner à l’avant pour déverrouiller. La capote peut entièrement couvrir si elle est secondée par celle du châssis :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120047 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120046

Elle se fixe dans la voiture avec une ceinture 3 points, la partie ventrale de la ceinture passe par-dessus la coque tandis que la partie diagonale passe derrière dans l’encoche (ici à l’arrière d’une Kia Ceed SW) :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120112 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120110 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120111

Elle peut également être utilisée avec une base, que je n’ai pas donc je n’en parlerai pas.


Pour finir... quelques pesées :
Châssis nu / tout équipé : 7,5kg / 9,7kg (Chicco annonce 8,9kg)
Coque : 4kg (annoncé 4,2kg)
Nacelle : 4,5kg (annoncé 4,8kg)

Et mon avis global :
La nacelle est très grande, mon bonhomme y a dormi pendant 4 mois et demi, il régurgitait pas mal et le fait que le dossier soit inclinable nous a été bien utile. Sinon je trouvais pratique son utilisation en voiture, mais c’était avant de savoir que ce n’était pas du tout recommandé, voire très dangereux et pas du tout sécuritaire en fait... le gros reproche que je faisais au kit auto c’est cette ceinture abdominale entièrement scratchée, impossible de l’enlever si bébé dort profondément, crise cardiaque assurée pour lui !! Du coup il a passé quelques nuits scratché le pauvre !

Mais cette nacelle n’est finalement pas du tout indispensable, j’imagine qu’on peut tout aussi bien trouver des couffins souples à poser sur la poussette à plat, cela prendrait moins de place à ranger !

La coque Autofix a été bien notée en crash-test (très bonne en frontal et moyenne en latéral), elle est grande et spacieuse. Je suis plutôt surprise car elle est plus grande que le Cybex Aton !! Déception d’ailleurs car j’ai acheté l’aton et je ne suis même pas sûre de l’utiliser. Voici deux photos pour comparer (4cm de rab dans le Chicco, à peine 2cm dans l’Aton - mais Aton à première vue nettement plus confortable !) :
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120054 Reportage Chicco Trio SCOOP P1120055

Ce que je reproche à cette coque toutefois c’est son manque d’ergonomie. Impossible de savoir en voiture si elle est inclinée comme il faut (pas de niveau à bulle ou même d’étiquette comme sur l’Aton), la ceinture a tendance à se plier dans l'encoche située dans le dos de la coque, j'imagine que l’utilisation d’une base règlerait ce problème. Je trouve les protections des sangles peu confortables, celles au niveau des épaules ont tendance à glisser le long des bretelles et comme mon bonhomme joue avec, elles se retrouvent sur son ventre. Enfin, je dirais qu’il manque une encoche de sortie pour les sangles au niveau des épaules, au cran le plus haut cela lui arrive aujourd’hui au niveau des omoplates, du coup elles ont tendance à glisser vers les côtés. Il faut donc redoubler de vigilance lors de l’installation en voiture (vous imaginez : une nacelle trop inclinée et des sangles qui ont glissé sur les côtés... éjection assurée).

Bien que la base ne soit pas indispensable (pas d’amélioration du crash-test me semble-t-il) elle peut être quand même bien utile, notamment en cas d’extraction rapide. Nous avons eu un incident sur l’autoroute un jour, il a fallu sortir le loustic rapidement... et bien ce n’est pas si simple ! Il était dans la nacelle, il n’y avait ‘que’ la ceinture à déscratcher mais on n’y voyait rien car tout était enfumé. S’il avait été dans la coque : enlever le harnais, contourner la ceinture qui est en travers devant, le sortir sans l’assommer... avec une base il y a moins d’obstacle. Cela ne nous a pas fait en acheter une pour autant car par la suite nous n’avons plus eu de voiture pendant très longtemps ! Et si aujourd’hui nous en avons de nouveau une, notre loustic n’y va que très occasionnellement... et d’ici les prochains longs trajets prévus il aura très probablement un Multitech.

La poussette est également grande et spacieuse bien que le hamac ne m’apparaisse pas comme hyper confortable, heureusement que c’est l’hiver et qu’il est bien emmitouflé. Ceci dit ma nièce a été dedans à l’âge de 2 ans l’été dernier et elle ne s’est pas plainte de son confort. Le seul vrai reproche que je lui fais c’est la position éloignée de l’attache de l’entre-jambes, il y a bien 5cm de marge, du coup mon bonhomme est vite affalé dedans... j’hésite à faire une deuxième fente pour éviter qu’il ne glisse de trop.
Reportage Chicco Trio SCOOP P1120056

Sinon la chancelière n’est pas franchement efficace, elle me permet surtout de maintenir en place une couverture que je glisse dessous. Cette poussette passe globalement partout mais je trouve les suspensions un peu dures quand même. Etonnamment on ne sent pas du tout ses 9kg ! C’est surtout quand on passe de châssis/nacelle ou châssis/coque à châssis/hamac qu’on la sent beaucoup plus légère !!!! Mon chéri trouve qu’elle est un poil trop basse, s’il ne fait pas attention il se prend régulièrement les pieds dans les roues quelle que soit la position des poignées (1m75, pointure 43) ; moi pas du tout (1m60, pointure 37).

Finalement nous sommes très contents de notre achat, et après épluchage de tous les reportages et lecture des expériences des uns et des autres, je ne trouve pas de solution de rechange nettement meilleure que ce pack. Mon loustic va dans sa poussette lorsque j’ai des rendez-vous (médecin et compagnie) donc lorsqu’il va devoir y passer un moment, autant qu’elle soit spacieuse ! Sinon pour les balades, dans 90% des cas nous optons pour le portage.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:48

oh la ça fait un petit pavé quand même !!!! Reportage Chicco Trio SCOOP Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyDim 30 Jan 2011 - 18:57

Un pavé oui, mais un pavé complet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:14

Merci pour ce reportage très complet!

Avec tes photos je ne suis pas prète de craquer sur un Aton, pour moi la hauteur du dossier c'est hyper important, je l'imaginais pas si petit dis donc!
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:53

de nada !! si ça peut aider pour faire des choix autant faire profiter :)

monbebelou a écrit:
Avec tes photos je ne suis pas prète de craquer sur un Aton, pour moi la hauteur du dossier c'est hyper important, je l'imaginais pas si petit dis donc!
moi non plus Reportage Chicco Trio SCOOP Ouin_gi2 par contre au niveau confort c'est quand même un cran au-dessus ça c'est sûr... quand j'ai fait les photos, mon bonhomme s'est tout de suite calé dans le fond en souriant, alors que dans son Chicco l'a quand même fallu que je bataille un peu !
je ne sais pas où se situe le cabriofix, ou même le duologic Reportage Chicco Trio SCOOP 651904 plus grand ? plus petit ?

enfin une chose est sûre va quand même bientôt falloir que je le change de trône mon bonhomme !!

Sinon pour la poussette, oublié d'en parler dans le post... Reportage Chicco Trio SCOOP Boulet2_ une astuce pour pas tout salir !
J'ai récupéré une housse de matelas à langer (comme un drap housse, un tissu tout élastiqué en bordure -ça doit pas être très compliqué à faire soi-même d'ailleurs-) que je met sur les 4 roues. Comme ça je ne salis pas tout après avoir roulé dans la boue ou sous la pluie, l'appart reste à peu près propre (quand ça sèche ça tombe pas par terre mais dans la housse) et mon chéri est content car sa voiture reste propre Reportage Chicco Trio SCOOP 483667
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:19

Le Cabrio est plus petit que le Chicco c'est sur je l'ai eu. Le Duologic (juste la coque) encore pire, il est super bas.

Moi je suis maniaque de mes poussettes si ya de la terre j'attend que ca seche et je passe l'aspi et je passe régulièrement un coup de lingette ou de douche Reportage Chicco Trio SCOOP Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:34

Question bête mais bon... as tu enlevé l'insert qui se trouve sous l'assise du Aton?
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:20

monbebelou a écrit:
Le Cabrio est plus petit que le Chicco c'est sur je l'ai eu. Le Duologic (juste la coque) encore pire, il est super bas.
donc finalement le Chicco même s'il n'est pas excellent au crash test reste un bon compromis en cas de gros gabarit... ! Parce que quand je lis que certains peuvent laisser leurs petits jusqu'à 15 mois je me demande vraiment comment c'est possible quand je regarde mon loustic !!!!

monbebelou a écrit:
Moi je suis maniaque de mes poussettes si ya de la terre j'attend que ca seche et je passe l'aspi et je passe régulièrement un coup de lingette ou de douche Reportage Chicco Trio SCOOP Tongue_g
Reportage Chicco Trio SCOOP Mdr_gif moi j'en avais marre d'avoir de la terre tout le temps -et suis pas très ménage-, maintenant j'en ai que quand je touche à la housse !!! Et puis cette housse ça a aussi l'avantage de mettre les roues hors de la vue de mon bonhomme qui est dans sa phase "et si je touchais tout du bout de ma langue !!!"

Cuinou a écrit:
Question bête mais bon... as tu enlevé l'insert qui se trouve sous l'assise du Aton?
au premier essai non et il dépassait d'1cm (j'étais super déçue..... !!) Ensuite j'ai lu le mode d'emploi Reportage Chicco Trio SCOOP 483667 donc je l'ai enlevé et ça a permis de gagner 3 cm (sur la photo du post c'est sans l'insert)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:36

tosche29 a écrit:
donc finalement le Chicco même s'il n'est pas excellent au crash test reste un bon compromis en cas de gros gabarit... ! Parce que quand je lis que certains peuvent laisser leurs petits jusqu'à 15 mois je me demande vraiment comment c'est possible quand je regarde mon loustic !!!!
Je viens de m'amuser j'ai ressorti mon Chicco Synthesis (meme taille que l'Autofix) avec mon Loulou de 2ans et demi et il dépasse, forcement, mais pas tans que ca!
Il fait 94cm (il a de grandes pattes je pense) Reportage Chicco Trio SCOOP Le_fou_j
Reportage Chicco Trio SCOOP Img_7110

Franchement je suis fan de mon cosy Chicco, son résultat au crash test me convient très bien, plus le dossier haut, et la poignée qui se rabat vers les pieds en voiture Reportage Chicco Trio SCOOP IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:59

Merci pour ce reportage.

Franchement pour un "éventuel prochain bébé", j'hésiterais à prendre ce combiné, il me plait bien Reportage Chicco Trio SCOOP Wub_gif2
Et je prendrai la base ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:01

Monbébélou : concernant la poussette, tu vois quoi comme différence avec la Enjoy ?
Et niveau poids est-ce que ça se vaut ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:19

Comme différence avec la Enjoy je vois en positif les cannes rabatable pour les petits coffres (enfin la Enjoy passe dans une Clio hein, et moi m'en fiche j'ai la guidon Reportage Chicco Trio SCOOP 513135 ).
En négatif le panier inaccessible (le meme que sur la Living Reportage Chicco Trio SCOOP Devil_gi ), la housse du hamac en 2 morceaux scratchés, et visiblement la résistance vu le problème de Tosche.

Niveau poids à la main l'une apres l'autre j'ai pas senti de différence.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:43

dans le catalogue 2010 :
enjoy annoncée à 7,5kg
scoop annoncée à 8,9 kg

toujours dans le catalogue, la enjoy peut se vendre seule alors que la scoop c'est uniquement en pack trio

et sinon oui j'ai un petit soucis avec mes roues arrières qui sont voilées et freinées, j'en parle dans un autre post : ICI
(je ne sais pas si c'est un défaut de la scoop ou si c'est juste la mienne qui a un soucis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:49

En Allemagne on trouve la Scoop hors trio, et beaucoup plus de couleurs pour tout les modèles aussi Reportage Chicco Trio SCOOP Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:53

à l'époque je ne connaissais pas ce forum !!!!
on n'avait pas pris la enjoy principalement car je ne voulais pas de bleu et mon chéri pas de rouge (les 2 seules couleurs dispo) !!!! et aussi car la nacelle de la scoop a une anse en dur alors que celle de la enjoy ce sont des lanières
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:01

Ce qui est dommage c'est que la Enjoy existait de la meme couleur Reportage Chicco Trio SCOOP Le_fou_j
Reportage Chicco Trio SCOOP Trio-e10

Pour la nacelle je prefère le look classique de la Enjoy, et pour le peu que je m'en suis servit (3mois en alternance avec une Graco) je n'ai jamais eu a la porter.
Pareil pour le cosy je prefère le look du Synthesis, et certain le trouve compliquer a mettre sur la poussette alors que pas du tout.

Je voulais ajouter, pour la base de L'autofix, elle n'a pas de jambe de force donc il faut quand meme passer la ceinture a chaque fois derrière la coque, et le résultat au crash test est le meme avec. Donc il ne faut vraiment pas que les gens voit ca comme un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:48

argh..... ce qui est fait est fait !!

je n'avais pas fait attention pour la base, c'est vrai que s'il faut mettre la ceinture derrière le siège ça veut dire qu'elle sera toujours en travers devant la porte, c'est peut-être un coup à prendre mais moi je l’assomme une fois sur deux en passant par là !! Du coup je rentre avec lui de l'autre côté, je peux lui enlever son manteau et compagnie à l'abri du froid et du vent et y a pas d'obstacle...

par contre j'ai vu sur le site de Chicco qu'ils ont maintenant deux bases : une base ceinture et une base isofix.
Celle isofix a une jambe de force donc j'imagine qu'il n'y a pas besoin de repasser la ceinture derrière... (?) mais attendons de voir ce que ça donne aux tests

et sinon je suis tout à fait d'accord, l'apport d'une base n'est pas forcément gage de Sécurité supplémentaire (voire l'inverse sur certains), c'est juste que ça simplifie l'installation... malheureusement ça on te le dit pas dans les magasins de puer Reportage Chicco Trio SCOOP Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:54

monbebelou a écrit:
Je voulais ajouter, pour la base de L'autofix, elle n'a pas de jambe de force donc il faut quand meme passer la ceinture a chaque fois derrière la coque, et le résultat au crash test est le meme avec. Donc il ne faut vraiment pas que les gens voit ca comme un avantage.
Si si, il en existe une Isofix avec jambe de force, je l'ai vue ici :
http://www.bimbomarket.it/fr/fr/base-isofix-pour-siège-auto-fix-fast-noir-P17750.htm

Sinon je suis d'accord avec toi sans jambe de force ça n'apporte pas grand chose...




Revenir en haut Aller en bas
Tartine
Se tient aux meubles
Tartine


Nombre de messages : 127

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyLun 31 Jan 2011 - 10:55

Tosche : on a posté presque en même temps ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:21

En effet il a la base isofix (qui fait aussi ceinture) qui viens de sortir donc attendons son test. Mais pour l'intant c'est surtout la base ceinture qu'on retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyLun 7 Fév 2011 - 23:48

Petite question :sage:
est-ce que la coque et la nacelle de la Scoop sont clipsables sur le châssis Enjoy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyMar 8 Fév 2011 - 10:45

Bien sur Reportage Chicco Trio SCOOP Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:54

Est ce que c'est la même que la trio living ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:57

la même poussette ??
Reportage Chicco Trio SCOOP 206981 pas du tout.....

jamais eu de Living entre les mains donc je pourrais pas comparer, mais déjà les roues sont pas les mêmes, et la living peut être face ou dos aux parents me semble-t-il

EDIT : la nacelle et la coque sont les mêmes par contre !


Dernière édition par tosche29 le Ven 11 Fév 2011 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fée-néante
Marche tout seul
fée-néante


Nombre de messages : 374

Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:58

Ok il me semblait bien.
Parce que c'est une trio living que j'ai , si ce n'est la couleur elle y ressemble fortement !
Revenir en haut Aller en bas
http://trocpetitspetons.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Reportage Chicco Trio SCOOP Empty
MessageSujet: Re: Reportage Chicco Trio SCOOP   Reportage Chicco Trio SCOOP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage Chicco Trio SCOOP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis sur la poussette chicco trio scoop
» Reportage Chicco trio tour 4
» problème de frein sur Chicco Scoop
» Le match : Pliko P3/Chicco Scoop (Enjoy)
» trio chicco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: