Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qui utilise aussi le porte-bébé sling?

Aller en bas 
+23
dédédam
vanessa01
Kéliane
Emedy2003
zora
Cuinou
nathou
Kumonosu
youzilenn
ze boulet
conetco
choupie
chadenne
Msopy
risu
Minouchka
julie92
Anne28
nana
sancho
Poussinou
Capucine
IsaP
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:46

Merci Cuinou. Il est bien ce lien et la photo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:04

Lilibeth a écrit:
Et bien ça fait froid dans le dos de lire ça. J'ai jamais pensé qu'un accident pareil pourrait arriver.

J'ai l'ergo et le coussin réducteur. Mais ces jours je ne le mets plus parce que je trouve que c'est serré tout de même avec. En fait là je ne lui sors pas encore les jambes de côté. Je la mets en "grenouille" direct dedans. Bon c'est pour des petits moments à la maison.
Je vais retester le coussin. Mais avec, elle a son champs de vision qui n'est pas terrible...

J'ai porté à deux semaines avec le coussin.

Quel âge a ta fille Lilibeth? Moi j'ai le coussin heart to heart et j'ai pas aimé, en plus il a vite été trop grand, sa tête depassait du coussin à même pas 2 mois!
Du coup pendant un moment il était trop grand pour aller dans le coussin et trop petit sans.
Et là j'ai retesté hier et ça va, il a bientôt 4 mois et fait un peu plus de 65cm!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:46

Cuinou a écrit:
Installer le bébé comme ça, non?

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Newborncarry_5

Presque !

Là le bébé à les hanches trop écartées pour un nouveau né. Conecto tu as compris juste en disant qu'au début (jusqu'a que le bébé ouvre spontanément les hanches, souvent vers trois mois), le bébé a bien les genoux plus haut que les fesses mais les genoux sont grossomodo entre ton ventre à toi et son ventre à lui; pour ne pas les écarter les jambes alors qu'il n'est pas prêt à ça.

je reviens avec des photos plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:53

J'avais pas vu le lien de Cuinou...
Cette photo montre bien que le bébé n'a pratiquement pas les hanches écartées quand il est nouveau né, et que ses genoux sont entre lui et le porteur (et non ça ne fait pas mal, c'est tout doux tout souple encore à cet âge là Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Wink_gif ) Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 M_nb
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:58

arf je me demande quand même si on arrivait à mettre Lilo dans cette position petite Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 651904
C'est vraiment pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:47

Moi j'y arrivais juste en jpmbb sinon en kangourou la miss s'énervait et poussait sur les pieds. Dès que je suis passé au dos elle a gardé cette position je lui ouvre les hanches seulement maintenant. Et non cela ne fait pas mal.....
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:26

Bina a écrit:

Quel âge a ta fille Lilibeth? Moi j'ai le coussin heart to heart et j'ai pas aimé, en plus il a vite été trop grand, sa tête depassait du coussin à même pas 2 mois!
Du coup pendant un moment il était trop grand pour aller dans le coussin et trop petit sans.
Et là j'ai retesté hier et ça va, il a bientôt 4 mois et fait un peu plus de 65cm!

Ma fille a 2 1/2 mois. C'est vrai que j'ai pas trouvé son utilisation super convaincante. Ça prend pas mal de place et il faut bien 5 min de plus pour l'installer.
Je pense que effectivement elle est entre deux. Mais à la maison je la mets comme ça.
Dans la position que montre la photo de choupie. Je ne fais pas sortir ses jambes.
Par contre y a un truc que je n'ai pas testé c'est d'ôter la partie rembourrée du heart to heart. Je n'avais pas remarqué qu'on pouvait le faire et l'autre jour il est tombé par hasard. Donc peut-être que sans ça, ça pourrait faire la transition... à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:29

Moi sans le coussin rembourré, ses pieds touchaient la ceinture du coup il poussait sur ses jamnbes! Ils indiquent jusque 4 mois mais je pense pas qu'on puisse l'utiliser si longtemps! Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 651904
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:34

choupie a écrit:
J'avais pas vu le lien de Cuinou...
Cette photo montre bien que le bébé n'a pratiquement pas les hanches écartées quand il est nouveau né, et que ses genoux sont entre lui et le porteur (et non ça ne fait pas mal, c'est tout doux tout souple encore à cet âge là Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Wink_gif ) Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 M_nb

Merci ca va c'est clair maintenant!
Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 356857
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:53

Bon çà y est, j'ai acheté une écharpe courte storch Ulli pour faire un sling non cousu avec mes anneaux.....

Bon faut que j'arrive à vendre ma storch 4.10 maintenant

Mais je suis contente, çà va être pratique à la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
bonplan
Se tient assis
bonplan


Nombre de messages : 31

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:26

bonjour

ayant déjà eu il y a plus de 5 ans une longue écharpe où il fallait faire de savants mélanges de noeuds, etc... et n'ayant jamais réussi à mettre mon fils sur le dos, je ne souhaite pas acheter une écharpe longue, où il y aurait bcp de manips à faire.

donc je pense acheter un mei tai ou ça (pardon si ça n'est pas comme ça qu'on insère un lien Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 777476 )

connaissez vous cette écharpe ? qu'en pensez vous ?

merci Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:48

je ne connais pas cette écharpe mais j'ai déjà acheté un mei tai chez eux, ils sont rapides et les petits cadeaux offerts sont sympa Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:52

c'est marrant ce systeme et oui c'est tentant par sa simplicité mais ça doit faire mal aux hanches/dos quand meme car y a aucun pan sur les hanches pour soutenir Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 651904
Ca doit sacrément peser sur les epaules et haut du dos... enfin Choupi saurait surement mieux dire Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:27

Réponse rapide car je ne suis pas chez moi.
Ce système laisse à désirer surtout s'il est très souple car risque que l'enfant sorte tout seul de l'écharge étant donné qu'on ne peut le régler.
Mieux vaut le système de Conecto dans ce style.

Sinon tu as le portes-bébés Sling:
Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Storch-ringsling

Manduca/ergobaby/connecta:
Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Manduca_sylvia250
Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Ergobaby-carrier-199x298
Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Connecta

Se sont des alternatives au Mei Tei, utilisables dès la naissance.

Il y a aussi le bondolino (très confortable d'ailleurs):
Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Bondolino
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bonplan
Se tient assis
bonplan


Nombre de messages : 31

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:31

Boubouche a écrit:
je ne connais pas cette écharpe mais j'ai déjà acheté un mei tai chez eux, ils sont rapides et les petits cadeaux offerts sont sympa Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Rolleyes
et le mei tai, tu en es contente ?
tu as pu porter ton bb dès la naissance dedans ?

en fait, j'ai deux amies qui ont (outre une longue écharpe à noeuds) chacune le système que j'ai mis plus haut, et le mei tai.

et elles ne sont pas d'accords :
- l'une d'elles a préféré utilisé le mei tai dès la naissance pour ensuite passer à la double écharpe
- et l'autre l'inverse !!



sinon, merci choupie pr les photos et les conseils, mais je n'aime pas les écharpes qui ressemblent à des portes bb traditionnels, ça prend plus de place ;)



je suis aussi interessée par le mei tai donc j'hésite .

et hier à la piscine, j'ai vu une maman qui avait un système relativement simple, avec des fermetures éclairs sur les épaules vous connaissez ???
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:58

je voulais tester le mei tai à moindre coût. j'ai trouvé ça simple et rapide. par contre les bretelles ne sont pas confortables.
j'ai donc investi dans un chinado qui à l'avantage d'avoir des brelles plus larges au niveau des épaules.
j'ai porté Eliaz vers 3 mois dans le premier mei tai le temps d'aller cherchez mon grand à l'école maternelle.

maintenant, mon système de portage c'est soit chinado ou ergobaby.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 11:07

Mei tei dès la naissance c'est non: l'assise est bien trop large pour un nouveau né.

le connecta est assez compact comme porte bébé, je te ferai des photos ce weekend quand je serai rentrée...

Et les deux anneaux, ça prend malgré tout un peu de place.
Le système par fermeture éclair à le même problème que le précédent, cela dit on peut au moins le régler un minimum à notre morphologie donc c'est déjà un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:13

Boubouche ; chinado ou ergo tu préfères quoi niveau confort ?

J'aime bien le chinado mais l'ergo me fait de l'oeil aussi (heureusement il est cher donc je ne craque pas).
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:56

Je vais enfin essayer l'ergo ce soir chez Nature et Découverte: pas évident de trouver un créneau de libre avec mon chéri.
Dans la foulée, on retourne essayer le manduca chez "Ti Moune"

On tranchera après.

Par contre, pour celle qui veulent craquer, il y a 10% chez BB au naturel jusqu'au 31 mai avec le code "ecolomag" Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:25

ninette a écrit:
Boubouche ; chinado ou ergo tu préfères quoi niveau confort ?
je préfère l'ergo que je trouve plus confortable et j'arrive à porter plus longtemps. je n'ai pas testé la position dorsale.

à la maison, le portage au dos se fait avec un pagne (chasser le naturel, il revient au galop !!), je suis plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 15:50

Ca y est on a fait notre premiere sortie en 'Close baby carrier' (recommande par Couinou -voir plus haut) pour aller a l'etat civil et j'en suis tres contente.

J'ai reussi a le mettre facilement (j'etais dans un parking dans l'auto donc peu de place et pas de mirroir) avec les instructions.
En fait naturellement bebe se mets en froggy dedans.

C'etait une petite sortie donc je sais pas ce que ca donne au niveau de mon dos (et bon c'est encore une crevette hein!)

Le tissu est super doux - sympa pour le contact avec bebe.
Charlotte a roupille tout le long. Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 74760

J'essaierai de faire une photo la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
bonplan
Se tient assis
bonplan


Nombre de messages : 31

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:07

je suis réellement perdue, j'ai du mal avec tous ces noms Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Rolleyes

donc ai-je bien compris ? le chinado, c'est le même système que le mei tai, mais avec des épaules rembourrées ?

sinon, j'ai deux amies qui me proposent l'une un tikamak (mais j'ai regardé sur le net, et je ne suis pas sure d'avoir bien confiance Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 651904 ) et l'autre une sling okango.
je pars sur le sling, utilisable dès la naissance donc ?
et pour plus tard, un chinado ou mei tai ?

merci de vos avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:29

C'est sûr: oublie le tikamak Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Wink_gif
Le Sling Okango je ne connais pas la marque, je vais me renseigner un peu. Du peu que je vois sur leur site internet ça semble être des slings artisanaux, ils utilisent en tout cas de bons anneaux, ce qui est vraiment important, je vais essayer de mieux voir le tissus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyDim 9 Mai 2010 - 19:30

Ah et Chinado / Meï Teï c'est la même chose, sauf que Meï Teï et le nom initial du porte bébé (porte bébé chinois), chinado est un nom donné par une marque (la p'tite prairie) et c'est les plus connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
bonplan
Se tient assis
bonplan


Nombre de messages : 31

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:52

merci bcp choupie :)

par contre, tu me confirmes pr le sling dès la naissance, on peut ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise aussi le porte-bébé sling?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Baby Björn s'y met aussi: Porte bébé Physio
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: