Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maligorn
Tient sa tête
Maligorn


Nombre de messages : 4

Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Empty
MessageSujet: Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?   Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:57

Hello !

J'ai rejoins ce forum car j'ai des questions sur les sièges auto et j'ai vu qu'il y a ici de vrais pros !

En fait nous avons 3 enfants (7 ans, 5 ans et 7 mois) et deux voitures : un picasso et une 205 et c'est la 205 qui pose problème car que deux places à l'arrière...

Pour que mon mari puisse transporter nos 3 loulous dans la 205 je recherche quel siège auto (pour le petit dernier qui est un "grand modèle", 10kg et 77cm à 7 mois) peut se mettre à l'avant sur le siège passager et donc dos à la route et ce le plus longtemps possible.
Pour l'instant nous avons dans le picasso un Britax first class mais il ne va dos à la route que jusqu'à 13kg et de toute façon nous devons racheter un autre siège pour aller dans la 205...

Merci d'avance de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?   Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:28

Moi je te dirais un duologic Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Diablocl mais Il existe d'autres sièges RF (Britax Hi Way, Multi tech, Besafe) d'autres filles sur le forum seront plus à même pour te conseiller...
L'avantage du Duologic (pour moi) ce sont ces 3 positions d'inclinaison mais c'est vrai que ton petit est un grand gabarit !! (70 cm et 7,5 kg pour le mien à 1 an - et maintenant à 14 mois il n'a toujours pas passé la barre des 8 kilos)
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?   Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:04

à mon avis aussi, ce serait le duologic, dans la mesure où tu n'as pas, je suppose d'isofix sur le siège passager de ta 205, et qu'il faut un siège sans strap tethers pour pouvoir le mettre à l'avant (les pros, corrigez-moi si je dis une bêtise Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Diablocl )

donc à part le duologic, il me semble qu'il n'y a pas trop d'autre choix. En plus c'est le moins encombrant, et la 205 est une petite voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?   Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:33

Damedepique a écrit:
à mon avis aussi, ce serait le duologic, dans la mesure où tu n'as pas, je suppose d'isofix sur le siège passager de ta 205, et qu'il faut un siège sans strap tethers pour pouvoir le mettre à l'avant (les pros, corrigez-moi si je dis une bêtise Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Diablocl )

Oui c'est une bêtise Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? 777476 . On peut installer un siège avec sangles sur le siège passager.

Sinon, je ne te conseille pas forcément le Duologic. Le Britax Hi Way est aussi un siège compact.
Ton garçon est grand et si tu veux le laisser longtemps dos à la route le Britax Two Way est un bonne option aussi. Il n'est pas très encombrant et n'a pas de jambe de force, il s'attache avec ceinture et sangles et on peut y laisser un enfant dos à la route jusqu'à 5-6. ans ( environ 125 cm de taille ).
Revenir en haut Aller en bas
Damedepique
Galope comme un grand
Damedepique


Nombre de messages : 1470

Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?   Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 9:45

désolée d'avoir dit des bêtises Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Big_sour

juste pour me coucher moins ignorante ce soir: comment attache-t-on les tethers straps, alors, à l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?   Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? EmptyVen 25 Mar 2011 - 10:53

Tu passes les sangles autour du siège, comme ici, page 10.
Revenir en haut Aller en bas
Maligorn
Tient sa tête
Maligorn


Nombre de messages : 4

Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?   Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? EmptySam 26 Mar 2011 - 10:34

Merci pour vos réponses !

J'avais vu une video sur le britax hi way mais je ne voyais pas où attacher les sangles lorsqu'il est sur le siège avant, je comprends mieux maintenant.
ça a l'air quand même assez complexe à fixer, surtout que comme les notices ne sont pas en français j'ai toujours peur de mal comprendre (j'ai pas hyper confiance dans mon anglais)

Pour acheter ce type de siège c'est uniquement sur le site carseat ? Y a pas de distributeur en France ?

Quelles sont les principales différences entre duologic et hi way ? (sur carseat le duologic 1 est soldé...)
Comme mon petit n'a que 7 mois je veux que le siège soit confortable et suffisamment inclinable (c'est pour ça que le two way me parait pas trop adapté).

Est-ce qu'il y aurait des mamans avec ce type de siège du coté de Brest ? Vu le prix j'aurai bien voulu voir un siège en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?   Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? EmptySam 26 Mar 2011 - 12:00

L'installation du siège n'est pas compliquée, c'est juste un coup de main à prendre. Elle peut prendre du temps la première fois, après ça va vite.
Le Hi Way n'est pas vendu en France, même s'il est fabriqué par Britax. Carseat est un site très fiable.
Le Hi Way sinstalle avec ceinture trois points, jambe de force et sangles. Le Duologic s'instale avec l'Isofix, ou ceinture deux ou trois points. et jambe de force.
Vu que ton fils n'a que 7 mois, il se peut en effet qu'il soit mieux installé dans le Duologic.

Il y a eu un Hi Way en Bretagne, je ne sais plus où il est Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? 651904 . En ce qui concerne le Duologic, je n'en suis pas sûre.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?   Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? EmptySam 26 Mar 2011 - 23:03

Kumonosu a écrit:

Il y a eu un Hi Way en Bretagne, je ne sais plus où il est Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? 651904 . En ce qui concerne le Duologic, je n'en suis pas sûre.

Il y en a eu 2 Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Wink_gif mais Kalista a vendu le sien, je suis donc l'unique et la seule (du forum).
Je ne suis pas du finistère mais mes parents habitent du côté de Gourin (56) si ça t'intéresse. Par contre,je ne pense pas aller chez eux avant le week end de Pâques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?   Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siege 1/2/3 pour bb3?
» quel est le siège O+ qui va durr le plus longtemps ?
» Quel cosy pour aller avec plusieurs poussettes?
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: