Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cadeau de naissance

Aller en bas 
+19
elomelo
Lisie
CmoiCaro
plectrude
Adalite
minipouce
emyli
Souris verte
melicieuse
Cuinou
risu
titina1001
choupie
mariepop
Caribou
CoCoNut
Krevêt'
Bina
Kumonosu
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:39

Donc c'est celle de ta nièce naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Dentenm2 . Elle est bien cette poupée?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:40

ah les poupée Corolle c'est une super idée! elles sont belles, sentent bon et font toujours plaisir et longtemps naissance - Cadeau de naissance - Page 2 679902
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:41

Kumonosu a écrit:
Donc c'est celle de ta nièce naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Dentenm2 . Elle est bien cette poupée?

Je la trouve toute mignonne, elle est douce et pas trop grande pour les petites mains. La nièce en cause est tout aussi fan. naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Wink_gif Et ça fait un cadeau très "beau" car elle vient dans une jolie boite. La maman a adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:46

Merci! Je crois que je vais la prendre, ça fera un joli cadeau avec les Robeez.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:48

Super sympa comme cadeaux. naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Wink_gif

Je trouve même dommage qu'ils le la fassent pas en couleur "neutre". Je voulais en acheter une comme ça pour petit neveu et rien trouvé. Lui qui adore les bébés! naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Dentenm2


Dernière édition par Cuinou le Mer 2 Fév 2011 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:51

Petit monstre a une Corolle fille et c'est son poupon préféré, bien plus que le Nenuco garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:54

Je lui ai pris un petit "Paola Reina" pas cher sur Amazon:
naissance - Cadeau de naissance - Page 2 41yM2oEBA1L._SL500_AA300_

Et il a bien aimé aussi naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:59

Oui, ils ont des jolis poupées chez Paola Reina, mais les bébés sont moins beaux que les Corolle ( ouais, je chipote naissance - Cadeau de naissance - Page 2 777476 ). J'ai acheté une poupée garçon de cette marque pour petit monstre mais je ne lui ai pas encore donnée.
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptySam 5 Fév 2011 - 17:48

Par ici on aime bien offrir les kits d'empreintes ou de moulages pour les petits pieds/petites mains..
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:51

Bonsoir les copinautes. 

J'ai besoin de vos conseils. Les collègues de mon mari nous ont demandé pour le cadeau de naissance, ce que nous voulions. Je ne veux pas dépasser le budget de 50/60€. Et nous avons déjà pas mal de choses. En gros, tout ce qui gros puériculture (siège auto, portage, etc) j'achète neuf et de bonnes marques, donc, le budget va dépasser. Et tout ce qui est petit (tapis d'éveil), j'achète d'occaz. Ma mère est couturière, elle m'a tout fait, alors naissance - Cadeau de naissance - Page 2 483667 

Je manque d'idée. Au secours. 

J'aurais voulu avoir un Buzzidil, une poussette (peut-être), un siège auto pour ma grande. Mais c'est trop cher.
Je veux que cela soit vraiment utile. Un rehausseur babybjorn - j'aurai voulu, mais il est à partir de 3 ans ! 
Une peau d'agneau, ma mère peut m'en faire une avec une vieille fourrure de mouton. Pourquoi dépenser pour ça ....

Un matelas à langer Red Castle - 50/60€ ? Ma mère m'a dit qu'elle m'en ferrait un. J'hésite en fait : Red castle ou fait maison ....

Nous avons fait le choix de ne pas acheter de transat, de parc .... 

Puis-je leur dire un chèque-cadeau ? N'est-il pas trop pragmatique-utilitariste ?

Sinon, je fais une liste de naissance avec plein de petites choses qui me manquent et ils me feront une sorte de coffret. 

MERKI !
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:55

Des trucs pour lesquels tu n'oses jamais dépenser : déco (tableau, coffre à jouet...), un pouf, tire lait manuel, beau jouet/livre tissu ex lilliputien, veilleuse
Sinon une mallette de vêtement 6 mois 
Des paquets de couches ça va le faire pour des collègues...

Je pourrais faire une liste longue comme le bras mdrr c'est bien tu n'es pas consommatrice.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:07

Sourisverte, vu qu'ils te demandent ce que vous voulez, c'est délicat de dire un bon d'achat je trouve surtout si tu fais une liste de naissance. Ou eventuellement dans un magasin de vêtements en expliquant qu'en fonction des tailles que vous aurez, vous prendrez ce qui vous manque.

Pour le matelas à langer j'ai pris un basique en plastique 10/15€ et par dessus j'ai acheté une housse. Donc tu peux éventuellement leur dire un matelas à langer et éventuellement ta mère peut te faire une housse en plus quand tu laves l'autre.
Après si tu cherches vraiment à éviter les dépenses inutiles, tu peux prendre le même matelas à 10/15€ et mettre une serviette de toilette par dessus, bien moins couteux naissance - Cadeau de naissance - Page 2 54258  , mais là ça t'aide pas pour le cadeau lol.

Après comme idée: boite à musique, kit à empreinte, veilleuse, selon ce que tu prends comme chaise haute, le coussin qui va dessus.

Pour le rehausseur babybjorn ok c'est à partir de 3ans, mais parfois il vaut mieux un truc que tu utiliseras bien plus tard qu'un cadeau dont tu n'auras pas l'utilité, ou un vêtements qui ne te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:10

Emyli, justement, tout ce que tu as cité, je n'en veux pas naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Dentenm2 naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Big_sour un achat doit représenter une certaine utilité. LEs objets de déco/livre/jouets/ c'est pas du tout pour moi. Et pi, si on s'est déterminé un budget de 50€, je vais pas demander une peluche qui coûte 15€ naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Big_sour Merci quand même et excuse moi. J'ai un esprit consommation bien particulier naissance - Cadeau de naissance - Page 2 609923 

Ça, c'est ce que j'ai trouvé de plus utile pour moi pour l'instant. Mais mon mari n'est pas très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:13

minipouce a écrit:
Pour le rehausseur babybjorn ok c'est à partir de 3ans, mais parfois il vaut mieux un truc que tu utiliseras bien plus tard qu'un cadeau dont tu n'auras pas l'utilité, ou un vêtements qui ne te plait pas.
Voilà, ça c'est dans mon esprit ! Tu as raison. Je vais y réfléchir. 

Pour les veilleuse, boîte à musique et compagnie, soit j'ai déjà, soit c'est en dessous du budget, soit j'en veux pas naissance - Cadeau de naissance - Page 2 483667 

Rehausseur est un cadeau bien utile, un sac à dos à langer peut-être bien aussi, une valise enfant. 
Si vous connaissez des bons sacs à langer ... je suis preneuse.
C'est donc ma liste pour l'instant.  naissance - Cadeau de naissance - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:38

Souris verte ta valise ça fait partie pour moi des objets pour lesquels tu dépenserais pas toi-même. Pour le coup de mon point de vue totalement inutile mddr, une valise c'est une valise, si chère pour ça pouaa (sans compter que ton bébé s'en fiche d'avoir une valise pour lui non ?). Marrant de voir ce qui a de l'intérêt pour les unes ou les autres.
Si de toute façon c'est dépenser pour dépenser vue que tu n'as envie de rien, laisse acheter ce qu'il veulent, dans tous les cas ça sera perdu :p (bon reste la chaise et la valise quand même !)
Et un bon genre massage maman-bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:43

Emyli, nous sommes complètement à l'opposé sur les idées cadeaux, ma foi, les différences de points de vue lol!  naissance - Cadeau de naissance - Page 2 2677  

La valise est pour moi très utile, car 1- Samsonite est ma marque préférée, j'en ai déjà ; 2- chaque membre de la famille doit avoir sa propre valise individuelle y compris le bébé => ça me facilite l'organisation papa est gris, maman est noir, bébé est rouge (en couleur valise). Si je prends la valise c'est ma grande qui va en profiter pour les petits voyage WE, d'autant plus qu'elle a déjà un sac à dos coccinelle samsonite naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Rolleyes 

Le prix c'est cher - oui, mais c'est justifié d'après moi, j'ai trois objets samsonite et je suis enchantée. naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Cool_png naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Dentenm2

Massage maman-bébé ? Euh, je ne suis pas du tout pour le "consommable" naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Icon_biggrin2 , je veux un truc qui dure ...... naissance - Cadeau de naissance - Page 2 356857
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:58

Si tu veux une tripp trapp ils peuvent participer à l'achat, ou offrir des accessoires qui vont avec (Baby set, harnais). En sac à langer j'ai un Babymel que j'aime beaucoup. Si tu veux que bébé ait sa valise/sac tu peux aussi leur demander le Baby nest de Phil and Teds, il est chouette et sert à la fois de lit les premiers mois et de sac de voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:04

Caribou, merci. Tripp trapp j'en ai, il me manque le coussin naissance - Cadeau de naissance - Page 2 356857 Il me manque une arche d'activité poussette/cosy ; et je reviens à mon idée de matelas à langer. Red castle me plaît vraiment, large, épais, doux. 
Mon mari ne veut pas de valise, dit : "je ne peux pas leur dire, d'aller sur CE site, d'acheter CETTE marque, et CE modèle". Bon, ok. Il veut leur simplement dire : un transat, ou une arche, ou autre chose, sans les embêter avec le détail.

Ah, et le matelas pour le lit ? Ma BS m'a donné le sien, mais il date d'il y a 7 ans. Dois-je le changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 23:55

Oui, il faudrait le changer. Sept ans c'est beaucoup, et j'ai déjà lu qu'un matelas d'occasion pouvait augmenter le risque de MSN.
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 5:14

D'après le raisonnement de ton mari, il ne veut pas de valise pour ne pas dire je veux tel truc... sauf que si tu demandes un matelas à langer ben tu as déjà choisi le modèle et tu ne veux pas n'importe lequel donc ça revient au même naissance - Cadeau de naissance - Page 2 54258  .

La valise je trouve ça pas mal car c'est toujours utile d'en avoir une pour ma part, mais pour moi ça revient au même que le rehausseur sur le principe c'est un truc que tu ne vas pas forcément utiliser desuite (tout dépend comment vous vivez si vous bougez beaucoup le WE ou pas).
Et selon les voyages c'est bien d'avoir un truc qui roule et qu'on n'a pas besoin de porter naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Big_sour  .

J'ai 2sacs à langer: un babymel comme précédemment cité pour moi au quotidien, et un grand sac béaba qui sert lorsque l'on amène notre fils chez nounou/grands-parents et qui actuellement sert aussi de sac de voyage.

Pour le matelas de lit, je dirais déjà que tout dépend de la qualité d'origine et comment il a été entretenu. Le matelas que l'on a depuis 2ans (ok 2ans c'est pas 7ans) n'a pas bougé, toujours protégé par une alèse donc il est en très bon état et peu largement faire un 2ème enfant. Parfois quand tu vois certains matelas d'occas ça fait peur, et je connais quelqu'un qui ne met jamais d'alèses...
 
Les articles qui t'intéressent ne sont pas forcément dispo en magasin selon où vous vivez, donc tu pourrais faire une liste de cadeaux ookoodoo/amazon en mettant 3-4 articles précis et si on suit le raisonnement de ton mari, c'est ses collègues qui choisiront le cadeau mais vous aurez sélectionné le modèle et ça te permet de mettre des trucs à 50/70€ et ils voient selon leur budget: matelas pour le lit, valise, matelas à langer, coussin tripp trapp par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:12

Je me connectais car pendant la nuit j'ai pensé à un matelas aussi !

Mais bon il faut s'attendre à ce qu'isl prennent un modèle différent de ce que tu as précisément sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 9:49

Connais tu le matelas à langer sofalange de Lilikim? Il coûte entre 40 et 50€ et il sert beaucoup! J'en ai acheté un après hésitation et je ne regrette pas cet achat. On a un contact visuel avec bébé pendant tout le temps du change, la position est bien confortable pour bébé, j'aime beaucoup...:) 

J'ai aussi la boîte qui chauffe les lingettes (très douces, en bambou) de lyonsheart, pratique quand le robinet d'eau n'est pas juste à côté.

Sinon, tu peux demander des produits Aden et Anaïs, ils sont doux et agréables à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:32

Minipouce, je suis ton raisonnement de A à Z. naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Diablocl
je vais voir le matelas à langer que tu cites, il est très intéressant. édit : je crois même qu'il a des chances de remporter le match.

Le matelas a l'air d'emporter l'unanimité, Kumonosu et Emyli naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Diablocl  je vais voir ce que l'ancien vaut.

Merci pour vos conseils. Grâce à vous ma liste se précise et uniquement avec des trucs utiles.

Aden et Anais ... euh ... c'est du textile, ma mère me fait tout ce dont j'ai besoin à ce niveau. 

La valise c'est vraiment un coup de coeur, on bouge souvent chez les mamies pour WE, petites vacances, je pensais donc que c'est l'utilité absolue, en plus ma grande a déjà un sac à dos coccinelle Samsonite. Je crois qu'elle y est, dans notre centre commercial du centre ville. Ca facilite les choses.

Sac à langer ? Je voudrais un sac à dos à langer, mais comme je suis assez exigeante au niveau de la matière, taille, confort, j'ai peur d'être déçue pour n'importe lequel. En plus, ce genre de chose s'achète sur i-net.
naissance - Cadeau de naissance - Page 2 679902
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:07

Souris verte a écrit:

Mon mari ne veut pas de valise, dit : "je ne peux pas leur dire, d'aller sur CE site, d'acheter CETTE marque, et CE modèle". Bon, ok. Il veut leur simplement dire : un transat, ou une arche, ou autre chose, sans les embêter avec le détail.
Moi j'avais le même soucis mes collègues voulaient absolument que je leur dise ce dont j'avais besoin mais  j'avais déjà repéré tout ce que je voulais et je n'avais pas envie d'une autre marque ou autre modèle et je me voyais mal leur dire je veux celui là un point c'est tout.
Du coup j'ai fait une liste de naissance sur ce site, tu rempli avec ce que tu veux tu peux même mettre en commentaire dans quels magasins ou sur quels site les trouver et je leur ai donné l'adresse, résultat des courses j'ai eu MON chauffe-biberon exactement celui qui correspondait à mes besoins naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Dent_qui.
Et puis quand les gens te demandent ce dont tu as besoin tu peux dire "justement j'ai fait une petite liste de ce qui me ferait plaisir sur internet " et tu leur donne l'adresse, ça évite de dire: un tapis d'éveil et de te retrouver avec un truc affreux qui ne se lave pas et qui prend toute la place dans ton salon naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:27

Plectrude, oui, c'est exactement ça naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Rolleyes
Je ferrai une liste de 3 articles à peu près et je leur transmettrai. Je pense choisir : le matelas sofalange, la valise Samsonite, ...
l'arche d'activité (budget bas), le coussin tripp trapp (utilité?), le matelas lit (à étudier) - j'hésite .....


Le sac à dos à langer, j'aurai pris ça, mais mon mari veut que ça fasse enfant   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 651904   Je vais relire le sujet encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de naissance   naissance - Cadeau de naissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau des 2 ans
» cadeau de valentine
» Cadeau pour les 1 an
» cadeau enfant de 8 ans?
» idée cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: