Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Renvoyer sa nounou ?

Aller en bas 
+10
babymaya
TF
CoCoNut
mamoure45
marmottine
mana111
Kry
risu
titounou
Hinaiti
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:38

Bonjour à toutes,

Alors voilà j'ai besoin de vos avis, je vous explique.
Il y a 2 semaines j'ai commencé à travailler (boulot à mi temps), je n'ai sur que le mardi soir que je commençais à travailler pour le lundi d'après, donc ça m'a laissé moins d'une semaine pour trouver une nounou.
A la mairie, ils m'ont donné une liste avec toutes les nounous et numéros de tél se trouvant dans ma commune. Mon mari et moi travaillant près de notre domicile souhaitions trouver une nounou près de chez nous.
On a de la chance, 7 nounous se trouvent dans notre résidence ! Dans la précipitation on a pris celle qui habitait le plus près de chez nous (une maison d'écart) et aussi parce qu'un collègue de mon mari y fait garder sa petite de presque 2 ans à mi temps.
Aujourd'hui commence la 3ème semaine où mon fils y va.

Au début c'était super, je le laissais chez la nounou, il était content, ne pleurait, tout avait l'air de bien se passer. Mais depuis la semaine dernière, il pleure quand je m'en vais et aujourd'hui il s'est carrément mis à pleurer avant même que je mette le pied chez la nounou, dès qu'il l'a vu ouvrir sa porte Renvoyer sa nounou ? Pleurefo
De plus, elle ne lui fais faire aucune activité (soit disant qu'il est trop jeune - il a 1 an), pas de sorties non plus.
Et ce qui a tout déclenché, c'est qu'aujourd'hui finissant le boulot plus tot, je me suis dit que j'allais aller chercher mon bout de chou plus tot (car il était trop malheureux ce matin quand je l'ai déposé).
J'arrive devant la porte et là, avant de frapper j'entends pleurer mon fils (j'ai reconnu sa voix), du coup, par curiosité je reste derrière la porte d'entrée et décide d'attendre ce qui se passe.
Dans la demi seconde qui a suivi j'entends la nounou hurler : "Qu'est ce que t'as encore TOI ?!!" suivi d'un silence.
Au début je pensais qu'il y avait plusieurs enfants (je savais qu'elle gardait sa petite de 16 mois aussi) et qu'elle en grondait un des 2 parce qu'il avait fais une bétise.
De suite après ça, je frappe à la porte, mon fils se met de nouveau à pleurer et là qu'elle ne fut pas ma surprise de le retrouver assis sur une chaise dans un coin contre le mur ! Renvoyer sa nounou ? Gne_gif_
comme si il était punit d'avoir pleurer !
Et là la nounou qui se plaint qu'il est grognon depuis ce matin, etc...

1ère semaine : 1er jour => j'arrive pour déposer mon fils, la maison est DÉGUEULASSE !! Explication de la nounou, ce week end son mari a jouer avec leur chiot (de 3 mois et demi, 20 kg - croisé labrador/berger allemand) dans la maison. Sachant qu'en plus mon fils ne marchait pas à 4 pattes, il rampait et que c'était son 1er jour, au moins juste un coup de balai (ça prend 5 minutes) aurait sauvé les apparences et aurait rendu la maison un peu plus propre...
2ème semaine : Dimanche soir mon mari va la voir pour lui demander s'il elle accepte de garder notre fils car il a la gastro. Et là elle lui répond : "ah oui oui pas de problème, ça fais déjà 3-4 jours que mes filles et moi ont a aussi la gastro !"

Renvoyer sa nounou ? 646296 Mon mari a vu rouge ! ça aurait été la moindre des choses de nous avertir non ? (Mon mari se serait arrangé pour garder le petit) On a trouvé que c'était malhonnête de sa part de ne pas nous avoir prévenu...

Suite à cela, quand je lui laissais le petit le matin, j'essayais de lui raconter ce qui c'était passer à la maison (qu'il avait vomi donc qu'il risquait de faire pareil chez elle/ qu'il avait pris son petit déjeuner très tot donc qu'il risquait de réclamer plus tot, etc... enfin ce que tout parent se doit de dire à la nounou concernant l'enfant je pense, surtout quand il est malade). Elle ne me laissait pas parler ! elle me coupait sans cesse la parole pour me raconter sa vie, ses filles, son mari, son chien, etc... ! J'ai du mettre 5 bonnes minutes à lu dire ce qui aurait été dit en 1 minute et au final je ne suis meme pas sur qu'elle m'ait écouté !

Enfin, tout une accumulation de petites choses qui font que c'est plus possible.
Ma question est : comment rompre son contrat, sachant qu'il était convenu que c'était un accueil occasionnel jusqu'au 29 avril. ? Lui devrais je des indemnités ? si oui lesquelles ? Il y a t'il une procédure à respecter ?

La semaine prochaine mon mari a 4 jours de perms pendant lesquels il va garder notre fils et compte bien chercher une nouvelle nounou (qu'on ne choisira pas à la légère cette fois çi !)

Merci de m'avoir lu et désolée d'avoir été longue, j'ai essayé de résumer au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:45

Je ne sais pas répondre à tes questions administratives mais gros Renvoyer sa nounou ? Carton_r à la nounou et exfiltration rapide du bout de chou. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:49

merci, ça me rend triste pour mon pti lou et je m'en veux d'avoir choisi la 1ère nounou venue ...
Je suis en train d'essayer de chercher des réponses sur le net sur comment la licencier mais ça n'a pas l'air chose aisée... si jamais il y a en a qui sont déjà passé par là peut être pourriez vous m'apporter vos témoignages ?

ps : et la télé qui est toujours allumé (toute la journée - pour faire un fond sonore/visuel ?), en plus un grand écran d'au moins 102 cm (je dirais même plus) dans un salon d'une vingtaine de m2, là où les enfants passent la majorité de leur temps (sinon ils sont à la sieste à l'étage)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:51

Cyprien a été en nounou à 2 mois 1/2 et il a toujours eu droit à des sorties quotidiennes et à des activités en RAM à partir de 6-8 mois, alors bon... Renvoyer sa nounou ? Sleep_gi La télé, je n'en parle même pas tellement ça m'énerve. Bref, mais il n'y a pas une période d'essai où tu peux licencier sans préavis ni justificatif comme dans le privé?
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:54

oui mais au début tout ce passait tellement bien que j'ai fais la bétise de mettre 1 semaine en période d'essai (malgré qu'au fond de moi je me disais qu'il fallait que je mette 1 mois - j'aurais du m'écouter !!! )
Donc la période d'essai est terminé, tout aurait été tellement plus simple sinon ! Renvoyer sa nounou ? Boulet2_
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:18

Bon courage pour la paperasse, je ne saurais t'aider.

Si ça peut te réconforte, moi aussi j'enlèverai ma fille. Pas pour toutes les raisons énoncées mais pour beaucoup!
On ne crie pas sur ma fille Renvoyer sa nounou ? Carton_r si j'arrive à me retenir moi j'espère bien que les autres font de même; si on crie sur un enfant on lui apprend juste qu'on peut crier Renvoyer sa nounou ? 36644
Notre crevette de 15mois sait déjà chuchoter Renvoyer sa nounou ? Rolleyes j'aime pas les cris Renvoyer sa nounou ? Sleep_gi

Et pour la punition, idem, faudrait voir ce qu'il ait fait pour mériter d'être puni; je ne suis pas anti punition mais si simplement parce qu'il pleure Renvoyer sa nounou ? Carton_r mais dur à dire là

Pour ce qui est des activités, je trouve qu'un an c'est jeune aussi Renvoyer sa nounou ? 206997 je sais que beaucoup de parents veulent plein d'activités pour leurs enfants et tout ça mais bon avant 2 ans finalement je trouve ça limité voir pas très nécessaire! Qu'ils jouent, qu'on s'occupe d'eux, qu'ils jouent avec les autres enfants et qu'ils sortent je dis OUI! mais le reste, je suis partagée.
Notre nounou ne fait rien de "spécial" avec notre fille de 15mois, mais la petite joue beaucoup avec les autres enfants, et c'est ça qu'elle aime à son âge. Elle sort aussi normalement tous les jours voir les animaux.
Ca me suffit bien je dois dire et je rejoins les dires de ma nounou quand elle dit qu'aujourd'hui trop de parents veulent faire de leurs enfants des petits précoces en les stimulant non stop, avant 2 ans, être présent, répondre à leurs demandes, tout bien répété les noms des choses et les sortir en promenade c'est déjà pas mal (et notre fille n'a pas l'air en retard avec tout ça)
Ensuite à la maison on lit plein de livres ensemble, on joue ensemble et tout ça, j'aime autant que chez nounou elle soit en interaction avec des enfants, ça la change de chez nous.

Pour la gastro elle aurait du vous prévenir! Notre nounou nous a appelé la veille au soir pour nous dire qu'elle ne pouvait pas assurer la garde de notre fille car son fils avait la gastro, c'est mal tombé 2h plus tard j'étais hospitalisée Renvoyer sa nounou ? Sueur_g2 mais on aime mieux ça que d'avoir la puce malade, c'est un minimum.

Et pour finir ne t'en veux pas d'avoir choisi la première nounou, on peut jamais trop savoir tu sais Renvoyer sa nounou ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:23

je suis assistante maternelle en congé parental suite à la naissance de ma fille. Je suis horrifié par ce que je viens de lire. Je vais rechercher mon livre que j'avais en formation et je te tiens au courant pour tout ce qui est indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
mana111
Galope comme un grand
mana111


Nombre de messages : 3836

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:27

et bien dit donc quel nounou!!!vraiment nul franchement!je te souhaite du courage dans les recherches, et comme dit squi, on peux pas savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:41

Kry, d'après mes recherches je ne lui doit pas d'indemnités car je l'emploi depuis moins d'un an.

Squi je ne demande non plus à ce qu'elle sur stimule mon fils mais pour te donner un exemple, elle fait faire de la peinture à sa fille ainée (de 3 ans et sa copine qui vient quand elle le veut chez elle) mais pas de peinture avec la petite de 2 ans qu'elle garde (du coup la ptite de 2 ans est dans le salon à regarder les 2 autres filles faire de la peinture). C'est arrivé quelques fois que mon fils ait fini sa sieste et que les autres enfants dorment encore, elle le laisse seul au milieu de jouets disposés dans le salon pendant qu'elle discute avec sa belle soeur sur msn ! Au lieu de cela elle pourrait par exemple lui lire une histoire ou lui faire faire des dessins" (il adore gribouiller)

Mon mari m'a dit que j'aurais du lui demander sur le coup pourquoi elle engueulait mon fils (car elle ne savait pas que j'étais derrière la porte et que j'ai tout entendu) ! Mais je la crains un peu... Demain je prendrais mon courage à 2 mains et je lui en parlerais (et au passage je lui demanderais de ne plus l'engueuler comme elle l'a fait)
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:44

Il me semble que sur le site de la paje, tu as les infos sur les procédures à appliquer pour ça.
En tout état de cause, je pense que tu ne vas pas avoir trop de mal à justifier son licenciement!
Rien que l'appartement dégueu, ça laisse songeur.... Renvoyer sa nounou ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:45

je venais te répondre. Tu ne lui doit ni préavis ni indemnités puisque votre contrat a été signé depuis moins de 3 mois.
Par contre tu devrais voir s'il y a un RAM vers chez toi car c'est une honte de laisser avoir un agrément à une personne comme ça. Il faut que tu te plaignes. Penses aux enfants qui vont passer après le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:46

et de toute façon vu que tu ne lui dois rien tu peux casser le contrat sans motif valable, c'est ce qu'on appelle une période d'essai. mais peu de mamans sont au courant de ça.
Revenir en haut Aller en bas
marmottine
Marche tout seul
marmottine


Nombre de messages : 364

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:47

là, tu as quelques infos ici
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:47

si les grands font de la peinture, les petits devraient participer un minimum même si un peu trop jeune Renvoyer sa nounou ? Sleep_gi

Elle est nulle, vire la Renvoyer sa nounou ? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:56

Pour info moi j'emmenais le petit à la bibliothèque, il faisait des cadeaux (un peu comme à l'école) à diverses occasions, pâtes à modeler, peinture à doigt, pâtes à sel...
et à 1 an ils ne sont pas trop petits pour découvrir les textures différentes, les activités. même si oui il faut changer souvent d'activité.

Le souci du travail à la maison est qu'il faut savoir dissocier la maison (chez soi) et le travail. Et il semblerait que ta nounou ne sache pas faire ça. Parler sur msn alors qu'elle est sensée travaillé c'est limite limite...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:04

Kry, dans le contrat qu'on a rédigé j'ai marqué "1 semaine" à l'emplacement "durée de la période d'essai", donc elle n'est plus en période d'essai.

Pour la maison dans un état dégueulasse c'est arrivé le 1er jour, les autres fois ça pouvait aller, même si j'ai trouvé que quelques fois il manquait au moins un coup de balai juste avant l'arrivé des enfants !

Après ce qu'il vient de se passer aujourd'hui, mon mari a appelé son collègue de travail (qui y laisse sa petite de 2 ans à mi temps) pour lui demander si rien d'anormal ne c'était passé avec sa fille. Il lui a répondu que quelques fois il se posait des questions car sa petite paraissait choqué (il se demandait si la nounou ne l'avait pas tapé) mais lui non plus n'a jamais osé en parler à la nounou.
(du coup après ce qu'il vient de dire je me suis fais une frayeur car après l'avoir entendu gueuler après mon fils il y a eu le silence de suite alors j'espère juste qu'elle ne l'a pas secoué avant de le poser assis sur la chaise contre le mur... -- et sa fille ainée faisait la sieste dans le salon sur le canapé)

Pfff et dire que le pauvre pti lou va encore devoir y aller toute la semaine :-(

ps : nos messages se croisent kry, en effet je pense aussi que la nounou ne différencie pas son travail de sa maison...
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:06

Marmottine, je n'ai rien trouvé sur le site de pajemploi concernant le licenciement d'une ass mat..
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:15

et bien sur son contrat elle s'est plantée...

http://www.assistante-maternelle.biz/rupture_contrat.html

voilà un lien où tu trouveras toutes les infos sur la rupture de contrat.

Quand à ce que tu racontes du collègue de ton marin et bien moi avec des doutes je ne laisse pas mon enfant à cette personne.
Pour infos, j'ai "hérité" d'un enfant qui a été très vite enlevé à sa nounou, il hurlait pour y aller, il voulait vite partir quand ses parents arrivaient. Bref les parents ont fini par se poser des questions. il avait 2 ans, ne parlait pas, mangeait toujours des plats tout prêt style blédina... ils l'ont très vite sorti de cette nounou pour me le laisser. Du coup pas le temps de faire une vraie adaptation.

Cet enfant était méfiant au début, resté assis par terre ou sur une chaise sans bouger. presque j'aurais pu l'oublier pour la journée. et puis très vite il s'est remis à vivre, a voulu manger comme nous, s'est mis à parler... et bien sûr ne voulait plus partir quand son père venait le chercher.
Maintenant il est à l'école, au même endroit que mes enfants. et dès qu'il me voit, même de loin il veut me faire un bisou. C'est la plus belle des récompenses. juste pour dire que les parents n'ont pas hésité et que leur décision a été la bonne.

Quand à cette nounou pour moi elle n'en est pas une. Et j'ai eu des frissons d'horreur en lisant ton dernier message
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:25

Hinaiti déja tu retires ton petit bout de la tout de suite

tu lui fait un courrier comme quoi cela ne te convient pas

Pis tu recherches calmement une nouvelle ass mat

Moi aussi ca m'arrive de raler mais je ne hurle pas non

par contre ce qui me choque outre la peinture qui a moins d'un an ok ca en mets partout

c'est le fait que les petits soient dans un environnement sale

normalement avant l'arrivée des petits au moins un coup d'aspi

et les mardi jeudi et dimanche serpilliere partout au rez de chaussée c'est quand meme la qu'elles passent le plus de temps a jouer
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:31

oh là là Kry, ce que tu raconte c'est tout Nina !! (la petite de 2 ans du collègue de travail de mon mari)
a chaque fois que je dépose mon fils, elle est sur le zèbre à bascule. elle ne parle pas non plus (c'est pour ça que ses parents ne savent pas trop ce qui se passe chez la nounou). Quand j'ai eu le 1er rdv chez la nounou, elle était à la sieste mais ne dormait pas (les yeux grand ouverts dans le lit parapluie), quand j'ai dit mon étonnement à la nounou, elle m'a dit que c'était tout le temps comme ça (elle met la petite à la sieste en sachant qu'elle ne va pas dormir et la sort du lit au moment du gouter), c'est une petite qui ne joue pas, et la seule fois où elle n'était pas sur le zèbre, elle était assise par terre en plein milieu du salon entouré de jouets (mais elle ne jouait pas avec).
à chaque fois que sa maman la dépose elle pleure également (je le sais car des fois on dépose nos loulous à la même heure donc on se croise).

merci pour le lien mais en l'espèce c'est moi qui veut rompre le contrat de travail et pas l'ass mat

mamoure, je suis obligée de le laisser chez la nounou (à contre cœur) jusque la fin de semaine car je travaille et le papa aussi. Mais dès lundi le papa sera en congé jusque jeudi inclus donc il gardera le petit et pendant ce laps de temps il nous faudra trouver une autre nounou.
Mais je reste persuadé qu'il s'est passé quelque chose la semaine dernière car dès qu'il l'a vu il s'est mis à pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:44

Voilà juste ce que tu dois faire à ta nounou

Cependant, quel que soit le motif de la rupture, et même au cours de la période d’essai, l’employeur doit délivrer au salarié :

* une lettre de rupture si celle-ci est de son fait,
* le bulletin de salaire,
* un certificat de travail mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de l’emploi,
* l’attestation ASSEDIC pour lui permettre de faire valoir ses droits.


tiens là un lien du service public. Avec exactement si employeur rompt le contrat

http://vosdroits.service-public.fr/F16842.xhtml#N100B3
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:53

Renvoyer sa nounou ? 371806 beaucoup Kry :)
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 19:53

Je ne peux pas trop t'aider car moi j'étais garde d'enfant au domicile des parents donc ce ne sont pas les même contrats...

Par contre un conseil, vu les réactions de ta "nounou" et comme tu n'a pas besoin de respecter un prévis au vu du peu d'ancienneté, donnes lui ta lettre et ta décision uniquement le dernier jour!
Car si elle est déjà pas super agréable avec ton petit bout, imagines si elle sait que tu va pas lui laisser... tu sais ce genre de personnes ne réfléchit pas toujours... Renvoyer sa nounou ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:42

Oui, bonne idée Coconut . "Cruche" comme je suis j'étais prête à lui en parler demain lol!
Je ne lui dirais donc rien et mon mari lui donnera la lettre vendredi en allant récupérer le petit.
Par contre que faut il que j'écrive dans cette lettre ?? Juste que je la licencie ou bien faut il que j'énumère tout ce que je lui reproche ? (l'état de sa maison certains jours, le fait qu'elle ait hurlé sur mon fils pour le simple fait qu'il pleurait, etc...).

Dois je lui dire demain que je l'ai entendu crier sur mon fils aujourd'hui et que ça ne m'a pas plu ou bien vaut il mieux que je m'abstienne de lui en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:23

Je pense qu'il faut mentionner les points qui vous ont conduit à prendre cette décision, mais sans prêter le flanc à des attaques éventuelles pour diffamation. En revanche, prends bien soin de lui faire signer un papier comme quoi elle a bien réceptionné le courrier en main propre: sinon, il faut lui envoyer en recommandé par la Poste avec AR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renvoyer sa nounou ? Empty
MessageSujet: Re: Renvoyer sa nounou ?   Renvoyer sa nounou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renvoyer sa nounou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CMG et contrat nounou
» Contrat nounou
» la première nounou
» Ma nounou divorce!
» Nounou ou crèche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: