Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 cherche argument pourquoi allaiter

Aller en bas 
+23
Minouchka
bzys
pepite22
*m0rgane..
Emedy2003
cinty
canailled
manued
ze boulet
Ana91
Boubouche
Hinaiti
nanou92700
sofinette
risu
kindylou
zora
lillycléo
mariepop
Kumonosu
Mimile
Krevêt'
bambina
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:25

ze boulet a écrit:
squi a écrit:
[...] alors qu'ils aillent griller en enfer et puis c'est tout cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 609923 [...]allez va griller en enfer toi aussi cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Devil_gi [...]que "les gens" grillent en enfer et nous offre le silence

Bien dormi? cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Mdr_gif


oh particulièrement cette nuit cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Devil_gi cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 11:43

parce-que tu veut et puis c'est tout !

non, mais tu vas pas te laisser faire,
ils sont juste jaloux car ils ont pas de lait à lui donner.
cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:20

c'est bon pour bébé, et c'est bon pour toi. J'ai un argument qui je crois n'a pas été cité, ça préserve du cancer du sein cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 409422
Revenir en haut Aller en bas
zora
Galope comme un grand
zora


Nombre de messages : 7260

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:27

Le seul truc que je trouve vraiment négatif dans l'allaitement, c'est qu'une fois qu'on a connu la joie d'avoir une poitrine correcte voir même généreuse, je me retrouve avec...euhhh....des tout petit minuscules micro nénés....encore plus petits qu'avant et pourtant je ne pensais pas cela possible...déprimant!

Mais bon j'essaie de me dire, j'ai un mari et deux magnifiques enfants...les nénés çà passent bien après tout çà lol! cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 16:59

je suis entièrement d'accord avec toi Zora
Revenir en haut Aller en bas
cinty
Se tient aux meubles
cinty


Nombre de messages : 200

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:04

c un moment
-tendre
-unique
-câlin

-bon pour la santé de maman et de bébé
-déjà tous prêt
-gratuit (et économique : pas de bib, de lait, de produit vaisselle, de stérilisateur...)
-on tombe pas en rupture (même le dimanche le magasin et ouvert ;) )
-çà aide a perdre plus vite le poids pris pendant la grossesse


mais avant tous tu allaite car tu le veut, tu t'en sent capable!
personne n'a a te demander le pourquoi tu allaite car tu en a envie tous simplement!


ps : attention au on dit des anti allaitement car même dans le perso de la santé on va essayer de t'en dissuader pour tel ou tel raison!

j'ai allaiter mon 1ier 15 jours, je suis tomber sur un pédiatre anti allaitement qui ma fait arrêter!
pour mon second j'ai allaité 13mois et 15 jours! soit 4mois1/2 en même temps que ma grossesse (ca fait tous juste 15 jours que mon fils tète plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:22

alors moi je ne suis pas du tout d'accord avec Zora, pour ma grande, j'ai gagné une taille, et pour mon Lion, je viens de reperdre la taille prise, donc pour celui-là statut quo
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:38

moi je passe pour une baba cool avec mes "idéos", deja avant la naissance ils ne comprenaient pas mon berceau cododo, que je n'achete pas de bib, les echarpes pour eux c'est pour les africains, idem pour les chaussons souples pour Lana et pareil pour Lorenzo qui commence a en mettre bref...

pour moi l'allaitement c'est comme le reste c'est une evidence! j'adooooore nourrir mon bébé comme ca et pour Lana j'ai du arreter vers ses 3 mois car des soucis d'allergie et pas un docteur fichu de me prescrire un medoc compatible (depuis j'en ai trouve un "polaramine" si ca interesse qq?!) et ca m'a rendu malade de devoir la sevrer alors pour bb2 et bien il est pas pres d'etre sevré (aujourd'hui dos bloque et tout le monde voulait me bourrer de medocs forts et me faire arreter d'allaiter et ben moi je suis aller chez l'osthéo non mais oh !).

donc bon pourquoi se justifier ! j'aime l'allaiter, le porter, dormir avec et alors! cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 543867
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 12:49

Emedy : tu peux sans soucis prendre de l'ibuprofène en allaitant ! cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 13:32


merci oui je me shoute au doliprane! mais c'est pas assez fort..
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 19:10

kindylou a écrit:
Emedy : tu peux sans soucis prendre de l'ibuprofène en allaitant ! cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Wink_gif

on m'a encore dit non à l'hosto jeudi soir
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 19:24

On peut même Prendre du voltarene
sont nuls les docs...
Je redonne le lien pour les molécules des médicaments site
Lactancia. Vous donnez le nom et ça vous dit oui ou non
ou attention
Lactancia
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 19:43

Ce lien est en post-it en haut de page depuis plus de deux ans déjà cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 21:01

Il y a aussi le site du Crat ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 9:11

je crois que la raison pour laquelle j'ai tant de questions ou de commentaires, c'est tout simplement parce qu'il y a un manque d'information sur l'allaitement en général, et bcp d'idée préconçue.

Mais peut-être aussi parce que ma fille a un poids léger par rapport à bcp de bébés au biberon. Elle a 6 mois et demi, elle fait seulement 6 kg 450 mais elle est très sociable, et très musclée d'après le pédiatre...je ne m'inquiête pas, mais sur les photos de famille, mon mari et moi, étions plus gros à son âge.

Un des points qui peut aussi embêter, c'est l'allaitement en public. Et je dois dire, que moi-même j'ai longtemps hésité. Maintenant mon choix je l'assume, et j'en suis ravie, même si je dois m'isoler chaque fois que je l'allaite chez ma belle-mère, dans la famille, ou aller aux toilettes pour ne pas choquer. Quel pudeur dans un monde où l'on voit des nibarres à tous les coins de rue...mais c'est comme ça, et je sais que je n'aimais pas ça avant non plus...

merci pour vos arguments, j'espère que je pourrais donner des arguments qui montrent un meillleur exemple de l'allaitement à mon entourrage. Il faut juste oser en parler...

Revenir en haut Aller en bas
kindylou
Galope comme un grand
kindylou


Nombre de messages : 1532

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:03

Pour le poids, dis toi qu'elle a le poids qu'elle doit avoir, et non pas un poids abusivement élevé du au bib cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Wink_gif

C'est une chance au final !! cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://kindylou.canalblog.com/
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:05

mon aînée à l'âge de la tienne faisait un kilo de moins et était allaitée cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Wink_gif oh des réflexions j'en ai eu cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Rolleyes les gens sont des ignares cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:07

Et ton cousin et ta cousine, comment ils comptent avoir un bébé ? cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 54258
J'imagine qu'ils comptent passer sous la couette... cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Dentenm2
Parce que ce n'est pas très stérile hein ? cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Icon_biggrin2 ce ne serait pas un peu bestial ? cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 483667 c'est un peu dépassé quand même non ? cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Mdr_gif
On est au 21ème siècle après tout, la FIV, le petit pot stérile, les pipettes, le microscope, c'est quand même plus scientifique ?
(évidemment, c'est ironique, et je ne souhaite à personne de devoir passer par la PMA pour avoir un enfant)

Oui, l'allaitement, c'est un peu "animal", mais l'homme, c'est quoi ? une machine ?

Et n'oublions pas que le caractère érotique et sexuel des seins, c'est très occidental. Dans pas mal de coins du monde, les seins c'est pour les enfants et les fesses pour les papas (vous m'excuserez, j'admets que je fais un raccourci un peu rapide du corps de la femme, lol! ). Les hommes n'en n'ont rien à cirer des nichons de leur femme.

Je comprends parfaitement et je respecte les femmes qui ne souhaitent pas allaiter, vive le biberon même, certains bébés sont des boulets au sein, certaines femmes ne voient leurs seins que comme érotique et ne conçoivent pas de les laisser à leur bébé ou sont très complexées par cette partie de leur corps. ça on est d'accord.
Par contre être anti-allaitement par principe ou trouver ça dépassé pour quelqu'un qui a un brin de cervelle, j'ai du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
canailled
Marche tout seul
canailled


Nombre de messages : 339

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 13:41

Citation :
Un des points qui peut aussi embêter, c'est l'allaitement en public. Et je dois dire, que moi-même j'ai longtemps hésité. Maintenant mon choix je l'assume, et j'en suis ravie, même si je dois m'isoler chaque fois que je l'allaite chez ma belle-mère, dans la famille, ou aller aux toilettes pour ne pas choquer.

alors perso, je trouve rien de plus beau qu'un bébé au sein de sa maman. cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 355952
aprés, je suis pas du tout exhib, je serais même assez pudique, mais quand je nourris, j'y pense pas du tout cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 54258 .
Bon faut dire que je sors pas le matos à tout bout de champ non plus. Disons, que je me mets dans un coin tranquille, et généralement, on ne voit pas grand chose qui dépasse cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 609923 Mais si il y en a que ça gène, c'est pas à moi de bouger cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Box_gif

c'est super si tu assumes. il n'y a que comme ça que ça peut marcher cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:10

mariepop a écrit:
Je comprends parfaitement et je respecte les femmes qui ne souhaitent pas allaiter, vive le biberon même, certains bébés sont des boulets au sein, certaines femmes ne voient leurs seins que comme érotique et ne conçoivent pas de les laisser à leur bébé ou sont très complexées par cette partie de leur corps. ça on est d'accord.
Par contre être anti-allaitement par principe ou trouver ça dépassé pour quelqu'un qui a un brin de cervelle, j'ai du mal à comprendre.

Mariepop, j'adore ton point de vue ! Particulièrement la partie citée mais tout le début aussi ! cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 745124 cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 745124
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:56

bambina a écrit:
Mais peut-être aussi parce que ma fille a un poids léger par rapport à bcp de bébés au biberon. Elle a 6 mois et demi, elle fait seulement 6 kg 450 mais elle est très sociable, et très musclée d'après le pédiatre...je ne m'inquiête pas, mais sur les photos de famille, mon mari et moi, étions plus gros à son âge.

Mon fils pesait 6 kilos (tout pile) à 6 mois ! Et il a mis 6 mois pour prendre 1 kilo !! Donc à 1 an il faisait 7 kg, et aujourd'hui à presque 15 mois 7,6 kg ! Il est toujours allaité et complété avec un biberon le soir depuis ses 9 mois et le matin depuis ses 11 mois et demi. C'est un petit gabarit mais cela n'inquiète nullement le pédiatre (ni moi d'ailleurs) car il est en pleine santé, très sociable (malgré le fait d'être toujours allaité et qu'il est resté avec moi jusqu'à ses 11 mois et demi), bien proportionné et pas en retard pour son age (il a marché à 14 mois).

Perso je trouve certains bébés au biberon beaucoup trop gros, les parents qui donnent le bib ont tendance à vouloir le faire finir à tout prix à leur enfant (pour ne pas jeter le restant de lait) alors que celui ci n'en veut plus, j'associe ça à du gavage...

Par rapport au poids de ta fille tu n'as absolument pas à t'en faire !
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:45

c'est vrai que l'allaitement semble un peu dépassé pour certain.
Pour moi ça été une vraie révélation. ça m'a épanouie en tant que maman, et ma relation avec un bébé. En plus, je me suis sentie utile, alors que j'ai eu une césarienne, une grossesse un peu dépressive, et la peur de ne pas pouvoir y arriver.

Que du bon, mais ça c'est un point de vue perso...

(Si un jour, on voit des Paris Hilton allaiter au sein, on entendra dire que c'est cooolll!)
Revenir en haut Aller en bas
pepite22
Galope comme un grand
pepite22


Nombre de messages : 1289

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 2:01

Coucou,

En voilà une raison qu'elle est bonne d'allaiter : en cas de catastrophes (séismes, ...) les bébés allaités ont la plus grande espérance de survie!!!
Va jeter un petit coup d'oeil sur le site de la LLL, ils ne sont jamais à cours d'arguments sur les bienfaits de l'allaitement!!!

Sinon, un bienfait qui n'a pas été cité : l'allaitement, "ça forge le caractère" . je m'explique, quand tu allaites depuis presque 3 ans ton enfant (et que BB2 est juste né et tète également), je t'assure que tu collectionnes les réflexions débiles et que ... tu apprends à y répondre du tac au tac!!!
Du coup, tu acquières une nouvelle compétence (ou tu affines celle que tu avais déjà), celle de la répartie facile!!!
Ca fonctionne avec la famille, les amis mais aussi au travail!!! cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
bzys
Se tient aux meubles
bzys


Nombre de messages : 104

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: ca    cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:46

moi je me demande pourquoi tu veux des argument pour te justifie !

moi j'allaite depuis + de 9 ans non stop ,( 3 dinos , pas le meme forcement ! cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Rolleyes ) et en cumule ca fait beaucoup plus !!!! cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Big_sour
pour moi plus personne n'ose me demande si j'allaite "encore" ,c'est mon choix , je ne donnerais pas un argumentaire! et vu les probleme de sante de mon dernier ,,je ne pense pas arrete avant la naissace de bb4 (novembre) sauf si lui le decide evidement cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Sueur_g2

pour moi j'aime allaite , par contre je deteste la grossesse , les docs de mon dernier ne trouve toujours pas de probleme a ca , meme a + de 4 ans ! et c'est vraiment un mini poid !
la gygy m'a dit super ! et comme il y a un gros risque de cancer de seins dans ma famille , elle me conseil de ne pas arreter !!

mais je respecte les mamans qui donne le bib , on a le choix , ma frangine n'as meme pas eut envie d'essayer , c'est son choix ,aucun probleme pour moi !
par contre si je garde un bebe allaite ou non je ne prepare pas de bib , je demande qu'ils soit deja pret !

vous voyez vraiment un avantage de sociabilisation avec l'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 17:35

Chapeau bas bzys. cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Wink_gif

Moi non plus je n'aime pas la grossesse. Je n'ai eu que l'expérience d'une grossesse pour le moment, celle de ma fille, mais j'ai été malade comme un chien, mauvaise humeur, mal dans ma peau, je me sentais faible, évanouissement,perte de goût, perte d'appétit, mauvais goût en bouche, j'avais même des résidus dans la gorge, fatigue, mal de dos...et j'en passe, je crois les avoir eu toutes! je ne mangeais que des fruits et des biscottes pour les premiers mois, je me sentais faible, vulnérable, émotive...soit un calvaire. cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 432701

Les biberons pour beaucoup sont un moyen de laisser le bébé chez les grand-parents, et pouvoir penser à sortir, aller chez l'esthéticienne...
J'ai déjà eu envie de passer au biberon, histoire de respirer un peu.
Tu parles de sociabilisation. Perso, je n'y vois aucun avantage. Il faut dire qu'avant j'étais contre...c'est revenu à moi comme un boomerang, quand j'ai dû faire face à des critiques. cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 543867

Au pire quand je suis en déplacement, j'allaite soit dans la voiture, soit dans les wc d'un resto par exemple. Je porte des vêtements d'allaitements, et pourtant, je n'ose pas le faire en public.
J'étais au resto avec une ex-collègue sur son temps de midi. Forcément, à cet horaire, pleins d'homme d'affaire, et de collègues à ce resto. J'étais la seule avec un bébé, que je devais maintenir calme, et j'ai allaité dans les wc...
L'allaitement a été un moyen de facilité parce que j'étais la plupart du temps à la maison. cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Wink_gif

Non perso, je n'ai pas trouvé, enfin jusqu'à présent, un moyen de sociabiliser avec l'allaitement, bien au contraire.

Si je me justifie tant au sujet de l'allaitement, c'est parce que j'ai envie de trop bien faire...de donner une bonne image de l'allaitement. Pour bcp de ma famille, c'est pas convainquant car un biberon, tu les donnes à des heures fixes, et puis tranquille, tandis que l'allaitement, tu pourrais les sortir que pour 10ml, 10 fois par jour.
Ils n'ont pas totalement faux, mais si je continue c'est que soit je suis maso, soit que ça m'arrange...
L'image qu'ils ont de l'allaitement, c'est tout ce qui est de plus cliché, genre bobo, ou mère rêveuse en béatitude sur son enfant, la vieille fille un peu à l'ancienne...rien de moderne là-dedans. cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 206997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche argument pourquoi allaiter   cherche argument pourquoi allaiter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche argument pourquoi allaiter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: