Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 baignoire ou douche ???

Aller en bas 
+4
mamanwinnie
Sandrine38
Karina
marco
8 participants
AuteurMessage
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

baignoire ou douche ??? Empty
MessageSujet: baignoire ou douche ???   baignoire ou douche ??? EmptyLun 24 Jan 2005 - 9:17

BOnjour,

je voudrai recueillir vos expériences sur l'utilisation de la salle de bain.
Voilà, on a actuellement une cabine de douche qui est trop petite (aime bien avoir de la place quand je chante sous ma douche moa) et on va certainement la changer. On hésite à mettre une baignoire à la place car on se dit que ce sera peut être plus pratique pour baigner bb quand il sera là.
Est-ce que c'est pratique une baignoire pour laver bb ? Si on se met une cabine de douche, comment on fait pour laver un enfdant de 15 mois qui ne tient plus dans les baignoires plastiques ? Vous lui donner une douche ??

Voilà, on hésite pour la baignoire, on se dit que c'est peut être plus sympa pour un enfant de 2 ans de rester dans une baignoire, avec tout pleins de jouets rigolo (pis on pourra prendre des bains avec lui). Par contre pour nous, au quotidien, la douche, c'est plus pratique !!!
Donc avis à vos expériences...Le premier qui me dit que je n'ai qu'à faire un douche ET une baignoire dans ma salle de bain de 6m²..... baignoire ou douche ??? Box_gif
Merciiiiiiiiii de vos témoignages !
Marco
baignoire ou douche ??? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

baignoire ou douche ??? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou douche ???   baignoire ou douche ??? EmptyLun 24 Jan 2005 - 9:36

Chez nous, c'est une douche, dans laquelle on met la baignoire d'Esteban... Le p'tit loup n'a que 9 mois, mais son plus grand plaisir est - déjà baignoire ou douche ??? Wacko_g2 ! - de se mettre debout dedans !!!
Quand j'étais gamine, chez mes grand-parents on prenait notre bain dans une énorme bassine, également posée dans le bac à douche. Une de mes copines a adopté ce système il y a quelques mois.
Ces bassines sont plus grandes que les baignoires pour bébé, je crois qu'à la base ce sont des lessiveuses... On en trouve régulièrement dans les bazars et les magasins type "Foirfouille" pour pas trop cher. Le fils de ma copine a 16 mois maintenant, il va toujours dedans, et a priori ça devrait durer encore un moment... baignoire ou douche ??? Wink_gif

marco a écrit:
Est-ce que c'est pratique une baignoire pour laver bb
Franchement, je me suis moins cassé le dos en le lavant dans la douche, mais bon, j'suis pas forcément une référence !! baignoire ou douche ??? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

baignoire ou douche ??? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou douche ???   baignoire ou douche ??? EmptyLun 24 Jan 2005 - 9:38

Je te dirais volontiers de prendre la cabine de douche de tes rêves avec pourquoi pas des jets massants et tout et tout ...

Une seule chose à laquelle il faut faire attention : que le bac fasse à peu près 10 cm de haut.
Ensuite, quand bébé ne tiens plus dans la baignoire en plastique, tu t'achètes un super accessoire méga couteux : un bouchon de douche (il existe des ronds de 8/10 cm de diamètre) baignoire ou douche ??? Mdr_gif

Tu remplis ton bac de douche de la même manière que tu remplirais ta baignoire (d'ailleurs, je ne pense pas que tu pourrais mettre plus d'eau) et zou tu met ton bambin dedans avec tous ces jouets.

On a commencé à mettre Lora dans le bac de douche quand elle se tenait très correctement assise et qu'elle ne voulait plus prendre son bain allongée sur le transat de bain.

Les premiers mois, il vaut mieux être très très près pour parer à toute éventualité.
Maintenant, elle a 21 mois, et on la laisse s'éclater tant qu'elle veut (quand on a le temps biensur). On reste toujours dans la salle de bain avec elle pour surveiller, mais on peut faire d'autres choses en même temps.

Quand on a moins le temps, on la passe sous la douche avec nous le matin. C'est d'ailleurs ce qui arrive la plupart du temps.
Mon mari la savonne à l'extérieur et moi je l'attends assise dans le bac de douche, en tailleur. Elle s'assoit sur moi et je la rince avec le pommeau de douche (attention : l'eau en jet direct leur parait plus chaude pour eux que pour nous).

Si tu veux, je te retrouverais une photo de ma puce qui s'éclate dans son "bain".

PS : on a une salle de bains qui doit bien atteindre les 4m² !! Et je peux te dire que je rêve d'une "vraie" salle de bain. Et pourtant, je ne pense pas que je mettrais une baignoire

SAndrine38
Lora 21 mois
BB2 pour le 21/05/2005
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie
Administratrice
mamanwinnie


Nombre de messages : 1790

baignoire ou douche ??? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou douche ???   baignoire ou douche ??? EmptyLun 24 Jan 2005 - 9:50

sinon tu peux faire ce genre de truc
bon bien sur la ça coute cher mais tu peux toujours mettre juste une baignoire protegee par une cabine de douche! comme ça tu auras les 2!
http://www.lapeyre.fr/Lapeyre/pub.accueil.PreHomeController.do?event=show
Revenir en haut Aller en bas
Cake
Marche à 4 pattes
Cake


Nombre de messages : 70

baignoire ou douche ??? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou douche ???   baignoire ou douche ??? EmptyLun 24 Jan 2005 - 10:01

Moi, j'ai une salle de bain tout en longueur (au moins 3m...) et dont la spacieuse largeur est de ..... 80 cm ! ! ! baignoire ou douche ??? Pasconte

Las dedans, y a douche de 80, lavabo et toilette, et j'arrive encore a y faire tenir la baignoire de bébé sur ses traiteaux que je monte et que je demonte a chaque fois entre les toilettes et le lavabo. fort heureusement, elle ne fait que 80 cm de long (plus grand et c'etait foutu!, plus petit et je pouvais tout mettre directement dans la douche baignoire ou douche ??? Ouin_gi2 ).

Pour moi, lui faire prendre son bain est un veritable enfer, et ce, apres 2 transats de bain different :
-le premier en tissus, il passait son temps a mettre la moitie de la tete dans l'eau pour la boire et hurlait quand je l'en empechait puis mettait des grands coups de pieds qui faisait basculer le transat. baignoire ou douche ??? Boulet2_

Je viens d'en acheter un en plastique, avec hauteur de l'entrejambe reglable et surtout ventouses en dessous.
La, toujours le meme truc : grand coups de jambe en prenant appui sur les parois de la petite baignoire. Et comme la tete est calée, il ne peut plus boire l'eau du bain, ce qui l'ennerve encore plus et donc grand coups de jambes et hurlements en perspective... baignoire ou douche ??? Pasconte

Et pour le savonner, a chaque fois, dur dur.... baignoire ou douche ??? Enerve

Enfin, faut savoir rester zen... baignoire ou douche ??? Wub_gif2
baignoire ou douche ??? Sandrine

Pour moi, a un mois, il est carrement trop petit pour la douche, mais je pense que quand il sont un peu vifs, la petite baignoire, ben c'est pas top non plus...

vivement qu'on demenage........
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

baignoire ou douche ??? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou douche ???   baignoire ou douche ??? EmptyLun 24 Jan 2005 - 10:30

bon ben je vois que je suis pas la seule à avoir des problème de salle de bain minuscule! baignoire ou douche ??? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Anne28
Marche tout seul
Anne28


Nombre de messages : 256

baignoire ou douche ??? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou douche ???   baignoire ou douche ??? EmptyLun 24 Jan 2005 - 12:01

C'est sûr qu'une douche, c'est très pratique et rapide. Moi je douche mes enfants dès qu'ils tiennent debout! Mais de temps en temps ils aiment bien barbotter! Alors comme on peut se doucher dans une baignoire, mais que l'inverse n'est pas évident, j'opterais pour une baignoire. Ils en vendent avec un espace douche au bout...
Anne
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

baignoire ou douche ??? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou douche ???   baignoire ou douche ??? EmptyLun 24 Jan 2005 - 14:25

Cake a écrit:
Moi, j'ai une salle de bain tout en longueur (au moins 3m...) et dont la spacieuse largeur est de ..... 80 cm ! ! ! baignoire ou douche ??? Pasconte

Ben... on dirait qu'on a la même !! baignoire ou douche ??? Mdr_gif
A part que chez moi, pas moyen de poser quoi que ce soit ailleurs que dans la douche ! baignoire ou douche ??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

baignoire ou douche ??? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou douche ???   baignoire ou douche ??? EmptyLun 24 Jan 2005 - 18:06

je dirais pareil qu'Anne, y'a des douches qui font un petit bac dans lequel bébé peut prendre un petit bain, et c'est vrai que c'est tellement pratique une douche...
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

baignoire ou douche ??? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou douche ???   baignoire ou douche ??? EmptyMar 25 Jan 2005 - 14:07

merci de vos témoignages. On a vu effectivement des bac de douche de 10 cm de hauteur et même, une cabine de douche chez casto qui doit faire bien 30 cm de hauteur !!! Je crois que ca s'appellait tahiti mais la marque, sais plus.

Mais je pense que l'on prendra une baignoire et on fera un coin douche pour nous. Comme ça, pas de regret, pas de remord

MArco
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
carole29
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 107

baignoire ou douche ??? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou douche ???   baignoire ou douche ??? EmptyDim 13 Fév 2005 - 19:33

Nous avons une SdB toute en longueur avec une grande baignoire dans le sens de la longueur et 24 cm à côté pour laver BB. Nous avons aussi une fille de presque 5 ans.

Comme BB2 arrive on a décidé de virer cette grande baignoire et dans mettre une autre dans le sens de la largeur , soit à peu près 115 cm, avec une paroi rigide pour fermer et en faire une douche.

Nous avons un peu hésités, car nous ne prenons que des douches, mais notre fille aime vraiment les bains et avec un BB, la baignoire est plus pratique : au début, je mets dessus une planche calée par des tasseaux et je pose la baignoire de BB dessus avec un matelas à langer à côté ; moi, je m'assieds sur un tabouret : comme ça, mon dos souffre moins (je mesure 1,76 cm) et j'ai tout sous la main. Quand BB passe dans la vraie baignoire, il peut jouer et sa soeur pourra prendre le bain avec lui.

Et on a suffisament de place dans une baignoire pour se doucher sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baignoire ou douche ??? Empty
MessageSujet: Re: baignoire ou douche ???   baignoire ou douche ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baignoire ou douche ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table à langer avec baignoire adaptable sur baignoire
» Baignoire ou transat de bain dans grande baignoire
» Reducteur de baignoire
» Quand on n'a qu'une douche...
» Gel douche et peau et cheveux secs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: