Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cherche recette de gâteau pour bébé

Aller en bas 
+5
conetco
risu
kindylou
arthur couture
tosche29
9 participants
AuteurMessage
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:02

Mon loustic va souffler sa première bougie.... et j'aimerais bien lui faire un gâteau adapté à son alimentation.
Sachant que.... jusqu'ici il n'a jamais mangé d'oeuf (sauf dans les boudoirs babybio je crois qu'il y en a) et qu'on préfère lui donner des yaourt au lait de chèvre plutôt qu'au lait de vache.
Pas d'allergie spéciale, on retarde juste au max les allergènes...
cherche recette de gâteau pour bébé 745124 des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
arthur couture
Marche tout seul
arthur couture


Nombre de messages : 494

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:10

en tapant gateau sans oeuf dans google, je viens de tomber sur une recette de crumble au spéculos (bon, special pour un bébé peut-être), mais avec des biscuit genre "thé", il y a des recettes associé qui pourrai être sympa (et moins marqué qu'avec le spéculos). Une idée, parmi tant d'autres.
Bonne fête d'anniversaire à ton petit bonhomme cherche recette de gâteau pour bébé 192615
Revenir en haut Aller en bas
http://arthurcouture.canalblog.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:41

Même chose ici, j'ai fait cette recette pour l'anniversaire de Natasha, super bon, on l'a recommencé plusieurs fois depuis !
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyDim 10 Avr 2011 - 21:59

comment planter une bougie sur un crumble ?!?

j'ai trouvé une recette sur 750g (ici)
mélanger 1 cup de sucre + 2 sachets de sucre vanillé + 2 cups de farine + 1/2 sachet de levure chimique + 10cL d'huile puis 600g de compote (j'ai pris de la pommes/poires avec morceaux allégée en sucre)
Cuire 25/30 minutes à 180°C

La texture est un peu spéciale (forcément... ça manque d'oeuf !!) mais il est très bon. Avec Maxime on a bien aimé tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:35

des études montrent que plus on retarde les aliments allergènes plus on favorise la sensibilité à la chose, pour les 1 an tu devrais peut être justement lâcher les craintes non? cherche recette de gâteau pour bébé Hein430x

Ma fille pour ses 1an a eu un gâteau d'anniversaire 'normal' du pâtissier et a adoré (et nous aussi cherche recette de gâteau pour bébé Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:40

squi a écrit:
des études montrent que plus on retarde les aliments allergènes plus on favorise la sensibilité à la chose
j'aurais pensé l'inverse cherche recette de gâteau pour bébé Wacko_g2
Revenir en haut Aller en bas
conetco
Galope comme un grand
conetco


Nombre de messages : 3091

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:46

Je suis d'accord avec Squi. A 1 an il peuvent manger beaucoup de choses et il n'y a pas de raison de ne pas lui donner des oeufs cuits.

Pour CHarlotte j'ai fait un gateau genre 4 quarts mais rond, avec un peu de confiture de fraises et de creme legere fouettee au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:03

pour les 1 an d'Alana on a pas regarder aux allergène car la pediatre nous a dit de ne pas avoir peur on peu tout lui donner alors que chez nous il y en a des tonnes (d'allergies) entre mon mari allergique, aux herbes, graminée, poussière, medoc (je sais plus le composent) acarien et moi fruits de mer, poissons, arbres et les allergies habituelles on avait plutôt peur et elle nous a expliquer comme squi qu il ne fallait surtout pas retarder l'entrée de l'aliment car ca favorise son allergie.

Après comme toujours il y a 2 écoles mais dans ce que je voit tous les petits (de mon entourage) on du gâteaux "normal" et aucun soucis pour aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:24

tosche29 a écrit:
squi a écrit:
des études montrent que plus on retarde les aliments allergènes plus on favorise la sensibilité à la chose
j'aurais pensé l'inverse cherche recette de gâteau pour bébé Wacko_g2

Mon mari et moi étant allergiques, et moi ayant fait un œdème de Quincke bébé en réaction à un aliment, on a toujours fait attention pendant la diversification. Pour l'instant mes enfants n'ont pas manifesté d'allergie et l'asthme du nourrisson de mon plus jeune est parti. Si jamais j'avais un autre bébé je diversifierais de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:38

la pediatre nous avait dit ceci: on y va progressivement mais on ne laisse rien de cote, si un aliment a tendance a avoir une plus grande piste allergène dans la famille (genre tout le monde allergique au fraise) on en donne mais peu et on fait attention a une réaction possible. Au début j'était hyper paniquer mais a présent plus du tout.

si non pour en revenir au sujet dans les livres recettes pour bébé il n'y en a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:49

Kumonosu a écrit:
tosche29 a écrit:
squi a écrit:
des études montrent que plus on retarde les aliments allergènes plus on favorise la sensibilité à la chose
j'aurais pensé l'inverse cherche recette de gâteau pour bébé Wacko_g2

Mon mari et moi étant allergiques, et moi ayant fait un œdème de Quincke bébé en réaction à un aliment, on a toujours fait attention pendant la diversification. Pour l'instant mes enfants n'ont pas manifesté d'allergie et l'asthme du nourrisson de mon plus jeune est parti. Si jamais j'avais un autre bébé je diversifierais de la même façon.

J'ai aussi fait attention et pourtant aucun terrain allergique et elle aussi en a aucun; je comprends qu'on soit très prudent dans ton cas, mais le pédiatre me l'a encore répété et je l'ai lu que un forum RGO/allergie: on conseille la diversification vers les 4/5 mois dans ces cas car c'est là que c'est le mieux pour faire face à ces terrains allergènes justement.
Enfin, j'ai fait très attention jusqu'au 10mois en y allant doucement avec les aliments dits sensible, mais pour les 1an j'avoue que je ne m'en préoccupais plus.
L'oeuf on peut l'introduire bien avant ça (perso je l'ai aussi introduis tard, mais lus parce que j'y pensais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:01

Ce qui est bien ce que mes enfants n'ont pour l’instant déclare aucune allergie, en espérant que ça continue comme ça. Plus c'est tard, mieux c'est, selon mon allergologue. Je lui demanderai son avis sur diversification alimentaire la prochaine fois.
Franchement c'est d'un pénible les allergies que j'espère leur épargner ça, même si je suis sûre qu'il y a des facteurs que je ne peux pas contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:08

Je vois la pédiatre mercredi je vais faire un point avec elle. En fait je ne me prend pas la tête plus que ça, surtout qu'il n'y a pas de terrain allergène dans la famille, c'est juste que ça m'embêterait qu'il deviennent sensible ou allergique parce que j'ai voulu aller trop vite, ou parce que j'ai pas fait les choses "dans l'ordre"... jusqu'ici il n'a montré aucune réaction à rien. L'histoire des oeufs c'est juste que comme il n'en a jamais mangé jusque là ça m'aurait un peu embêtée qu'il réagisse à ce moment-là...

C'est pas simple la diversification, à un an j'imagine qu'il va pouvoir commencer à manger comme nous, ça va nous simplifier un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:14

j'ai appelé mon pédiatre ce matin qui me confirme qu'il vaut mieux commencer la diversification vers 4 mois 1/2 - 5 mois quand il y a un risque allergique. J'ai donc son feu vert pour mon lion (en même temps je ne l'ai pas attendu ...)
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:33

donne lui de l'oeuf un peu avant son anniversaire sinon, mais franchement que ce soit maintenant ou dans 6mois ça ne change rien du tout là.
A un an il peut manger comme vous en effet (bon ptet pas les crustacés et encore que j'en sais rien mais j'en ai jamais donné à ma fille de 18mois car bon faut être sur que ce soit frais et tout ça); en Angleterre ils te les font manger comme les adultes à 6mois donc tu vois cherche recette de gâteau pour bébé Dentenm2

Kumonosu: je comprends bien ta crainte, j'espère aussi que tes mignons monstres n'auront pas ces soucis cherche recette de gâteau pour bébé 895788
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:54

Ana91 a écrit:
j'ai appelé mon pédiatre ce matin qui me confirme qu'il vaut mieux commencer la diversification vers 4 mois 1/2 - 5 mois quand il y a un risque allergique. J'ai donc son feu vert pour mon lion (en même temps je ne l'ai pas attendu ...)

pour ma fille on a commencer les fruits a 4 mois et les légume a 5 alors que comme dit plus haut il y a un grand terrain allergique a la maison, mais pour l œuf on a du attendre (bien que jusque la ca m avait même pas traverser l esprit) qu elle ai 8 mois

mais je ne lui ai pas encore donner les fruits a coque la j hésite vraiment
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:14

ici la diversification a débuté vers 5 mois, avec des légumes le midi, mais ça passait pas terrible, alors on a testé avec les fruits au goûter et là ça a été le déclic, les légumes du midi ont été vachement mieux appréciés.
Vers 6 mois on a commencé les yaourts au lait infantile.
On a introduit la viande vers 8 mois, puis les morceaux et les petits biscuits.
Vers 11 mois on a attaqué les fruits crus avec la banane (il aime autant la manger que jouer avec) et la poire bien mûre.... les autres fruits ne sont pas assez fondants.
Il a 6 dents (4 en haut, 2 en bas) donc pour mâcher c'est pas terrible, il faut que ce soit super fondant, ou très friable.

Il y a juste un truc avec lequel je ne sais pas trop comment faire car je lis et j'entend des trucs avec tout et son contraire à droite à gauche, c'est le lait de vache. Pas digeste, pas adapté, sans soucis, tout à fait adapté.... je ne sais pas trop quoi penser. Perso j'ai jamais été fan des laitages, aujourd'hui quand je bois un chocolat chaud il me reste un peu sur l'estomac, et j'ai horreur des yaourts. Dans mon supermarché à côté je trouve des yaourts et des fromages blancs au lait de chèvre donc j'en donne à mon loulou, et bizarrement je me pose moins de question avec le fromage au lait de vache. Ceci dit il n'a jamais manifesté d'intolérance, donc un yaourt classique devrait passer sans soucis.

Et l'autre question que je me pose, et ça je vais voir avec ma pédiatre après-demain, c'est quel lait pour la suite.... ? "On dit que" le lait de vache n'est pas du tout adapté, et en même temps "on dit que" le lait de croissance n'est que du marketing et qu'en réalité c'est du lait de vache classique... je pourrais lui donner du lait de chèvre j'imagine, mais c'est quand même hyper cher (pas loin 1,30€/litre) !!!

je me prend trop la tête ?!? cherche recette de gâteau pour bébé 480210 moi je veux juste faire au mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:21

En terme d'allergie, le lait de croissance ne change rien par rapport au lait de vache (et le lait infantile/maternisé non plus d'ailleurs).
Le lait de croissance a moins de protéines ou des protéines plus petites je ne sais plus par rapport à du lait de vache "classique". Cela permet de moins surcharger les reins des petits.
Il est également enrichi en vitamines et en fer.
Maintenant, certains lait de vaches sont également enrichis en vitamines. Et la plûpart des enfant d'un an peuvent, a priori, supporter le le lait de vache classique.

Bref pour moi, le lait de croissance n'est pas QUE un produit marketing. De là à dire qu'il est indispensable, c'est un pas que je ne franchirai personnellement pas.


Dernière édition par Krevêt' le Lun 11 Avr 2011 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie005
Marche tout seul
sylvie005


Nombre de messages : 437

cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé EmptyLun 11 Avr 2011 - 11:49

pour le lait nous on a tester le lait de vache car elle n aime plus trop le lait de croissance mais elle ne l'aime pas plus donc on a demander avis a la pediatre (finalement on fait rarement quelque chose sans lui demander avant) qui nous a conseiller de garder le lait de croissance mieux adapter a son age mais elle nous a dit de ne plus donner celui en poudre (je souligne qu elle avait passer ses 1 an ) car avec une alimentation variée elle n en avait plus l utilité et qu'il revenais au final cher.

Si tu voit ton pediatre après demain demande lui, je pense que chaque enfants est différents et que seul le médecin qui le suit peu te donner la bonne information, le problèmes du net s'est que trop d'informations tue l'information on en deviendrais parano....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche recette de gâteau pour bébé Empty
MessageSujet: Re: cherche recette de gâteau pour bébé   cherche recette de gâteau pour bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche recette de gâteau pour bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un bon siège pour bébé
» cherche un porte bebe qui prendrais soin de mon dos
» gâteau d'anniversaire pour ses un an !
» cherche porte bebe pour nouveau né
» Cherche Kiné bebe Lyon peripherie pour torticoli congenital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: