Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!

Aller en bas 
+11
maman les p'tits bateaux
flo51110
sofinette
caro34
eldaviken
Damedepique
solalio
sylvie005
Cuinou
Caribou
chouchou30
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouchou30
Attrape ses pieds
chouchou30


Nombre de messages : 10

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:55

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'accouche normalement au mois de mai d'une fille, mais visiblement ça risque d'être un petit peu avancé...
On se penche donc activement sur les poussettes et ce n'est pas une mince affaire Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! 651904

Alors je vous mets notre choix et si quelqu'un les connait, vos avis sont les bienvenus.

- Trio Loola up de Bébé Confort.
- Trio living de Chicco.
- Pack Pliko P3 on Track de Peg Perego.
- Trio Oakland 4 roues Noukie's.

Merci d'avance à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:00

Quels sont tes critères concernant la poussette ? L'usage que tu souhaites en faire, le budget que tu peux mettre dedans ?

Car c'est avant tout à partir de ces critères que l'on pourra te conseiller au mieux, une poussette pouvant se révéler super pour un usage et vraiment pas top pour un autre...
Revenir en haut Aller en bas
chouchou30
Attrape ses pieds
chouchou30


Nombre de messages : 10

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:15

Oui, excuse moi, tu as raison.
En fait, c'est plus pour une utilisation ville, quelques ballades à la campagne, mais très peu.
Pour ce qui est du budget les 4 pourraient correspondre (la loola up est un peu plus chère, mais on l'a quand même sélectionnée).
On cherche au maximum un pack (poussette + nacelle + cosy).
On cherchait également qu'elle fasse face route et face parents ce qui est le cas pour les 4.
On voudrait également qu'elle ait les poignets ou la barre amovibles car on est grands tous les deux (on a d'ailleurs éliminé la streety de BB Confort à cause de ça !).
Voilà pour les renseignements, si vous avez besoin d'autres choses n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:18

La P3 on track ne fait pas face maman, c'est la Switch.

La Oakland c'est vraiment une grosse m*rde Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
chouchou30
Attrape ses pieds
chouchou30


Nombre de messages : 10

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:29

Au moins, c'est clair pour la Oakland Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Mdr_gif
Par contre, pour la P3 on track, on l'a "testée" en magasin et elle fait bien face route/face parents.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:32

C'est le nouveau Pliko P3 On Track SWITCH Modular, car le simple n'est pas réversible.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:58

je ne peu pas parler pour les autre mais j ai la chicco (bon s est la 4me mais meme principe que la living) et je ne changerai pour rien au monde !!!! Si on devais refaire un choix aujourd'hui on prendrais la living (surtout qu ils ont revu les petits defaut de la 4me comme la facon de passer le cosi en poussette qui n etait pas des plus pratique auparavant) la nacelle est grande, le cosi super et la poussette ma fille l adore (elle se met toute a plat ou bien droite ) elle passe a peu pret partout (sauf neige et petit gravier s est pas la joie ca)

Une amie a la loola elle n est pas plus contente que ca, son fils a 5 mois et elle parle deja de changer....
Revenir en haut Aller en bas
chouchou30
Attrape ses pieds
chouchou30


Nombre de messages : 10

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:03

Une amie a la loola elle n est pas plus contente que ca, son fils a 5 mois et elle parle deja de changer....

apparemment, le gros défaut de la loola up est qu'elle est vraiment lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:09

Moi, mon coup de coeur dans cette classe de poussette c'est la Bugaboo Bee +.
à mes yeux c'est celle qui s'approche plus de la perfection ... Le look j'en raffole pas mais ça va.
Maniable, pas trop lourde, pas besoin de nacelle, compatible avec des cosi bien notés aux crash test, suspension correctes, se plie dans les 2 sens ...
Par contre le prix est Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Le_fou_j Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Le_fou_j et pareil pour les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
solalio
Se tient aux meubles
solalio


Nombre de messages : 132

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:54

Je n'ai eu aucune de ces poussettes mais des amies oui, je te donne leur ressenti :

La loola est très large et très lourde, mais très confortable

La chicco living grince au bout d'un certain temps (je ne sais pas si ça le fait sur toutes évidemment)

La pliko p3 n'est pas réversible par contre la switch oui, et elle a l'air super

l'autre je ne connais pas.

tu as aussi la INglesina Zippy Free, qui est moins large que la peg perego, réversible, avec tous les accessoires que tu cherches.

Par contre je ne connais personne qui l'a pour le moment et c'est dommage car elle me tente beaucoup Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
chouchou30
Attrape ses pieds
chouchou30


Nombre de messages : 10

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:03

Merci de tous ces renseignements.
Par contre, c'est vraiment bizarre, j'ai essayé la pliko p3 on track en magasin et elle a bien l'assise réversible. Je vais retourner chez autour de bébé pour me renseigner, mais sur leur site aussi ils disent face route et face parents.
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:16

de ces 4 modèles, j'ai eu la loola, et franchement, j'ai détesté. Je l'ai revendue au bout de quelques semaines.
Je la trouve très lourde, pas du tout maniable, trop large, que des défauts Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Diablocl

Cela étant, elle a beaucoup de succès, donc il faut croire qu'elle plaît à certaines mamans.
J'ai 2 amies qui en ont eu une aussi, et se sont empressées de les revendre.
En fait tant qu'on se sert uniquement du chassis pour clipser le cosy ou la nacelle, ça va, mais quand il faut la plier et la mettre dans le coffre avec le hamac, c'est une horreur.

Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:17

Cuinou a écrit:
C'est le nouveau Pliko P3 On Track SWITCH Modular, car le simple n'est pas réversible.

ce sont les modèles SWITCH comme a déjà écrit cuinou qui sont réversibles chez peg perego

la version ON TRACK, c'est la version "bas de gamme" de peg perego
c'est le même chassis, mais les tissus sont de moins bonnes qualité et le couvre jambe va sur la nacelle ET la poussette, il n'y en a pas un pour chaque élément
et l'assise/dossier de la switch normale sont plus rembourrés


Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:23

et pour répondre à ta question de départ

je préfère les peg perego
j'ai eu plusieurs modèles ainsi que la loola
la loola est large, beaucoup plus que les peg perego (switch 56cm/loola 61cm), lourde, le panier n'est pas très grand
et + cher

le seul avantage que je verrais pour la loola, c'est qu'on peut y clipser du matériel différent, surtout les cosi qui sont très bons au crash test (cabriofix de maxi-cosi, aton de cybex, certainement la izisleep de besafe)

alors que sur les peg, tu ne peux clipser que leur cosi, qui est aussi très bon, mais un peu moins

sinon, niveau solidité, c'est peg perego qui gagne haut la main Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! 356857

les autres modèles, je ne les ai jamais manipulé Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! 483667
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:55

Je te déconseille la loola, je l'ai eu pour mon fils, elle est lourde, large et peu maniable. La seule combinaison qui m'a à peu près convenu c'est avec le cosy mais avec le hamac Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! 206981 .
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:15

Je ne pense pas qu'il y est vraiment une bonne réponse a cette question, en fait la poussette ce va etre avant tout un gros coup de coeur, va au magasin, fait la rouler, plie la déplie la voit si tu as un bon feeling avec....

Juste sur ma Chicco je n ai pas de roues qui grinces et elle roule beaucoup depuis la naissance de ma fille bon ca fait que 16 mois pas 3 ans non plus .......
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:49

Bon moi je vais dire autre chose:
pour un bb qui arrive je prendrai:
une loola neuve ( désolée les filles je l'aime même avec son hamac...:)))! Et je l'aime avec poignées , je préfère en ville pour aller et venir . Moi qui passe ma vie en ce moment a faire des aller retour maison école et collège... Je suis ravie d'avoir ma loola ! Compatible avec tout !
une coque aton cybex + adaptateurs cabrio
et une nacelle streety légère a porter ( tu peux la prendre en occasion)

Revenir en haut Aller en bas
chouchou30
Attrape ses pieds
chouchou30


Nombre de messages : 10

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:55

Merici merci de tous ces précieux renseignements.
En fait, mon mari a eu un coup de coeur pour la trio living et moi pour la loola up, mais j'ai eu pas mal d'avis "négatifs" sur la loola alors que pas du tout sur la trio living.
On doit aller faire notre listre samedi en magasin et je crois qu'on n'arrivera pas à se décider avant d'y arriver !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:02

La Chicco a 2 défauts : un chassis vraiment citadin car trop peu de suspensions, et pliée face maman elle est hyper longue donc a moins d'avoir un monospace il faut démonter le siège pour la ranger dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:13


ca s est vrai, moi ce que je faisais j enlevais le hamac qui se bouge et se remet en 2 seconde si non elle est très longue mais bon je l ai pas utiliser longtemps comme ca (elle n y est aller que vers mois 1/2 jusque 6 mois en face a moi, si non avant c était beaucoup cosi ou nacelle et apres belle elle a voulut voir le monde mdr)

Du pour et du contre dans les 2 je pense, j ai hésiter aussi entre ses deux la (qui sont ds les combi les plus vendues) je n ai au final pas réelement tester la loola mais pas de regret pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
chouchou30
Attrape ses pieds
chouchou30


Nombre de messages : 10

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:21

Ca me rassure un peu ce que tu dis car j'ai l'impression que toutes les poussettes qu'on a choisies n'ont pas l'air au top.
Du coup, je ne sais pas si on va s'orienter vers une de celles-là ou si on va complètement changer en allant au magasin samedi. En même temps, il ne me semble en avoir vu beaucoup d'autres sur place à moins de dépasser les 1000€ et là ça fait vraiment très cher Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! 651904
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 8:17

ce que je peu constater s est qu il n y a pas une seule poussette qui satisfait tout le monde (complot ! ) et que sur le forum il y a une folie acheteuse de poussette Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Mdr_gif
Marche au feeling, celles que tu as choisies sont citadine, si tu avait dit vouloir faire de la rando ca n aurais pas ete pareil mais la ton choix de base n est pas mauvais après s est a toi de voir celle que tu aime le mieux s est toi qui va devoir te la coltiner tout du long .....ou en changer dans 1 ans 1 ans et demi Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! 22707
Revenir en haut Aller en bas
flo51110
Galope comme un grand
flo51110


Nombre de messages : 664

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:41

Et pourquoi pas une buzz quinny?

Elle est reversible, pratique, roule bien, pas trop encombrante, pas lourde, et on peut clipser des cosi de la marque dessus.
Le budget est relativement correct, et elle se manipule en ville ou en chemin avec facilité!!

Pour moi, c'est mon coup de coeur!!

La loola, j'en ai essayé une recemment, elle est très lourde!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchou30
Attrape ses pieds
chouchou30


Nombre de messages : 10

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:46

Je ne connais absolument pas cette marque.
Mais après avoir jeté un coup d'oeil, effectivement ça n'a pas l'air mal. Par contre, je crois que si je dis à mon mari que j'ai encore trouvé une poussette à comparer il va me Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Box_gif !!!!
En tout cas, merci !
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:13

la xplory.
Elle est chère, mais d'après deux amies très grandes c'est la seule citadine qui soit confortable pour les pousseurs de grande taille: guidon bien réglable, et pas besoin de se plier en deux pour voir et s'occuper de bébé (qui est installé bien haut).
Si mon mari devait prendre souvent la poussette, je pense que c'est pour celle là qu'on aurait opté.
Elle réunit tous tes critères, et elle est régulièrement en promo chez aubert, entre autres, vu que stokke change les coloris sans cesse. Je l'aime bien: elle est maniable, pratique, solide, on peut mettre dessus des cosy sécu...

Son, la bee. Mais avec un bémol à mes yeux: l'assise est vraiment basse; si vous êtes très grands, ça peut vite devenir pénible.
Et la Loola, moi non plus je ne la supporte pas. Que ce soit la version poignées ou la version guidon, je n'ai jamais compris le succès de la bête vu sa fragilité, son poids, son prix, sa mauvaise maniabilité etc etc...


Dernière édition par maman les p'tits bateaux le Jeu 17 Mar 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!   Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur 4 poussettes... grosse hésitation !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: