Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bon site impression photos / faire parts

Aller en bas 
+6
risu
choupie
canailled
ze boulet
Cuinou
Caribou
10 participants
AuteurMessage
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:51

Bonjour à tous (-tes) !

La naissance approche et comme l'indique le titre du sujet je suis à la recherche d'un site internet permettant l'impression de photos et faire parts, proposant une bonne qualité d'impression et des tarifs raisonnables.
On aimerait pourvoir faire des tests d'impression des faire parts avant la naissance, afin de les envoyer rapidement après celle-ci.

J'ai repéré le site Optimalprint dont on m'a dit pas mal de bien, mais on ne peut pas choisir le type de papier utilisé. Et je me prends la tête pour télécharger mes fichiers dessus, il me les mélange...Grrr !

En auriez vous d'autres à me conseiller, que vous avez pu tester et qui font des impressions de bonne qualité ? Le format que l'on recherche est A5 plié en A6.

Bon site impression photos / faire parts 371806 pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:15

J'ai fait mes faire parts sur http://www.clicpostal.com/.

J'aime beaucoup la qualité, le fait de pouvoir mettre des photos à gogo, changer la position du texte... Et c'est très simple à faire.

Tu peux choisir entre 4 types de papier et t'as droit à un échantillon gratuit (sinon tu payes 2 ou 3€). Ce n'est pas les moins chers mais je recommande. Bon site impression photos / faire parts 409422

J'ai aussi reçu des échantillons Je fais mon faire Part. Les tarifs sont bien plus abordables, mais j'ai trouvé la qualité moins bonne. Tu ne peux pas recevoir un échantillon de TA création du coup c'est difficile de se projeter.
Mais c'est pas mal non plus. Pour des FP de mariage (notre cas) j'ai pas trouvé notre bonheur (dans le style) mais il en ont des jolis de naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:24

En re lisant ton message j'ai peut être mal compris: tu as déjà ton faire part tout prêt, tu veux juste imprimer?

Pour ça je connais http://www.ooprint.fr/ et http://www.cdiscountphoto.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:29

Oui effectivement je me suis peut-être mal exprimée, j'ai réalisé mon faire-part avec TheGIMP et il ne me reste plus qu'à l'imprimer. Enfin, à tester l'impression car pour le faire définitivement il nous manquera la date de naissance Bon site impression photos / faire parts Diablocl .

Le faire-part ne contiendra pas de photos, la famille en recevra par mail et les autres sur les cartes de remerciement.

Merci en tout cas pour les conseils, je vais aller voir ça !


EDIT : Arf ooprint propose uniquement du 15*15 ou 9*18 et moi je souhaite quelque chose qui ressemble à du 10*15 une fois plié (+/- 15*21 déplié)
Revenir en haut Aller en bas
ze boulet
Galope comme un grand
ze boulet


Nombre de messages : 2910

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:06

pour les photos, j'utilise girafoto, mais je suppose que tu veux imprimer recto-verso non?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:14

Exactement Bon site impression photos / faire parts Dentenm2 C'est là tout mon problème, trouver un site qui a une bonne qualité d'impression, sur lequel on peut choisir le type de papier, qui fait le format que je souhaites (ou à peu près), qui imprime en recto verso... et qui n'est pas trop cher ! Bon site impression photos / faire parts Dentenm2

Mais non mais non je ne suis pas chiante !Bon site impression photos / faire parts 777476
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:16

Et CA?

Edit: ah on ne peut pas choisir le papier Bon site impression photos / faire parts Boulet2_

Bon je te laisse seule avec ta galère Bon site impression photos / faire parts 54258 Bon site impression photos / faire parts 54258 Bon site impression photos / faire parts 777476
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:21

Je crois que le choix du papier je vais éliminer ce critère, impossible de trouver un site le proposant !

Disons que les deux critères principaux sont la qualité de l'impression et la possibilité d'importer directement son fichier personnel.
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:59

Et tu veux pas essayer de les imprimer toi?
Nous c'est ce qu'on a fait, après avoir fait le tour des imprimeurs pour un faire part fait maison avec un pliage.
Bon c'est pas forcément simple et il faut une bonne imprimante, mais pour le papier c'est toi qui choisit, et tu peux avoir une très bonne qualité d'impression.
tout compris, ça nous revenait moins cher et on a eu exactement ce qu'on voulait! Bon site impression photos / faire parts 54258
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:11

L'impression maison ce sera la dernière solution car l'imprimante est assez capricieuse... Je pense que je vais commencer la tournée des imprimeurs voir ce qu'ils proposent.

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:11

Et vistaprint ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:07

girafoto c'est bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Bina
Galope comme un grand
Bina


Nombre de messages : 2574

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:18

Et dans une imprimerie? Tu amènes ton fichier sur clé USB, tu choisis ton papier et ils te font ça avec des imprimantes pro! Bon site impression photos / faire parts Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:56

Finalement j'ai commandé un exemplaire sur optimalprint, histoire de voir le rendu sur papier blanc. La livraison est prévue dans 10 jours, je vous dirai ce que j'en pense quand je le recevrai.
Sinon on se renseignera sur les imprimeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:17

J'ai reçu aujourd'hui l'exemplaire test que j'avais commandé sur le site optimalprint.

Rien à dire concernant l'impression et les couleurs. Le papier est super et j'ai bien aimé recevoir avec un document indiquant que comme le papier avait été un arbre avant, ils ont reversé 0.12€ à un organisme chargé de replanter des arbres au Kenya. La démarche me plait. (c'est bien allemand ça encore Bon site impression photos / faire parts Wink_gif ).

Maintenant il ne reste plus qu'a se décider sur le papier, soit on reste sur du blanc, soit on trouve un imprimeur pour avoir le papier qui nous plait. Bon site impression photos / faire parts 651904

Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyMar 19 Mar 2013 - 16:38

Je remonte ce post.

Qu'as-tu fait au final, Caribou ?
Revenir en haut Aller en bas
vicdeparis
Se tient aux meubles
vicdeparis


Nombre de messages : 110

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:00

Le site monalbumphoto est pas mal aussi, j'ai déjà utilisé leurs services à deux reprises !
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts EmptyMer 24 Avr 2013 - 10:12

Un imprimeur de quartier, super rapide et pas si cher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Contenu sponsorisé





Bon site impression photos / faire parts Empty
MessageSujet: Re: Bon site impression photos / faire parts   Bon site impression photos / faire parts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon site impression photos / faire parts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un montage photos?
» Les faire-parts
» Faire-parts
» Faire-parts des Etats Unis
» Photos trouvées sur un site anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: