Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une poussette pour transports en commun ?

Aller en bas 
+19
sofmeca
Caribou
CoCoNut
Kalista
Sys
Kumonosu
conetco
mimine49
lindt87
cyan
eladia33
sofinette
cocci-coccinelle
piline
Ana91
choupie
Cuinou
babymaya
lila91
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:05

la zia 3 roues fait 60 je crois?
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:06

Kumonosu a écrit:
mimine49 a écrit:
ahhhh Paris et sa culture du TPMG.....

Alors qu'en dehors de Paris et la RP, tout le monde est gentil, serviable, accueillant, sympa... Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 777476

c'est partout pareil... bien d'accord kumonosu
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:08

Kumonosu a écrit:
mimine49 a écrit:
ahhhh Paris et sa culture du TPMG.....

Alors qu'en dehors de Paris et la RP, tout le monde est gentil, serviable, accueillant, sympa... Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 777476

nannn c'st pas ce que j'ai voulu dire, y'a du TPMG partout...
mais le parisien est particulièremen ronchon et ne regarde souvent pas ce qui se passe autours de lui...

je dis pas qu'en province on est pas pareil, y'a des c0ns partout.... ou simplement des gens qui ne font pas attention aux autres....
j'ai habité la RP jusqu'à mes 23 ans j'ai pratiqué les transports une bonne partie de ma vie...

mais je vois que c'est aussi beaucoup une question d'éducation (mais là on entre dans un autre sujet), je ne parle que pour mon cas en l'occurence, mais j'ai été éduquée par mes parents de cette façon: toujours, dans la mesure du possible rendre service aux gens qui en ont, ou semblent en avoir besoin, laisser ma place aux aînés, aux femmes enceintes (et ne pas baisser les yeux en faisant semblant de ne rien voir comme beaucoup le font), remercier par un petit geste de la main, ou ne serai-ce qu'un sourire quand une voiture s'arrete pour me laisser passer quand je traverse....

et j'éduque mes enfants dans ce sens aussi... combien de fois ma fille est ravie quand la personne au volant qui nous laisse passer lui fait un grand sourire ou un coucou de la main....


y'a rien qui m'énerve plus que les gens qui limite se jetent sous les roues de bagnoles avec leurs gosses et te fusillent du regard sans même te remercier quand on s'arrete...
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:16

Cuinou a écrit:
Pour les portillons du metro il faut que la poussette fasse moins de 50 ou 51 cm je crois Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 651904 Toutes les poussettes genre Zapp sont trop larges (mais passent bien sûr par l'accès mobilité réduite). Mais si tu tombes sur une station en travaux ou alors où il n'y a personne au guichet Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Sueur_g2

je crois que le standard est à 55 et mobilité réduite à 80
faut pas dépasser la barre fatidique des 50 cm qui correspond à pouvoir rouler et passer la largeur des portillons du métro parisien…
Mais attention vous ne trouverez pas de passage à 80 partout!!!
je suis restée bloquée en decmbre dernier pour remonter du parking du rer de st germain en laye!
portes minus , ascenseur rikiki (la mila est passée rikiki et moi plaquée version sandwich contre le mur ) et pour finir le seul côté escalator en panne par lequel je pouvais passer avec mon ticket était hyper étroit...j'ai fini en sueur dans la rue en décembre!!!
méga stressée!
bref en ville pour usage urbain faut prévoir du léger pliage d'une main avec bb dans l'autre (on peut pas poser bb par terre ds le métro ou un parking lol) et très étroit et compact.
Maintenant quel st les meilleurs ds cette gamme je ne sais pas te dire.
ma mila ce jour là m'a permis de passer mais je l'ai trouvée qd meme lourde!!!
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:17

bonjour,

Je crois que je vais aller tester la volo et si c'est trop juste garder la jpmbb en attendant que la volo aille. Ca me parait être le plus simple.

J'ai bien vu les solutions proposés avec les cannes tout légères mais j'ai peur que ca soit trop "cheap", que ca soit pas du tout confortable.
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:33

la volo c'est pas mal .
teste!
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:46

la volo est costaud, robuste, solide, ultra maniable, ultra légère, ultra jolie Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Rolleyes ultra passe partout, ultra facile à plier/déplier, ultra chouette à porter sur l'épaule avec la sangle dans le métro, ça peut être pratique j'imagine Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:55

Je prend le bus assez souvent (par période en faite) et j'ai testé un bon nombre de poussettes en transport:

Celles qui sont top:

- Number ONE: La volo!
-La quest
-La Mila
-L'Aria

Celles qui passent:

-Une de mes "grosse" poussette que j'ai eu (je dit grosse car pas trop faite pour les transport en commun) et qui était vraiment bien pour le bus c'est la camelon (si! si!) Par contre tout le monde te regarde en pensant que tu es riche Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Mdr_gif (surtout les mamans qui connaissent un peu les poussette)

-la loola
-la pliko
-la zapp
-la streety

Celles qui ne passent pas:

-la buzz
-la slalom
-la high trek
-la trophy
-la mura

je crois que si j'habitai en région parisienne ou si j'avais les transport à prendre régulièrement avec un "petit" je prendrais une bee + (déjà qu'elle me tente bien celle là...)
Réversible, allongeable à plat, utilisable avec un nouveau né, canopy bien couvrant... (j'arrête car je suis à deux doigts de craquer... Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:57

ah oui mais la bee+est plus lourde que la volo quand même Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Le_fou_j elle est légère y a pas à dire (autant que la mila!) mais la volo 4.4kg c'est une vraie plume Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:59

Oui c'est sur!! mais je parle avec un tout petit ou un nouveau né Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:08

je vais bientôt pouvoir tester, si bébé mamouth n'entame pas sa phase transformation en dinosaure Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:15


lol!

Tu vas accoucher d'un petit Denver "le dernier dinosaure" (ohhh ça me rajeunit pas ça!! Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Sueur_g2 )
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:17

quel poids est estimé pour bb mammouth pour que tu l'appelles comme ça, ce pauvre enfant???
qu'aurais-je dû dire moi avec mon "poids estimé entre 4 et 5 kilos madame..."
Revenir en haut Aller en bas
Kalista
Galope comme un grand
Kalista


Nombre de messages : 8833

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:19

ben à 37Sa il était déjà à 3.2kg lol! gygy estimait du 3.5kg pour le WE dernier début de cette semaine, on est déjà milieu de semaine... j'avoue que je flippe lol!

mais je dis ça car bb1 pesait 3.040 à la naissance (38+4) et bb2 pesait 2.790 à la naissance (38+4 aussi!) donc ça me change Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Mdr_gif

désolée pour le HS Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Sueur_g2 Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Sueur_g2 Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:28

si ça peut te rassurer 4.415Kg et c'est passé comme une savonnette sur un toboggan...
Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:38

rebonjour,


ah, j'aurais bien pris une bee+, c'est sur mais c'est niveau budget que ca coince !!!

J'étais réticente au départ pour la volo parce que j'ai déjà une maclaren et que j'aurais bien changé mais je pense que c'est plutôt la techno xlr que je vais revendre (quand je n'utiliserais plus la coque qui va avec)
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:03

lila91 a écrit:
ah, j'aurais bien pris une bee+, c'est sur mais c'est niveau budget que ca coince !!!

As tu regardé les Bee d'occasion, car on en trouve pas mal et moins chères que les Bee+. En plus elles sont plus étroites. Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:11


Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 846519
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:17


Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 846519

j'ai un Bee pas la + et franchement je passe partout, elle est pas super lourde non plus (à coté de la HT c'est encore poire), et bébé est super confortable
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 16:56

ahhh j'ai THE site avec toutes les reponses genre ca passe lipti portillon du metro ?
dimensions, poids et taille des poussettes ...

la volo passe bien les portillons ...
ici le site

et un dossier test sur la verite concernant les poids des pouss-pouss Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:19

ce site est super intéressant . Juste des liens qui ne fonctionnent pas très bien Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Wink_gif

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:28

mimine49 a écrit:
sofinette a écrit:
Une zia petite star ça doit passer ds les tourniquets et elle est ultra légere et se tient d'une main! ( je l'ai montée au premier et je suis descendu avec bb ds un bras et la zia ds l'autre au rdc. Et c'était facile...

trop large de l'arrière, comme la zapp, ça passe pas dans les portillons du métro.

lila91 a écrit:

bonjour,

la zapp et la zia petite star ne passe pas les portillons ?
En même temps, ya souvent des accès handicapés

il faut que j'aille tester les poussettes avec bébé, je crois

Je confirme, la zapp dans :
- le train c'est nickel (en plus elle a son piti sac)
- le bus suivant la config il faut passer en crabe (mais si on n'est pas trop chargé, ça se fait très bien)
- le métro... :
- si tu as un ascenseur, il y a un passage handicapés (avec un portillon) qui ne fonctionne pas toujours, tout comme les ascenseurs d'ailleurs (la carte des stations accessibles aux handicapés se trouve sur ratp.fr
- s'il n'y a que des escaliers (facile de porter la zapp) tu es obligée de passer par un tourniquet mais la Zapp est trop large d'une roue : donc soit on enlève la roue et on la passe sous le tourniquet, soit on la porte au-dessus mais c'est lourd car ça fait porter haut, soit on la plie pour avoir d'un côté bébé, de l'autre la poussette, ou on la glisse pliée par dessous

NB : Le pire pour le métro, j'ai rencontré il y a quelques temps une maman obèse (et accessoirement enceinte, ce qui n'arrangeait pas sa situation) qui me disait ne pas pouvoir elle-même passer par les tourniquets du métro, ça c'est galère je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 7:58


je crois que, sans t'en rendre compte, tu viens de faire une vilaine pub pour la zapp Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Devil_gi
a lire la description de toutes les manoeuvres Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Sueur_g2 dans les transports en commun:sueur , elle vient de retrograder dans la liste de mes choix.
PS : "facile de porter la zapp" == elle pese quand meme un bon 7kg !! Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Diablocl

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 229633
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 9:35

Je confirme: très facile de porter la Zapp avec un bébé de presque 11kg dedans, ça passe comme une lettre à la Poste. Je le fais souvent en ville et pourtant j'ai des bras de moustique! La prise est aisée de chaque côté du hamac ovale, ce qui facilite le portage. Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:38

titounoucheri a écrit:
La prise est aisée de chaque côté du hamac ovale, ce qui facilite le portage. Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Wink_gif

Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 846519

j'ai souvent porté ma zapp dans des escaliers et ça va tout seul... (même si ma fille est une crevette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poussette pour transports en commun ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: