Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrinelb
Tient sa tête
sandrinelb


Nombre de messages : 2

droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant Empty
MessageSujet: droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant   droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant EmptySam 26 Fév 2011 - 16:20

Bonjour,

Je voulais savoir j'envisage d'avoir un autre enfant ... je suis actuellement à 80 % pour garder mon fils le mercredi et je souhaite savoir si je prend le CLCA (complément libre choix d'activité ) en travaillant toujours à 80 % si je touche la compensation de la CAF de 300 eur ...

comme ca fait déjà assez longtemps que j'essai d'être de nouveau enceinte je ne veux pas laisser mon 80% et si je le faisai je ne serai plus prioritaire pour le mercredi ensuite

merci de vos réponses si vous le savez ou si vous êtes ds mon cas
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant Empty
MessageSujet: Re: droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant   droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant EmptySam 26 Fév 2011 - 17:54

coucou
je pense que je suis dans le même cas que toi :
à 80 % depuis la naissance de mon fils(oct 2008), je vais reprendre, mais à 70 % à la fin de mon congé maternité(la semaine prochaine!), et j'ai bien droit à l'allocation de la caf.
Je ne sais pas si c'est valable partout, mais le temps de mon congé mat pour ma fille, je suis considérée comme à temps plein droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant 112441
Revenir en haut Aller en bas
sandrinelb
Tient sa tête
sandrinelb


Nombre de messages : 2

droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant Empty
MessageSujet: Re: droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant   droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant EmptySam 26 Fév 2011 - 18:05

oui mais tu y as peut être droit car tu reduis encore ton activité ce qui n'est pas mon cas ...

j'appelerai la CAF mercredi pour savoir et j'espèr que ce sera oui pour moi droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant Empty
MessageSujet: Re: droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant   droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:56

Le CLCA ne dépend pas de ta quotité de travail actuelle mais seulement des trimestres de retraite cotisés durant les 4 années précédant la date de naissance de ton 2e enfant (de date à date).
Ensuite, si tu as droit au CLCA, c'est ajustable à volonté, il faut juste prévenir le mois précédent combien tu vas travailler le mois suivant. Par exemple : tu peux toucher le CLCA à 100% en juin, avoir un travail saisonnier à 50% en juillet/août (et donc toucher une partie du CLCA ces 2 mois-là) puis revenir au CLCA à 100% en septembre.

Par contre, il n'y a que 4 tranches de CLCA :
- tu ne travailles plus du tout -> tu as un CLCA à 100%
- tu travailles moins de 50% du temps de travail -> tu as environ deux tiers du CLCA
- tu travailles entre 50% et 80% du temps de travail -> tu as environ un tiers du CLCA
- tu travailles plus de 80% -> tu n'as pas le droit au CLCA
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant Empty
MessageSujet: Re: droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant   droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droit au clca à 80 % si déjà à 80 % avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLCA : c'est définitivement foutu ?
» CLCA besoin d'infos
» besoin de vos lumièere concernant la caf et clca
» PAJE et CLCA, je suis perdue
» Ont-ils le droit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: