Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...

Aller en bas 
+20
Hinaiti
Emedy2003
carty
risu
choupie
eldaviken
titounou
piline
veroherry
Artémis
mamoure45
evabruna
melicieuse
Sys
zora
Caribou
arthur couture
mimine49
babynumberone
Arnoux
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:46

Voilà, depuis hier je fais mumuse... je voulais trouver un landau double pour pouvoir être dans le jardin cet été avec mes deux loulous qui seront nouveaux-nés, donc il me fallait un couchage à plat loins des bestioles et surtout qui roule Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Dentenm2

J'avais vu ça pas loins de chez moi :

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Landau10

Mais j'aime pas le look et puis je mettrais bien ces sous autre part... bon vous allez me dire : pour ce que tu vas en faire...
Ok mais à stocker oups pardon ! Et puis j'ai pensé à cette vieille Equipbaby qui vit dans le grenier avec un soucis au châssis (dossier du siege avant) et plus de capotes (trouées, déchirées)... et si j'en fesais un landau ?!

Pliable, avec des roues qui pivotent, un grand panier accessible par fermeture eclaire sur le côté...

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Equipb10

C'est partie ! Plutôt que de la jeter, on va recycler :)

Tout d'abord, déhoussage de la poussette et lavage (je précise qu'il y a du bois dans les sieges qui ne sont pas déhoussable donc pas lavable en machine) :
Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... P1020811

Ensuite, trouver de la main d'oeuvre :
Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... P1020812

Sciage du dossier du siege avant... et voilààààà !
Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... P1020813

Habillage de la poussette :
Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... P1020814

Découpage d'un matelas en mousse sur mesure (5cm suffisent). Réhausser si un côté est plus bas que l'autre (ce qui fu mon cas sur le siege arriere plus bas)
Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... P1020815

Mettre des draps
Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... P1020816

Juste pour voir ce que ça donne, j'ai mis un draps housse de 60x120 et ohhh surprise ça va nikel ! Je compte rajouter un filet anti-uv par dessus
Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... P1020910

Et voilàààà !!! Bientôt la même avec de vrais bébés Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Dentenm2
Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... P1020911
Revenir en haut Aller en bas
babynumberone
Marche tout seul
babynumberone


Nombre de messages : 284

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:53

Je trouve ton idée géniale!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:54

Tu as réinventé la Dupla Bébécar! Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 356857

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 12442210
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 11:57

absolument TERRIBLE!!!
t'as vraiment de l'idée!!!!!
ils vont être trop bien tes bébés dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:00

Merci les filles Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 355952

monbebelou a écrit:
Tu as réinventé la Dupla Bébécar! Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 356857

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 12442210

Ah oui c'est vrai tiens, je connaissais celle de hauk dans le même genre il me semble, mais pas celle-là !
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:01

Je trouve ça absolument génial... Et tu arrives à la plier maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:06

Oui oui je la plie comme avant, faut juste enlever le matelas sinon il saute dans tout les sens mais ça prend 2 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:07

Top ! Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:22

génial Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
Sys
Galope comme un grand
Sys


Nombre de messages : 2394

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:22

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Clap_gi2 Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
melicieuse
Galope comme un grand
melicieuse


Nombre de messages : 677

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 12:50

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Clap_gi2 Arnoux !
Brevète brevète Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
evabruna
Se tient aux meubles
evabruna


Nombre de messages : 101

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:26

Waouh c'est tout simplement génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamoure45
Galope comme un grand
mamoure45


Nombre de messages : 571

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:27

c'est top ca quand meme

par contre cela risque de ne pas durer tres longtemps avec tes lioulous qui vont pousser +++++
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:27

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 356857 Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:44

rhoooooo genial, tu es vraiment douée, quelle idée!!! Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... IconLove Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... IconLove

euh, tu as couper les bouclettes de mon chouchou, ça m'a fait tout bizarre Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Le_fou_j Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 777476
Revenir en haut Aller en bas
piline
Galope comme un grand
piline


Nombre de messages : 6196

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:50

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Very_ver Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/pilinegau#pilinegau/photos
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:03

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 356857 Tadaaaaaaaaa! On a plein de Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Macgyv10 des poussettes sur ce forum, bravo Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:23

Merci les filles Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 2677

mamoure45 a écrit:
c'est top ca quand meme

par contre cela risque de ne pas durer tres longtemps avec tes lioulous qui vont pousser +++++

Oui j'y ai pensé, bah ça me fera bien l'été je pense ! Moi qui pensais mettre le lit parapluie ben là c'est moins encombrant et plus facilement "déplaçable".

veroherry a écrit:
rhoooooo genial, tu es vraiment douée, quelle idée!!! Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... IconLove Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... IconLove

euh, tu as couper les bouclettes de mon chouchou, ça m'a fait tout bizarre Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Le_fou_j Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 777476

Oui l'autre jour le livreur lui a dit "attention au gros carton mademoiselle" et là je me suis dit qu'il était temps, c'est ça, tout les six mois !

Titounoucheri, tu m'as fait rire, c'est mon acteur chouchou Richard Dean Anderson !! Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 777476
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:24

Arnoux a écrit:
Titounoucheri, tu m'as fait rire, c'est mon acteur chouchou Richard Dean Anderson !! Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 777476

Tant mieux si je t'ai fait rire, j'adore ça et moi aussi, j'avais le béguin pour lui quand j'étais ado Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:37

Moi je suis plus ado, mais il me fait toujours un petit quelque chose Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Mdr_gif enfin, surtout y'a 10 ans, parce que maintenant il se fait vieux Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 777476

Zhom est rentré, et il a adoré la poussette. Et notre grand loulou pourait même y faire un dodo s'il voulait, zhom l'a mis dedans...
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 14:41

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Clap_gi2 arnoux, t'es une championne Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 356857

t'as eu une super idée, ils vont être super bien dedans tes loulous, et pour 0€
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 15:05

Oh c'est rien d'exceptionnel, ça m'a pris du temps avec ma mini scie, sinon j'ai du recouper la plaque en bois d'une des assises, recoudre sans machine Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 777476 enlever quelques rivets... et découper le matelas pile poile. ça prend du temps mais comme tu dis, c'est 0€ !

Je languis de les voir dedans Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Big_sour encore deux mois...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:31

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Clap_gi2 pour ce bricolage fort réussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:35

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Clap_gi2 Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... EmptyVen 8 Avr 2011 - 21:42

Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Clap_gi2 Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... 356857

franchement c'est peut etre "pas grand chose" mais fallait avoir l'idée!!!
tes ptits loulous seront comme des pachas la dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty
MessageSujet: Re: Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...   Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bricolage, ou comment fabriquer un landau jumeaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Vous et vos poussettes-
Sauter vers: