Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quand on n'a qu'une douche...

Aller en bas 
+3
Loyzia
Piapiapiano
Kikiedp
7 participants
AuteurMessage
Kikiedp
Attrape ses pieds
Kikiedp


Nombre de messages : 27

Quand on n'a qu'une douche... Empty
MessageSujet: Quand on n'a qu'une douche...   Quand on n'a qu'une douche... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:40

Bonjour,

Dans notre petit appartement, nous ne disposons que d'une douche (et pas très grande). Jusqu'à présent, on peut encore baigner bébé dans sa baignoire. Il peut y rester en position "grenouille" mais il ne peut pas s'y étendre ou s'y étirer sans se cogner !

Je me demande donc s'il existe des transats de bain (ou système équivalent, j'ai vu qu'il existe aussi un coussin chez Babymoov ?) adaptables dans les baignoires pour bébé. Ou est-ce que ce type de matériel n'est QUE pour nos baignoires d'adultes ?

A terme, on pense mettre une grande bassine dans le bac à douches et l'y asseoir dans un anneau de bain, mais pour l'instant il est trop petit pour s'asseoir seul et tenir sa tête.

Quelle solutions voyez-vous pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Quand on n'a qu'une douche... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a qu'une douche...   Quand on n'a qu'une douche... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:47

Un bouchon d évier au fond du bac a douche...ça permet un mini bain avec bébé allongé sur le dos qui barbotte librement
Avec un transat bébé il faut plus de fond sinon le bébé a froid
Et je n ai pas compris le principe d un anneau de bain: soit bébé ne sait pas s assoir et il ne peut pas l utiliser
Soit bébé sait rester assis et il n en a pas l utilité
Revenir en haut Aller en bas
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

Quand on n'a qu'une douche... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a qu'une douche...   Quand on n'a qu'une douche... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:10


Ici mon fils été dans l'anneau de bain car pareil bac à douche avec un bouchon pour faire mini bain, je l'ai mis une fois qu'il tenait bien assis mais dans la douche je voulais éviter le risque qu'il ne tombe en arrière ou sur le côté et qu'il ne se cogne la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quand on n'a qu'une douche... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a qu'une douche...   Quand on n'a qu'une douche... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:33

Que des douches chez nous aussi, mais par choix Quand on n'a qu'une douche... 483667
Donc jusqu'à environ 12 mois, on la baignait dans une (plutôt grande) baignoire bébé, couchée d'abord, puis assise, et toujours maintenue bien sûr ! C'était pareil quand on allait chez ma mère, et elle avait investi dans une grande bassine (pour le linge) qui convenait très bien également Quand on n'a qu'une douche... 777476 On a viré la baignoire quand elle passait son temps à y rentrer/sortir, vers 12 mois (elle a marché à 11 mois). Depuis, c'est des douches!
Mais bon, on a 2 douches à l'italienne avec le sol en galets ou antiderapant donc elle ne risque pas de glisser... en fait du coup elle "fait sa vie", joue, remplit et vide bassines et gobelets...
Sinon comme Julie je n'ai pas trop compris l'intérêt de l'anneau de bain... On nous en avait offert un donc on a testé quand elle a su tenir assise et elle a pas du tout aimé d'être coincée la dedans Quand on n'a qu'une douche... 54258
Revenir en haut Aller en bas
Kikiedp
Attrape ses pieds
Kikiedp


Nombre de messages : 27

Quand on n'a qu'une douche... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a qu'une douche...   Quand on n'a qu'une douche... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:01

Le fait est que nous n'avons qu'une très petite salle de bain. Si on y met la baignoire bébé, on ne peut plus du tout y circuler et on n'a pas la place d'y mettre en plus un "coin" pour le lange, même au sol.
Donc on "traîne" la baignoire sur son pied de la salle de bain (où on la remplit) jusqu'à la chambre voisine (où on donne le bain et où se trouve la table à langer). On pourrait aussi la laisser au sol mais elle est plus facile à déplacer sur son pied sans en mettre partout quand je suis seule.

Je trouve que le bac de la douche est très dur pour y poser un bébé et il n'a pas la sensation de flottement ni le plaisir d'avoir le corps à moitié ou totalement immergé. Il n'y a donc pas de système pour asseoir bébé (et reposer notre dos !) dans sa baignoire en plastique ?...

Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Quand on n'a qu'une douche... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a qu'une douche...   Quand on n'a qu'une douche... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:14

Tu as quoi comme modèle de baignoire? Car si elle est sur pied tu dois pouvoir y mettre un transat de bain. Ta douche fait quelle dimension?
Notre SDE n'est pas grande, j'ai une baignoire sur pied, au début il allait dans le transat de bain dans la baignoire et dès qu'il a su tenir assis, je mettais moins d'eau (pour éviter qu'il bascule avec les mouvements d'eau) et j'ai enlevé le transat. Il a 21mois et on se sert encore de la baignoire où il adore eclabousser partout (merci le rideau de douche).
Revenir en haut Aller en bas
Kikiedp
Attrape ses pieds
Kikiedp


Nombre de messages : 27

Quand on n'a qu'une douche... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a qu'une douche...   Quand on n'a qu'une douche... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:36

On a une dBb : lien
Quant à notre douche, elle est de dimension standard je pense...(?)
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Quand on n'a qu'une douche... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a qu'une douche...   Quand on n'a qu'une douche... EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:56

C'est une baignoire standard donc tu peux y mettre un transat, il te faut mesurer les dimensions intérieures mais celui de la marque au moins devrait convenir. Je ne sais pas quel âge à ton enfant mais c'est sur qu'ils sont vite limité en longueur en position allongé dans le transat.
Sinon essaie de voir pour l'achat d'une grande bassine mais tu ne pourras plus aussi facilement la transporter dans la chambre.

Vous n'avez pas la possiblité de prendre un ensemble baignoire/plan à langer, c'est trop grand pour rentrer dans votre SDB? Car vous pourriez après la stocker dans sa chambre et pas la laisser dans la SDE.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quand on n'a qu'une douche... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a qu'une douche...   Quand on n'a qu'une douche... EmptyVen 22 Mar 2013 - 7:59

Louis prend son bain assis depuis depuis pas mal de temps, au début nous le tenions en permanence, maintenant qu'il est "grand" on peut se permettre de le laisser jouer (sans nous éloigner bien sûr). Nous n'avons jamais eu besoin de quoi que ce soit pour le tenir dans sa baignoire, si ce n'est nos bras Quand on n'a qu'une douche... 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Quand on n'a qu'une douche... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a qu'une douche...   Quand on n'a qu'une douche... EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:06

Moineau a écrit:
Nous n'avons jamais eu besoin de quoi que ce soit pour le tenir dans sa baignoire, si ce n'est nos bras Quand on n'a qu'une douche... 651904
Idem, notre baignoire est comme une grande bassine quoi. Mais bon, un nouveau né ne pèse pas bien lourd et le bain ne dure pas bien longtemps...
Une autre solution pourrait être de le baigner dans la sdb, où tu peux chauffer un peu plus, puis "l'emballer" dans sa serviette de bain pour pouvoir l'habiller dans la chambre Quand on n'a qu'une douche... 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quand on n'a qu'une douche... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a qu'une douche...   Quand on n'a qu'une douche... EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:08

Si j'avais une douche, j'opterais pour cette baignoire :

Quand on n'a qu'une douche... Opla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on n'a qu'une douche... Empty
MessageSujet: Re: Quand on n'a qu'une douche...   Quand on n'a qu'une douche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on n'a qu'une douche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baignoire ou douche ???
» prendre sa douche
» Gel douche et peau et cheveux secs
» quand?
» a partir de quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: