Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!

Aller en bas 
+11
Aldrin
Cuinou
Bibounette36
Kry
Apo
Kumonosu
lenats31
Kéliane
Hinaiti
youzilenn
Bina
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:22

lenats31 a écrit:
Honestly,

If a plate on the floor under a lid counts as "unauthorzed change" to the car, then so does putting up a portable DVD players, sunscreens, mirrors on headrest etc etc. Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Diablocl.

Je n'ai pas tout compris mais là justement on me dit de mettre une plaque SUR le couvercle et non sous! Sous le couvercle ce n'est pas possible puisque celui côté passager est plein d'outils, il n'y aura pas la place pour mettre quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 7:50

si j'ai bien compris ton coffre est plein... mais une plaque en fer n'est peut être pas spécialement épaisse. Peut être qu'entre les outils et le couvercle elle passerait non?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:02

Mais si le coffre est plein, comment la trappe pourrait-elle s'enfoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:04

Justement c'est ce que je disais mais Lena a précisé que le seul compatible est le Two Way qui n'a pas de jambe de force à cause du coffre!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:09

Mouais, ça me laisse quand même dubitative, hein... j'ai une trappe et des coffres aussi dans mon Scénic, je n'ai aucun souci poru la jambe de force... c'est quoi ton siège RF ?
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:14

Pour le moment aucun, je cherche justement!

Enfin pour le moment la base easyfix est dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:15

Regarde, j'ai trouvé ça sur les modes d'emploi des sièges Besafe :

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 274445Capture


Donc selon Besafe, ça passe dans les trois places arrières du Grand Picasso... en place avant aussi :)

Ils mettent ça aussi


Citation :
When the support leg is positioned on a storage compartment
in front of the car seat, this compartment has to be filled up in
such a way that the cover can hold the forces of the support leg.
Consult the car dealer. When the floor under the floor support is
insufficient to hold the forces you can not use the iZi Combi ISOfix
in this position of the car

Donc une trappe remplie, ça suffit. Et rien ne prouve non plus que la jambe de force reposera sur la trappe. Pour mon Besafe Izi Kid, la jambe de force est en arrière de la trappe au sol, et l'écartement des pieds permet de toute manière de passer de chaque côté de la trappe ;) De plus, en Isofix, je vois vraiment difficilement comment le siège auto pourrait s'enfoncer vers l'avant. C'est une sécurité supplémentaire, mais dans l'absolu, il ne peut pas bouger. Qui plus est, dans la notice, ils disent bien de reculer le siège avant au maximum puor qu'il soit en contact avec le dossier du siège auto. Raison de plus poru que le siège auto ne bouge pas.

Donc Isofix + siège avant en contact + jambe de force... à mon avis, la trappe, c'est un tout petit problème :)


Dernière édition par Apollinette le Jeu 17 Mar 2011 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:23

après suivant le modèle du RF et de ta voiture il se peut qu'il n'appuie pas forcément sur le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:29

Oui mais comment savoir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 11:36

Le multitech appuie vraiment sur le bord dans le grand C4 picasso.
Moi je l'utilise comme ça et j'ai aussi la jambe de force de ma base romer qui est au milieu du compartiment derrière le conducteur.
Quand les constructeurs feront de vrais voitures familiale sans rangement au sol et avec de l'isofix à toutes les places ça ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kry
Galope comme un grand
Kry


Nombre de messages : 569

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 12:07

Bina a écrit:
Oui mais comment savoir! lol!
en faisant le test lol! si tu as la chance de pouvoir bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:33

Bina a écrit:
lenats31 a écrit:
Honestly,

If a plate on the floor under a lid counts as "unauthorzed change" to the car, then so does putting up a portable DVD players, sunscreens, mirrors on headrest etc etc. Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Diablocl.

Je n'ai pas tout compris mais là justement on me dit de mettre une plaque SUR le couvercle et non sous! Sous le couvercle ce n'est pas possible puisque celui côté passager est plein d'outils, il n'y aura pas la place pour mettre quoi que ce soit!

A thin steel plate will do Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Tongue_g . These rooms usually contain tools and other usefull things. but they don´t support the lids in any way. What you want is something that spreads the crash forces over the entire lid intead of just one very small area.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:38

Apollinette a écrit:
Regarde, j'ai trouvé ça sur les modes d'emploi des sièges Besafe :

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 274445Capture


Donc selon Besafe, ça passe dans les trois places arrières du Grand Picasso... en place avant aussi :)

Ils mettent ça aussi


Citation :
When the support leg is positioned on a storage compartment
in front of the car seat, this compartment has to be filled up in
such a way that the cover can hold the forces of the support leg.
Consult the car dealer. When the floor under the floor support is
insufficient to hold the forces you can not use the iZi Combi ISOfix
in this position of the car

Donc une trappe remplie, ça suffit. Et rien ne prouve non plus que la jambe de force reposera sur la trappe. Pour mon Besafe Izi Kid, la jambe de force est en arrière de la trappe au sol, et l'écartement des pieds permet de toute manière de passer de chaque côté de la trappe ;) De plus, en Isofix, je vois vraiment difficilement comment le siège auto pourrait s'enfoncer vers l'avant. C'est une sécurité supplémentaire, mais dans l'absolu, il ne peut pas bouger. Qui plus est, dans la notice, ils disent bien de reculer le siège avant au maximum puor qu'il soit en contact avec le dossier du siège auto. Raison de plus poru que le siège auto ne bouge pas.

Donc Isofix + siège avant en contact + jambe de force... à mon avis, la trappe, c'est un tout petit problème :)

The storage compartment lids have been tested with forward facing isofix seats, and they don´t hold up. Even Isofix seats can move quite a bit in a crash. They do however hold up nicely with infant seats

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:34

youzilenn a écrit:
Personnellement je n'ai jamais aimé cette voiture, je trouvais les sièges à l'arrière "étroits". Maintenant, tu n'es pas encore rendue à 3 donc je pense que question place tu auras ce qu'il te faut Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Wink_gif

Niveau RF, j'ai testé le Besafe izikid X1, le MT, Le HW et le TW
Le Besafe allait à toutes les places sans exception (dont celle de devant).
Le HW, je ne pouvais le mettre que sur la place du milieu.
Le MT convenait pour les 3 places.
Le TW, je ne l'ai testé que devant mais il n'y a pas de raison qu'il n'aille pas derrière.

Je reviens avec mes questions Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Wink_gif

Pour le HW, pourquoi tu ne pouvais le mettre qu'au milieu? Par rapport à l'installation des 3 sièges à l'arrière, la jambe de force,... ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:05

Bina a écrit:
Youzi, pour le Multitech, les sangles du top tether tu les passais où?
J'ai pas l'impression que ce soit possible de faire poser des anneaux?

Tu le trouvais assez incliné?

It´s not a question if you have to use the tehters or not. You have to use them :sage:

Volvo tethers for the Multi-tech have hooks. You can still install them the traditional way.

Lena
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:09

Lena, she was asking where to attach them, but she knows she has to use them anyway Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 17:11

Je n'ai jamais dis que je n'allais pas utiliser les sangles ou non Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 651904

Je demandais juste ou les mettre puisqu'on ne peux pas les attacher aux rails du siège avant et qu'il n'est pas possible de rajouter des anneaux...
Les rails sont dans le plancher et pas sur le plancher!
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyLun 4 Avr 2011 - 22:17

Je ne pouvais mettre le HW que sur la place du milieu, tout simplement parce que devant la jambe de force était trop courte (même en jouant sur la hauteur du siège) et derrière , sur les places latérales, le HW prenait trop de place en profondeur, du coup le conducteur ou le passager n'avait plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 9:08

Bina a écrit:
Je n'ai jamais dis que je n'allais pas utiliser les sangles ou non Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 651904

Je demandais juste ou les mettre puisqu'on ne peux pas les attacher aux rails du siège avant et qu'il n'est pas possible de rajouter des anneaux...
Les rails sont dans le plancher et pas sur le plancher!

Euh je vais peut-être dire une conn***rie, mais ça ne serait pas possible de les attacher directement sur les "pieds" métalliques du siège de devant ? Donc pas sur le rail, mais sur la partie siège... ? Je ne sais pas comment est fichu le C4 pour ça, mais sur mon Scénic on voit les armatures métalliques du fauteuil devant, au niveau du rail... on pourrait peut-être y fixer les sangles là Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:03

Comme ceci?
Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 DSC01335-N
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:25

ouais, c'était à ça que je pensais en effet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:59

youzilenn a écrit:
Je ne pouvais mettre le HW que sur la place du milieu, tout simplement parce que devant la jambe de force était trop courte (même en jouant sur la hauteur du siège) et derrière , sur les places latérales, le HW prenait trop de place en profondeur, du coup le conducteur ou le passager n'avait plus de place.

Ah bah ça m'arrange pas du tout ça! Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Sueur_g2 Kumonosu précisait que le HW prenait moins de place que le TW... Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 651904 J'étais partie sur un de ces 2 là, du coup je sais plus quoi faire!


Sinon effectivement Apollinette, il faut que je regarde si c'est possible ainsi! Merci pour l'idée! Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Dentenm2


Dernière édition par Bina le Mar 5 Avr 2011 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:00

Normalement il prend moins de place, après ça peut varier selon les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
lenats31
Marche tout seul
lenats31


Nombre de messages : 269

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:08

There is a new version of the Hiway now. It has a longer leg. The longer leg makes this seat need little space in most cars.

Lena

Traduction a écrit:
Il y a une nouvelle version du Hi Way, avec une jambe de force plus longue, ce qui fait que le siège a besoin de peu d'espace dans la plupart des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sikkerautostol.dk
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2011 - 11:30

Ah c'est une bonne nouvelle ça Lena! Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Big_sour C'est le Hi Way II ?

Bon il faut encore être sûr qu'il passe quand même Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Sueur_g2

Lena, tu penses aussi que le HW est plus compact et prend moins de place que le Two Way?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!   Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Grand C4 Picasso et question compatibilité RF!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rf dans un grand C4 picasso
» Grand C4 Picasso et sièges RF
» Besafe izi plus dans Grand C4 picasso ? (qui l'a ce siège ?)
» Quel siège pour grand C4 Picasso
» votre avis sur 5008 de peugeot et c4 picasso de citoen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: