Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Une poussette pour transports en commun ?

Aller en bas 
+19
sofmeca
Caribou
CoCoNut
Kalista
Sys
Kumonosu
conetco
mimine49
lindt87
cyan
eladia33
sofinette
cocci-coccinelle
piline
Ana91
choupie
Cuinou
babymaya
lila91
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 10:41


ici aussi... mais c'est pas moi qui porte c'est mon déménageur breton homme
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:39

titounoucheri a écrit:
Je confirme: très facile de porter la Zapp avec un bébé de presque 11kg dedans, ça passe comme une lettre à la Poste. Je le fais souvent en ville et pourtant j'ai des bras de moustique! La prise est aisée de chaque côté du hamac ovale, ce qui facilite le portage. Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Wink_gif

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Very_ver Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Very_ver
c'est vrai qu'une bonne prise, c'est important Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Le_fou_j

mais le poids de l'engin me rebute encore ... j'ai l'idee de la porter pliee dans son sac aussi.

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Zorro_gi
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:55

faut pas rever, on la remet pas dans son sac à chaque fois.
pour moi, le sac est un accessoire pratique à garder dans la voiture quand les roues de la poussette sont crottées et qu'on veut pas salir le coffre, sinon c'est contraignant de la remettre dedans à chaque fois
ou alors pour les gens qui voyagent beaucoup en avion c'est très utile.

le sac passe très bien à la machine à laver...
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 12:28

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 846519 je n'utilise le sac qu'en avion, même dans le train, je la laisse pliée comme ça derrière la banquette où nous sommes assis ou dans le compartiment à bagages si je l'ai en visuel.
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:19

je te conseille la graco citisport, j'habite à Paris et j'en vois énormément, très confortable, peut s'allonger, par contre elle ne se met pas face à la maman ..
elle passe dans les portillons du métro, ça c'est sûr :)

Revenir en haut Aller en bas
lila91
Marche tout seul
lila91


Nombre de messages : 250

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:21

bonjour,

bon ben après test sur le petit monstre...
La maclaren volo est encore vraiment trop raide pour lui, il est pas du tout à l'aise, les jambes qui pendent dans le vide. La dame du magasin me disait qu'elle était à partir d'un an

J'ai aussi essayé la poussette canne de verbaudet en promo (29 euros). Elle est très légère (4 kilos). Il est un peu mieux dessus mais c'est pas encore ca. Et puis pas de capote ni panier donc bon....


Résultat : Je vais quand même regarder les autres poussettes au cas ou mais je crois que je vais devoir garder l'écharpe jusqu'à un an et prendre ensuite une volo.

En fait, il suffit pas que la poussette passe à travers les portillons (ma techno xlr passe déjà, il me semble). Il faut une poussette très légère 4-5 kilos. Il y a beaucoup d'escaliers à la gare de montparnasse et mon mari porte déjà une valise en général.
Revenir en haut Aller en bas
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 16:28

cocci-coccinelle a écrit:

je crois que, sans t'en rendre compte, tu viens de faire une vilaine pub pour la zapp Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Devil_gi
a lire la description de toutes les manoeuvres Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Sueur_g2 dans les transports en commun:sueur , elle vient de retrograder dans la liste de mes choix.
PS : "facile de porter la zapp" == elle pese quand meme un bon 7kg !! Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Diablocl

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 229633

titounoucheri a écrit:
Je confirme: très facile de porter la Zapp avec un bébé de presque 11kg dedans, ça passe comme une lettre à la Poste. Je le fais souvent en ville et pourtant j'ai des bras de moustique! La prise est aisée de chaque côté du hamac ovale, ce qui facilite le portage. Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Wink_gif

Je me suis peut-être mal expliquée l'autre jour (une conséquence de l'hospitalisation de Michel je pense, ça m'a ébranlée cette histoire). Je voulais bien montrer que la Zapp, si on n'a que quelques escaliers et des passages larges partout, c'est nickel en métro, mais dès qu'il FAUT passer un tourniquet (ce que j'ai été obligée de faire avec les diverses solutions que j'ai pu trouver, et que je soumet des fois que ça serve à d'autres) c'est ingérable.

Cependant la Zapp reste aisée à attraper pour la porter : on la prend de côté, voire de face pour les bébés plus lourds, une main à côté de la tête, une vers les genoux le long du hamac, ça se fait bien (je portait marielle dedans, 11,5 Kg à l'époque, enceinte de 8 mois dans mes escaliers).
Revenir en haut Aller en bas
kikiburger
Attrape ses pieds
kikiburger


Nombre de messages : 23

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 9:56

Bonjour,

J'ai une petite fille de 21 mois (85cm 12kg), je cherche une poussette ultra-légère et pratique pour les allers-retours chez la nounou, parfois prendre le métro et pour partir en vacances (je prends l'avion pour la Corse).

J'ai actuellement une Bugaboo cameleon que je n'utilise plus, j'ai acheté une bébéconfort Noa (que le papa n'aime pas, trop basse) et que je trouve confortable pour elle mais encore un peu lourde. Je trouve également le siège trop incliné mais bon...

Nous faisons rarement des balades en poussette.

J'hésite entre une Volo (je l'ai trouvée à 55€ sur leboncoin, état correct, elle est réservée jusqu'à samedi) ou bien prendre une basique type trottine 55 - mais du coup pas de protection pluie et quand je vais chez nounou ça sert quand même !

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:15

Une babyzen yoyo autorisée en avion... Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
kikiburger
Attrape ses pieds
kikiburger


Nombre de messages : 23

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:23

La babyzen est beaucoup trop chère pour moi.

J'ai pris la Noa en cabine pour aller à Budapest (sur easyjet) aucun souci.
D'autres mamans avaient des poussettes bien plus grandes et personne ne les a embêtées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:57

Pour les transports en avion, cela dépend de beaucoup de conditions....

1/ le remplissage de l'avion
2/ le type avion : si c'est un "petit" style A319 ou equivalent il sera limité pour caser les poussettes...
3/ la compagnie
4/ l'escale et ses procédures locales....
5/ le personnel disponible

etc etc....

Pour exemple le terminal 2F de Roissy CDG refuse TOUTES les poussettes au départ SAUF la yoyo....

Alors que le terminal 2E laisse tout passer.....pour les laisser jusqu'à l'embarquement. Et pour les "gros" avions, il y a plus de possibilités on accepte plus facilement une volo, quest etc.....à bord.
Revenir en haut Aller en bas
kikiburger
Attrape ses pieds
kikiburger


Nombre de messages : 23

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:51

J'ai pris la volo finalement, je ne sais pas exactement de quelle année elle est mais elle est plutôt encore en bon état, avec canopy et habillage pluie 50€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:26

Cool ! Si elle est bien propre, c'est correct.  Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
kikiburger
Attrape ses pieds
kikiburger


Nombre de messages : 23

Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 14:02

Je l'ai prise hier pour aller au parc puis faire des courses, j'en suis bien contente.
Je trouve le panier plus fonctionnel.
Par contre par rapport à ma noa sur les pavés ça vibre bien, on sent que ça manque de suspensions, mais ça faisait plus rire ma fille qu'autre chose.
Si elle avait été plus petite ( genre 12 moi), ça m'aurait davantage gêné.
Bizarrement alors que la noa est plus confortable elle semble mieux installée dans la volo.
Et les poignées restent bien à la hauteur voulue.
Bref contente, j'ai mis la noa sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:29

La volo a un hamac souple qui épouse le corps de l'enfant donc souvent elle convient à la majorité.  Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une poussette pour transports en commun ?   Une poussette pour transports en commun ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une poussette pour transports en commun ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Poussette pour les transports parisiens...
» aide pour choisir une poussette pour remplacer ma mura
» Poussette pour les grands parents : avis poussette vitamin
» Futur papa recherche avis pour poussette ideale pour madame
» Poussette loola pour poussette canne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Laquelle choisir ?-
Sauter vers: