Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la brosse a dents

Aller en bas 
+2
Ana91
sylvie005
6 participants
AuteurMessage
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

la brosse a dents  Empty
MessageSujet: la brosse a dents    la brosse a dents  EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:20

Depuis quelques temps nous brossons les petites dents de notre fille mais elle ne se laisse pas faire et pleure des qu'on veux brosser celles du dessus.....on a changer le dentifrice, la brosse rien n'y fait !
J'ai penser au doigts qu'on met pour brosser mais es ce vraiment une bonne idée ou doit on l'habituer avec la brosse ? J'ai peur que ses dents ne soit pas correctement lavées et je ne voudrais pas qu'elle ai des soucis plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

la brosse a dents  Empty
MessageSujet: Re: la brosse a dents    la brosse a dents  EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:22

elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

la brosse a dents  Empty
MessageSujet: Re: la brosse a dents    la brosse a dents  EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:22

Même question !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

la brosse a dents  Empty
MessageSujet: Re: la brosse a dents    la brosse a dents  EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:30

Chez nous, on a toujours attendu que ça vienne des enfants (10 mois pour Aziliz, 3,5 ans pour Malenn et 2 ans pour Gwendal)
Revenir en haut Aller en bas
ihssane
Galope comme un grand
ihssane


Nombre de messages : 746

la brosse a dents  Empty
MessageSujet: Re: la brosse a dents    la brosse a dents  EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:41

J'aurai tendance à penser comme Youzilenn, attendre que ça vienne des enfants.

Pour ma petite histoire, mon fils de deux ans adore se brosser les dents lui même depuis qu'il a +/- 18 mois. C'est venu tout seul.
Mon autre fils qui à 3 ans, pas moyen de lui brosser les dents, il y a deux semaine je l'ai emmené chez le dentiste car il a commencer à avoir des petites tâches noir sur les dents du bas. Le dentiste lui a offert une brosse à dent "magique" et depuis il veut bien que je lui brosse les dents.
J'étais honteuse de dire au dentiste que mon fils ne se brosse pas les dents et il m'a dit que ce n'est pas très grave tant qu'il n'a pas de caries.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

la brosse a dents  Empty
MessageSujet: Re: la brosse a dents    la brosse a dents  EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:05

au départ, je donnais à Ghaya un brosse à dent pour jouer vers 18 mois, elle était dans la salle de bain à côté de la mienne. Elle était avec moi en général quand je me brossais, et donc elle à commencé à faire comme maman pour jouer. Evite de lui forcer la main
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

la brosse a dents  Empty
MessageSujet: Re: la brosse a dents    la brosse a dents  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:02

elle a 15 mois, s'est notre pédiatre et le médecin de l'o.n.e qui nous on dit de lui brosser les dents (1 * avec dentifrice le matin et 1* sans le soir) Elle ne dit trop rien tant qu'on ne s'attaque pas a celles de devant en haut .....si on ne les lui brosses pas en plus des caries elles ne risque pas de jaunir ? J'ai souvenir d'enfant qui ne se brossaient pas les dents en primaire ce n'était pas joli a voir (mais je sais qu'entre quelques mois et des années il y a un gouffre)
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

la brosse a dents  Empty
MessageSujet: Re: la brosse a dents    la brosse a dents  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:04

A 15 mois juste une fois le soir, sans dentifrice, c'est largement suffisant. C'est plus pour donner l'habitude de brosser les dents, et nettoyer un peu le dépot sur les dents avant l'activité salivaire réduite de la nuit. Si elle ne veut pas, ne force pas.
Quand elle sera un peu plus grande, tu pourras acheter des livres aussi sur le brossage de dents, comme Lise se brosse les dents qui n'est pas mal du tout. Fait une pause de plusieurs jours, brossez ensemble les dents de ses poupons, et laisse lui se brosser les dents seules quelques jours aussi, sans que toi tu interviennes, qu'elle puisse reprendre goût au brossage de dents en le liant à son autonomie aussi.

Lise se brosse les dents: à partir de deux ans.
la brosse a dents  51V4Z0j-sWL._SL500_AA300_Descriptif de l'éditeur: C'est le soir. Lise a sommeil. Il est temps d'aller dormir! Mais
d'abord, Lise doit se brosser les dents. Elle prend sa brosse à dents.
Maman dépose dessus un peu de dentifrice pour enfants. Lise commence à
se brosser les dents. Une histoire joyeuse et tendre, et une petite
chanson qui fait du brossage un moment amusant
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

la brosse a dents  Empty
MessageSujet: Re: la brosse a dents    la brosse a dents  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 9:30

le truc s est qu'on dirai que les dents jaunisse.....
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

la brosse a dents  Empty
MessageSujet: Re: la brosse a dents    la brosse a dents  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:10

en même temps se sont des dents de lait pour le moment donc c'est moins grave. Ils doivent surtout apprendre pour entretenir leurs dents définitives. Laisse la faire à son rythme et propose lui ça comme un jeu. Elle est encore très jeune!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

la brosse a dents  Empty
MessageSujet: Re: la brosse a dents    la brosse a dents  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:23

vais suivre vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

la brosse a dents  Empty
MessageSujet: Re: la brosse a dents    la brosse a dents  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:07

non je t'assure les dents ne jauniront pas, sauf si tu passes 8-10 mois sans les brosser la brosse a dents  Wink_gif et encore... mais déjà si elle essaye de les brosser toute seule, c'est très très bien à son âge. L'hygiène dentaire c'est important c'est sûr, mais ne te stress pas trop par cela non plus. En France le dentifrice est déconseillé tant que l'enfant ne sait pas cracher, on conseille avant que de brosser les dents avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

la brosse a dents  Empty
MessageSujet: Re: la brosse a dents    la brosse a dents  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:49

et puis les dents n'ont pas toutes la meme couleur de blanc....
et l'effet "blancheur" dépend aussi de la couleur des gencives et des lèvres....puis elles sont foncées plus les dents paraissent blanches....

laisse la machouiller sa brosse avec plaisir quand toi tu te brosses les dents...elle sera contente...

Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

la brosse a dents  Empty
MessageSujet: Re: la brosse a dents    la brosse a dents  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:59

ok merci s est fou en Belgique on nous dit de brosser des la 1ere dents (j avoue j ai pas fait ca) avec du dentifrice (elmex de 0 a 5 ans) mais je vais faire comme vous me dite la laisser jouer avec sa brosse on verra
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la brosse a dents  Empty
MessageSujet: Re: la brosse a dents    la brosse a dents  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la brosse a dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brosse à dents électrique
» Brosse à dents pour bébé
» Aïe les dents !!!
» Dents
» Dents 3 et 4 ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'hygiène-
Sauter vers: