Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 PAJE et CLCA, je suis perdue

Aller en bas 
+2
lila91
zora
6 participants
AuteurMessage
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

PAJE et CLCA, je suis perdue Empty
MessageSujet: PAJE et CLCA, je suis perdue   PAJE et CLCA, je suis perdue EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:20

Comme vous le savez, après un congé parental d'un an, me voici de retour au travail.

J'ai repris a 80% et embauché une ass mat au sein du maison d'assistante maternelle.

J'ai écrit à la CAF pour leur faire par de la situation il y a 1 semaine, et toujours aucunes nouvelles! PAJE et CLCA, je suis perdue Box_gif

J'ai donc versé le premier salaire de ma nounou pour 5 jours de garde...soit 377 euros pour les deux.

En gros, on en aura pour 820 euros par mois, frais d'entretien et repas compris.

Alors, sans aide, va y avoir un gros problème PAJE et CLCA, je suis perdue 480210

Franchement, ça me gonfle de refaire un dossier puisque je suis déjà allocataire et que je percevais jusqu'à présent le complément libre choix d'activité + les alloc de base.

Mais comment faire? Je ne peux même pas faire ma déclaration pajeemploi puisque je ne suis pas connue. Pas de numéro etc...

Question :sage: Sur le contrat de l'ass mat, on a indiqué mon mari comme employeur...mais jusqu'à présent c'est moi qui touchait toutes les aides. Est-ce une erreur de notre part? Peut-il rester l'employeur et recevoir le CLCMG pour l'ass mat?

Et moi de mon côté, les alloc de base et l'allocation pour mon passage à 80%

Ce que je vais pouvoir faire dans un premier temps c'est faire remplir l'attestation d'activité par mon employeur. Je pense que cela leur suffira pour me verser le complément. Sachant que comme j'ai repris le travail au 19 mois des enfants, apparemment je peux encore avoir le complément à taux plein pendant 2 mois. (ce qui serait bien le temps qu'ils nous versent la paje)

Mais pour en revenir à la PAJE, je dois faire quoi là???

Si pas de nouvelles, j'essaierai d'aller à la CAF la semaine prochaine PAJE et CLCA, je suis perdue Carton_r

C'est pas comme si je ne leur avais rien dit! Ils ont 2 courriers en attente qu'ils étudient apparement!

- 1 qui leur indique que j'ai repris à 80%
- 1 qui leur indique qu'on embauche une ass mat avec ses coordonnées

et même un nouveau PAJE et CLCA, je suis perdue Icon_redface (je n'ai pas résisté aujourd'hui) qui leur rappelle que j'attends de leur nouvelles et que je ne sais pas trop quoi faire. Et je leur apprends en même temps que mon ass mat s'installe en MAM.

PAJE et CLCA, je suis perdue 371806 à vous de m'éclairer un peu, car ce silence radio de la CAF m'inquiète un petit peu... PAJE et CLCA, je suis perdue Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

PAJE et CLCA, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: PAJE et CLCA, je suis perdue   PAJE et CLCA, je suis perdue EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:47

Bonjour,

Attends un peu, tu vas bientôt recevoir un courrier de pajemploi avec ton numéro afin de pouvoir déclarer. Pour la caf, il me semble seulement avoir reçu un courrier confirmant que mon dossier avait été recu. J'ai pu ensuite voir le montant versé sur internet.

Pour la question de l'allocataire, on savait pas trop non plus et on a préféré tout garder du coté de mon mari, c'est donc lui l'employeur et celui qui reçoit les aides et moi rien !
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

PAJE et CLCA, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: PAJE et CLCA, je suis perdue   PAJE et CLCA, je suis perdue EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:53

le dossier à la caf est à ton nom mais celui de ton mari y est associé, quand tu fais ta déclaration d'impots pour la caf, son nom est inscrit vu que vous êtes mariés
donc même si c'est lui l'employeur, tu recevras l'aide
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

PAJE et CLCA, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: PAJE et CLCA, je suis perdue   PAJE et CLCA, je suis perdue EmptyJeu 1 Sep 2011 - 16:04

ok merci!

Je n'ai pas rempli de dossier PAJE, juste fait un mail. Je viens de le télécharger, je vais le remplir ce week-end du coup. Et indiquer mon mari en tant qu'employeur.

Je demanderai une modification pour que tout soit versé sur le compte joint, ce sera plus simple PAJE et CLCA, je suis perdue Sleep_gi

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

PAJE et CLCA, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: PAJE et CLCA, je suis perdue   PAJE et CLCA, je suis perdue EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:20

Normalement en t'inscrivant avec le dossier sur le site paje-emploi c'est assez rapide. Je me demande même si tu ne peux pas faire une inscription par téléphone pour aller plus vite. Mais effectivement tant que tu ne fais pas cette étape ils ne t'enverront rien je pense... Ensuite pour le 80% et l'emploi de l'AM ça n'est pas le même service qui s'occupe de ça donc tu n'auras probablement pas les paiements en même temps.
Une fois qu'on est inscrit à paje-emploi avec le n° d'employeur etc ça va vite, tu fais ta déclaration sur le site internet et c'est rapidement pris en compte, nous recevions les versements dans la semaine qui suivait.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

PAJE et CLCA, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: PAJE et CLCA, je suis perdue   PAJE et CLCA, je suis perdue EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:29

merci. Je suis allée sur le site paje-emploi mais on me demande un numéro que je n'ai pas. Lorsque je lis le "pas à pas" ils disent qu'en premier lieu il faut contacter la CAF. Donc je n'ai plus qu'à attendre pour pouvoir faire ma télé-déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

PAJE et CLCA, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: PAJE et CLCA, je suis perdue   PAJE et CLCA, je suis perdue EmptyJeu 1 Sep 2011 - 17:48

tu dois attendre le courrier de pajemploi pour avoir tes identifiants et pouvoir faire ta déclaration. Tu n'as aucune démarche à faire pour l'inscription auprès de pajemploi, c'est la caf qui transmet
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

PAJE et CLCA, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: PAJE et CLCA, je suis perdue   PAJE et CLCA, je suis perdue EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:17

Ah moi je les avais appelé directement paje-emploi, et ça a été rapide (ça l'aurait peut-être été aussi, je n'en sais rien...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

PAJE et CLCA, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: PAJE et CLCA, je suis perdue   PAJE et CLCA, je suis perdue EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:45

zora a écrit:
J'ai écrit à la CAF pour leur faire par de la situation il y a 1 semaine, et toujours aucunes nouvelles! PAJE et CLCA, je suis perdue Box_gif
Ils n'ont peut-être pas encore lu ta lettre... une administration, c'est pas hyper réactif en temps normal, et fin août avec les gens qui sont en congés ou en reviennent juste et sont en train d'éponger le retard accumulé pendant leur absence... Il vaut mieux téléphoner et espérer tomber sur quelqu'un de compréhensif qui mettra ton dossier sur le dessus de la pile PAJE et CLCA, je suis perdue Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

PAJE et CLCA, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: PAJE et CLCA, je suis perdue   PAJE et CLCA, je suis perdue EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:51

Il faut remplir le bon formulaire et leur envoyer il y en a un pour le 80% et un pour la garde d'enfant.
Ensuite bah malheureusement tu attends. Tu vas recevoir ton numéro paje emploi et ensuite tu pourras faire ta déclaration tu auras l'argent 10jours après. Sinon les mois standards tu fais ta déclaration en fin de mois tu seras payé le 10. C'est le problème c'est le mois de démarrage ensuite cela roule.

Moi je vais avoir 900euros à avancer pour la garde de mes filles à domicile et remboursement 4 semaines après seulement mais c'est comme cela alors on s'y prépare on n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

PAJE et CLCA, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: PAJE et CLCA, je suis perdue   PAJE et CLCA, je suis perdue EmptySam 3 Sep 2011 - 14:51

Merci.

Super aujourd'hui je viens de recevoir un courrier daté du 26/08, disant qu'ils ne connaissent pas ma situation professionnelle (pourtant renseignée par mail le 22 Août!).

Du coup, ils m'ont tout simplement supprimé mon complément libre choix d'activité! PAJE et CLCA, je suis perdue Carton_r

Je ne vais toucher que l'alloc de base + alloc familiale au mois de septembre...en gros ce que je viens de verser à la nounou...et on fait comment après! PAJE et CLCA, je suis perdue Offended

Mercredi ou jeudi j'irai à la Caf...je ne peux pas avant.

Je rentre du boulot, quelle nouvelle! PAJE et CLCA, je suis perdue Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

PAJE et CLCA, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: PAJE et CLCA, je suis perdue   PAJE et CLCA, je suis perdue EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:09

XP


Je viens de contacter la CAF suite au courrier reçu ce wk.
Elle m'a dit que je n'avais pas renvoyé un papier reçu il y a quelques temps...alors, je ne m'en souviens pas, peut-être ne l'ai-je pas reçu ou égaré, je ne sais pas. PAJE et CLCA, je suis perdue Boulet2_
En tout cas, je lui ai dit que je les avais informé par mail...mais elle me répond, que ce n'est pas suffisant...en gros, les mails, ils s'en moquent PAJE et CLCA, je suis perdue Pasconte
Du coup, ils m'ont supprimé de CLCA à taux plein...
Et elle me dit que celui à taux partiel, je ne le recevrai que le 5 octobre! PAJE et CLCA, je suis perdue Blink_g2

Ensuite je lui parle du maintien du complément pendant 2 mois, lorsqu'on reprend entre le 19e mois et le 29e mois de l'enfant...
citation site de la CAF
"Vous avez cessé toute activité professionnelle et bénéficiez du complément de libre choix d'activité. Lorsque vous reprenez un travail à temps plein ou à temps partiel entre le 18ème mois et le 29ème mois de l'enfant, vous bénéficiez du maintien de ce complément pendant 2 mois."
Elle me dit, oui...sans vraiment me dire quand est-ce que je le recevrai...

Je sentais que je la saoulais PAJE et CLCA, je suis perdue Carton_r

Bref, je suis énervée car quand j'ai pris mon congé parental, j'ai eu 10 jours sans solde puisque j'avais mes congé payés sur le mois d'août...et là, parce que j'ai repris le 21, on me supprime totalement mon complément... je n'ai même pas celui à temps partiel, il faut attendre octobre pour cela.

Et quand je parle de l'ass mat, que j'ai envoyé un mail pour les informer (avec toutes les infos nécessaires) pareil, elle me répond, faut faire la demande par courrier... Il me reste plus qu'à la poster.
Et pour le complément libre choix d'activité, il faut une attestation de l'employeur (j'y suis allée ce matin avec les enfants, mais on me l'a renvoie par courrier) PAJE et CLCA, je suis perdue Enerve

Faut pas être pressé! PAJE et CLCA, je suis perdue 206997

Voilà une petite journée de repos qui commence mal, je suis en colère! Car lorsque j'ai envoyé mes mails le 22 Août, je leur ai bien demandé s'il fallait que je refasse un dossier PAJE et CLCA, je suis perdue Offended

Un truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils sautent un mois de versement de CLCa quand on reprend le travail. C'est tout ce temps qu'il leur faut pour modifier la somme d'un versement...je pensais qu'il ferait un rappel sur celui qu'ils m'ont sucré aujourd'hui! PAJE et CLCA, je suis perdue Box_gif

Edit: j'envoi dès aujourd'hui ma demande de Cplt mode de garde ainsi qu'un courrier contestant la suppression de mon CLCa PAJE et CLCA, je suis perdue Sleep_gi J'en ai mal au crâne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PAJE et CLCA, je suis perdue Empty
MessageSujet: Re: PAJE et CLCA, je suis perdue   PAJE et CLCA, je suis perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PAJE et CLCA, je suis perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdue... help!
» je suis perdue....
» Je suis perdue...
» Max way ou max fix je suis perdue
» Oupsss, je suis perdue !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: