Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qui utilise aussi le porte-bébé sling?

Aller en bas 
+23
dédédam
vanessa01
Kéliane
Emedy2003
zora
Cuinou
nathou
Kumonosu
youzilenn
ze boulet
conetco
choupie
chadenne
Msopy
risu
Minouchka
julie92
Anne28
nana
sancho
Poussinou
Capucine
IsaP
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:34

Kumonosu a écrit:
J'avais lu un article à ce sujet il y a deux jours. Il s'agit d'une marque qui fait des slings apparemment très profonds.
J'ai toujours porté mes enfants en croisé enveloppé, en position "froggy" Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Wink_gif , et on sent bien leur respiration. jamais porté en berceau par contre Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 206997 .

Pour le froggy, je suis pas sure de bien pige. Les jambes sont pliees:
- sous le bebe?
- devant le bebe?
sans tissu au milieu.

merci
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:47

je veux pas dire de bêtise, mais le froggy est la position de base en écharpe je pense.
Les 2 pans passent sous les fesses de l'enfant et écartent ses cuisses, mais on doit relever ses jambes afin de pas trop écarter les hanches et afin que le bébé retrouve la position qu'il avait dans le ventre de la maman
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:48

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 409422
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:50

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 356857

Donc une position impossible à avoir en sling.

Ceci dit je comprends les peurs de l'étouffement même avec cette position... avec sylvain on a regardé une paire de fois si la petite arrivait bien à respirer ainsi Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:52

squi a écrit:
je veux pas dire de bêtise, mais le froggy est la position de base en écharpe je pense.
Les 2 pans passent sous les fesses de l'enfant et écartent ses cuisses, mais on doit relever ses jambes afin de pas trop écarter les hanches et afin que le bébé retrouve la position qu'il avait dans le ventre de la maman

Donc le bebe est genre assis sur les fesses avec les genoux devant lui?
Desolee j'ai du mal... Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Boulet2_

Je demande car je pensais faire la position en transverse mais du coup je vais faire froggy c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:54

Non, comme dans les porte-bébé type Ergo, Manduca.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:57

oui le bébé est ventre à ventre avec le parent.

Moi j'ai adoré la position berceau pour Lilo!
Du coup je n'avais rien entre ses jambes, pas de stress de lui déformer les hanches et moi qui suis petite ça m'allait mieux car en froggy elle me remonte trop sur la tête.

Elle adorait elle aussi et 0 risque d'etouffement car la tête était bien haute... en fait elle était dans la meme position que le froggy, à la verticale mais tenant que sur un pan (et le second pan sécurisant quand même... suis je clair j'en doute Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:22

la position "froggy" dans un sling est possible, mais pas dans un comme ceux qui sont rappelés... je suis choquée de l'accident qui est arrivé, il aurait du y avoir des normes de test normalement Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 651904
Ca fait vraiment froid dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:03

j'en suis malade rien qu'à imaginer la culpabilité des parents... ça en fait des vies détruites encore une fois Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Forgive2
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:04

Kumonosu a écrit:
Non, comme dans les porte-bébé type Ergo, Manduca.

Alors c'est comme dans un baby bjorn finalement? Avec les jambes ecartees et le tissu qui passe au milieu, non?
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:05

Non les enfants ont les genoux plus hauts que les fesses ils sont assis. Il ne faut pas leur écarter les jambes pour ne pas forcer sur les hanches.
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:11

bebe assis, jambes devant lui cad pliees contre mon ventre, avec le tissu qui passe sous les fesses mais pas entre les jambes?

Est ce que vous croyez que je pigerai un jour? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:13

Alors cela dépends de l'écharpe et du nouage. En kangourou devant l'écharpe est sous ses fesses le bébé est assis dans l'écharpe aucun pan entre ses jambes. En écharpe souple comme le jpmbb on fait un croisé donc le bébé a du tissu entre ses jambes.
Je suis sûre que Choupie saura t'expliquer ça mieux que moi. surement avec photo à l'appui/
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:17

Merci ninette je crois que ca y j'ai compris! Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 745124
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:24

conetco a écrit:
Kumonosu a écrit:
Non, comme dans les porte-bébé type Ergo, Manduca.

Alors c'est comme dans un baby bjorn finalement? Avec les jambes ecartees et le tissu qui passe au milieu, non?

Non, parce que dans le Babybjörn les jambes pendent, les cuisses ne sont pas soutenues et le bébé s'assoit sur ses parties génitales.


Babybjörn
Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Babybj10

Ergo
Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Julia-10
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:38

Mais sur l'ergo il a clairement les jambes ecartees. Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Gne_gif_

Ninette dit que c'est pas bien ca.
Je pensais que les jambes devaient etre pliees devant le ventre du bebe.

Desolee....
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:44

Si, jambes écartées, mais fesses plus basses que les genoux, comme s'il était assis.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:48

l'enfant est plus âgé sur la photo de l'ergo Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:51

Bah, j'ai cherché vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:53

Installer le bébé comme ça, non?

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Newborncarry_5
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:53

Kumonosu a écrit:
Bah, j'ai cherché vite fait.

Non mais je voulais dire que c'est ptet pour ca que ses genoux ne remonte pas comme avec un bébé Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 895788
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:54

Pour porter un nouveau-né dans l'Ergo il faut l'Infant Insert, un coussin.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:57

squi a écrit:
Kumonosu a écrit:
Bah, j'ai cherché vite fait.

Non mais je voulais dire que c'est ptet pour ca que ses genoux ne remonte pas comme avec un bébé Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 895788

Non, non, j'ai eu les deux portes-bébés et aussi l'écharpe et ça n'a rien à voir. Je n'ai jamais mis un petit bébé dans l'Ergo, mais avec le nouveau coussin réducteur on peu le porter dès la naissance, et les jambes sont bien soutenues, alors que dans le babybjörn ça tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:10

@Conecto: je crois qu'il faut écarter les jambes et relever ses genoux, pour faire un genre de M
Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 M_4m
Les genoux sont plus hauts que ses fesses (quelques infos ici)
Mais la largeur de ton porte bébé doit être adaptée (ou adaptable). Par exemple, dans un ergo sans insert un nouveau né ferait le grand écart...

Enfin je crois que c'est plus ou moins ça, corrigez moi les filles! Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 371806
Revenir en haut Aller en bas
Lilibeth
Galope comme un grand
Lilibeth


Nombre de messages : 1004

Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:36

Et bien ça fait froid dans le dos de lire ça. J'ai jamais pensé qu'un accident pareil pourrait arriver.

J'ai l'ergo et le coussin réducteur. Mais ces jours je ne le mets plus parce que je trouve que c'est serré tout de même avec. En fait là je ne lui sors pas encore les jambes de côté. Je la mets en "grenouille" direct dedans. Bon c'est pour des petits moments à la maison.
Je vais retester le coussin. Mais avec, elle a son champs de vision qui n'est pas terrible...

J'ai porté à deux semaines avec le coussin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui utilise aussi le porte-bébé sling?   Qui utilise aussi le porte-bébé sling? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui utilise aussi le porte-bébé sling?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baby Björn s'y met aussi: Porte bébé Physio
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Bébé d'hiver : quelle tenue dans écharpe/porte bébé ?
» porte-bébé pour grand bébé et petit trajet
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: