Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Muguet

Aller en bas 
+7
ze boulet
Ana91
choupie
Dowotidoo
Piapiapiano
Happymummy
risu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le Muguet Empty
MessageSujet: Le Muguet   Le Muguet EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:50

Tout le monde possède de la levure (un champignon microscopique appelé Candida albicans) dans son corps. C’est un élément normal du système digestif mais en cas de déséquilibre, une infection peut s’installer. Les principales causes de déséquilibre sont : la macération, l'irritation dans la bouche, les changements hormonaux et la prise d’antibiotiques soit chez la mère qui allaite , soit chez le bébé.

Alors ce que j'avais trouvé pour combattre cette saleté tenace (c'est pas mal lié à l'allaitement du coup, car assez courant, je selectionne en gras et vert ce qui peut servir pour les bébés au bib aussi):


EPP (extrait pepin raisin, très amère) :
EPP toujours à prendre avec Probiotic (Lactibiane candisis)
-Appliquer sur les seins avant/après tétées 5-15gouttes ds 30ml d’eau distillé minimum 3/jour
- Prendre oralement 3-5 à 15 gouttes dans 1 verre d’eau ou de jus 2-5/jour

• Utilisez jusqu’à ce que la douleur ait disparu, puis diminuer graduellement sur une période d’au moins une semaine.
• Si la douleur ne diminue pas de façon significative après 2 ou 3 jours, augmentez la dose de 5 gouttes par 30 ml (1 once) d’eau. On peut augmenter jusqu’à 25 gouttes par 30 ml d’eau.

- Vinaigre : 1 cuillere a soupe dans un verre d’eau (250ml) : sur coton à appliquer sur mamelon après chaque tétée

- Bicarbonate de Soude : Bouche bébé + mamelons + sucettes
- 1 cuillere a café dans un verre d’eau : coton sur mamelon aussi svt que possible (mini 3/jour apres chaque tétée)
- 1 compresse imbibé dans la bouche de l’enfant matin midi et soir (ou avant et après tétée)
- Nettoyer tétines avec après stérilisation (ou faire tremper la nuit)



-Homéo : - Monillia albicans 9 CH 3 granules 3/jour
- Merc Sol 9CH 3 granules 3/jour (ou 1 de 30CH)


- Probiotique :
Lactibiane Candisis
Lactobacillus acidophilus et/ou de Bifidobacterium bifidum
Posologie : 2 gelules matin et soir pendant 8jours puis 2gelules/jour pendant 1mois.


- Violet de gentiane :
1/jour 3-4 jours, si efficace continuez jusqu’à 7jours pas plus !



Autre traitements :

Fongizone: traite aussi l’œsophage
Fluconazole (Triflucan®): si le reste ne marche pas, a se faire prescrire


Recommandations :

Faire bouillir soutien gorge
Changer souvent les couches
Verifier les signes de muguet sur le fessier (le muguet migre très souvent de la bouche au fessier!)
Se laver les mains avant et après changement des couches
Laver serviettes après chaque utilisation

Ne pas allaiter allongé
Laisser un peu les seins à l’air et toujours au sec
Stériliser tetine dans eau bouillante 20minutes 1/jour
Remplacer tetines et bibs chaque semaine

Lavez votre enfant deux fois par jour avec un liquide désinfectant, rincez bien, tamponnez ensuite avec de l’éosine, puis mettez une pommade à base d’antifongique, enfin posez des compresses stériles aux endroits susceptibles de macérer. Si les lésions sont étendues, on donnera à votre enfant un traitement antifongique par voie orale.
Et pour finir un séchage parfait des fesses et une crème à base de zinc pour proteger les fesses.



Regime :
Plus de sucre, lait, alcool ; manger de l’ail (cru)


EPP :
- 5gouttes/30ml d eau (a garder 24h), 3fois/jour après tétée
- 5gouttes/1 verre jus, 3fois/jour hors repas

Bicarbonate :
- 1cuilleres a café/1 verre d eau, appliquer avant tétée et entre (10 fois par jour)
- Dans la bouche de la petite, sur compresse, 3fois/jour

Medoc petite:
- 4fois/jour après tétée

Daktarine (creme):
- après tétée


RESUME de l'emloi du temps que je m'étais imposé:

Pour moi :

Matin : 2 gélules probiotic
1 verre de jus avec 5 gouttes EPP
1 actimel

Midi : 1 verre de jus avec 5 gouttes EPP
1 actimel


Soir : 2 gelules Probiotics
1 verre de jus avec 5 gouttes EPP
Levotyrox
1 actimel


Avant tétée :
- Rincage bicarbonate mamelon + 3fois/jour bouche petite
- Calmosine 2-3/jour

Apres tétée :
- 1tétée sur deux EPP
- 1tétée sur deux bicarbonate
- Daktarin à chaque fois
- Medoc petite 4fois/jour

A faire chaque jour (SOIR) :
- Faire bouillir tetine bibi + tututes 20min dans l eau (qu’il faudrait jeté toutes les semaines)
- Lessive papate/soutif/serviettes => 90 C avec vinaigre + HE arbre thé + EPP (15 gouttes)


Recommandations en anglais

Some things to avoid:
• Refined sugar, honey & syrups
• Sodas (even diet)
• Fresh or dried fruit
• Canned, processed, or fermented foods
• White flour products
• Rye, wheat, oat or barley grain
• Alcohol (especially beer)
• Any product made with yeast or mold
• Antacids
Things to include:
• Live yogurt cultures
• 6-8 glasses of water daily
• Fresh vegetables
• Proteins (chicken, beef, eggs, fish)
• Whey protein
• Acidophilus
• Raw garlic
• Nuts, seeds and oils
• Millet, rice, rice bran and oat bran
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:21

Merci risu pour ces recommandations. J. a la langue bien blanche et je pensais quec'etait l'effet du lait. Mais aujourd'hui une cousine m'a interpellée en me disant que ce pouvait être le muguet.
Jene connais pas vraiment cette infection qui semble courante. J'ai rdv demain chez un dermato car elle a des boutonsbizarres, je vais lui demander qu'il regarde au passage sa langue, s'il veut bien. Pour le moment, elle tète encore bien et ne semble pas souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:51

Le muguet ce sont de petites taches blanches dans la bouche de bebe, ça ressemble a des aphtes.
Parfois le bebe n'en souffre pas tant que c'est dans la bouche, quand il commence sa migration ça les dérange nettement plus.

Un pédiatre saurait te dire aussi sinon.
Ah et si ça s'avère etre ça n'oublie de bien te soigner toi aussi meme si tu ne ressensnpas les symptômes.

J'ai encore de l'epp, et un tas de choses pour ça (homeo et cie) je pourrais te les envoyer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:52

Le diagnostic du muguet a bien été posé sur ma miss. Par contre, je trouve le traitement un peu "light". Elle a mycostatine 3 fois par jour et moi, juste nettoyer au sérum phy le mamelon avant/après tétée. Pour le moment, je n'ai rien au sein, mais je crains la contagion.
Les produits que tu cites risu (daktarin, probiotic...) dont dispo sans ordonnance ? Où peut-on acheter l'extrait de pépin de raisin ; biocoop ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:01

Je dois avoir de tout encore si tu veux, a voir.
Sinon normalement tout se trouve facilement, au UK je n'avais pas eu de mal dans la petite ville.
Tu devrais deja voir en parapharmacie ou pharmacie tout court.

Ça parait un peu léger ces recommandations au docteur, le muguet c'est coriace quand meme et il faut vite le stopper chez la petite pour lui épargner le petit ventre. Surveille le fessier tout de meme...
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:07

gabriel a eu le traitement à la mycostatine....c'est parti impec et jamais revenu! malgré le traitement antibios massif du à sa piélonéphrite!
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:11

En fait, la mycostatine j'ai confiance, c'est plus la contagion via l'allaitement que je crains. J'ai du bicarbonate alimentaire, c'est bien de ça que tu parles risu ?
Et demain, j'irai voir mon pharmacien pour trouver de l'EPP ou autre remède.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:15

oui moi je lavais (comme d'hab) biberons et tétines au lave vaisselle
et doudou tous les jours

je donne que tu ai besoin de "récurer" le téton....par acquis de conscience si tu n'as pas bébé au sein 24h/24....tu peux laver( eau+savon)
1/ eau+savon y a que ça de vrai
2/c'est sûr que ce n'est pas dangereux pour ta peau ou ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
Dowotidoo
Galope comme un grand
Dowotidoo


Nombre de messages : 652

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:20

Je suis daccord avec risu, c'est un peu légé son traitement, surtout à ton niveau.

J'ai eu du muguet durant l'allaitement pour Jalia, le traitement était le daktarin, j'en mettais sur les mamelons, bien nettoyé auparavant avec un gant et de l'eau, après chaque tetée, et sur sa langue, à l'intérieur des joues et le palet.

Ne laisses pas trainer car sur les seins ca peut vite devenir douloureux aussi, j'ai du serrer les dents à chaque tetée pendant ces quelques jours Le Muguet Devil_gi

Et j'ai peur de dire une betise, a confirmer mais surveilles peut etre ses petites fesses car je me demande si parfois ca ne descend pas, mais vraiment a confirmer Le Muguet Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:43

Bon vos témoignages me font un peu flipper... Je suis en train de stériliser les bouts de sein, que je n'utilise plus du tout depuis une bonne semaine, pour cette nuit, si ça peut faire "barrière".
Demain matin, direction pharmacie pour demander un traitement préventif pour moi (je penche pour violet de gentiane et EPP).
risu pourquoi tu buvais des actimel ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:53

Il y a des probiotiques Le Muguet Wink_gif
Sinon tu en trouves en pharmacie sans ordonnance a garder au frais, mes beaux parents m en avaient ramené de France.

Le bicarbonate alimentaire c'est tout bon c'est le meme. Je nettoyais le sein avec ça mélange a de l'eau il me semble (et je faisais pareil dans la bouche de lapetite ).

Mes recherches condensées plus haut sont le résultats de ce que j'ai trouvé sur de nombreux sites internet français et anglais, de nombreux témoignages que j'ai lu.

Ne te stress pas, si deja tu n'es pas contaminé c'est tres bien! Tu peux rapidement soigner la petite sans que ça ne te touche et ainsi éviter de vous le repasser.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:03

Bon en fait je viens de relire mon poste c'est assez clair et complet je trouve.
Juste dans mon emploi du temps: le levotyrox et la calmosine ça n a rien a voir avec muguet, c'etait pour nous a part.

J ai mis tout ce qui est possible de faire sachant qu on est pas obligé de tout faire hein, soit vinaigre soit bicarbonate par exemple etc etc, y a des choix a faire, a essayer selon ce qu'on ressent et ce qu'on a.
Vu que tu n as pas le muguet auramette tu peux juste prendre des probiotiques (ça fait pas de mal), éviter le sucre et tout ça, laver les mamelons au bicarbonate de temps en temps et puis faire le Max pour la petite surtout.

Tu veux que je fouille et t'envoie mon EPP (c est pas donné ce truc), je dois avoir du daktarin encore, et meme l homeo qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:19

Oui ton post est très clair risu !
Ne t'embêtes pas à tout chercher, là pour cette nuit, bout de sein+ eau bicarbonate.
Et demain je tente violet de gentiane et probiotique (ou actimel pourquoi pas). Je demanderai pour daktarin mais j'ai lu qu'il fallait une prescription.
Merci pour tes conseils éclairés Le Muguet Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:22

si vraiment t'en veux....j'en ai du daktarin ( neuf)
mais bon 2 anti mycosiques différents je ne vois pas l'interet...

tu peux badigeonner ton téton de mycostatine en début de tétée....
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:30

Eau bicarbonatée c'est aussi le traitement que j'ai vu l'an dernier pour un petit au boulot... et très efficace. Donc je pense que pour nettoyer les mamelons ça devrait être bien, c'est quand même puissant le bicarbonate.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyJeu 1 Sep 2011 - 8:55

Le Muguet 846519 de ce que j'avais lu, pour ça que j'avais misé sur ça (le violet de gentiane c'est bien mais c'est très chiant quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:41

Muguet persistant ici... Après 10 jours de mycostatine, 10 jours de fongizole et enfin 10 jours de daktarin, il est toujours là résistant. Mais le + étrange, il ne se propage pas. On doit aller faire un fongigramme (prélèvement) pour confirmer le muguet ou un autre candida.

L'essentiel est que mistinguette n'a pas du tout perdu l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyJeu 6 Oct 2011 - 18:57

pauvre minette, heureusement qu'elle ne semble pas plus gênée que ça
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:09

Elle est pas gâtée ta puce ma pauvre!!!
Ca me rappelle Cha qui me chopait tout ce qui passait (la scarlatine a 10 mois non mais franchement Le Muguet Box_gif )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:56

Le principal est effectivement qu'elle ne soit pas gênée et que ça ne se propage pas. Mais effectivement du coup face à tous les traitements et la résistance du muguet, on peut se demander si c'est vraiment ça.
J'espère que le fongigramme vous éclairera un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:13

Pauvre petite Jeanne Le Muguet Forgive2, elle n'est pas épargnée !
J'espère que le fongigramme vous apportera des réponses concrètes Le Muguet 112441.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptySam 19 Jan 2013 - 22:40

Bonsoir,

Je remonte ce post car ma puce à le muguet Le Muguet Forgive2
Perte d'appétit et vomissement, et avec son petit poid c'est vraiment embêtant.
Actuellement elle prend Fongizone mais il y-a une chose qui m'interpelle dans le post. A l'hôpital il m'on dit de nettoyer la bouche avec du bicarbonate mais ils ont dit de tremper la compresse dans le bicarbonate et non de diluer une cuillère dans de l'eau, c'est pas trop "fort" du bicarbonate pur parce que apparament vous le diluer toutes Le Muguet 651904

Ca fait déjà 2 fois qu'elle a le muguet et du coup son poid s'en ressent Le Muguet Pleurefo
Je précise que ma fille prend le biberon

Si quelqu'un peut me renseigner au sujet du bicarbonate se serait vraiment gentil .

Le Muguet 371806
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptySam 19 Jan 2013 - 22:59

La pharmacienne m'avais dis d'impregner une compresse de bicarbonate pur pour lui laver la bouche. (que de bon souvenir Le Muguet Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptySam 19 Jan 2013 - 23:18

OK, merci monbebelou, je continue donc comme ça car on m'a dit pareil. Mais comme certaines le diluaient, du coup je me posais la question Le Muguet Wink_gif .
Bon, j'èspère en finir, parce que là ça devient long Le Muguet 36644

Merci
Revenir en haut Aller en bas
naees
Galope comme un grand
naees


Nombre de messages : 1038

Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet EmptyJeu 5 Sep 2013 - 15:20

Retour de chez le pédiatre, ma fille de 11 mois a du muguet Le Muguet 452548 . Le pédiatre m'a dit de sélectionner des jouets qu'elle peut mettre à la bouche et de bien les nettoyer et sa sucette aussi. Je ne sais pas trop avec quoi les nettoyer. En plus je dois surveiller le grand frère de 2 ans qui met encore tout à la bouche aussi pour pas qu'il soit contaminé.
Le problème c'est que mon fils laisse tout trainer (normal à 2 ans) et ma fille suce absolument tout ce qu'elle trouve. Je ne me vois pas l'enfermer dans le parc toute la journée, d'ailleurs elle n'y va jamais d'habitude. Enfin bref c'est pas grave mais juste un peu galère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Muguet Empty
MessageSujet: Re: Le Muguet   Le Muguet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Muguet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: